poll
Activité
0
posts
1454
commentaires
2596
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Le sprint final débute vendredi, le calendrier de la montée 06:30 Ligue 2
- ASSE - Montanier a transfiguré l'équipe d'Horneland 30/03 Statistiques
- Old repositionné et épanoui à l'ASSE 30/03 Pros
- Gadegbeku de passage à Bondoufle 30/03 Pros
- Des soucis d'effectif pour l'ASSE à Nancy ? Écoutez 100% Sainté 30/03 Pros
- Le résumé vidéo de la victoire des Vertes contre Lens dans le Chaudron 30/03 Féminines
- ASSE - Reprise ce lundi, week-end chargé avec deux tournois 30/03 Pros
- Pour les bookmakers, Troyes et l'ASSE sont presque indélogeables 30/03 Statistiques
- Carton pour la Nouvelle-Zélande et Old face au Chili 30/03 Internationaux
- Mercato - Ben Old a frôlé le départ à l'ASSE 30/03 Mercato
- L'ASSE sous la menace du Régional 1 30/03 Formation
- Green a réalisé une performance XXL 30/03 Anciens Verts
- ASSE - Le calendrier de la lutte pour le maintien 30/03 Féminines
- ASSE - Montanier se livre sur sa méthode 29/03 Pros
- La sélection, le déclic, son avenir, le père de Stassin se livre 29/03 Pros
- Avec un Davitashvili titulaire, la Géorgie renoue avec la victoire 29/03 Internationaux
- Ex-ASSE - Carteron de retour en terrain connu 29/03 Anciens Verts
- Encore titulaire, Stojkovic accroche le Portugal 29/03 Internationaux
- Tout se jouera mardi pour deux jeunes de l'ASSE 29/03 Internationaux
- Mollo enterre la hache de guerre avec Saint-Maximin 29/03 Anciens Verts
- Gibert : "Dans notre situation, on ne peut pas se permettre ça" 29/03 Formation
- Chandioux : "Il faudra être en vie lors du dernier match" 29/03 Féminines
- Cambot : "Je les harangue, on marque derrière, GG n'est plus maudit" 29/03 Féminines
- Chausi s'en va déjà, l'ASSE recherche son nouveau stadium manager 29/03 Club
- Pédron : "Ça a été répété 1000 fois mais quelle ambiance à GG..." 29/03 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Sauf qu'on n'est pas un grand club. Je suis un grand fan de ce qu'a fait le Danemark à l'Euro par exemple avc un énorme pressing, mais l'ASSE avec ses jeunes ne peut pas adopter ce genre de tactique qui nécessite une grand expérience de joueurs capable de bien gérer leurs efforts.
Dupraz ne fait que déconstruire le délire lunaire de Puel qui était de presser sans arrêt pendant 90 minutes. Il leur rappelle qu'un match ne se joue pas que à la hargne mais aussi à l'intelligence. Je trouve ça très positif personnellement. On va peut être enfin voir des copies sérieuses sans cartons rouges et erreurs grotesques de joueurs épuisés par le pressing à chaque match.
c'est faux puisque les salaires "économisés" doivent être payés en indemnités de licenciement
Ben si, on a Khazri. L'important étant de le mettre dans de bonnes conditions.
Pas 10 matchs, il en faut encore au moins 7 plus des matchs nuls. 8 victoires assurent normalement le maintien (total de 10 victoires, l'annee dernière aucun club relégué à 10 victoires)
Non, il faut 7 à 8 victoires (21 à 24 points) et quelques matchs nuls. Les maintenus de la saison dernière ont au moins 9 victoires. Nîmes est decendu avec 9 victoires mais moins de matchs nuls que les autres.
Ne pas l'accabler ? Moi je le mettrais sur le banc jusqu'au mois de mars et je ferais jouer Lhéry, on a rien à perdre franchement
8 matchs suffiraient, mais même 8 matchs sur la phase retour ça voudrait dire qu'on se transforme subitement en équipe qui joue la qualif en C4/C3... autant dire très improbable sans un gros mercato
A ce point là il faut changer les joueurs tout simplement... vite un recrutement, on le sait tous que c'est la clé mais les présidents préfèrent mourir avec leur argent.
On ne va pas se mentir, à moins d'une vente express et miracle et un gros mercato, ce club est d'ores et déjà en L2. J'espère me tromper...
