Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

KMP nous sera encore très utile dans les mois à venir s'il retrouve sa condition. Un vrai couteau suisse qui peut être mis sur plusieurs postes mais celui qu'il occupait l'an passé avant sa blessure, lui permettait de s'exprimer complètement.

Je serai toujours redevable envers Rocheteau pour tout ce qu'il nous a fait vivre dans le passé. Sur sa fonction de dirigeant, je n'ai pas les éléments pour la juger mais Rocheteau est un homme respectueux des autres, sans doute pas assez "grande gueule" pour imposer ses choix. Qu'il puisse vivre une retraite heureuse. L'ASSE va débuter une nouvelle ère avec des personnes nouvelles à certains postes. Je trouve ça plutôt intéressant. Il faut rester optimiste car de très bons jeunes arrivent peu à peu à maturité  et pourront probablement renforcer l'équipe dans les années qui viennent. Objectivement, l'ASSE est un club d'avenir qui a su garder son incomparable public et un investisseur au fait des choses du foot, devrait s'engager bien plus facilement qu'avec d'autres clubs sans aura et sans perspectives.

J'ai du mal à comprendre qu'on se dise supporter et qu'on s'attaque en permanence aux dirigeants qui font vivre le club qu'on supporte. Bien-sûr qu'ils ne sont pas parfaits mais nous ne le sommes pas non plus et on ignore les difficultés à gérer un club de haut niveau. Gasset est devenu un saint depuis qu'il a décidé de partir mais il faut rester lucide. Gasset est un bon entraîneur sans doute mais personnellement, j'ai trouvé qu'il avait de sérieuses limites dans sa capacité à construire une équipe compétitive face aux bonnes équipes et à promouvoir des jeunes même s'il s'en attribue la paternité dans ses interviews. Il est plus à l'aise avec les joueurs confirmés. Je ne m'inquiète pas sur la capacité du club à rester performant avec les jeunes qui s'annoncent. On verra à l'usage si Gasset est irremplaçable. Tout club doit évoluer. Il suffit de voir la valse des coachs en cette fin de saison. 

N'importe quoi ! Gasset arrête car il est au bout du rouleau et ce serait une honte pour le club ? L'ASSE se portera mieux avec un coach en pleine santé, capable de se projeter sur un plus long terme, avec des idées nouvelles. 

Gasset a été clair. Il part parce qu'il est usé et n'a plus assez d'énergie pour continuer. Romeyer n'y est pour rien comme le suggèrent tous ceux qui en savent plus que Gasset lui-même. Dans ces conditions, il n'y a pas à crier à un quelconque complot et le féliciter pour sa franchise. Il faut désormais désigner un nouveau coach plus jeune, qui a de l'énergie et qui a envie de se donner à fond dans le job, qui s'installe sur Saint-Etienne et qui est prêt à s'investir sur plusieurs années.

Je croyais qu'on avait déjà de bons gardiens à tous les étages...

Il est de bon ton de taper sur Romeyer mais heureusement qu'il est là et moi aussi, je le respecte pour son engagement et son amour des Verts. Il mérite mieux que des insultes ou des critiques injustifiées. 

tajabone - mar. 21 mai à 12h45 sur Gasset fait mieux qu'Herbin !

Impossible de comparer car c'était une autre époque, un autre football et la durée de présence n'a rien à voir... J'ai du mal à comprendre pourquoi Gasset est mis ainsi sur un piédestal quand on se souvient des purges auxquelles on a assisté sur de nombreux matchs .

Puel est trop gourmand. Printant et Battles, c'est très bien. Quant aux joueurs, ils regardent surtout leur porte-monnaie puis après ils parlent du projet...etc 

Un budget à près de 100 millions d'euros, j'aimerais bien l'avoir.... 

Les attaques permanentes contre la direction et Romeyer en particulier sont insupportables et pourrissent le forum de discussion. L'ASSE a cette chance d'avoir en Romeyer quelqu'un qui aime son club et sacrifie sa vie pour lui. Qu'il commette des erreurs, c'est possible comme on en commet tous mais il faut cesser de s'en prendre systématiquement à lui pour tout et n'importe quoi. Le départ de Gasset est totalement indépendant de lui et le fait de Gasset lui-même. Qu'il soit vigilant sur les dépenses du club, c'est tout à son honneur et lui faire des procès d'intention de façon constante relève de l'acharnement. Qui d'entre nous a investi autant de sa vie dans ce club ? 

Si Printant s'en va aussi, il y a Pascal Gastien, l'entraîneur sacré meilleur entraîneur de ligue 2 qui a fait des miracles à Clermont avec une équipe qu'il faut reconstruire chaque année. Les faibles moyens, il connaît. Et il prône un jeu offensif plaisant.

Il veut dire Razik, Nedder le coach des jeunes.... 

 Avec le salaire demandé par des coachs comme Puel, on peut payer le salaire de 3 bons joueurs de champs en devenir et l'équipe s'en porterait bien mieux.

Un ticket Printant Battles semble cohérent et le club ne dépenserait pas plus que de raison. Les salaires demandés par les coachs de renom sont délirants et souvent injustifiés. Printant est à l'image de la région, un travailleur qui la joue modeste et qui aime ses joueurs.

Et si le départ de Gasset était une bonne nouvelle ?  De toutes façons, il aurait été en sursis du fait de son âge et de sa santé et le problème se serait posé rapidement. Autant que ça se fasse maintenant à l'intersaison pour permettre au nouveau coach de prendre ses marques. Si le respect s'impose devant les résultats obtenus cette année, on ne peut oublier les nombreuses déconvenues face aux équipes du haut du tableau et l'incapacité à faire gagner les matchs importants comme le derby. Une nouvelle période des Verts commence et c'est plutôt sympa finalement. 

