Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
1853
commentaires
2820
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce soir, c'est pas le Sainté que j'aime, c'est l'image d'un club en déroute, dirigeants, joueurs, coachs et ULTRAS. Bastia, c'était la même histoire il y a 3 ou 4 ans, on voit ce qu'ils ont du traverser...

maladroit ? C'est juste honteux. On est Supporters, on a le droit d'être en colère, déçu, triste mais en aucun cas ça permet de faire ça. On est des supporters et rien de plus.

Le match va reprendre, moindre accident arrêt du match. Source Amazon Prime Je pense que le match ne finira pas.

La semaine dernière, j'ai trouvé leur animation plutôt pas mal, le résultat aidant mais ils ont aussi une culture Ultras alors qu'ils sont passés par une rétrogradation N2

Les mecs s'arrogent le droit de représenter la parole du Peuple Vert parce qu'ils chantent et craquent des fumigènes les soirs de matchs. C'est quoi ces méthodes ? Je ne suis pas pro-Puel ni Pro-Direction mais ça donne l'image d'un club à embrouille et ils veulent qu'on les écoute avec toutes les menaces qu'ils profèrent ? Qui va vouloir venir coacher ou jouer pour ce club si jamais il fait un mauvais match il est vilipendé de la sorte ? Moi aussi je suis triste et excédé de la situation mais ça n'autorise pas tout.

Des prix Nobel en Kop. C'est bien, les joueurs ont déjà pas assez la tête dans le sac, leur mettre une pression comme ça, ça ne va pas aider, jouer la peur au ventre ça a rarement fait ses preuves.

Même si je pense que Puel est arrivé au bout de ses idées et que ça ne fonctionne pas, la banderole est mal venue. Par contre dire que c'est le seul à pouvoir redresser la situation, je n'y crois pas un instant (et j'espère me tromper) mais on revit le même scénar que l'an dernier et nos 7 défaites d'affilée sauf qu'on avait un peu plus de points. Puel a une part de responsabilité dans les résultats, tout comme les Présidents mais je reste persuadé qu'il n'a pas voulu recruter car trop confiant en son groupe qui avait un peu remonté la pente en seconde partie de championnat mais c'était avec Debuchy et Cissé. Bref, il sera sur le banc sur Angers et ne partira pas de lui-même faut pas rêver :)

Je suis d'accord mais avec les moyens de Nice car i lest parti aussi parce qu'i la certainement pressenti que nos 2 loulous allaient broyer leurs jouets

En fait, c'est un jaune lors de ses 9 prochains matchs vu que le premier des 10 il est suspendu mais il compte dans le total des 10 matchs.

phantomatic84 - mer. 20 oct. à 13h28 sur Ignacio Ramirez est de retour

Tiens, Maître Capello est revenu parmi nous.

Obraniak a une bonne analyse de la situation. Panier de crabe, mêlée à de l'incompétence à tous les étages, ça donne cette catastrophe. Puel le savait, il a essayé et il échoue. Dans un autre contexte, cela aurait pu marcher, mauvais timing pour lui et pour nous. Maintenant, faut tourner la page et tenter autre chose.

Quand tu demandes à tes 3 avants de presser comme des débiles dès la première minute les défenseurs alors qu'ils ont des options de passes et qu'on s'étonne qu'ils ne soient plus lucide en phase d'attaque car ils ont cramé leur énergie pendant 10 minutes à faire des courses inutiles. Quand ton équipe est construite pour jouer la possession mais que finalement elle ne l'a pas ou qu'elle n'arrive pas à se créer d'occasion car les 3 devants sont seuls face à un bloc de 6 ou 7 joueurs car tes milieux n'apportent jamais le surnombre dans la surface. L'équipe ne sait pas jouer en bloc bas pour contenir les attaques et surtout, on a aucun joueur capable de jouer en cotnre-attaque (Hamouma n'a plus les jambes, Khazri est bon mais pas assez rapide et Nordin court tout droit). C'est la prérogative de Puel de créer une équipe en conformité de son plan de jeu, force est de constater que depuis deux ans, il n'a jamais trouvé la recette cat il oscille entre plusieurs compositions et système de jeu à chaque match.

IL y a deux ans, j'avais dit que jouer la carte jeunesse à tout-va serait similaire au Lille de Bielsa que Galtier a sauvé par miracle (et oui, le grand Bielsa remplacé par un "petit" entraineur de L1). Ils avaient misé sur la jeunesse et avait liquidé leurs vieilles stars pour créer des actifs. Résultat 17ème, l'année suivante, ils ont recruté des anciens massivement (Pied, Rémy, Fonte etc...) et ils ont fini 3ème. Bref, tout ça pour dire que le projet sur le papier semblait intéressant, si tu avais les moyens et surtout le temps, or ici on a voulu aller trop vite, en se disant que parmi le 10/15 joueurs, on aurait au moins 3/4 joueurs super bankables...Résultat, on a vendu personne et donc recruter personne. Merci donc aux Présidents et Puel pour cet échec massif, et croisons les doigts de pas finir en N2 car les caisses seront vides.

Du coup, ce n'est pas la faute de Puel ? Oui les Présidents sont fautifs mais Puel joue une grande part là dedans. Le recrutement ou plutôt le non-recrutement est de son fait, Caiazzo en était même tout étonné. IL a viré les "indésirables" qui aujourd'hui manque cruellement à l'équipe car finalement, les jeunes dont certains pensaient que c'étaient des cadors et qu'il fallait mieux faire jouer les jeunes qui en "voudraient" sur le terrain plus que les peignoirs-claquettes, voilà le résultat. Il y a deux ans, je l'avais dit, une équipe c'est un équilibre entre jeunesse et expérience et que ce qu'on faisait aller donner comme Lille sous Bielsa, un fiasco et une 17ème place. Mais l'envoutement de Puel sur certains est tellement fort qu'il lui trouve encore des excuses...

