Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
1741
commentaires
2648
likes reçus

Tous ses commentaires

En 20-21, oui très certainement. En 21/22, il n'a été, la très grande majorité des matchs, que remplaçant, ne rentrant que des bouts de matchs avant d'être prêté à Ajaccio. Donc porter un jugement sur un mec de 23 ans à l'époque venant de N2 barré par l'immense Khazri, oui j'estime qu'il n'a pas pu trop montrer quoi que ce soit en comparaison à Abi l'année précédente. Maintenant, il n'a pas (été) prolongé. Est-ce que c'est la faute du club ou déjà le joueur ayant été prêté au Mans puis à Ajaccio devait vraiment être reconnaissant de ce traitement ?

ptete qu'un entraîneur lui a préféré la tanche d'Abi ? On peut pas dire que Krasso a beaucoup eu sa chance en L1 sous Puel non ?

On est d'accord Gugi. Je trouve cela cruel aussi pour Annecy ( comme cela l'aurait été pour Laval ou Valenciennes si Annecy avait fait match nul contre le PFC). Le vrai problème ici, c'est qu'un seul mec peut conduire un club en National avec tous les effets indésirables qui s'en suivent (licenciement de joueurs et du personnel, voir dépôt de bilan si le club n'est pas financièrement stable). C'est là que je trouve que Bordeaux s'en sort pas trop mal car de par leur inaction en terme de sécurisation du stade, ils faussent le championnat et devrait par conséquent être puni financièrement en dédommagement pour Annecy.

C'est aussi le biais du survivant. On regarde ceux qui réussissent ailleurs et pas ceux qui continue d'échouer. Bajic qui devait être le remplaçant désigné de Ruffier, n'est même plus titulaire à Valenciennes. Maisonnial qui joue à Andrézieux, Neyou qui n'a eu sa place qu'en fin de championnat de L2 espagnole. Maçon au PFC, bref, il y a des échecs aussi qui reste sur des carrière en deçà de ce qu'on leur avait prédit...

Gugi, la décision est tout à fait "acceptable" de point de vue purement légal car elle découle du règlement de la LFP. Rodez a bien joué son 38ème match et leur match a été arrêté donc match perdu pour Bordeaux et par conséquent match gagné pour Rodez. Après tu peux trouver cela cruel pour Annecy mais quelle autre solution proposes-tu qui soit valable dans le règlement actuel ? Car proposer des solutions qui ne sont pas inscrites dans le règlement, seraient facilement retoquées par le TAS qui juge si les règles ont bien été appliquées dans le contexte de la compétition.

la méthode puel !

Mouais, dire que Annecy est lésé, je trouve cela exagéré. Ils ont eu 38 journées comme toutes les équipes pour rester en L2. Ce n'est pas la faute de Rodez s'ils ont fait un mauvais parcours dont leur défaite à domicile contre Rodez 0-3 (2-2 à l'aller). Ils auraient très bien pu aussi faire match nul contre le PFC et il passaient devant...Valenciennes et Laval ! Une L2 à 21 clubs comme solution ? Je pense que ce serait une erreur. cela signifierait qu'à chaque litige, on devrait sauver un club de sa mauvaise saison intégralement ? Dans les faits, passer à 21 l'an prochain, cela signifie 2 journées en plus dans un calendrier qui sera chargé avec L'Euro et la CAN. Cela signifie moins de droits TV pour les clubs (mais bon il n'y a pas que le pognon qui compte vous me direz). Le vrai problème, c'est que cela donnerait 5 descentes. Vous me direz pas si grave. Mais si 5 clubs qui descendent en National cela entrainera un nombre plus important de relégation dans toutes les autres divisions. IL faudrait réajuster toutes les divisions. Nancy serait finalement maintenu ou on ferait une National à 17 clubs au lieu de 18 ? Idem pour la Nationale 2 et 3. Ou bien toujours que 4 descentes de la L2 vers le National mais qu'une équipe de National qui monte ? Donc une solution qui se penserait équitable et simple impacterait au final énormément d'équipes de L2 à la Nationale 3. Après je peux me tromper mais je trouve ça très inéquitable pour le reste des clubs...

Et pourquoi un match d'appui ? Ce n'est pas prévu dans le règlement. Tu peux tout aussi bien prendre les résultats directs des rencontres des deux clubs dans ce cas là. Rodez 2 - 2 Annecy Annecy 0 - 3 Rodez Du coup Rodez reste en L2 non ?

