Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

Le passage de Gasset a plombé le club pour longtemps. Le salary cap a explosé avec des joueurs qui ont pu toucher largement plus de 100 000 euros par mois alors que c'était plafonné à 90 000, des contrats léonins avec tous les vieux briscards qu'on a désormais sur les bras et qui ne rapporteront rien, un fond de jeu qui a disparu. La reconstruction sera longue et douloureuse mais nécessaire pour sauver le club. Les présidents ont accepté toutes ces dérives pour maintenir le club en ligue 1 mais ont bien compris, quand Puel leur a expliqué où l'ASSE allait si rien ne changeait, que tout était à revoir.

Attendons pour savoir si ce garçon talentueux peut réellement faire l'affaire et jouer régulièrement sans se blesser de nouveau.

tajabone - lun. 05 oct. à 17h57 sur Qui es-tu Panagiotis Retsos ?

On ne nous dit pas tout ! Katranis, on ignore pourquoi il a été recruté et on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment. Pour Retsos, il y a quand même un doute sur sa capacité à joouer à un haut niveau sans se blesser de nouveau. La venue, apparemment prévue, d'un certain Samy Mmaee, marocain de 24 ans, défenseur central à Saint-Trond, semble confirmer le fait qu'on ne soit pas sûr de Retsos, sinon pourquoi empiler les défenseurs au centre alors qu'on a besoin d'un latéral gauche.

tajabone - lun. 05 oct. à 12h57 sur Pas de match amical contre Clermont

C'est tout de même incroyable ce joueur qui passe tout son temps à l'infirmerie. Il joue quelques minutes et boum, c'est parti pour 6 mois de soins. Il doit changer de métier. Contre Clermont, ça aurait été difficile car le Clermont foot semble costaud actuellement. Plusieurs jeunes joueurs de l'effectif feraient du bien au Verts.

Il nous faut voir le verre à moitié plein car après tant d'années à manger de la daube sans perspective d'avoir à manger le lendemain, on est aujourd'hui sur un projet à moyen et long terme qui a le mérite d'exister et peut nous valoir des satisfactions. Bien-sûr, il y aura des moments de doute, des défaites qui feront craindre le pire mais au fur et à mesure du temps qui passe, il y aura une progression. Je préfère trembler avec nos jeunes encore trop tendre qu'avec nos vieux chevaux de retour qui pensent surtout à remplir leur gamelle.

L'équipe paraît solide et déterminée . Avec de jeunes joueuses pleines de confiance, ça devrait le f aire cette année.

Les Grecs nous ont beaucoup déçu jusque-là. Espérons que celui-ci va nous faire mentir....

Tous les grands clubs peuvent passer à travers. La preuve avec Manchester United et Liverpool aujourd'hui. Les Verts devront passer par des défaites pour construire une équipe qui tient la route.Le défenseur grec pourra-t-il s'inscrire dans le projet ?

Nous verrons vite s'il est un renfort ou si le jeune Sow sera le sauveur...

Ganago est tellement blessé gravement qu'il va reprendre l'entraînement dès cette semaine et jouera contre Lille le prochain match. Abi, lui, n'a plus joué depuis plusieurs semaines et son agresseur n'a pas été sanctionné. Ménes , une fois de plus, devrait s'informer avant de dire des âneries.

Objectivement, je préfère le projet des Verts et l'avenir le prouvera. Hier, l'arbitre a orienté le match à sa guise. C'est sûr qu'à 12 contre neuf, c'est plus facile. Mais les jeunes Verts vont retenir la leçon et s'en serviront dans les prochaines rencontres.

Pour l'avoir suivi souvent à Clermont, Sissoko peut être une bonne surprise. Il a des lacunes certes mais il a un tempérament et une rapidité qui peuvent faire la différence sur le côté. Il est capable de sortir des matchs de haut niveau et la fois suivante de passer à côté. Il saura se transcender car il marche à la confiance.

C'est agréable d'entendre des coachs nationaux parler en positif de ce qui se passe chez les Verts cette année. La venue de Puel et son projet étaient la seule solution pour casser la spirale négative qui s'était installée dans le club et qui a été aggravée par la venue de Gasset qui, pour sauver la place en ligue 1, a plombé durablement les finances et fait venir de vieux briscards avec d'énormes salaires.

2-0 pour les Verts. Buts d'Aouchiche et Bouanga.

