Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
1741
commentaires
2648
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour une fois, ce n'est pas les journalistes, car le but du mois, ce sont des votes ouverts au public, donc Forcément quand c'est un Parisien ou un Marseillais qui sont dans la sélection, ils ont plus de chances de l'emporter. Le but de Messi tu en vois un tous les jours comme le sien.

phantomatic84 - ven. 10 déc. à 16h44 sur Hantz désormais en pôle !

Skory, je dis pas le contraire mais c'est pas aussi simple que de changer un entraîneur ou tout un groupe de joueurs. La direction doit partir et laisser la main à un nouveau projet. Maintenant, quand tu vas voir un mauvais film au cinéma ou à la télé, tu vas pas demander à ce que les actionnaires de la Fox ou TF1 de quitter les lieux. On est triste pour notre club mais il ne nous appartient pas. Demain, si c'est la banqueroute (en théorie) c'est les actionnaires qui trinquent financièrement pas les supporters.

Certains supporters ont la dent dure. Il a fait un intérim alors qu'il passait encore son diplôme (Gasset était là pour couvrir avec le DEPF). De plus, il n'avait pas eu les 3 recrues qui ont tout changé ensuite (M'vila, Debuchy, Subotic) et le retour de Beric. Il n'a aucune pression, le club cherchant un entraineur numéro 1 à sa place, donc il osera peut-être mettre une équipe avec des joueurs à leurs postes et à niveau et non pas pour justifier sa "politique".

phantomatic84 - ven. 10 déc. à 11h22 sur Hantz désormais en pôle !

Il fallait changer quelque chose, Puel n'y arrive pas avec ce groupe, que ces derniers l'ait lâché ou non, ça ne change pas la donne.

Galtier aussi était adjoint et pourtant...

lereverbère, cher congénère primate, ton analyse est assez peu réfléchie car tu estimes que la valeur/qualité des joueurs est intrinsèquement invariable. Or, mon cher, l'entraîneur influe énormément sur le niveau de ces derniers. Faire joueur les joueurs à leurs postes, essayer de créer une équipe-type pour créer des automatismes (notamment en défense), faire un alliage jeune/cadre et pas partir sur que des jeunes sans expérience, mieux gérer les ego de vestiaires. Donc, oui, il n'est pas le seul responsable mais il est tout de même un acteur majeur de ce cuisant échec. Après libre à toi de penser le contraire, chacun a des arguments valables dans cette histoire, néanmoins tu devrais te garder de sous-entendre que les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi sont des abrutis. Cela n'aide en rien à persuader tes interlocuteurs et provoque même l'effet inverse.

A vrai dire, je lui laisse le bénéfice du doute. Il avait été en effet parachuté à la va-vite il y a 4 ans. A voir, de toute manière, cela ne peut pas être pire que Puel.

Courbis et Fernandez...Guy Roux et Suaudeau tant qu'on y est...Ca fait 5 ans qu'ils n'ont pas entrainé et encore pour Fernandez c'était des sélections.

Oui, elle est facile car il faut pas être un expert pour voir que depuis 2 ans, c'est une catastrophe. Beaucoup l'avait dit dès le début et encore plus avec l'épisode Ruffier que ça n'allait pas le faire.

Le projet était pas mal mais il a été mis en œuvre au mauvais moment. Tu ne bâtis pas alors que la maison est en feu ou s'écroule. Le projet Puel, fallait le faire après Galtier. "Créer des actifs", c'est en gros faire gagner du pognon aux 2 zozos, ce n'était pas pour créer une équipe, juste pour renflouer les caisses pour vendre plus facilement et plus cher le club. Bref, la parenthèse Puel s'achève, on verra la suite même si je n'ai plus trop d'espoir pour cette saison. La seule chose a espérer, c'est que la direction se casse au plus vite et laisse le repreneur mettre des billes pour le mercato.

Guy, arrêtez avec vos "grands entraîneurs" comme argument pour sauver Puel. Il fallait tenter un coup, changer de vision et de de philosophie de jeu, regard neuf. Au pire on descend en L2, et avec Puel on en prenait la direction donc au final quoi ? Payer l'indemnité de Puel dans deux ans mais en étant peut-être encore en L1 ou aller en L2 en ayant payer encore ce mec son salaire et voir notre club relégué financièrement en N1/N2 voir N3 ? C'est l'idée. Puel n'est pas un mauvais entraineur, juste que la situation du club n'était pas idoine avec son projet. Il aurait fallu le prendre après Galtier pas pour sauver le club.

elle est ou la prolongation ?

ils paieront dans deux ans, de quoi voir venir

Bin fait face à ta lettre de démission, si tu veux on t'aide à la rédiger.

L'Histoire te donne tort Marco. Changer un entraîneur rebat les cartes dans le vestiaires, une nouvelle perception, nouvelle méthode. De plus, tu cibles des entraîneurs de renoms qui entraîne que des top players mais il y a une catégorie d'entraineurs qui font fort avec des éléments plus faible. Frank Haise n'est pas un grand entraîneur à la base et pourtant avec Lens il a fait des miracles. Pélissier ou encore Battles. Puel est en échec, sa philosophie de jeu ne correspond pas aux "qualités" de l'équipe. Regarde Des Zakarian, il est revenu à sa philosophie de contre et ils ont gagné à Marseille hier et pourtant ils ont pas intrinsèquement des joueurs plus forts que les nôtres.

