Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus

Tous ses commentaires

Si M'Vila ou Cabaye se blessent et ne relèvent pas leur niveau, Puel utilisera sans doute les jeunes Camara et Moueffek qui ont besoin de se confronter au plus haut niveau pour progresser. Ce sont eux l'avenir du club.

tajabone - mar. 22 oct. à 20h42 sur Loïc Perrin, Vert en déclin ?

Je crois qu'il va retrouver peu à peu un meilleur niveau. Il faut lui faire confiance car il ne triche pas. Il lui faut encore quelques semaines et sa deuxième partie de saison sera bonne. Il redeviendra indispensable.

tajabone - mar. 22 oct. à 10h30 sur Saliba taille patron !

Il faudrait que Neymar, M'Bappé, Cavani, Di Maria, Icardi soient indisponibles et qu'il ne reste plus que Choupo-Moting devant pour qu'on soit tranquille....et encore, il serait capable de faire le match de sa vie. 

tajabone - mar. 22 oct. à 08h50 sur Saliba taille patron !

Il faudrait dès maintenant lui associer parfois un autre jeune comme Tshibuabua ou Fofana ou Kouyaté en défense centrale et n'utiliser Perrin ou Kolo qu'avec parcimonie. 

C'est le lot de la plupart des clubs peu fortunés que de faire parfois des choix qui s'avèrent être décevants sur le moyen ou long terme. Le plus adapté pour eux, c'est de former mais là aussi, les choix sont complexes car un gamin de 12/13 ans peut ne pas évoluer aussi bien que c'était prévu.

M'Vila , même en demi-teinte, est encore très utile. 

La composition du départ montre bien que Puel joue la carte jeune. 5 joueurs sur 11 sont très jeunes. Et Bouanga n'a que 24 ans. Tous les espoirs d'une progression dans le jeu sont permis. 

A Rouen, le moins surprenant , c'est qu'on a trouvé des pompiers avec des tests hépatiques perturbés ! Je crois savoir pourquoi car je croise souvent des pompiers et ils s'y emploient à perturber leurs tests hépatiques....

Pas si sûr ! Quand on voit les Verts mal en point rivaliser sur un match avec Wolsburg, quasi leader en Bundesliga , on se dit que les autres championnats ne sont pas si forts que ça. 

Un berceau, une bercelle ? 

Difficile de comprendre les investisseurs qui dépensent beaucoup d'argent pour des clubs où il y a une ambiance de cimetière....alors qu'à Geoffroy Guichard, on sent tout de suite que c'est une berceau du foot avec un public prêt à s'enflammer .

Un de mes copains, quand il entendait cette expression, rectifiait toujours aussitôt en disant : "Moi, je préfère la mairie au centre du village !"

D'accord, respect éternel pour ce grand buteur qui nous a fait vibrer tant de fois mais pourquoi toujours critiquer ceux qui font différemment mais aiment aussi sans doute le club  en y consacrant de l'énergie et du temps. Quand je vois mes enfants et mes petits-enfants, je ne dis pas, c'était mieux avant mais au contraire, je pense qu'ils sont bien plus doués que moi....

tajabone - jeu. 17 oct. à 21h46 sur Maisonnial revient de loin

On apprend avec les années et le jeune Maisonnial est dans cette dynamique. Il peut devenir un bon gardien s'il joue régulièrement.

Je viens de découvrir qu'elle avait 18 ans, 19 en janvier prochain. Elle pourra poursuivre  son parcours si elle est bien opérée.

Quel âge a-t-elle ? Car la carrière des joueuses est plus courte que celle des masculins et elles sont souvent obligées d'arrêter pour fonder une famille, trouver un emploi qui correspond à leur formation. Une telle blessure peut signer l'arrêt du foot pour une joueuse. Espérons qu'elle aura l'envie et la force pour continuer.

Je n'aime pas les vieux qui sont aigris !

tajabone - jeu. 17 oct. à 14h05 sur Une journée à l'Etrat

Puel connaît bien Honorat et je suis persuadé qu'il va avoir sa chance. Il peut apporter sur le couloir avec sa vitesse et sa technique. 

Pas évident car Bordeaux est sur une bonne dynamique. Il va falloir museler De Préville. 

tajabone - jeu. 17 oct. à 11h32 sur Une journée à l'Etrat

C'était l'un des points faibles de Gasset, ces entraînements trop légers et parcimonieux car il se déplaçait beaucoup à Montpellier. L'équipe a fini par payer la note à retardement. Je crois que les joueurs préfèrent s'entraîner correctement et sérieusement car ils en ressentent les bienfaits en compétition. On verra vite les effets de ce changement sur le terrain.

Ruffier est un super gardien, aucun doute là-dessus mais il a tout de même des lacunes qui l'ont empêché d'être recruté par un grand club européen.

Je vais faire hurler mais je serai pour que Moulin continue son interim ...

L'un va toucher 1,6 millions d'Euros, l'autre est bénévole et a investi son argent dans le club pour le sauver. 

Ruffier est sûrement un très bon gardien mais il est surcoté et on voit bien que la titularisation  de Moulin a constitué une bonne chose pour le rendement de la défense.

C'est drôle toutes ces analyses qui sont progressivement passées de l'outrance et des insultes à l'endroit de Romeyer à des propos plus réalistes sur le bienfait de ce changement de coach qui était inéluctable. Romeyer a eu les mots justes, Printant était bien une erreur de casting même s'il est sympathique.

Pour l'avoir pratiqué souvent, le test de Lachman n'est pas si facile que ça à interpréter et il y a des faux négatifs et des faux positifs. Seule l'IRM peut donner la réponse définitive...Malheureusement, souvent, c'est le joueur lui-même qui pose le diagnostic surtout si ça lui est déjà arrivé.

Tout dépend de la nature de la rechute. Si c'est pour repartir à zéro, on pourra s'interroger sur la suite de sa carrière. Si c'est une réaction inflammatoire en lien avec la reprise du travail intensif, c'est seulement une question de quelques semaines de plus avant de rejouer.

tajabone - sam. 12 oct. à 15h21 sur Gasset se rapproche de Lyon

Si ça se fait, il y aura de quoi nous rendre très prudent à l'avenir face aux grandes déclarations d'amour des coachs ou des joueurs....mais ça, dans le foot d'aujourd'hui, ça fait partie du paysage et seuls les supporters sont fidèles, en général...

tajabone - sam. 12 oct. à 15h21 sur Gasset se rapproche de Lyon

Si ça se fait, il y aura de quoi nous rendre très prudent à l'avenir face aux grandes déclarations d'amour des coachs ou des joueurs....mais ça, dans le foot d'aujourd'hui, ça fait partie du paysage et seuls les supporters sont fidèles, en général...

tajabone - sam. 12 oct. à 13h14 sur Gasset se rapproche de Lyon

On a bien compris depuis longtemps que l'amour des Verts de Gasset était soluble dans l'argent. S'il accepte d'aller à Lyon, ça éclairera son passage à l'ASSE d'une lumière particulière et j'espère que tous ceux qui l'ont porté aux nues, seront moins dithyrambiques à l'avenir. J'ai toujours dit qu'il a bénéficié de beaucoup de facteurs favorables pour amener les Verts à la 4ème place.  Printant avait sa part. Le jeu produit par l'équipe sous ses ordres, n'était pas folichon et il a laissé le club dans un état pas joli joli. Printant a payé pour lui. Il faut souhaiter que Puel construise autre chose de plus durable.