Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - mer. 29 avril à 20h14 sur L'hommage poignant de Paganelli

Herbin aura servi de guide à beaucoup d'entre nous, par son aura, sa capacité à dire les choses simplement, sans tricher et par sa présence sur et autour du terrain. J'ai plein d'images en souvenir, un match contre le Celtic où avec son complice Keïta, il a fait plié les Ecossais. Il avait une sorte d'élégance et de retenue qui élevaient le football et lui donnaient une autre dimension.

Honnêtement, c'est mieux ainsi pour l'ASSE car je nous voyais mal barrés dans une fin de saison où tout pouvait arriver. Il faut repartir d'une page blanche.

Cabella aurait pu devenir un pilier du club et faisait rêver avec sa technique bien au-dessus de la moyenne. Dommage que l'argent qui parasite le foot d'aujourd'hui a écourté sa présence. On le regrette surtout quand on voit le déficit technique du groupe actuel. Un petit mot pour notre Robby qui représente l'âme profonde des Verts. Pourvu qu'il surmonte sa défaillance cardio vasculaire car s'il disparaît par malheur, c'est une grande partie de l'histoire du club qui disparaîtrait avec lui.

Cabella est parti parce que le club a voulu qu'il parte pour faire de l'argent. C'est un bon gars et ce qu'il dit vient du coeur. Il faut le respecter.

Il rend de bons services et on a pu voir ce qu'il apporte car lorsqu'il est absent, le milieu manque de densité et d'un joueur comme lui capable d'enchaîner les efforts. De plus, il ne faut pas oublier son âge et le fait qu'il n'a pas encore beaucoup de matchs de haut niveau à son actif. Il va progresser c'est certain.

Le temps est venu d'intégrer d'autres jeunes défenseurs et on en a plusieurs qui n'attendent que ça en réserve. Ils sont encore tendres mais c'est en les faisant jouer qu'on en fera des titulaires. Avec l'affaire Ruffier, il est temps de reconstruire une défense pour les années à venir.

On a pu voir, avec son absence, qu'il était devenu un joueur important et comme il est jeune, il va encore progresser et devenir indispensable.

Le journal "L'équipe" est en mal de lecteurs et d'articles et chaque jour invente une histoire bien polémique pour faire le buzz, quitte à déformer les propos des uns ou des autres en les sortant de leur contexte. Les Verts, du fait de leurs résultats cette saison, sont une cible facile. Demain, ce sera un autre club qui sera visé. Quant au quotidien sportif, il n'y aucune raison de le lire actuellement car il n'a pas d'information sportive, hormis les fausses infos tirés de l'esprit malsain de certains journalistes.

tajabone - sam. 28 mars à 18h55 sur Mercato : Grbic, c'est trop cher

Grbic est un bon joueur mais pas le joueur qu'il faut aux Verts. Mieux vaut se concentrer sur la formation ou comme pour Youssouf, être à l'affût pour faire venir un garçon plus jeune et plus prometteur.

A circonstances exceptionnelles, décision exceptionnelle, pour cette année, le vainqueur de la coupe de France est tiré au sort entre les 2 qualifiés. Comme ça, les Verts ont une chance sur deux.

Une petite qui a déjà une barbe blanche ....vue l'ancienneté du canular....

Romeyer est un affectif qui a besoin d'être aimé et d'aimer les personnes pour travailler avec mais fonctionner à l'affectif, ça joue des tour et ça empêche d'y voir clair. C'est pour ces raisons qu'il se trompe souvent car il devient vite envahissant et lourd avec son affectivité qui n'a pas lieu d'être dans un club où le rationnel doit primer. Je crois qu'il est plein de bonnes intentions pour l'ASSE et pour les gens qui y travaillent mais sa maladresse fait qu'il est rejeté par ceux qui veulent plus d'indépendance pour agir. Après ce constat, que vaut-il mieux pour le club, un fond de pension anonyme qui cherche à gagner de l'argent par le biais du foot ou un grand-père étouffant et maladroit qui est attaché à l'institution et a du mal à prendre du recul ?

Michy ne représente rien et n'y connaît rien en foot. C'est un organisateur de courses auto et de spectacles. Depuis qu'il a quitté le Clermont Foot où on ne le voyait jamais, le club va bien mieux.

Les histoires des footeux acariâtres sont un peu dérisoires en ce moment....

Il a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la justesse et de la maîtrise du ballon mais il évolue dans le bon sens. Il est important dans l'entre-jeu du fait de sa combativité et on voit bien la différence quand il est absent. Ce qu'il y a de bien aussi avec lui, c'est sa résistance à l'effort et sa solidité.

