Votre avatar

Profil de TontonJo

Inscrit le 08/01/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
7177
commentaires
16732
likes reçus

Tous ses commentaires

Retrouver des finances saines en vue de la tempête qui va s'abattre sur l'économie française, c'est faire preuve de prévoyance. L'ASSE est forcée de réduire la voilure, c'est une très bonne nouvelle ; il n'y a pas que des stars à payer à la fin du mois, il y a aussi tout le petit personnel qui a besoin de son emploi pour casser la croûte . RV dans 2 ans pour compter les cadavres des clubs de L1 qui se voyaient déjà en Champion's league et qui ont agi comme si la pandémie n'avait pas existé...

Nantes est averti : si les canaris veulent Khazri, ce ne sera pas gratuit comme les MVila, Diony ou autres...

Incroyable le parcours de Maçon...

Indépendamment des bonus, l'ASSE a récupéré 44 patates sur le transfert des joueurs qui sont partis, d'après Sportune . On doit pouvoir en mettre une vingtaine pour un recrutement valable, non ?

Xman, l'intérêt de La Ruffe est de ne pas rester une saison sans jouer ; dans ce cas ce serait la certitude pour lui de ne pas retrouver du boulot au mois de Juillet . Effectivement il est libre de choisir mais il va trouver l'hiver bien long à venir s'entraîner à L'Etrat sans perspective.

On aura la réponse à ta question d'ici le 05 octobre, suivant les arrivées que le transfert de Fofana aura permis . Si ce sont des jeunes avec de bons potentiels, on dira bravo .En ce moment on voit que Puel fait jouer tous ses réseaux d'ex-niçois, espérons ...

Et grâce à leur covoiturage , la planète se portera mieux . Bien vu /76/

Pourquoi faire régler une partie de son salaire par l'ASSE ? Le club le laisse déjà partir libre .

Avec le transfert de Gomis , Dijon a les moyens d'assurer un bon salaire à Ruffier et de susciter son intérêt . Exemple, l'ASSE le laissant partir libre : prime à la signature 500 000, salaire pour la saison 1 patate . Contrat d'un an renouvelable si maintien . C'est une saison où il y a des mouvements de gardiens , ce qui est inhabituel; on va donc voir si Ruffier est un compétiteur en relevant ce défi .

Roro va passer une bonne nuit ...

Pour conclure les commentaires sur Fofana je voudrais ajouter que notre Marseillais n'a pas été ingrat envers notre club . Rien ne l'obligeait à prolonger son contrat l'année dernière, il aurait pu avoir le comportement d 'Aouchiche . Dans ce cas l'ASSE aurait encaissé l'indemnité de formation soit 3/4 millions. On voit ce que sa prolongation a rapporté au club. Par ailleurs, reconnaissons qu'il s'est défoncé jusqu'au bout sur le terrain, notamment pour cette belle victoire à Marseille. Son seul tort est cette interview à L 'Equipe dans laquelle Lions l'a poussé à se mettre les supporters à dos; il aurait pu agir comme Saliba et personne ne le critiquerait aujourd'hui. On va suivre la carrière de nos deux gamins en Angleterre et on verra s'ils ont fait le bon choix.

Trouvons un bon défenseur pour remplacer Fofana et réintégrons ces deux-là le 06 octobre .

L'ASSE peut dire merci à Fofana : il a accepté de prolonger l'année dernière alors qu'il était déjà sollicité. Sinon il serait parti libre à la fin de son contrat cette année pour 3 ou 4 millions. En plus, reconnaissons qu'il s'est défoncé jusqu'au bout, notamment pour cette belle victoire contre l'OM. Bonne chance à lui pour une belle carrière malgré les regrets de perdre un si bon défenseur.

L'ASSE peut dire merci au confinement . Si les kops avaient été autorisés c'est au match de Lorient que les supporters allaient s'en prendre à Fofana après son interview à L'Equipe et le divorce aurait été consommé. En pouvant faire monter les enchères 3 semaines de plus, le club a gagné 10 patates supp.

Que nos amis lensois nous pardonnent mais, aujourd'hui, leur actualité passe au second plan chez nous. On est en train de ramasser 40 patates et vous voudriez qu'on s'intéresse aux bobos de Ganago!

Le Glaude n'a pas prospecté que 2 pistes . Il va nous sortir un truc inattendu, comme à son habitude. En tous cas, chapeau à lui : Roro aurait été prêt à larguer Fofana pour 29 comme il avait fait pour Saliba, et Puel a gratté 10 patates de plus ... Quand on voit qu'Aouar va aller à Arsenal pour moins de 50, on se pince pour croire à la somme que Leicester engage sur Fofana...

