poll
Activité
0
posts
3360
commentaires
5411
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Passé par l'ASSE, l'OM et l'OL, Veretout tranche entre les trois clubs 08:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 06:30 Ligue 2
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus de moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Perso je suis pas étonné plus que ça.. Tous les petits clubs qui viennent de L2 depuis 3-4 ans et qui sont encore dans une phase de croissance (Dijon/Nimes/Metz/Brest/Reims/Lens/Lorient) ont un bilan financier plutôt positif (petite masse salariale et très peu de déficit structurel).. Pour ces clubs là les nouveaux droits TV vont être que du bonus... Les problèmes apparaitront dans quelques années si ces clubs là arrivent à rester en L1, masse salariale qui va augmenter, transfert plus onéreux... ect ect Le meilleur exemple c'est Angers.. c'est un club a priori bien gérer mais pourtant il commence (5 an en L1) à rencontrer des difficultés économique... ils ont doublé la masse salariale en 4 ans en passant de 16M à 28M... les deux premières années étaient structurellement positif et depuis 2 ans ils sont en négatifs pour arriver à -12M de déficit structurel sur la saison 2018/2019, pour rappel L'ASSE -14M sur 2018/2019...
Je l'avais déjà indiqué dans un autre poste avec la vente de Ndoram (Metz) et Bernardoni (Angers) mais voilà ce que ça donne l'inflation des Droits TV.. A chaque fois c'est la même chose.. Dés qu'il y a plus d'argent, les clubs font toujours la même chose, la course à l'artillerie, à croire qu'on ne retient pas les leçons du passé (d'aujourd'hui).. Augmentation des transferts des joueurs moyens.. Augmentation des salaires des joueurs moyens.. Bernardoni record historique d'Angers Ndoram second record historique de Metz Honorat (si ça se fait !) record historique de Brest A qui le tour...
Oui c'est devenue la mode (supporter ? qui veut vendre à un fond de pension), mais ça n'a pas réussi à beaucoup de club... Monaco.. situation économique catastrophique Bordeaux.. bordel pas possible et situation économique très compliqué.. Marseille.. 300M de déficit en 3 ans et ils veulent déjà la vente du club.. Lille.. ça va mieux mais ils sont passés très prés de la banqueroute.. Nice.. Les sino/americains voulaient vendre toute l'équipe pour faire rentrer de l'argent frais, heureusement ratclife est arrivé juste à temps.. Lens... Mamadov !! Sochaux.. actionnaire chinois qui au final n'avaient pas un sous Auxerre.. aucun investissement des propriétaires chinois Ce qui est fou c'est que le football ne rapporte pas d'argent mais on continue de voir arriver de nouveau chercheur d'or qui pense qu'ils vont trouver la pépite qui va leur rapporter le jackpot !! Et certains supporters continuent de croire que c'est la solution magique puisque c la mode en ce moment... Le seul projet qui a été viable c'est le PSG et il a fallu carrément un état avec des moyens illimités pour que ça fonctionne..
A partir du 30 Juin y aura forcément des ventes, le club devra anticiper les futurs remboursements d'emprunts...
Y a une grosse différence entre on pas besoin de vendre avant le 30 Juin pour la saison 2019/2020 et le passage devant la DNCG et avoir besoin de vendre à partir du 30 Juin pour le compte de la saison 2020/2021... Là on te dis simplement que pour la saison en cours on a pas besoin de vendre.. C'est étonnant et exceptionnel vu ce qui c'est passé cette année (covid, 17éme place... ect) mais c'est une bonne surprise..
A priori c'est une déclaration officielle... nouvelle étonnante mais très bonne nouvelle pour le club !! Donc pas de vente/Pas d'arrivé avant le 30 Juin... Cela veut dire qu'on pourra attendre le marché international (pour éventuellement faire monter les enchères sur certains joueurs et on aura peut être la possibilité de vendre quelques indésirables avant de commencer par des Bouanga/Honorat) et nos ventes de joueurs seront comptabilisés sur l'exercice 2020/2021..! C'est bien..