Verbiage, la solution semble sensée sauf qu'elle n'a aucune pertinence au niveau du règlement. En France, on fait rejouer un match dans son intégralité ou pas du tout. Dans le cas par exemple d'un match arrêté pour intempérie, un match qui n'a pas atteint 60 minutes (il me semble) et de facto à rejouer. Sinon, le score est entériné. Là, c'est un fait extérieur suivi d'un arrêt du match. Donc la sanction de match perdu est prévu dans le règlement contrairement à tout autre solution qui se voudraient plus équitables. On peut s'attarder sur la comédie du joueur ruthénois mais au final si l'incident avait été plus grave est-ce que vraiment Annecy aurait pu tenir cette ligne de défense. J'en doute fort. Ils ne sont pas relégués sur ce seul match mais bel et bien sur l'ensemble des résultats de la saison. Par exemple, en confrontation directe avec Rodez, ils font 2-2 et perdent 0-3 chez eux...

et on avait des antécédents toute la saison on a pris des huis-clos partiel ou total. Fuat pas avoir la mémoire sélective.

A mon avis, il va devoir quitter le Championnat français :D

TonTonJo, Comme je l'ai dit, "légalement" la LFP se base sur ses textes et donc la décision est "juste". En revanche, d'un point de vue moral, je suis d'accord, c'est injuste, cruel mais au final ce n'est pas cet incident qui envoie Annecy en National, c'est à 99% le reste de leur saison. Tibo, Le match Nice-OM avec l'envahissement de terrain suite au jet de bouteille de Payet ? Le match devait reprendre, seulement les Marseillais ont refusé (à juste titre). Comme c'était en milieu de saison, c'est plus simple de faire rejouer le match. Là, tu es confronté à une règle qui stipule que tous les matchs de l'avant-dernière et dernière journée doivent être joués simultanément. Si Bordeaux joue le match est gagne 5-0 et monte...Si tu leur met un point immédiatement, ils feront jouer les U17 et donc au final Rodez pourrait gagner encore plus facilement. De plus, tu ne peux pas faire jouer de match pendant la fenêtre internationale et les joueurs doivent prendre leurs congés. La situation est donc inextricable et la solution la plus simple est donc d'acter la défaite sur tapis vert. Celle qui sera la moins contestable d'un point de vue légal. Que l'on soit bien clair, je suis comme vous, Annecy est lésé et c'est vraiment ubuesque que ce genre de cas ne soit pas pris en considération dans les textes.

Curkorev, je bosse pour une société qui organise des tournois de jeux vidéo à travers le monde de niveau amateur jusqu'à professionnel. On a une règle d'or, le Règlement passe avant tout autre considération. Ici, le cas est prévu dans le règlement. Il entraîne une décision désagréable pour Annecy mais ce sont les règles. Imaginons si l'incident à lieu pendant le match d'Annecy qui se voit octroyer la victoire alors que Rodez gagne sur la pelouse de Bordeaux. Est-ce que Annecy aurait tenu le même discours d'équité ? Non. Ils se seraient rangés à la décision favorable de la LFP. Donc pas une décision injuste mais cruel, oui certainement. La vérité, c'est que le match aurait du reprendre. Ce n'était pas un envahissement de terrain quitte à mettre des sanctions comme contre nous sur la prochaine saison.

"A la botte du pouvoir politique", je suis assez perplexe sur ce point. En revanche, les grands patrons de ces médias ne regardent qu'une chose : les audiences, les "pages vues" et le rendement publicitaire et donc les revenus qui en découlent. Donc, si parler en mal des "Ultras" permet une grosse audience, ils ne vont pas gêner pour orienter les sujets dans ce sens. Nous sommes dans une ère où les gens veulent du clash, du sang. Pourquoi les Français regardent des reportages sur le quotidien des flics ou des niaiseries de Télé-réalité où les acteurs n'ont comme seul souci leur jalousie de leur compagnon. Pendant le COVID on nous a abreuvé de débats antre les pro-vax et anti-vax alors que 95% de la population n'a aucune connaissance dans le domaine médical et n'aurait jamais pu se forger un avis objectif. Juste parce que ça fait de l'audience. Les MF ont été naïfs, "Enquête d'action" a toujours été clairement orienté, croire que cela allait dans leur sens...

