Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est souvent dans ces moments-là que les équipes sortent le match de leur vie car elles savent qu'elles n'ont rien à perdre et jouent libérées. Donc prudence car dans l'envie et la hargne, les Nîmois peuvent fort bien s'imposer à nos joueurs encore très fragiles psychologiquement.

C'est ce que je me disais, il a dû être un peu chiffonné pendant l'accouchement mais il en veut sur le terrain et j'aime bien ce genre de joueur. Je crois qu'il va s'imposer au milieu.

De plus, il a un bon état d'esprit et sait qu'il doit encore travailler. Il le dit lui-même, c'est le collectif qui prime.

Baysse a réussi 2 passes décisives sur le match...

tajabone - jeu. 17 déc. à 23h00 sur Menès : "Deux buts merveilleux"

J'adore ma Dacia....mais pas Menes

Le fils caché de Diony ?

Il faut le ménager et ne pas le faire jouer en permanence car il est bien meilleur reposé et lucide. Avec Boudebouz près de lui, il va être encore plus décisif.

En le réintégrant, Puel a fait le bon choix. Il va être notre meilleure recrue de cet hiver. Comme il marche à l'affectif, il va se bonifier au fil des titularisations.

Le sport en général et le football en particulier vont mettre du temps avant de se remettre de la pandémie et de ses conséquences. Plusieurs clubs vont être en faillite . C'est le temps des soldes. Lopez à Lille, se débarrasse vite de ses dettes colossales en vendant à un fonde pension luxembourgeois. Nicollin de Montpellier, n'a plus un sou à mettre. On va voir une succession de mise en liquidation. Espérons que les Verts s'en sortent. La vente de Fofana a été un ballon d'oxygène mais pour combien de temps...

Nordin a marqué un très beau but avec une feinte géniale juste avant de tirer. Sur cette action, il a montré un vrai potentiel et ça devrait le mettre en confiance pour qu'il n'hésite plus à prendre le risque de tirer. Par contre, Bouanga a visiblement perdu son feeling de buteur et rate tout ce qu'il tente.

Le notre est beaucoup moins comédien ...

Finalement, le latéral gauche, on l'avait avec Trauco. Il suffisait de lui faire confiance sur un nombre de match suffisant pour qu'il prenne ses repères et s'imprègne du jeu à la française.

Je n'ai jamais compris quel était le projet de jeu de Gasset. La 4ème place obtenue avec les Verts tenait du miracle mais l'équipe ne jouait pas bien du tout.

Passe décisive de Paul Baysse sur le but ! En voilà un qui remercie les Verts à sa façon....

tajabone - mer. 16 déc. à 23h20 sur Flash : ENFIN !

Cette victoire confirme les progrès déjà entrevus dans les matchs précédents. Le travail a fini par payer et on a vu une équipe qui construit. Le milieu a été très bon et l'apport de Boudebouz est incontestable. Neyou n'a pas fini de nous étonner .Camara est un brave soldat qui a beaucoup gêner Ben Arfa. Il faut valider ces progrès en battant Nîmes, ce qui ne sera pas si facile car ils ont le couteau sous la gorge et vont tout donner, ce qui va perturber nos joueurs techniques.

Ruffier n'a aucune excuse. Son comportement est indigne du grand joueur qu'il prétend être. Le club a tout à fait raison de vouloir s'en séparer. Quand on perçoit un tel salaire, on a un minimum de respect à avoir envers son employeur et chercher l'épreuve de force comme il le fait reflète une mentalité malsaine. Il veut la mort du club comme ultime vengeance car il n'accepte pas l'atteinte faite à son ego démesuré.

tajabone - mar. 15 déc. à 23h12 sur Camara : "Je progresse chaque jour"

On peut le critiquer et souligner ses lacunes mais quand il n'est pas là, il manque un joueur comme lui, avec une grosse activité. Je suis sûr qu'il va parvenir à un bon niveau et aura des sollicitations à l'inter saison.

J'espère qu'un jour, pour un match de coupe, par exemple, s'il y en a une, il pourra débuter comme titulaire et nous montrer ce qu'il sait faire au milieu. Idem pour Gabard qui a un scré tempérament.

Si Abi était un futur grand attaquant, il l'aurait déjà démontré car il a eu du temps de jeu et n'a malheureusement rien prouvé si ce n'est ses limites. Puel ne peut attendre plus longtemps et a besoin d'une équipe avec de l'expérience pour sauver les meubles.

Paul Baysse a beaucoup profité de son passage chez les Verts où il n'a quasiment pas joué, étant blessé gravement les 3/4 du temps ! C'était dans la série : "Je me refais une santé chez les Verts ".

Et Aubameyang qui marque un super but contre son camp ce soir. Il faut rapatrier d'urgence nous 2 ex-joueurs. Ils seront bien plus utiles chez nous.

Ce qui est informe, ce n'est pas le jeu des Verts mais Menes lui-même..

Le club doit réagir vite pour que la deuxième partie de saison soit meilleure. Si Retsos ne se rétablit pas assez vite, il faut bien-sûr écourter son prêt et se pencher sur le mercato d'hiver. Tout ça est logique et il n'y a pas lieu à polémiquer.

Tout à fait d'accord. On sent qu'il y a un gros travail et hier, les Verts ont eu la maîtrise du jeu face à une bonne équipe qui ne se laisse pas manoeuvrer facilement. Contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure qui pullulent sur le forum, j'ai le sentiment que quelque chose de solide est en train de se mettre en place. Si au mercato d'hiver, on parvient à recruter un vrai buteur et un défenseur central de bon niveau, la deuxième partie de saison devrait être plus positive et permettra aux Verts d'assurer le maintien.

Une décision inéluctable et logique. Le club a besoin d'alléger la masse salariale et la présence de Ruffier est nocive à court moyen et long terme pour tout le groupe. Ruffier a perdu beaucoup en s'enfermant dans une attitude négative et en suivant aveuglément les conseils délétères de son entourage. Il n'y avait pas d'autre solution. Pour Ruffier lui-même, il vaut mieux qu'il se concentre sur un autre projet mais pas sûr que beaucoup de clubs vont se précipiter pour l'enrôler car ils vont se méfier dorénavant.

Etre gentil ne suffit pas pour exister au plus haut niveau. C'est plutôt l'inverse.

J'aimerais bien voir ce que donne Gabard au plus haut niveau. Il a un profil qui nous manque et la combativité que beaucoup n'ont pas dans l'équipe.

Arteta est sans doute le plus mauvais coach qu'a eu Arsenal depuis des décennies. Arsenal si loin au classement, on ne s'en souvient pas...

On a vite oublié les prestations indigentes de Ruffier en deuxième partie de saison et surtout son état d'esprit qui constituait un boulet pour le groupe.

Les Verts doivent pouvoir gagner le match. Ils en ont les moyens s'ils ne se déconcentrent pas.