C'est un montant incroyable. Avec ce fric on va pouvoir acheter le meilleur défenseur et le meilleur attaquant de clubs moins riches que le nôtre . Et semer le bordel dans leurs effectifs à qq jours de la fin des mutations.... Drôle d'époque!

Cette semaine il va y avoir beaucoup de camions de déménagement sur les routes de France ... Passionnant, ça nous tient en haleine ce mercato qui a commencé le 01 juin; dommage qu'il ferme le 05 octobre. On aurait tellement voulu qu'il se prolonge au-moins jusqu'à la Toussaint... C'est qu'il va falloir tenir 3 mois pour retrouver un tel suspense dans la composition de nos équipes de L1...

Et dans 2 ans on le revend 50 patates aux British ! Elle est pas belle la vie ?!

Rajouter 10 % en cas de revente et go . Même si les bonus sont sûrement difficiles à atteindre, 35 x 6,559 = 229 millions de francs !!! On avait vendu Aloisio pour 17 millions au PSG il n'y a pas si longtemps et on se tapait sur le ventre ! Complètement dingue pour un gamin de 19 ans . Comme Puel j'étais partisan de la fermeté en dessous de 30, mais à ce niveau je vote pour dire bye bye à Fofana. Attention, il s'agit bien de 35 millions d'euros et non pas livres ?

Je pense que Leganès pourra être intéressé pour conserver Palencia . De retour dans son milieu il va reprendre confiance et donnera probablement satisfaction. Sa mentalité n'a rien à voir avec celle de Diousse question application et sérieux .

Joueur sympathique mais je n'avais pas compris son recrutement; je ne l'avais jamais vu briller à Bordeaux. Dommage pour lui et pour l'ASSE, il y avait la place de remplaçant de La Bûche qui était à pourvoir depuis que Maçon se distingue à gauche .

Oui, il ne doit rester que Trauco, Khazri et Boudebouz à être poussés vers la sortie . Les 2 premiers vont partir cette semaine si le club accepte de les brader. Et j'espère que Boudebouz sera réintégré dans le groupe, on a besoin de lui . (Ne parlons pas de Ruffier qui termine sa carrière lamentablement)

J attends avec impatience la rentrée de Cheyenne qui va booster l'ensemble du groupe de nos Amazones

Plus qu'une semaine et on n'entendra plus parler des états d'âme de la moitié des effectifs de L1 ... Une petite trêve jusqu'au 01 janvier va faire du bien à tous les supporters, particulièrement à ceux de l'ASSE...

Les verts ne sont pas favoris à Lens, loin de là . C'est pourtant sur ce match qu'on les attend, plus que contre Rennes . D'ailleurs aucun match ne sera facile, même Dijon et surtout Reims ont relevé la tête hier. Vivement la fin de ce mercato et de ce covid de merde

Dommage pour La Ruffe de finir sa carrière comme ça alors que l'ASSE lui doit beaucoup, mais la saison dernière a été celle du début de son déclin . Un compétiteur se serait battu et notre Basque avait les qualités de revenir dans le jeu, à Sainté ou ailleurs . Au lieu de cela il s'est enfermé dans une position suicidaire ; la faute à son agent qui lui a fait croire qu'il était une "légende" à l'ASSE mais surtout à cause de Grange qui s'est servi de lui pour mener son double jeu. La page Ruffier est tournée à l'ASSE, il ne tenait qu'à lui s'en écrire une autre, mais n'est pas un champion celui qui baisse les bras devant la concurrence .

TontonJo - sam. 26 sept. à 21h17 sur Puel : "Une leçon de réalisme"

Neyou suspendu après Lens ; c'est vrai qu'il mange une biscotte chaque semaine

TontonJo - sam. 26 sept. à 21h13 sur Puel : "Une leçon de réalisme"

Plutôt 7 / 8ème place . On voit bien que dès qu'il manque 3 titulaires, on n 'a pas de banc

TontonJo - sam. 26 sept. à 21h09 sur N3 : La réserve s'incline à Lyon

Pauvre Razik . Si Puel lui pique la moitié d'une équipe chaque week end , il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes ! Encore une semaine et les effectifs vont se stabiliser avec la fin du mercato, tu vas récupérer les Sidibé, Tormin , Gourna peut-être...