Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
1853
commentaires
2820
likes reçus

Tous ses commentaires

Ramirez c'est un profil à la Beric qui participe peu au jeu et cela ne plaît pas à Puel. Même quand il avait des 9 comme Beric ou Diony, ces derniers jouaient peu préférant mettre Abi en pointe. De plus, Puel veut construire une équipe avec des jeunes et des actifs. Or, Ramirez partira en fin de saison, donc pour lui, ce n'est pas nécessaire de bâtir une équipe autour de ce mec. Enfin, je l'interprète ainsi, j'ai peut-être tort.

Reprendre le rythme c'est certain que c'est bien de passer par la réserve.

Comme en Espagne, l'investisseur récupère 10% des droits T, produits dérivés etc... pendant 30 ans. D'ailleurs le Real a gueulé à ce sujet cet été. https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-la-liga-vend-10-de-son-capital-sans-l-accord-du-real-et-de-barcelone-999af1d8-fb81-11eb-b7a9-6ed9c0dc942a

Je travaille pour un des leaders mondiaux de cette industrie (ESL). Lyon a aussi un partenariat avec LDLC. d'où le nom de l'équipe LDLC OL.

Punaise, ça fait plaisir quand ils se bougent le cul ! Peu importe s'ils avaient perdu ce soir, ils ont tenté et ont manqué de réussite. A continuer face à Strasbourg et compagnie que ce ne soit pas juste un sursaut d'orgueil temporaire !

Louasse, c'est l'argument qu'on nous retourne souvent. Non, je n'ai jamais été un excellent joueur de foot. Pour autant, je suis capable de comparer le jeu de notre équipe à celles des autres de L1 ou d'autres championnats de maintenant mais aussi par le passé. Regarde juste Lens jouait, tu verras qu'avec des quasi-inconnus il y a deux ans, comment leur jeu est léché. Regarde Nice ou Montpellier, c'est efficace. Perdre n'est pas le souci. Face à Monaco, j'ai trouvé qu'à 10 on jouait mieux qu'à 11 et on a perdu malgré tout. On peut accepter de perdre si les mecs se déchirent sur le terrain et qu'ils sont battus par plus fort, là on perd parce qu'on commet des énormes bananes derrière.

Louasse, savoir faire une transversale, c'est quand même pas du luxe. On leur demande pas d'en faire 50 par match et pour moi ça doit faire partie du bagage d'un footballeur. Sinon, ça donne des matchs où tout se joue sur une action individuelle parce qu'on a pas su déborder le bloc adverse. Un principe simple au foot est que ta passe doit aller plus vite qu'un joueur qui court. Sinon, ta passe ne sert à rien, et là on en voit à la pelle des passes latérales de 5 mètres qui ne déclenchent pas de décalage. Finalement, quand tu dis qu'il manque 2/3 joueurs, c'est certainement ceux là qui sont capables de faire une transversale et d'accélérer le jeu comme quoi, on est du même avis mais on regarde pas du même angle.

On est des débiles. On a jamais joué à "haut niveau" donc on ne sait pas ;) Puel a les clefs pour transformer ce groupe en futur équipe de LDC.

Je sis d'accord. On voit rarement des transversales tranchantes comme M'vila en faisait pour basculer le jeu rapidement et prendre à défaut la défense. Là, ils font tourner le ballon de gauche à droite et de droite à gauche par passe de 5mètres via les milieux, ce n'est pas suffisant pour bousculer un bloc.

D'une certaine manière, oui. Mais tu fais des erreurs quand tu évolues dans un schéma tactique que tu connais peu ou pas. Les schémas ça se travaille et pas en 3 jours. Quand tu passe d'un 4-3-3 la semaine d'avant à un 3-4-3, c'est pas évident à assimiler. Tu prends Paris, ils ont 2 systèmes : 4-3-3 ou 4-2-3-1 en fonction de l'adversaire. Là, on crée des systèmes pour pallier des blessures...

Comme dit dans un autre com. J'attends rien de ce match. Au moins ,je ne serais pas déçu et seulement surpris :)

Belle rhétorique en empoisonnant le puit. Faire passer certains d'entre nous pour des vilains petits canards parce qu'on pointe du doigt des défaillances, cela ne plaît pas. Mais c'est toujours mieux que de fermer les yeux et d'allumer un cierge. A chacun son avis.

