Votre avatar

Profil de phantomatic84

Inscrit le 26/06/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
19
posts
968
commentaires
1267
likes reçus

Tous ses commentaires

phantomatic84 - Aujourd'hui à 13:16 sur Neyou souffre d'une entorse

"essentiellement lors de l’élévation du bras au-dessus de 90°" Du coup, c'est plutôt handicapant sur pas mal de points comme la prise d'élan pour sauter ou pour s'équilibrer lors d'un tir/passe longue.

si c'est un prêt avec OA, ça va. Il est quand même en EdF Espoirs.

Match nul logique, il fallait faire le break dès la première mi-temps car c'était couru qu'en deuxième on allait baisser physiquement. Bref, un bon point pris malgré tout à l'extérieur. Une bonne semaine de récup pour affronter Rennes la semaine prochaine, en espérant récupérer Fofana et peut-être la buche.

Match nul presque logique. On ne méritait pas vraiment de gagner ce match. Je l'avais prédit, il fallait se mettre à l'abri dès la première mi-temps, car en seconde on était à la peine physiquement.

Je me reconnais un peu dans ton commentaire Univert. Je fais partie de ceux qui critiquent certains choix sans pour autant souhaiter la défaite à mon équipe lorsque des choix pris ne me semblent pas les meilleurs. Pour le moment, l'équipe bénéficie d'un bon alignement des astres, il faut l'avouer. Certains jeunes ont fait un bon match donc Camara qui semble progresser alors que je le voyais plutôt stagner auparavant. Néanmoins, il ne faut pas s'enflammer, prendre les matchs un par un et voir comment l'équipe se comporte au fur et à mesure et ne pas se voir trop beau. L'humilité fait partie de l'identité des Verts, nos valeurs. On sait d'où on vient et maintenant, on a un cap dicté par les Présidents et le Manager. Nous verrons à la fin de la saison si les objectifs sont remplis (Top10) et surtout si on ne fait pas piller toute l'équipe lors des deux prochains mercato (excepté Fofana et Bouanga pour cet été).

Sebolavi. Oui, Beric avait repris et arrêté 1 minute après, il n'avait fait aucune course. Abi, lui a couru 2 minutes de plus. Bref, je ne me suis pas trompé et tant mieux, car la blessure même si elle est grave, l'est beaucoup moins que la rupture des ligaments.

Avant de penser à Rennes, il faut déjà faire un bon match à la Beaujoire. Il va falloir gérer la fatigue qui va poindre en seconde mi-temps et du coup bien jouer l coup avec les 5 changements. Nantes est une équipe prenable mais il faudra faire la même entame qu'à Marseille pour se mettre à l'abri dès le mi-temps.

phantomatic84 - ven. 18 sept. à 00h50 sur Debuchy et Abi sur le flanc

Probablement une entorse du genou, 2/3 semaines de repos puis reprise soft. Si c'était les ligaments il n'aurait pas repris à mon avis.

ça va permettre d'évacuer la saison cauchemardesque des têtes et jouer avec plus de confiance !

Ils se basent aussi sur les performances en Youth League pas que sur les compéts Senior.

Je rejoins XMan, baser son argumentaire sur la langue de bois en interview/conf de presse des joueurs et coachs pour dire que ceux qui posent des critiques ne sont pas des supporters, c'est un peu léger non ? 99% des interviews sont insipides et les éléments de langage sont toujours les mêmes. Quand une équipe est présumée plus faible, elle va "tenter de faire un résultat", quand elle est dans le dure, "elle doit prendre les 3 points", quand elle affronte une équipe abordable "il faut se méfier de/ notre position au classement est anecdotique" et j'en passe. Avoir de l'humilité pour un joueur c'est à mon sens normal, ça lui évite bien des désagrément. Rongier se méfie. S'il gagne, on dira de lui qu'il a pris le match avec sérieux, s'il perd, il avait prédit que le match pouvait avoir cette issue. En somme, par moment, je n'aime pas ta façon de cataloguer les gens. Je suis supporter des Verts depuis mon plus jeune âge et je reste et resterai critique quand une situation me semble discutable. Cela n’enlèvera jamais mon amour indéfectible pour les Verts et je les supporterai malgré les décisions prises.

sans compter qu’ils ont vendu Honorat et Vagner juste avant le 30 juin, pour équilibrer les comptes.

Nordin et Neyou sont sortis sur blessure. A voir si c'est sérieux ou bénins.