Dam, Puel n'a rien montré en deux ans, l'équipe ne s'améliore pas. Il est en échec ici. Il n'a pas réussi grand chose depuis son passage à Lyon. Il faut le remplacer car il ne trouve pas la solution et parfois un regard neuf peut-être salvateur. On peut être optimiste mais là c'est difficile de s'imaginer un renversement de la situation.

On s'attendait à quoi avec des joueurs de National (Krasso, Aouchiche, Maçon, Nadé) et des cadres qui ont caché la misère (Khazri, Boudebouze) et des espoirs éteints (Kolo, Bouanga, Nordin). Puel n'est pas responsable de tout mais ne pas avoir une équipe type, c'est quand même hallucinant. En deux ans, il n'a jamais aligné la même équipe. Mais continuons à idolâtrer ce mec qui saison après saison nous fait joeur dep lus ne plus bas et a refusé de recruter cet été pensant que nore 11ème place l'an passé était prometteur. On nous avait promis une saison extraordinaire car les jeunes avaient un an d'expérience, on est où là ? Bref, je suis un vilain anti-puel, qui supporte pas son équipe.

Quand même on a pas de bol, poteau, transversale, les arbitres contre nous et la LFP. Ah on me dit que rien de ces faits ne sont passés aujourd'hui. Les joueurs sont pas terribles mais l'entraîneur y est pas étranger. Il est impossible de défendre Puel. Dire qu'un autre peut pas faire mieux, c'est quand même gonflé. 0-5 à la maison. Vous pouvez argumentez, je ne changerai pas d'opinion mais il doit faire ses valises.

Faut déjà préparer la Ligue 2. J'y croyais encore un peu après Troyes mais là, ça va être trop compliqué. Prendre 30 points en 20 matchs, ça me parait quand même assez compliqué avec l'attitude et le plan de jeu actuel.

Faut déjà préparer la Ligue 2. J'y croyais encore un peu après Troyes mais là, ça va être trop compliqué. Prendre 30 points en 20 matchs, ça me parait quand même assez compliqué avec l'attitude et le plan de jeu actuel.

Il a pas plus les pieds carrés que Bouanga, ou Krasso hein...

Puel est l'homme de la situation, i lest juste incompris...par ses joueurs. Aouchiche, j'y ai cru mais là, il a pas le niveau, même L2 il serait trop léger. Camara qui rate une passe facile vers Khazri. Bref, on joue à la baballe pendant 20 minutes et apèrs l'équipe adverse nous punit par des attaques tranchantes. Les Rennais sont toujours au moins 4 ou 5 dans ou aux abords de la surface. Nous on a soit Krasso, soit Khazri et c'est tout car on a trop peur de se découvrir et prendre des contres mais même avec cette précaution on en prend 3. Mais on va voir des Rivera et Bouanga rentré ou Youssouf. Les Lhéry et Ramirez dans les 3 dernières minutes...

Arrêtez de dire que Puel n'est pas fautif. C'est lui qui fait la compo. Il met Aouchiche qui est encore transparent, Nadé est trop lourd et Camara qui est pas foutu de faireu ne passe tout droit pour Khazri. Arrêtez de vori des choses postiives dans la gestion de l'équipe. On perd 0-3 chez nous, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

Puel est un tacticien qui s'adapte au jeu de l'adversaire. Devant Paris, il avait bloqué les ailes pour tenter de contrer M'Bappé et Neymar...Faut pas s'étonner ensuite de ne pas avoir de fond de jeu, on change de système, de joueurs et d'animation à chaque match. Tu punis des joueurs en les mettant sur le banc alors qu'ils méritent d'être sur le terrain (Trauco, Sow notamment). ça bidouille à chaque match et les petits protégés sont toujours là (Krasso, Aouchiche, Camara).

Il n'y a pas penalty si Bajic ne lui envoie par un parpaing qui est impossible à contrôler en plein cœur du jeu. On peut me dire ce qu'on jeu, Bajic n'a pas les épaules pour jouer en L1 actuellement...

IL vole rien, c'est un fait de jeu, on a attendu la 80ème minute pour se mettre à jouer vraiment.

c'est pas le penalty qui nous fait perdre...on marque pas donc on perd

phantomatic84 - mer. 01 déc. à 16h38 sur Enfin le déclic pour Bajic ?

Je suis d'accord avec Verri. Green a sorti un match énorme dimanche. Arrêter 3 tirs de M'bappé et 2 de Neymar, c'est pas rien. Aujourd'hui, le numéro 1 c'est Green et il y a peu de chances même si Bajic sort un bon match que la hiérarchie soit inversée à court terme.

phantomatic84 - mer. 01 déc. à 16h34 sur Enfin le déclic pour Bajic ?

Tu ne peux pas te baser que sur les équipes jeunes pour fonder un jugement. Certains se révèlent quand ils arrivent chez les pros/seniors et d'autres alors promis à une carrière dorée s'écroulent. Prendre le cas d'Aouchiche. Jeune très prometteur au PSG, et il fait banquette chez nous. Malheureusement, le poste de gardien, tu ne peux pas te permettre de laisser des matchs pour faire gagner la confiance. C'est un poste où on doit être performant dès la première minute.