Lyatan, tu as une déduction déroutante. Dans un contrat, il y a deux parties, le joueur et le club. Toi comme moi ne savons pas pourquoi il n'a pas signé à Troyes ou ailleurs qu'à Valenciennes. Tout ce dont on est sûr c'est qu'il voulait rester à l'ASSE malgré la saison de merde qu'ils ont enduré. Beaucoup aurait pris la poudre d'escampette et trouver un point de chute avant la fin de la saison...

Lyatan, personne ne sait avec qui il a négocié. de source journalistique (donc à prendre avec des pincettes), il me semblait proche de Troyes en Ligue 1. Il a choisi Valenciennes. Toujours est-il que tu te retrouves à jouer dans un système jamais travaillé parce que les latéraux derrière Maçon c'est des pipes. Donc, arrêtons de glorifier Puelito, il a commis une bourde. Celle d'avoir perdu un remplaçant de qualité avec une mentalité de guerrier qui manque aujourd'hui d'autant plus que c'est un joueur apprécié du public pour sa générosité sur le terrain. Parfois, il faut savoir garder des joueurs qui vont rendre plus docile le public. Cette accumulation de décisions contraires couplés de résultats médiocres ne fait qu'empirer le sentiment que Puel n'est pas à sa place à l'ASSE.

Je suis d'accord avec Life. Puel est responsable mais pas de tout. Néanmoins, je ne suis pas d'accord quand je lis "le remplacer par qui ?". Des candidats il y en aura comme Guion par exemple. Il faut un électro-choc, que les cartes soient rebattues. Car Camara aligné quasiment à chaque match alors que ses prestations sont décevantes, idem pour Neyou dont le niveau a disparu à l'intersaison. Guion aussi est un bâtisseur, ancien de notre centre de formation. Donc arrêtez de dire que Puel est irremplaçable, il y en a plein les cimetières. Puel a eu une saison complète et ça n'a pas marché. On nous a dit, vous allez voir, ils ont UNE saison en L1 maintenant ça va allait mieux. Non, la tactique Puel ne fonctionne pas et il n'est pas du genre à se remettre en question. donc, on insiste bêtement jusqu'à l a 30ème journée avant de changer de braquet ? A la trêve ce sera déjà presque trop tard si on a 10 points de retard. Pour moi, je ne vois pas comment Puel pourrait miraculeusement changer quoi que ce soit.

De ceux qui devrait baisser son salaire, il doit être en fin de liste. Il méritait largement ses émoluments car quand il jouait on perdait peu. L'expérience a un prix. Juste Puel est resté borné comem d'habitude dans sa logique Jeunesse, résultat, Maçon est sur le flanc et je pressens qu'il va être souvent blessé cette saison et on va se retrouver avec des compos test en 3-4-3 alors que jamais travaillé en pré-saison.

Jessy, à vous lire on croirait que c'est le seul à pouvoir faire ce job ? On va tourner la question dans l'autre sens. Quel entraîneur n'est pas capable de faire une série de 5 défaites d'affilée, d'être 20ème avec 3 points, et de ne proposer aucun plan de jeu ? Donc, un peu près les 3/4 des entraîneurs de L1 sont plus capables que Puel à l'heure actuelle. Rien qui Guion, ça sera nettement mieux. Il connait la bataille du maintien et son équipe était joueuse. Arrêtez de croire que Puel est le messie. Cela fait deux ans que l'on prend purge sur purge qu'on passe la saison entre la 15ème et 18ème place pour se sauver par miracle sur les 5 dernières journées. Explique-nous comment fait un Franck Haise, sans expérience en L1 l'an passé avec un groupe majoritairement de L2, fini 6ème et cette saison actuellement dauphin du PSG ? Pour le licenciement, une descente en L2 couterait aux clubs bien plus que le licenciement de Puel (il ne lui reste que 8 mois de contrat. On a bien viré Ruffier, pourquoi pas lui ?

"ranieri n'aurait jamais été champion d'Angleterre avec Leicester si tu n'étais pas passer avant..." Sauf que Leicester a été champion (2015-2016) avant l'arrivé de Puel en 2017...Le titre du LOSC est en 2011 et Puel ça fait 3 ans qu'il en est parti...

T'inquiètes, à la première victoire, ils seront de retour pour fanfaronner que la méthode Puel est la meilleure.

Sachant qu'ils n'en restent plus que 33 à prendre dont 6 face à Lyon et Paris...