Présélection ne signifie pas sélection. C'est même un moyen classique utilisé par les sélectionneurs africains pour pousser les joueurs à choisir. HS je note la présence dans la liste d'un certain Saidy Janko ;)
Je rêve d'un scénario où Sablé titularise enfin Ramirez qui claque un doublé... oui je sais ce n'est qu'un rêve...
Et si la deuxième fois était la bonne ? Comme tout le monde ici j'en doute fortement, mais ça serait une belle histoire quand même.
Au contraire le club peut être acheté une bouchée de pain puisqu'en L2, ça peut être une opportunité pour un investisseur avec le potentiel que représente le club derrière en terme d'image et de fanbase
@Diabolik un club de N2 qui vaut 3 sucettes, tu exagères un peu quand même ;)
Comme d'habitude, jamais excessif dans tes commentaires @Diabolik 😂
J'entends beaucoup parler de l'effectif, ce n'est pas le meilleur qu'on a eu mais c'est un effectif pour finir dans le ventre mou. Donc Puel sous-performe, c'est évident.
Green Maçon-Sow-Moukoudi-Kolo-Trauco Camara-Boudebouz-Youssouf Khazri-Ramirez
Après je ne connais pas la viabilité des différents projets donc cela reste à voir. Je n'ai rien contre l'argent, mais je préfèrerais qu'il soit plus local. Il y a bien un milliardaire français à Rennes par exemple.
@Diabolik si c'est le prix à payer pour rester un club de foot, pas de problème. Je supporte aussi l'US Boulogne (National) donc ça ne me fait pas peur ;) Comme je l'ai dit ailleurs, on verra les conséquences sur un club comme Paris quand les Qataris partiront. On l'a vu à Bordeaux avec les américains. Ce n'est pas une question de valeurs, mais au minimum d'attachement au patrimoine local d'un club. Je ne veux pas que le club soit le simple joujou d'un investisseur.
Je ne suis pas naïf, je ne parle pas de "valeurs", un club de foot reste une entreprise, ais je peux t'assurer que si ça tourne mal des Russes ou des Américains lâcheront le club aussi vite qu'ils l'ont pris (ce qui va d'ailleurs arriver inévitablement à Paris quand le Qatar aura asse joué avec), ce qui ne sera pas forcément le cas de gens attachés au patrimoine stéphanois.
Alors je vais peut-être me faire traiter de naïf ou autre mais perso je préfèrerais s'il existe un projet local et proche de l'ASSE. Je reste opposé au foot business et ce serait le moindre mal. Franchement je n'ai pas envie de voir l'ASSE devenir le PSG avec des places à 75 euros minimum et une politique "sportive" au seul bénéfice d'un investisseur étranger.
Ce que je comprends de ce que dit Gourna, c'est que l'arbitre en gros lui dit ironiquement (ce que Gourna n'a peut être pas compris) : "tu n'as pas assez bien simulé", sous-entendu l'arbitre a estimé que Gourna simulait car il était battu. Même si c'est le cas, car l'arbitre a le droit à vitesse réelle de juger qu'il y a simulation, cela reste inacceptable au vu des images que la VAR ne lui demande pas d'aller vérifier les images...
Lol, n'est ce pas justement le rôle de l'arbitre de trancher ?
Non, après un match avec une telle pluie ça donne généralement des purges. J'ai trouvé l'équipe techniquement bonne dans ces conditions. On méritait au moins 1 point.
N'en déplaise aux éternels pessimistes et donneurs de leçons, Puel a raison et sans ce penalty complètement aberrant l'ASSE revenait avec un point précieux d'un match que, pour une fois, elle a largement maîtrisé techniquement (sauf la relance de Bajic) même si pas d'occasion. En revanche je constate que malgré les entrées à chaque fois intéressantes de Ramirez, Puel ne veut décidément pas le faire jjouer...
ces 3 derniers matchs*
Le prochain match (capital) sera conte Reims, si on y prends 3 points, et au moins 1 point contre Rennes et Nantes, on peut avec 17 points à la trêve et quelques recrues espérer faire une deuxième meilleure partie de saison et se sauver ric-rac... à voir comment le groupe va se relever pour ces 33 derniers matchs. Une chance dans notre malheur, il y a au moins 3 ou 4 équipes qui semblent être aussi mauvaises que nous (difficile à croire mais Bordeaux et Metz ont désormais encaissé plus de buts que l'ASSE).
Un vol tout simplement, pas d'autre mot, le nul aurait été mérité. Aucune justification à ce péno.
Un vol complet, je suis dégouté