@jofran.. J'ose espérer que Puel se parle avec Thuilot et que les deux connaissent la situation économique du club..! non ? Par conséquent Puel/Thuilot savent très bien tous les deux qu'elle est la feuille de route sur les 2/3 années à venir... les décisions économiques qu'il faut prendre pour que l'ASSE redevienne un club vertueux... Puel sait pour combien le club doit vendre cette année et ce que le club doit faire l'année prochaine (réduction masse salarial/vente joueur).. Quand puel déclare que le club ne peut plus se permettre de faire des transferts de l'ordre de 4-5M... C'est exactement ça.. Tout comme quand il hésite à prolonger Perrin ou Cabaye.. Moi perso dans ces déclarations, je sens qu'il cherche le compromis permanent entre le sportif et le financier.. un manager general qui a la tête sur les épaules.. On est très loin des déclarations de Gasset qui a chaque mercato demander des moyens supplémentaires sous condition de quitter le club sans se soucier un seul instant de la situation financière du club... C'est pas lui qui a signé les chèques ça c'est sur (La faute en incombe aux présidents) mais il a pesé de tout son poids médiatique pour obtenir ce qu'il voulait..
Désolé jofran mais je suis pas convaincu par ton explication sur l'intégralité du montant d'un transfert comptabilisé en totalité sur l'année en cours.. La déduction du prix de vente et de l'amortissement ça oui je pense que t'as raison et c'est pour ça qu'on retrouve pas le même montant des transferts que ce qui est annoncé dans la presse.. Pour le PGE, il était question que l'asse fasse un PGE de son côté (en plus de celui de la LFP) pendant la crise du Corona, mais à date ça n'a pas été confirmé qu'il a été fait.. L'ASSE en parlait avant que la LFP propose de faire le PGE pour l'ensemble de Ligue 1. Est ce qu'ils ont préféré prendre celui de la LFP ou en prendre un supplémentaire de leur côté..? Pour les droits TV, je veux bien qu'il y ai eu de l'inquiétude sur le groupe Médiapro, mais aujourd'hui je pense qu'il faut arrêter.. on parle quand même d'un groupe international qui existe depuis une vingtaine d'année et qui était diffusé encore y a pas longtemps la LIGA et qui continue de produire de nombreux événements sportifs en collaboration avec Bein... Est ce que mediapro sera rentable ? Tout comme toi j'y crois pas un seul instant... mais c'est leur problème..! Regarde SFR, ils n'ont pas rentabiliser la Champions League et l'Europa League, il n'y pas eu le boom de nouveaux abonnés qu'ils espéraient et ça n'a pas provoqué le rachat ou la mort d'un de leur concurrent.. Il existe toujours 4 opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free..)
@jofran Non je savais pas mais si c'est le cas c'est facilement vérifiable dans les comptes fournis par la DNCG.. non ? Si tu reprends le bilan comptable 2018/2019, ils apparaissent où les 19M (Gabriel/Selnaes/Janko/Pajot) qu'on a vendu sur la saison 2018/2019 ?! Pour moi dans les comptes de la DNCG y a que 3 lignes qui concernent les mutations de joueurs mais y en a peut être une que j'ai pas compris ?! 1) Résultat des opérations de mutations : qui correspond à la somme des + et - des sommes touchés et dépensés sur l’année en cours.. c'est la ligne que tout le monde regarde en général.. 2) Créances sur mutations de joueurs : C'est ce qu'on doit encore touché sur les transferts passés 3) Dettes sur mutations de joueurs : C'est ce qu'on doit payé aux autres clubs sur les transferts passés Dis moi ça m'intéresse Concernant le PGE, tu joues sur les mots.. le PGE faudra le rembourser d'une façon ou d'une autre.. Alors que ça soit en le remboursant avec les 20M supplémentaire ou que la LFP garde une partie de ces 20M pour le rembouser.. ça revient au même non...? Le PGE a été fait sur 4 ans et le manque à gagner des droits TV pour l'ASSE était de 11,5M.. donc on va devoir rembourser 3M par an ou ne toucher que 17M par an... Et concernant les nouveaux droit TV, les 400M supplémentaires à partir de la saison prochaine, la Ligue a décidé de les répartir équitablement entre les 20 clubs.. donc c'est bien 20M supplémentaires pour chaque club..