La décision, tout le monde la connait: Match perdu pour Bordeaux et par conséquent gagné pour Rodez. Annecy fera des procédures mais au final, la LFP sera dans son droit vu qu'elle appliquera le règlement connu de tous au début du championnat. Ils ne feront pas de match d'appui entre Rodez et Annecy (pas prévu dans le règlement), ni de match rejoué à partir de la 27ème minute (pas prévu dans le règlement) et i lest stipulé que les deux dernières journées doivent se jouer simultanément, donc pas possible de le rejouer. Donc club fautif pénalisé d'un match perdu, seul cas prévu dans le règlement. Tout autre décision de la LFP entraînerait de tout manière des recours et probablement qu'elle perdrait car pas prévu dans leur règlement.

sangvert2a, Cela signifie deux journées en plus de championnat, 5 relégations au lieu de 4 et de surcroît une année de coupe d'Europe des nations et de CAN 2024. De plus ,quelle est l'éthique ? Sauver un club de sa mauvaise saison sur un fait extérieur, ce n'est pas juste non plus. Cela ouvrirait à des débordements systématiques la dernière journée chaque saison avec ce type de jurisprudence. Le règlement c'est match perdu pour le club fautif et donc match gagné pour l'adversaire. cela peut semblé injuste mais le règlement doit être suivi et non faire des compromissions qui mèneraient à un chaos dans les prochaines saisons.

euh, les gars c'est seulement maintenant que vous vous rendez compte que 90% des articles sont pompés sur d'autres sites ? Evect est plus un agrégateur d'articles sur les Verts qu'un véritable site d'informations avec des journalistes qui vont dénicher les infos. Et ils s'n sont jamais cachés car ils citent toujours les sources d'où ils ont eu les infos.

phantomatic84 - mar. 06 juin à 20h16 sur Wadji remercie les supporters

rappelle-moi combien de pions il a claqué cette saison ? Indice: il est le 10eme meilleur buteur de la saison https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-classement-individuel/buteurs

phantomatic84 - mar. 06 juin à 20h12 sur Wadji remercie les supporters

Il dit bien ce qu'il veut dans son message. Tu es qui pour lui dicter ce qu'il doit dire ou ne pas dire ?

Il a été blessé 2 fois il me semble cette saison. Faut miser sur un autre cheval.

Du coup, on joue sans gardien ou en goal volant en réserve et en équipe de jeunes ? :D

Pas certain qu'elle soit plus relevée. Troyes, Ajaccio seront du même acabit que Caen ou Guingamp. Ne parlons pas d'Angers qui va devoir liquider un maximum pour passer la DNCG. Ils étaient déjà limite pour la L1 avec toutes les casseroles, l'interdiction de recruter, ça sent pas bon pour eux. Seul le 4ème relégué pourra être un sérieux concurrent (Strasbourg, Nantes). Si c'est Brest, ça sera plutôt équivalent à Sochaux ou Bastia à mon avis. Il faut juste qu'on perde cette mauvaise habitude de toujours se renforcer au mercato d'hiver pour corriger le tir et construire une équipe pour Août. L'an passé, c'était difficile car on a du vendre les éléments coutant cher avant de pouvoir recruter. Cette saison, le Staff a plus de visibilité donc il n'auront plus du tout d'excuse.

Krasso, tu lui as jamais donné sa chance en L1, tu l'as prêté deux fois (Le Mans et Ajaccio), tu m'étonnes que le type il faut une bonne entame de saison, en fin de contrat qu'il va signer chez un plus gros avec un bon contrat. C4est l'occaz de sa vie. Sow, c'est la même limonade, il était 4eme ou 5eme choix en début de saison (incompréhensible). Larsonneur a encore deux ans de contrat et Nkounkou, le problème ce n'est pas forcément de lever l'option mais est-ce que le joueur a envie de signer chez nous ?

ptete pou etre sur et certain que l'ASSE n'est pas en National.

Il part libre en juin Krasso :D

Des clubs de Ligue 1 vont se pencher sur lui comme Rennes, Lille, Nice ou même Lens.

Encore un article où certains vont se déchaîner sur le fait que les deux margoulins s'en sont mis plein les poches, d'autres vont dire que structurellement l'ASSE est déficitaire chaque année et que seuls les transferts permettent l'équilibre des comptes et ceux comme moi désormais qui sort leur paquet de pop-corn pour assister à tout ça.

Puel a fait venir Krasso pour ensuite le prêter au Mans et Ajaccio. Moueffek ? Il l'a fait jouer arrière droit pour dépanner et ensuite disparu. Faut tourner la page, Puel avait un projet pas viable. Le seul actif sous l'ère de Puel, c'est Gourna-Douath, mais on savait avant même son arrivée que le gamin avait déjà la côte. N'importe quel entraîneur l'aurait fait joué. Par contre les flops comme à s'entêter de faire jouer les brêlons Abi, Riveira, Gabard...Bref. Tournons cette triste page de notre histoire, Puel et son projet c'est le passé.