Maçon a été plutôt bon, mais attention à ses relances dans l'axe ! Hier, il en a fait 2 très dangereuses !

phantomatic84 - sam. 12 sept. à 14h40 sur Thierry Laurey craint l'ASSE

Je pense aussi que Youssouf va rentrer à la 60ème à la place de Camara ou Neyou. Hamouma, il sera titulaire. Tu mets pas un mec en forme, double buteur, sur le banc mais lui aussi, il sortira à la 60/65ème.

Un avant-centre !

Fofana le dit dans son interview que les agents ont déconseillé cette interview. Après, c'est leur travail de discuter avec les clubs quand ces derniers les sollicitent. A un moment, les agents ne sont pas toujours les initiateurs de ce type de comportement. Il parle quand même de partir à Salzbourg l'année dernière...Pour un mec qui veut embrasser l'écusson...

Aulas vend des joueurs qui joue la LdC. A un moment, faut être réaliste. 30M€ pour un joueur qu ia une demi-saison de L1 dans les pattes, c'est bien payé.

Jofran, Fofana a manqué de respect. Il a resigné et s'est investi dans le projet de Puel. Là, il a mis une douille à tout le monde. Son comportement n'est pas acceptable.

Avec des scies, on coupe du bois ! A l'heure actuelle, c'est le seul jeune qui vaut plus de 10M€ dans l'effectif. Si son transfert permet de renforcer l'équipe avec un avant-centre, un latéral gauche et un DC pour le remplacer, on sera quand même pas mal.

30M pour un joueur de 19 ans avec 17 matchs de L1 et aucune en C1, c'est déjà un bon prix.

De mon opinion, à 30+5 il faut le vendre. Tant pis. Avec l'argent, on peut se permettre d'espérer recruter un 9 et un latéral gauche, poste qui nous font cruellement défaut depuis plusieurs saisons. Il faudra aussi le remplacer numériquement. Avec les départ de Diony et M'Vila et peut-être de Diousse, on va commencer à avoir de la marge niveau financier. Par contre, si la direction refuse de compléter l'effectif, je pense qu'elle ira au devant d'une crise équivalente à celles des Girondins...

La grande lessive. Après tout, pourquoi pas.

Avec le départ d'un joueur, tu peux en faire venir 3 autres bons comme un 9, un latéral gauche et un déf central pour le remplacer. La saison prochaine si c'est Neyou ou Aouchiche qui part, tu recommences le processus et à la fin tu te retrouve avec une équipe qui joue le Top 3 et là tu peux prétendre garder des joueurs car tu as la surface financière + le challenge sportif. Comme dit Fredo, vous voulez partir sur un nouveau projet et qu'il réussisse en 6 mois...

30+5 pour un joueur de 19 ans qui n'a que 17 matchs de L1 dans les pattes. Je trouve cela honnête.

A payer les charges salariales/patronales des joueurs & Staff. C'est le modèle économique de l'ASSE depuis 10 ans. En revanche, j'espère que C'est 30M sec, car Saliba, c'était 8 millions d'euros annuels sur 3 ans + 1M lors de l'année de son prêt...

c'est son salaire + bonus si qualifié en ldc

Et il va aller au clash. Il va refuser de jouer comme Ruffier et on va le licencier ? Plus sérieusement, on prend les 30M et on investit dans des jeunes et surtout dans un 9 de qualité.

Je ne suis pas d'accord avec ton post; Tu as le droit de ne pas avoir la même opinion que d'autres supporters mais de là à les réduire à des mouches, ce n'est clairement pas louable. Pour le moment, le bilan de Claude Puel en Vert, c'est 17ème de L1 et une victoire face à un promu. Donc, on va éviter de le mettre sur un piédestal surtout qu'il vient de prendre une sacrée claque niveau crédibilité alors qu'il assurait que Fofana resterait. Néanmoins, ce n'est pas de la faute de Puel, si un jeune de 19 ans cède aux premières sirènes et malheureusement quelque soit le projet de celui-ci, ça se reproduira car nous n'avons ni les moyens financier ni le niveau sportif pour garder de tels joueurs. En revanche, c'est d'être sacrément Naïf de croire que les jeunes vont adhérer à ce projet et rester 2 ou 3 ans comme j'ai pu le lire ici. A la première occasion, ils se feront la malle. Je suis peut-être pessimiste mais l'histoire se répète chez nous et ailleurs.

bien bien bien ! De la masse salariale en moins ! On va pouvoir se faire prêter des joueurs sans OA à la place qui font banquette depuis 5 ans pour combler les départs !