@ Jofran.. Tu sais très bien que la totalité des 40M ne tombe pas dans les comptes de cette saison... seulement une partie et personne ici ne sait ce que représente cette partie... La chose dont on est sur c'est que le déficit n'est pas de 30 ou 40 ou 50M...! Nous avons des joueurs dans notre effectif (Bouanga, Fofana...) qui ont une valeur importante et à partir de l'année prochaine nous avons les nouveaux droits TV +20M... Alors oui la situation financière du club est pas bonne mais on est loin du dépôt de bilan comme tu peux l'annoncer...
@jofran... Des clubs déficitaires y a au moins 8 ou 9 clubs qui ont un déficit structurel plus important que le notre 14M.. Concernant la trésorerie, elle est pas bonne je te l'accorde mais 30M à rembourser sur 4-5 ans c'est 7M par an de remboursement.. les droits TV augmente de 20M par an pendant 4 an.. Il faut passer le cap de cette année... réduire la masse salariale pour l'année prochaine.. et commencer à rentrer dans un cercle vertueux.. La politique que Puel veut mettre en place..
Il n'apporte pas d'argent mais Puel a le pouvoir sportif et structurel du club (Manager General).. Si il a le choix entre faire une seule vente ou 2-3 vente pour rembourser le déficit.. Je pense que c'est lui qui prendra la décision.. A minima son choix pèsera très lourd dans la balance...
Pour les pessimistes qui prédisaient la banqueroute du club.. A priori ça sera pas encore pour cette année..!! :)
La décision sera prise en concertation avec Puel.. Mais j'ai la sensation que Puel a pris le pouvoir et que c'est lui qui aura le dernier mot. Il fera ce qu'il y a de mieux pour l'ASSE et son effectif... A priori, il aura le choix entre vendre le seul Bouanga ou Fofana ou vendre 2-3 joueurs (Honorat/Vagner/Nordin par exemple).
Comme tu dis le boulot a été bâclé..! et je comprends tout à fait la plainte en diffamation de la part du club..
Donc d'après notre cher Bernard Lions, il y aurait 14M à trouver en vente.. Faites vos jeux...
Le document de Mediapart récupéré à la LFP est vrai.. Le problème c'est qu'ils se sont plantés sur le nom des clubs en question..!! Rien que pour ne pas avoir cité l'AS Monaco dans les 4 clubs en questions, on voit de suite que c'est un journal qui maitrise pas le sujet...
Tu peux pas mettre un jeune espoir comme Abi qui a du potentiel au niveau des Diony/Diousse ect... On est au tout début du mercato, forcément les joueurs qui vont bougé en premier se sont les joueurs qui sont demandés, que plusieurs clubs veulent... Les joueurs en échec partiront, si ils partent, qu'en fin de mercato quand ça sera le moment des soldes.. C'est comme ça tous les ans.. Faut pas rêver, les Palencia, Silva, Diousse, Diony, Boudebouz, Mvilla seront certainement encore là à la reprise du championnat.. si il parte çà sera surement en septembre...
Le problème pour le passage devant la DNCG c'est pas la masse salariale.. c'est la trésorerie.. Réduire la masse salariale çà sera utile pour l'année prochaine.. pour cette année et le passage devant la DNCG c'est trop tard..
On passe devant la DNCG le 09 Juillet mais les comptes se termine au 30 Juin.. Concernant le déficit rien de nouveau.. C'est le chiffre qu'on annonce depuis quelques mois.. Reste à savoir si l'équipe parle du déficit structurel ou si il parle du déficit net.. Si c'est le déficit net, il faudra vendre pour 15M avant le 30 Juin..
Tu peux pas comparer Bernardoni et Honorat !! Depuis 2 ans y a un marché inflationniste sur les jeunes gardiens : Lecomte : 13,5M Majecki : 7M Mendy : 4M Rajkovic : 5M Laffont : 8M Koubeck : 7,5M Quand tu vois ces prix là, tu te dis que Bernardoni c'est logique... Moi aussi je trouve que 7,5M pour un gardien c'est beaucoup mais Bernardoni a commencé à 18 en L1.. Il sort de 3 saison pleine (1 en L2 + 2 en L1) et il a été le gardien de l’équipe de France dans toutes ces catégories d'age...
