Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai bien compris qu'il n'était pas de bon ton, quand on se dit supporter des Verts, comme je le suis depuis plus de 60 ans, de dire que les présidents actuels font du bon boulot mais je crois que depuis le choix du nouveau projet engagé par Claude Puel, je pense qu'ils sont sur le bon chemin. Reste à persuader un nouvel investisseur de prendre le train en marche et les Emirats Arabes sont parmi ceux qui peuvent changer la donne en matière financière sans arrière pensée car ils n'ont pas besoin du club pour s'enrichir.

Pourquoi être aussi virulent et négatif à l'endroit des présidents Caïazzo et Romeyer qui, jusqu'à preuve du contraire, ont permis au club de survivre en dépit d'un contexte défavorable qui ne date pas du confinement et du coronavirus. Saint-Etienne a été une ville sinistrée sur plusieurs plans et qu'un club du niveau de l'ASSE ait pu continuer à exister est un miracle. Les 2 présidents ont certes commis des erreurs mais ils se sont battus et n'ont pas compter leurs heures pour que la flamme verte ne s'éteigne pas. Si Bernard Caïazzo parvient à intéresser un milliardaire de Dubaï pour qu'il investisse chez les Verts, pourquoi s'en plaindre ?

Lyon, dans la foulée de l'ASSE, a écarté du groupe Aouar qui, comme Ruffier, a quitté la séance d'entraînement. Les joueurs n'ont pas tous les droits.....N'importe quel salarié qui abandonne son poste sera licencié....dans toutes les entreprises.

Il faut le dire, Ruffier est une tête de caillon qui n'accepte pas qu'on lui impose quoi que ce soit. Il est prêt à aller au bout de sa logique et pense pouvoir faire virer Puel afin de reprendre sa place. Le club, il s'en fout complètement car seul sa personne est importante à ses yeux.

Avant de formuler un avis, mieux vaut connaître les raisons de cette décision. Si le club agit ainsi, c'est qu'il s'appuie sur des faits réels. C'est d'ailleurs drôle de lire tous ces posts pro Ruffier alors qu'aucune précision n'a été donnée. Ruffier, jusqu'à preuve du contraire, s'est placé lui-même dans cette situation et a agit contre l'intérêt du groupe.

Analyse pertinente. Claude Puel fait avec ce qu'il a en magasin. Mais parmi les jeunes, il y en a plusieurs qui ne sont pas encore prêts à jouer à ce niveau. Abi et Sissoko en particulier. D'autres doivent se bouger et s'améliorer comme Moukoudi ou Camara. Je me demande même si des joueurs encore plus jeunes comme Gourna ou Rivera voire d'autres qui sont en U17 ne seraient pas meilleurs. Là où le bât blesse, c'est au niveau des anciens qui sont incapables de montrer l'exemple hors DEBUCHY peut-être.

Menes ne connaît rien au foot. Il analyse en fonction de ses sentiments d'atrabilaire. Il n'aime pas Puel et le dézingue dès qu'il peut. Il adore Ruffier et s'en prend à Moulin qui, à Brest, ne pouvait pas faire grand chose sur les buts encaissés.

tajabone - lun. 23 nov. à 12h57 sur Abi à la recherche du déclic

A son âge, il devrait déjà s'imposer et marquer même face à de grosses défenses. Mais on ne voit rien venir. Il a une sorte de nonchalance qui est rédhibitoire à ce niveau. Si on compare à un Delort qui se bat sur chaque ballon, il y a un monde ...

Très juste, je suis plus inquiet pour l'attaque que pour la défense. La défense va être meilleure avec le retour de Debuchy puis Retsos. Mais l'attaque n'a rien en réserve qui puisse apporter un plus. Il faut tout faire pour qu'un buteur soit engagé, ou un Slimani qui rend les autres meilleurs.

Nous n'avons pas d'autre choix que de soutenir notre équipe en dépit de ses insuffisances actuelles. Que proposer d'autre aujourd'hui. L'effectif est limité et le coach, à juste titre, a fait le choix de titulariser des jeunes espoirs. Il faut le soutenir mordicus car il a déjà prouvé dans le passé qu'il savait comment et où aller pour faire progresser une équipe. Tout ça va finir par prendre forme dans la deuxième partie de la saison. Je pense que les dirigeants sont inquiets comme nous le sommes et qu'ils vont renforcer le groupe au mercato d'hiver.

tajabone - dim. 22 nov. à 10h09 sur Flash : La honte de trop !

Le club et les supporters mangent leur pain noir depuis déjà longtemps mais il est un peu facile d'accuser Puel ou même les dirigeants qui doivent composer avec la réalité du foot actuel. Puel paie la facture des illusions passées avec un endettement catastrophique qui a contraint les dirigeants et lui-même à tout reprendre à zéro. Il n'y avait pas d'autre solution pour sauver l'ASSE . Sa politique qui passe par la titularisation des jeunes ne peut payer à court terme et il va falloir serrer les dents jusqu'à la dernière journée cette saison. Si le club sauve sa place en ligue 1 cette année, il récoltera les fruits de ces choix les années suivantes. Le retour de Debuchy, de Retsos fera du bien en défense. On peut aussi espérer un réveil de Khazri et de Bouanga. C'est dans la difficulté qu'il faut soutenir les joueurs afin qu'ils élèvent leur niveau. Au mercato hivernal, ce serait bien de récupérer Saliba et Slimani.