El-nerios, on est trop bêtes. C'était pas un an de transition mais 3. Sinon, Puel il part à la fin de la saison. Il l'a laissé entendre que sa mission s'était redressé le club. En Ligue 2, on aura pas les moyens de se le payer et quand bien même, vu l'échec cuisant de son passage, autant prendre un jeune entraîneur ou un Guion que lui. Et dire qu'on a pas de sous, alors que Caca était tout heureux de pas sortir de la monnaie parce que Puel voulait repartir avec ce groupe. Facile de tout foutre sur Gasset, mais quand il est arrivé il n'a pas fait mieux que Printant et heureusement que le Covid est passé par là !

Le seul point positif, c'est qu'on aura pris tous les gros d'entrée (manque que Paris). Donc le calendrier sera plus clément même si je ne les vois pas faire des perfs exceptionnelles.

Je ne suis pas de ton avis. Pour moi, il n'a plus de ressorts. Il ne sait pas comment faire avec ce groupe amoindri. Certes, la direction ne l'a pas aidé niveau recrutement mais il doit justifier son salaire. Il a placardisé les Mvila, Khazri, Boudebouze car trop cher mais pour le moment, il n'a pas fait grand chose. Il n'est simplement pas dans le bon club.

Il y aura une étincelle quoi qu'il arrive. Soit on fait un miracle et on tape les quenelles soit ça mettra le feu aux poudres.

Oui, mais des entraîneurs de ce style là. J'entends bien que Kombouaré n'est pas dispo tout comme Furlan.

A la place des Supp, je ferai Stade vide.

T'inquiètes, les défenseurs du projet Puel pensant qu'il faut encore 3 ou 4 ans pour que les joueurs arrivent à maturité. Sinon, avec une année en L1, ils ont pris de la bouteille apparemment. Ah, puis, c'est pas la faute de Puel te diront-ils, il est pas sur le terrain, c'est les joueurs qu'il a à sa disposition qui sont pas bons (peut être vrai mais il a pas mis la pression pour recruter le bougre...)

C'était déjà le cas l'an passé Life. Les compos qui changent en fonction des blessés ou de l'équipe adverse. Maçon out, pas de doublure potable à droite, du coup on passe en 3-4-3. Cela met en évidence que Debuchy aurait pu rendre encore bcp de services à l'équipe. Puel n'a pas d'équipe-type et il y a 3 ou 4 changements à chaque match (même d'un WE à l'autre). On a la sensation qu'on jour des matchs amicaux chaque semaine. Puel ne trouve pas la recette t c'est certainement dû au fait que les joueurs ne sont pas calibrés pour faire du pressing tout-terrain. A un moment, du match, ils pressent tous et on se retrouve en 5 contre 4 derrière. Tu m'étonnes qu'on prenne des pions...Le pressing haut, c'est bien quand derrière tu es en mesure de conserver le ballon, là, ce n'est pas le cas. On balance les balles, on ne sait pas créer de décalages sur les rares attaques placées. Bref, c'est une bouillie de foot, où certains s'enthousiasment parce qu'on a joué correctement pendant 20/25 minutes...

Jamais de la faute de l'entraîneur. Le mec fait la compo, le système de jeu, le plan de jeu etc... Oui dans un match de foot, il y a des erreurs, et c'est d'ailleurs 1/3 des buts à cause de cela, mauvais placement, perte de balle, les buts sur attaque placée sont plus rares. Nice a aussi fait des boulettes. Maintenant, on joue en 3-43 car Maçon est out, du coup on met en place un système qu'on a pas travaillé pendant l'été. Avec La Bûche, on aurait gardé notre système en 4-2-3-1 qu'on a adopté en seconde mi-temps et où on dominait les Niçois. Mais c'est la faute des joueurs, ils ont choisi le système de jeu. C'est bien connu.

Faux. Il reste 6/8 mois à Puel. Tu as le choix entre le virer et lui payer 2M€ ou de continuer et de descendre et ça coutera bien plus que 2m€. Ensuite, il y aura toujours un entraîneur prêt à prendre un club même si c'est délicat. Et là, il faut un entraîneur qui connaisse comment sauver un club de la rélégation (comme Kombouaré). Dire que Puel est le seul capable, c'est franchement être aveugle, en 2 ans, qu'a-t-il prouvé ?