Les deux joueurs ont pas les mêmes caractéristiques... Pour franchir un palier à ce poste en terme de transfert il faut être décisif avoir des stats (Bouanga, Oudin, Toko Ekambi...) or Honorat de ce qu'on a pu voir de lui ne sera jamais un grand buteur.. un très bon passeur oui mais pas un grand buteur.. Et pour cette raison, je pense pas qu'Honorat dépassera un jour la barre des 10M.. C'est un joueur de collectif (idéal pour des équipe jouant en bloc bas), mais de ce qu'il a montré il a pas la mentalité de prendre sa chance, de la jouer perso..
C'est des clubs qui ont beaucoup moins de charge.. Des clubs comme Metz/Lorient/Lens/Amiens/Dijon/Brest/Nimes c'est des masses salariales à 20M et pour cause ils ont tous moins de 2-3 ans en L1.. quand l'ASSE est à 54M (et y a pire que nous).. Donc pour eux les 20M supplémentaire de droit TV c'est jackpot... Après attention a ce que ces clubs ne crée pas une inflation (transfert et salaire) sur les joueurs moyens de L1.. Honorat si c'est vrai 5M, ça me parait beaucoup pour ce qu'il a démontré en L1, tout comme les 4.5M pour Ndoram et les 7M de Bernardoni.. Mais oui à première vue ça va être des nouveaux concurrents dans les transferts pour des clubs comme Sainté/Bordeaux/Nantes/Montpellier qui ont des masses salariales plus importantes, des déficits structurels, des dettes....
Mais je suis d'accord pour dire que y a beaucoup de rumeur et les chiffres annoncés demandes à être confirmés par la suite !! J'ai du mal à imaginer qu'un club comme Lorient mette 5M sur un joueur certes avec du potentiel mais un remplaçant de L1...
Tu nous explique le 30M en cash sur ce mercato ?! Je veux bien que le club doit trouver 10-15M pour cette année mais pas 30M...
Comment ne pas prendre de décision.. Feuilleton qui risque de durer encore quelques semaines... Donc maintenant le dossier est revenu à la LFP qui ne veut pas d'une Ligue 1 à 22 clubs.. donc rebelote la LFP va resigner sa nouvelle convention à 20 clubs et après quoi Amiens et Toulouse refont appel ??! La L1 ne se jouera pas à 22 clubs.. aucun président de L1 ne veut d'une Ligue 1 à 22 clubs pour des questions de partage de droit TV.. et on peut imaginer que quelques présidents de L1 craigne une L1 ou y aurait 4 voir 5 descente en L2... Pour moi les deux seules raisons qui ferait que ça pourrai se jouer à 22 l'année prochaine, c'est : - Une décision de justice, on laisse pas le choix à la LFP -Que Amiens et Toulouse accepte de ne pas recevoir de droit TV pour la saison 2020/2021
Pas que les clubs du haut de tableau... Les petits clubs aussi compte sur ces 20M supplémentaires... La preuve c'est que beaucoup de petit club (qui pour le coup ont été moins touché par le coranavirus) devrait dépasser leur record historique pour un transfert.. (Angers 7M bernardoni / Metz 4,5M Ndoram...) et je suis quasi certains que Brest/Lorient/Lens/Nimes/Reims vont faire des transferts à hauteur de 4-5M (record historique pour ces clubs là) grâce au 20M supplémentaire...
C'est pas une question de calendrier mais une question de droit TV.. Je dirai même que si Amiens et Toulouse accepté de ne pas toucher les droits TV de Ligue 1 pour l'année prochaine.. La ligue 1 pourrait accepter puisque financièrement c'est deux match à domicile supplémentaire..
La réponse est pourtant simple... 10 an d'ecarts et un salaire abordable pour Bernardoni.. Ruffier a bientôt 34 ans et un gros salaire pour un gardien.. Sa valeur marchande est quasi nul.. Ruffier si il part ça ne sera pas pour la L1.. les équipes censé jouer le Top 10 ont déjà tous un gardien N°1.. et pour les équipes en dessous Ruffier est inabordable en terme de salaire.. En L1, les seuls portes de sorties qu'il avait c'était Nice (mais Benitez a prolongé) et Montpellier (Mais son salaire n'est pas compatible)..
L'Europa League c'est quand même 15M en plus ça peut aider pour la reconstruction de l'équipe et faire progresser nos jeunes...