Bonne première mi-temps ? Deux pions dans la musette en 25 minutes de jeu et nous une demi-occas ? Si vous vous basez simplement sur la possession, oui on a gagné la première mi-temps mais bon, ça fait pas gagner un match la possession...

Geddyfff, entre payer un salaire et avoir un budget de L2 l'an prochain, le choix est vite fait.

Non, tu as raison. Au delà des compos, c'est le coaching en match, le pressing tout-terrain des avants qui ne sert strictement à rien. L'animation offensive ou tu ne vois jamais Camara, Neyou ou Youssouf devant pour apporter le surnombre, il ne veut pas que son équipe se découvre trop (certainement qu'il sait que sa défense est à la rue). Bref, s'il part, le prochain aura du pain sur la planche pour remobiliser tout ce beau monde et engranger des résultats.

Bien résumé. Déjà que Camara au milieu, c'est pas l'extase mais en faire un joueur de devoir pour pallier l'erreur de ne pas avoir renouveler Debuchy (encore une bourde parmi d'autres).

Je pense qu'ils sont tristes comme nous ce soir. Ils ont défendu une idée sur le papier qui aurait pu marcher mais dans des conditions différentes. Là, malheureusement difficile pour eux de venir défendre Puel car le bilan est catastrophique. Je comprends qu'ils ne veuillent pas en débattre maintenant car ils savent que la plupart d'entre nous n'entendrons leurs arguments.

Attention au petit site de ce genre, ça joue sur les tendances mais ça n'a aucune info en vérité...

Noam, c'est un coup de poker. Virer Puel coutera 3 ou 4 millions mais dans deux ans. C'est toujours moins qu'une relégation surtout quand tu essaies de vendre le club et que cette "dette" sera sur le dos du club.

"N importe quel Coach avec cette équipe FAIBLARDE XXL._._._. Serait 20 em." Du coup, on continue avec lui ? Votre idole a le pire bilan des entraîneurs de Sainté depuis des décennies et vous voulez encore le maintenir ? Changer d'entraîneur en corus de saison provoque un électro-choc, rebats les cartes pour les joueurs et changent de philosophie de jeu. Même avec un effectif comme celui-là. Puel a tout essayé en 10 journées, il n'y arrive pas. Il avait banni Boudebouze, il réapparait, idem pour Khazri. Il a imposé Abi la saison dernière pour finalement le prêter. Quid des joueurs qui ont quitté le club comme Ruffier, Debuchy, Beric, M'vila. Oui, les Présidents y sont pour beaucoup mais aujourd'hui, le coaching était désastreux et surtout à cause des choix fait auparavant. Ne pas garder Debuchy fait qu'on bricole encore cette saison à droite. Bref, prier pour Puelito moi, ça fait un an que je sais que ça pue

10 matchs. C'est l'heure du bilan. 20ème avec un goal average à -14, à 4 points du 17ème. Merci Claude mais faut passer la main maintenant. Oui, les Présidents sont fautifs mais pas que. Les choix sportifs, c'est lui. Ce soir, on prend le bouillon en défense. Le milieu est dépassé et devant ils sont souvent que 2 sans jamais être aidés par les milieux pour apporter du surnombre et du danger, ça c'est les consignes de Puel qui veut absolument que nos avants s'épuisent à faire un pressing quasi inutile car les espaces sont trop grands pour espérer intercepter une passe. A ceux qui me répondront qu'aucun entraîneur ne pourra faire quoi que ce soit avec cet effectif, je répondrai simplement que Puel non plus et qu'un électro-choc comme Nantes l'an passé est toujours possible. Mais il faut changer la philosophie de jeu, cela fait deux ans que je vois du pressing tout-terrain et que ça n'apporte strictement rien, que notre animation offensive est trop basé sur l'exploit individuel. Bref, ce soir mon cœur saigne, je pleure mon club.

L'année dernière, on nous a dit que c'était une année de transition, que les jeunes prenaient de l'expérience, que la politique de la jeunesse était la bonne, que les anciens cadres étaient les maux de l'équipe. Au final, quel est le bilan ? Car bilan il doit y avoir désormais, nous sommes à la 10ème journée, dernier avec 4 points et 4 points de retard sur le 17ème. Cela fait deux ans que Puel est aux commandes mais on rétorque souvent que les Présidents sont les seuls fautifs. Ils le sont mais la stratégie de Puel ne fonctionne pas. Nous n'avons pas de génération dorée et n'avons pas les recruteurs en adéquation avec cette stratégie. Puel s'est fourvoyé et persiste et signe. Aujourd'hui à 3-1, il fallait fermer la boutique car notre goal average est de -14 désormais. Ce soir, je pleure mon club et il faut qu'un changement intervienne avant Fin décembre, que les comptes du club soient au moins équilibré pour attaquer la seconde partie de saison plus serein et au pire, passer la DNCG et jouer en Ligue 2, car soyons honnête, au train ou on va, nous ne sommes pas en mesure de battre une équipe même chez nous.

Dernier défenseur et carton jaune. Il va vraiment falloir qu'on m'explique là...

bon bin 2-0, un rouge, ça partait bien mais on va boire la calice jusqu'à la lie visiblement...

bon bin 2-0, un rouge, ça partait bien mais on va boire la calice jusqu'à la lie visiblement...

Dam, je pense qu'au moins 3 de tes prédictions ne vont pas arriver :D

Je pense qu'il va maintenir son 4-2-3-1.

Jamais la faute à Puel !