poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il a déjà une coiffure prometteuse !
Ah Curko ! On ne l'oubliera jamais. C'était "le bon temps" où rien ne résistait aux Verts. Il aime les Verts, c'est sincère. S'il pouvait nous dénicher un attaquant serbe de classe mondiale, prêt à vivre une aventure à Saint-Etienne, on le bénirait encore plus .
Sa présence au club depuis des années plaide pour un véritable attachement sans qu'il ait besoin d'en rajouter par un comportement ou un discours qui ne lui correspondrait pas. Ruffier a une personnalité introvertie et ne s'exprime que pas ses actes sur le terrain. A chacun sa façon de montrer la nature de sa relation avec le club. Ruffier le fait à sa manière, discrètement, sans esbroufe.
Un garçon très intéressant et avec un mental bien équilibré. Une vraie bonne recrue.
Je crois en lui. Il sera déterminant dans les semaines à venir et orchestrera le jeu stéphanois . On va retrouver le plaisir de voir le jeu des Verts...
Et les meilleurs sont à venir ...
Il faut se débarrasser de cette compétition tout de suite car il y a mieux à faire avec toutes les autres.
Il progresse. Il souffre encore de son année sans jouer. Mais je crois qu'il sera précieux en deuxième partie de saison.
Le bilan mitigé de Selnaes a été sérieusement terni par son désir irrépressible d'aller gagner des sous en Chine. Avec le recul, on se demande ce qu'il avait réellement en tête car il pouvait progresser et trouver un bon contrat en Angleterre un ou deux ans plus tard.
Bouanga et Youssouf apportent un vrai plus à l'équipe depuis quelques matchs. Si Trauco, Honorat et Palencia font de même, on pourra parler d'un recrutement réussi. En dehors de sa glissade malencontreuse, Moukoudi a montré aussi qu'il pouvait monter son niveau et devenir un bon défenseur central, en l'absence des blessés, Fofana et Saliba. Les interrogations persistent sur Cabaye. Pourra-t-il rejouer à un bon niveau ? Boudebouz progresse régulièrement mais il est encore loin de ce qu'il faisait à Montpellier. Sissoko, lui, a disparu des radars. Mais je l'avais vu à son avantage quand il était titularisé à Clermont. Doué d'une bonne technique et d'une vitesse supersonique.
Puel et Bonnevay apportent un regard neuf sur le groupe et parviennent à surmotiver les joueurs, surtout ceux qui n'y croyaient plus. Et ces titularisations des jeunes, c'est franchement porteur d'espoir.
Contre Nantes, on a tout de même vu des progrès même s'il y a eu des erreurs évitables en défense. Avec Abi, M'Vila, Saliba, un Khazri et un Boudebouz en meilleure forme, un Cabaye rénové, il y aura de quoi bien faire.
Lacroix est capable de sortir un bon match s'il se sent boosté par le coach.
Son mauvais contrôle sur l'action qui amène un but confirme tes propos.
Ce qui est bien dans ce bon match d'Honorat, c'est qu'il offre des possibilités supplémentaires au coach dans ses compositions d'équipe. La prestation "honorable" également de Camara. Quand tout le monde sera valide, Puel pourra composer le groupe en fonction de l'adversaire. Les recrues de cette année ne sont pas si mauvaises que ça au final. Bouanga, Trauco, Youssouf, Honorat, Palencia. Boudebouz revient petit à petit, Aholou et Moukoudi doivent faire plus mais tout n'est pas perdu pour eux.
Les ultras stéphanois feraient le dixième de ce que font les marseillais, les Verts seraient privés de supporters pour tout le championnat.
C'est sans doute la meilleure production depuis le début de saison et le plus intéressant, c'est qu'il y a beaucoup de domaines à améliorer encore. De plus, l'équipe a fait appel à de nombreux jeunes qui ne peuvent que progresser en jouant. Je sens beaucoup plus ce groupe tel qu'il se présente aujourd'hui, avec tous ces jeunes qu'on utilise, qu'avec Gasset où les jeunes étaient mis à l'écart.
Je savais qu'Honorat était un joueur intéressant pour l'avoir vu souvent jouer à Clermont où il était souvent décisif. On va découvrir que c'est une bonne recrue comme l'est aussi Bouanga mais aussi Youssouf. Pour les autres, il y a de l'espoir car ils sont jeunes.
Une petite victoire 1 à 0 et la deuxième place ce soir !
Une petite victoire 1 à 0 et la deuxième place ce soir !
Les joueurs ne se plaignent pas de jouer souvent. Le problème ce sont les blessures que cela occasionne car le muscle a besoin de récupérer sinon, il lâche tôt ou tard. De plus, le risque de traumatismes au niveau des pieds, des chevilles et genoux augmente avec le nombre de minutes passées sur le terrain.
Loïc Perrin, même s'il n'a plus le niveau d'antan, est très utile pour conseiller les jeunes qui manquent d'expérience. Saliba, Fofana et Moukoudi ont besoin de lui à leur côtés.
Faudrait essayer pour voir si ça marche...
Avec le temps, on va comprendre que l'ère Gasset a été négative car il a fait perdre beaucoup de temps , ne s'appuyant que sur les anciens et oubliant de faire progresser les jeunes. On règle la note aujourd'hui et Puel doit faire avec les insuffisances qui n'ont pas été réglées du temps de Gasset qui a bricolé au jour le jour sans véritable projet à moyen ou long terme.
Capillairement parlant, Camara est en effet proche de Diony. C'est bien qu'il ait marqué même s'il a eu du mal dans le jeu mais c'est logique car il n'a pas eu l'occasion de s'intégrer en jouant plus souvent. Il faut lui donner du temps de jeu plus souvent afin qu'il prenne des repères. Quant à la défense, du fait des blessures et de l'usure de notre capitaine, il faut relancer Moukoudi qui avec Puel, progressera car il est jeune et plein de bonne volonté.
Peut-être est-il blessé dans son amour propre à voir des jeunes postuler à son détriment ?
Les Ultras sont indispensables et font le charme des stades mais j'ai du mal à comprendre cette addiction aux fumigènes qui n'apportent rien de plus voire gênent beaucoup de monde et pas seulement la ligue. Ils pourraient être plus inventifs et trouver d'autres formes d'expression de leur passion.
Pas question de le descendre en flammes mais en dehors de son côté exotique, catalan pur jus, il a montré ses limites et ça s'est confirmé dans les clubs où il est allé ensuite. Nous avons largement aussi bien en France. Cette manie de penser que les coachs étrangers sont meilleurs, ça ne résiste pas à l'analyse.
Les joueurs n'ont pas été aidés par les kops vides. Pour se surpasser, il faut sentir la ferveur du public derrière soi. Aucun autre club de Ligue n'est pénalisé comme l'ASSE par les fossoyeurs du foot populaire qui siègent à la tête des instances disciplinaires.
Puel ne va pas manquer cette occasion pour faire jouer des jeunes qui vont s'aguerrir rapidement avec du temps de jeu et feront vite oublier un garçon comme Cabaye qui a du mal à revenir. Il ne faut pas le condamner définitivement car il peut être utile en deuxième partie de saison quand il aura digéré la reprise des efforts à répétition. En 2020, les Verts risquent d'avoir l'équipe la plus jeune de Ligue 1.