A vrai dire, personne n'est en mesure de prédire l'avenir avec certitude surtout pas Le Graet. La vie normale pourrait ne pas reprendre aussi vite qu'on le croit. Tout a été fait pour retarder l'épidémie afin de ne pas surcharger les hôpitaux mais, de ce fait, elle va s'étaler sur plus de temps. L'avantage, c'est que le nombre de morts sera moins élevé que si on n'avait rien fait et laisser l'épidémie se propager comme une grippe. Il faut que chacun se responsabilise à son niveau de fonctionnement pour ne pas aggraver les choses et protéger les plus fragiles.

Bon retour ! Comme quoi, personne n'est écarté définitivement....

Sur les matchs où il a été titulaire, je ne vois pas ce que Ruffier aurait fait de plus....

Pour l'avoir souvent vu jouer au Clermont Foot, je savais qu'il pouvait avoir le niveau pour évoluer à l'étage supérieur mais il lui a fallu patienter, surmonter le stress et les blessures pour enfin s'exprimer. Puel le connaissait bien et il a bien compris qu'il fallait lui laisser le temps. Je crois qu'il peut encore apporter plus si l'équipe, dans son ensemble, progresse dans le jeu et la confiance.

tajabone - ven. 06 mars à 17h21 sur Cabaye touché aux adducteurs

Moi, la "chialeuse m'a touché" quand il a évoqué avec sincérité les difficultés et la souffrance qu'il a dû affronter depuis son arrivée. C'est un garçon qui marche à l'affectif et il peut très bien finir la saison en beauté avec cette confiance née avec son but d'hier.

tajabone - ven. 06 mars à 12h04 sur #ASSESRFC : Les notes de la presse

Dommage que Cabaye se soit blessé car hier, il était vraiment un joueur très différent de ce qu'il avait montré en arrivant. On a vu ses capacités d'organiser le jeu, de distribuer les ballons. Un vrai plus pour l'équipe.

Merci Ryad pour ce but qui nous fait tant de bien. J'espère que ça va te booster et que tu retrouveras le niveau que tu n'aurais jamais dû quitter. On en a besoin....

Tu as sans doute raison mais prend du plaisir ce soir car c'est tellement rare. Et en finale, quel que soit l'adversaire du PSG, il y a très peu de chances pour qu'il l'emporte....On a bien vu hier à Lyon .

On a tellement souffert depuis des mois que ce match va m'empêcher de dormir pendant plusieurs jours de peur de me réveiller et de découvrir que c'était simplement un rêve....

Vu tout ce qu'on a vécu ces derniers temps, il faut s'attendre à une défaite qui serait logique. Alors, une qualification serait une bonne surprise. On n'a donc rien à perdre.

Puel est un pragmatique et il a besoin de joueurs motivés et performants. Il met sur le terrain les joueurs qui peuvent répondre à ses attentes mais il ne peut jouer à leur place. Dans l'immédiat, il subit une situation dont il n'est pas responsable. Les cadres de l'équipe cette année, ce ne sont plus les Ruffier, M'Vila ou Perrin mais plutôt les Bouanga, Saliiba, Youssouf et il souhaite les avoir encore l'an prochain.

C'est la réflexion que je me suis fait en regardant le dernier match. Il y a un manque de vivacité et d'intuition dans l'utilisation du ballon. Pourtant, ils doivent faire des exercices en ce sens à l'entraînement. Je pense que c'est un problème de confiance en soi qui a été perdue et qui n'est pas facile à retrouver quand on aligne les défaites.

Rééducation proprioceptive en tapant dans la balle tout en grimpant sur un petit obstacle tout mou. Il doit avoir bien progresser pour en être déjà à ce stade car le risque de rechute est grand lors de ces exercices pourtant indispensable pour retrouver une mobilité et une assurance de ses appuis.

Les blessures à répétition ont plombé le jeu stéphanois dès le début de saison. Un garçon comme Khazri, censé être un des éléments décisifs dans le jeu offensif, n'a pratiquement pas joué. Hamouma guère plus. Youssouf, le meilleur milieu de terrain qui était un pilier de l'équipe malgré son jeune âge, n'est plus là depuis longtemps et ça se voit. Perrin, outre son âge, n'a jamais pu retrouver son niveau. Ruffier a décroché mentalement de même que M'Vila. Si ces joueurs rejouent, ce peut être très différent. Cela dit, j'ai vu contre Lyon des signes encourageants en 2ème mi-temps. M'Vila s'est rebellé. Diony n'a pas renoncé. Je suis sûr qu'il en faudrait peu pour que la machine redémarre.

C'est mental. L'appréhension de mal faire les paralyse et pour un peu qu'en face, les gars sont hyper-motivés, nos Verts sont dépassés. Ce n'est qu'au bout d'une heure que le stress s'évacue et qu'ils se mettent à jouer.