Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Une attitude qui justifie sa mise à l'écart. Tout le monde a de l'amour propre mais quand on s'entête à ne pas voir la réalité en face, ça devient de la paranoïa. S'il a un minimum de conscience professionnelle, il doit aller prouver ailleurs sa valeur et ne pas faire payer aux Verts qui l'ont grassement rétribué pendant des années, sa baisse de forme.

Claude Puel sait ce qu'il fait et il a des objectifs précis. Si on lui faisait confiance un instant. On fera le bilan à mi-saison voire à la fin de la prochaine saison. Nous avons tous souligné le manque d'implication et d'effort de tous ces cadres. On ne peut aujourd'hui dire qu'il faut les garder absolument .

Son genou gauche, après plusieurs interventions, ne lui permettait plus de jouer à un haut niveau.

Logique. Depuis des mois, il erre comme un fantôme sur le terrain.

C'est tout de même incroyable qu'on puisse défendre un salarié qui perçoit plusieurs millions d'euros par an et qui refuse de faire le travail pour lequel il est payé. Faites de même dans votre entreprise et vous verrez ce qui se passe. Ruffier n'a pas à refuser ce qui lui est proposé même si son ego est froissé. Il doit se remettre au travail, corriger ses points faibles et se motiver pour reprendre son poste pour le bien du groupe.

tajabone - mer. 05 août à 11h43 sur La réponse de Caïazzo à Perdriau

Je suis stéphanois de coeur mais je n'y ai jamais vécu. J'aime cette ville et ses habitants pour ce qu'ils sont et représentent. Il n'y a pas d'équivalent en France et pourtant, j'ai beaucoup bourlingué dans tous les coins du pays. La richesse de Saint-Etienne, c'est son coeur et sa chaleur humaine. Il y a peut-être plus esthétique, plus fortuné mais quand on connaît bien Sainté, qu'on fait l'effort de la découvrir, on y est attaché pour le reste de sa vie. Et l'ASSE, c'est pareil. Si on aime le foot, on aime les Verts et ses supporters. Il n'y a pas d'équivalent non plus sur notre territoire.

Giannoulis est vraiment meilleur ? Je ne le connais pas du tout mais les Grecs ne sont pas forcément d'un plus haut niveau que nos jeunes. Pourquoi n'arrivons-nous pas à former un jeune latéral gauche depuis Ghoulam ?

Il a eu l'honnêteté de partir en constant son désaccord avec les autres composantes du club. Mais on peut aussi penser qu'il a fait preuve d'un manque d'adaptabilité . Quand on veut mener à bien un projet, il faut savoir s'appuyer sur tout le monde tout en faisant une force des différences de point de vue.

tajabone - mar. 04 août à 19h06 sur Les Verts accélèrent avant Berlin

Nous en saurons plus dès le premier match à Marseille. Si nous luttons sans subir et que nous accrochons un résultat, ça voudra dire quelque chose.

tajabone - mar. 04 août à 19h05 sur Les Verts accélèrent avant Berlin

Hamza Kallam (pour Juju)

Les politiques font de la politique, c'est logique. Mais ils ne mettent jamais réellement les mains dans le cambouis quand il s'agit de faire vivre un club. Ils cherchent à se promouvoir à travers lui. Nier le fait que Saint-Etienne est une ville qui n'a pas une bonne image à l'international et surtout qu'ils en sont en partie responsables, c'est nier la réalité. Heureusement qu'il y a l'ASSE et que des téméraires comme les 2 présidents font exister le club dans un contexte peu favorable pour qu'on parle de la ville autrement.

tajabone - lun. 03 août à 19h22 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

Perdiau est responsable de l'image de la ville et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait grand chose pour l'améliorer. Qu'il se taise, c'est le minimum de décence.

N'allons pas trop vite en besogne ! Attendons d'en savoir un peu plus car souvent des affaires montées en épingle, s'avèrent au final n'être que des actes répréhensibles certes mais pas aussi graves qu'on le pensait au départ.

tajabone - lun. 03 août à 12h49 sur Caïazzo évoque la vente du club

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je ne rêve pas du tout de l'après Caïazzo Romeyer car je suis à peu près certain qu'on regrettera ce temps où on tapait sur les 2 présidents comme si c'était des malfrats. Avec leur maladresse, ils réussissent depuis des années à maintenir le club hors de danger et ce n'est pas une mince affaire. La solution n'est pas la vente mais l'entrée progressive dans le capital d'un groupe ou une personne motivée qui aime les Verts et a envie de s'investir sur plusieurs années.