Probablement la meilleure équipe possible en fonction des états de forme, des blessures et autres fatigues. Si Youssouf est un peu juste en cours de match, faire rentrer Moueffek qui est l'un des jeunes les plus intéressants au milieu. Idem pour Aouchiche qui peut prendre la place de Boudebouz quand il commencera à souffrir.

Autant dire que les jeunes stéphanois en devenir vont être encore plus observés par les grands clubs afin de les persuader de quitter l'ASSE au plus tôt ! Ce genre de situation va se renouveler chaque année et il sera difficile pour le club de les conserver car l'argent fait vite tourner les têtes.

Fofana a été "vendu" car le club n'avait pas le choix. Une très bonne opération au final. Et qui sait si avec son genou en porcelaine, il va continuer à jouer tous les matchs et ne pas être blessé pour longtemps.

Ce joueur changerait tout au niveau de l'efficacité et ferait progresser tout le groupe mais difficile de croire en sa venue, sauf si les relations avec Leicester sont restées positives. Avec le cadeau Fofana qu'on leur a livré (pour 40 millions quand même), ils nous doivent bien ça !

Diony va finir par nous manquer...

On attend son premier but avec impatience mais il ne faudrait pas qu'il tarde trop car Claude Puel ne lui fera pas de cadeau.

Il m'a rappelé Synaeghel !

Il faut ériger une statue à N'Golo Kanté. Quand il est là, en forme, l'équipe de France est bien meilleure.

Ainsi va la vie des clubs qui n'ont pas l'assise financière des grands clubs européens. Ils sont voués au pillage et pour les Verts, ce n'est pas fini car il y a encore de très bons jeunes en devenir pour les années futures. Les fameux scouts les suivent et le savent. Le seul espoir réside dans le fait que certains de ces jeunes choisiront peut-être de rester un ou deux ans de plus pour rendre au club ce qui leur a été donné par le biais de la formation, avant de répondre aux sirènes des équipes plus riches . La mauvaise expérience de Saliba peut faire réfléchir.

Je crains que Khazri ne soit perdu pour les Verts. Si la CAN vient parasiter ses objectifs, il ne reviendra jamais au niveau pour le club.

e Baptiste Gabard, forézien pur jus, est une bonne surprise. C'est un vrai combattant et il peut être très utile dans les matchs au couteau. Avec de l'expérience et un peu plus de muscle, il peut très bien intégrer le groupe pro.

Grenoble est une bonne équipe et ce n'est jamais simple de battre ces bonnes équipes de ligue 2. Par exemple, le Clermont Foot aurait sa place en ligue 1 en ce moment.

tajabone - mer. 11 nov. à 13h23 sur Guillou : "Un vrai Derby"

Les Verts souffrent de ne pas avoir leur public derrière eux car ils seraient transcendés et élèveraient leur niveau, portés par les supporters. Il faut souhaiter que ces matchs sans public ne durent pas toute la saison. Et si le départ de Fofana était finalement une bonne opportunité qui pouvait disparaître si on l'avait conservé ? Il a des problèmes à un genou ce qui l'avait déjà gêné quand il était encore à Saint-Etienne. Cette fragilité risque de s'aggraver avec la succession des matchs en Angleterre et la question d'une opération ne va pas tarder à être posée, avec une longue indisponibilité à la clé.

tajabone - mar. 10 nov. à 22h10 sur Boudebouz de retour à Brest ?

Si Debuchy revient et si Boudebouz rentre, il y aura cette expérience que beaucoup réclament. C'est vraiment au niveau de l'efficacité qu'on pêche le plus. Abi tarde à se montrer décisif même s'il se dépense beaucoup comme le faisait Diony. Bouanga a besoin de retrouver de la confiance et Hamouma doit être ménagé.

tajabone - mar. 10 nov. à 21h07 sur Boudebouz de retour à Brest ?

2015 2017 juste avant de partir en Espagne où il s'est perdu. Pourtant, au départ, à Sochaux, c'était un joueur créateur et efficace qui régulait une équipe.

tajabone - mar. 10 nov. à 19h16 sur Boudebouz de retour à Brest ?

Je prédis un grand Boudebouz dans les prochains matchs car c'est un garçon talentueux qui marche à l'affectif. S'il a la confiance de ses pairs et du coach, il va redevenir le vrai Boudebouz, celui qui faisait la pluie et le beau temps à Montpellier?

Je soutiens l'ASSE depuis plus de 60 ans. J'en ai vu des "vertes et des pas mûres", des équipes de toutes sortes, bricolées ou pas, des coachs de tous acabits mais depuis de longues années, j'avais du mal à me reconnaître dans la politique du club et la gestion des joueurs dont beaucoup venaient pour autre chose que s'investir dans le projet. Puel avec son staff change tout ça et pour une fois, établit un vrai projet cohérent qui part de la base. Il va falloir du temps et recevoir des claques comme celle de dimanche mais au final, c'est la seule manière de recroire dans un avenir à l'ASSE. Je reste persuadé que les résultats vont peu à peu s'améliorer et qu'on va prendre du plaisir à voir jouer cette équipe.

J'aurais pas écrit mieux !

Bonne analyse. Les 80 millions servent à rembourser les emprunts consentis sous Gasset pour sauver le club en ligue 1 et pour payer les salaires exorbitants des plusieurs joueurs qui ont pris le club pour une pompe à finances . Ce temps est révolu mais il faut solder les comptes et de nombreux millions vont partir dans les poches des joueurs qui n'apportent plus rien de positif mais se réfugient derrière les contrats signés mais s'en foutent si le club ne survit pas. Heureusement qu'il y aura un après .