Ce serait une belle revanche pour Printant qui n'a jamais été apprécié à sa juste valeur et même a été souvent moqué par les "merdias" par sa façon de parler rocailleuse. C'est un travailleur qui aime l'ASSE et nul doute qu'il se donnerait à fond dans cette tâche.  

On a bien compris que pour de nombreux supporters, Gasset est sanctifié mais ils ont la mémoire courte et ont oublié les matchs pourris qu'on a vécu à de nombreuses reprises avec une absence de fond de jeu, une frilosité dramatique, le maintien d'un Diony envers et contre tous les avis éclairés. Gasset et Printant ont fait le travail pour placer les Verts en 4ème position mais ils ont bénéficié du naufrage de plusieurs équipes comme Marseille, Monaco, Bordeaux, voire Rennes et Nice.. Je suis bien persuadé que le club va trouver un nouveau staff aussi performant et même plus attentif à l'accession des jeunes au plus haut niveau, une volonté de produire du beau jeu. Si on est objectif, on ne peut pas dire qu'on a été gâté par les matchs produits jusque-là. 

Ceux qui profitent de la situation pour s'en prendre aux deux présidents, ont tort car ils subissent eux-mêmes la démission de Gasset et cherchent des solutions pour que le club grandisse. Dans le contexte actuel, ça n'est pas simple de trouver de l'argent quand on n'est pas un grand club. Sans eux, l'ASSE n'existerait plus depuis longtemps.

Le journal L'équipe y va de ses petites phrases nauséabondes habituelles quand il s'agit des Verts en insistant sur les désaccords, le manque d'argent du club. En réalité, la décision est surtout lié à l'état de fatigue de Gasset qui ne se sent plus capable d'enchaîner une autre année avec son stress, les déplacements pour l'Europe. On peut le comprendre et les dirigeants n'y sont pour rien. Il faut trouver un entraîneur plus jeune et plus présent à Saint-Etienne, capable de s'investir dans le projet de formation.

Inutile de se précipiter. Il y a de bons coachs sur le marché mais il faut quelqu'un de solide , jeune, avec de   l'imagination pour construire un projet de jeu séduisant.

C'est la solution la plus sage car un entraîneur fatigué, au bout du rouleau, ne serait pas très utile au groupe. Il vaut mieux repartir avec un coach en pleine forme, plus dynamique. Le club en a vu d'autres et s'en remettra.

Rien ne sert de jouer à se faire peur tant qu'on n'a pas de certitudes sur la suite. La rencontre programmée en début de semaine entre Gasset et les dirigeants va clarifier la situation. L'agressivité envers Romeyer est inutile et injuste car si le club en est à se poser la question du comment bien figurer en Ligue Europa, il le doit en partie à ses décisions et à son amour indéfectible des Verts. Dans ce jeu de poker menteur qui se produit dans tous les clubs en fin de saison, il n'y a pas de bons ou de méchants mais des personnes qui se battent pour leurs intérêts ou celui du club. Et Romeyer n'est pas le plus à blamer car il veut le bien de l'ASSE.

Il est bien ce Nordin et en plus, il ne parle pas de partir si Gasset s'en va ....

Les Verts ne gagneront rien à laisser en place un coach qui reste alors qu'il avait envie de partir. C'est pareil pour les joueurs. Mieux repartir d'une page blanche et construire pour du plus long terme car la question se posera encore l'an prochain. Contrairement à beaucoup, je pense que le départ de Gasset sera une bonne chose dans un tel contexte. Quant à M'Vila, c'est la même chose. S'il part parce que Gasset part, c'est que son attachement au club est factice car l'ASSE, c'est quand même plus qu'un coach, aussi sympa soit-il...

tajabone - dim. 19 mai à 11h00 sur Gasset est un entraîneur fier

Ne pas faire une fixette sur Gasset qui a bien fait son job mais n'a pas renversé des montagnes non plus. Ne pas oublier Printant dans l'affaire. Ne pas s'en prendre gratuitement à Romeyer car on ne connaît pas ce qui se passe en coulisses. Ne pas attaquer les futurs éventuels coachs avant de savoir qui ils seraient et quel projet ils développeraient. La meilleure attitude est d'attendre d'en savoir plus et de savourer la place de 4ème car beaucoup d'autres clubs aimeraient y être...

Une fois de plus, Canal Qatar et Lequipe Lions club ont frappé à côté du cadre. Quand on ne sait rien, comme le disait Coluche, on la ferme. Seul Gasset a la réponse et encore, il dit lui-même ne pas avoir décidé....

tajabone - sam. 18 mai à 23h19 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Objectivement, il n'y a rien d'affolant en cas de départ de Gasset. Surtout si un bon coach le remplace. Avec les premières recrues annoncées, l'équipe aura encore un potentiel intéressant. Je reconnais le bon travail du duo Gasset Printant mais je n'oublie pas les errements à certains moments de la saison, avec une tactique frileuse, l'absence de recours à des jeunes et les nombreuses défaites face aux gros. Saliba, Béric auraient dus être titularisés plus tôt. Il y a de bons coachs sur le marché et il vaut mieux que la transition se fasse maintenant si ça doit se faire. N'oublions pas non plus l'âge de JL Gasset, ses attaches avec Montpellier qui le faisaient partir régulièrement.

tajabone - sam. 18 mai à 23h12 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Elle dit que l'on ne sait rien finalement...Attendons la déclaration de Gasset lui-même avant de supputer .... 

Je suis prêt à vider mon livret s'il le faut....