Les Américains veulent à tout prix persuader le monde entier que le virus est né en Chine mais rien n'est moins sûr. Les traces du coronavirus ont été retrouvées bien avant les premiers morts en Chine sur tous les continents. En France, dès octobre novembre 2019, il y avait des malades qui n'étaient pas diagnostiqués car on ignorait encore l'existence de ce virus.

Il n'a jamais pu montrer ce qu'il savait faire chez les Verts mais le fait que les équipes où il a été prêté, ne le conserve pas, ne plaide pas en sa faveur. Il faut espérer un déclic sous la direction de Puel mais ce serait la surprise de l'année.

Ce sera l'occasion pour le club de rappeler les règles élémentaires de respect et de comportement irréprochable qui vont avec la formation d'un joueur de haut niveau. Ce doit pourtant être déjà enseigné dans tous les clubs de France mais certains garçons ont besoin qu'on le leur rappelle régulièrement.

tajabone - sam. 01 août à 14h42 sur #ASSEFCGB : le groupe bordelais

Paul Baysse est toujours en activité ? Finalement, il s'est vraiment rétabli chez nous en restant de nombreux mois à se soigner....et à ne jamais jouer.

Il nous a vraiment manqué la saison dernière. Avec lui, l'équipe n'est pas la même....C'est le fameux facteur X, qui permet à la mayonnaise de prendre.

tajabone - sam. 01 août à 14h36 sur #ASSEFCGB : le groupe bordelais

Exact, un vrai talent mais un caractère particulier.

Je pensais que Tshibuabua s'imposerait plus rapidement mais le jeune Sow pourrait bien prendre la place, aux côtés de Fofana, Moukoudi ou Kolo. La formation de bons latéraux et de buteurs doit être désormais la priorité du centre de formation. Il faut le vouloir pour y parvenir...

Peut-être lui fera-t-il travailler ses points faibles car sur ce plan, Ruffier n'a pas progressé depuis 10 ans. Grange, le gourou, l'hypnotisait avant les matchs mais ne l'a pas pas bonifié...

J'aimais bien les commentaires de kop nord. On sentait qu'il adorait son club....

Il valait Diony mais a coûté moins cher...

Comme quoi on peut avoir 20 ans et être déjà atrophié du bulbe....

Le marché des transferts est atone et il faudra un miracle ou une grande habileté des personnes chargées du recrutement pour trouver un club qui veuille bien accueillir nos joueurs inutilisés. Pourtant, ils pourraient rendre bien des services à certaines équipes, en particulier en ligue 2.

Contrairement à la majorité des commentateurs qui se dépêchent d'incendier l'ASSE comme ils aiment le faire au moindre événement, je trouve que cette affaire a été gérée de façon intelligente et humaine. Toutes les entreprises n'agissent pas aussi bien avec leurs salariés. Ruffier a une nouvelle chance de montrer qu'il a "grandi" et qu'il est capable de se remettre en question sans ses gourous et autres agents de pacotille qui vivent sur son dos. Le club a démontré qu'il savait faire preuve de fermeté tout en laissant la porte ouverte à une "rédemption" bénéfique pour tout le monde.

tajabone - lun. 27 juil. à 22h42 sur Mercato : Nice pousse pour Bouanga

Bouanga n'est pas du tout intéressé par Nice. Seule une offre mirobolante de l'étranger pourrait le faire fléchir mais il a envie de rester chez les Verts pour voir ce que ça donne avec la nouvelle génération et son pote Krasso.

Quand on tuait le cochon à la maison, j'adorais le moment où on faisait les saucissons. On y mettait de la viande de porc bien sûr, du gras de porc, du sel, beaucoup de sel. Parfois on ajoutait de l'âne mais oui, mais aussi un peu de vin rouge et du sucre ! Comme quoi, Bayard...

Attendons d'en savoir plus. Léquipe n'a cessé d'écrire et de dire des âneries sur les Verts ces derniers mois. S'il réintègre l'effectif, il aura le statut de numéro 2 et je ne crois pas qu'il acceptera ça. Il sera lors plus à l'écoute des propositions d'autres clubs.