Claude Puel sait très bien ce qu'il fait. Dans quelques mois, on ne se souviendra plus de Fofana car le fonctionnement de l'équipe sera plus huilé et d'autres garçons auront émergé. Une dynamique est en train de s'installer et elle n'a pas besoin de Fofana pour se mettre en place. Pour une fois que le club vend très bien un joueur, il faut s'en féliciter. Et il n'est pas du tout certain que Leicester ne se morde pas les doigts d'avoir investi une telle somme sur un jeune qui a encore tout à prouver.

tajabone - ven. 02 oct. à 18h19 sur Puel : "Lens sera un match ouvert"

Attention, ça peut être mal interprété par les temps qui courent ! Il faut vérifier qu'il sait bien nager avant....

Sans rancune. N'importe qui d'entre nous aurait choisi sans doute de partir dans de telles conditions. De plus, ton départ va probablement permettre au club de voir l'avenir avec moins de stress sur le plan financier. Il faut te souhaiter le meilleur car ça prouvera que la formation reçue à Sainté était de qualité. Mais accepte qu'on soit frustrés car on imaginait bien une charnière Fofana Saliba que toute l'Europe nous aurait enviée.

Puel tient un discours de vérité et n'accuse personne. Il sait que les dépenses exceptionnelles consenties les années précédentes ont eu pour but de sauver la place de l'Asse en ligue 1 mais que c'était reculer pour mieux sauter car l'endettement n'est pas une solution durable. Il a imposé l'idée d'une reconstruction du club sur d'autres critères et c'est tant mieux. Les présidents le suivent et ont aussi conscience que c'est le seul chemin possible dorénavant. Contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche, il n'y a pas de divorce entre les positions de Puel qui dicte la façon d'opérer pour que le club survive sur le long terme et l'idée des présidents qui est aussi de pérenniser l'institution sur des bases saines.

Ce qu'il faut condamner, c'est surtout Arsenal qui traite les joueurs comme de la vulgaire marchandise. C'est logique qu'un jeune comme Saliba quitte son club pour rejoindre un grand du championnat anglais où on est mieux payé et plus exposé médiatiquement. Il y en aura d'autres qui se laisseront piéger. Mais Arsenal dépense 25 millions d'euros pour un garçon qu'ils n'utilisent même pas et l'envoie on ne sait où sans se soucier de sa progression ou de son intérêt.

Khazri reste un bon joueur s'il est motivé et bien coaché. Je l'ai vu de près ces derniers jours et il est plutôt affûté. Il peut apporter un plus au jeu offensif et je fais confiance à Puel pour le remettre dans le sens de la marche.

tajabone - jeu. 01 oct. à 17h56 sur Mercato : Janko rebondit en Espagne

Je l'avais oublié ....

Quitte à les rémunérer, autant qu'ils jouent ces joueurs dont apparemment personne ne veut tellement ils sont bons...Ce sont des professionnels et ils préfèrent sans doute être sur le terrain afin de prouver leur valeur.

Comolli fera comme les autres si le joueur décide de partir. Il s'écrasera car personne n'est en mesure d'obliger un joueur à rester sans être très pénalisé sur le moyen et long terme.

Fofana, c'est désormais le passé. Pensons à demain, à ceux qui vont arriver et soutien à Moukoudi qui va devoir aller au charbon.

Aucun grand club ne veut de lui. Même les clubs de second rang ne vont pas se risquer à l'engager. Il y a mieux, plus jeune et moins cher.

tajabone - mer. 30 sept. à 12h35 sur Mercato : Puel vise Dalbert à gauche

Le problème avec Jojo, c'est qu'il ne connaît pas sa droite et sa gauche. On lui a dit qu'il était gaucher pour le mettre sur un côté mais on n'est pas sûr qu'il soit déjà latéralisé. De toutes façons, il s'en fout pourvu que l'adversaire valdingue....

Il est moins tonique qu'un Fofana mais ça peut s'arranger. Il est rigoureux sur l'homme et a de grosses qualités physiques. Il a l'air posé et fédérateur, c'est pour sa personnalité qu'il est appelé dans les équipes nationales. Après, si un club anglais lui propose de décupler son salaire dans un ou deux ans, il ne pourra résister longtemps et les Verts ne pourront le retenir. Des Perrin, il n'y en a plus dans le foot. Il faut déjà préparer l'après Sow avec des gamins de 14/15 ans.

Il est moins tonique qu'un Fofana mais ça peut s'arranger. Il est rigoureux sur l'homme et a de grosses qualités physiques. Il a l'air posé et fédérateur, c'est pour sa personnalité qu'il est appelé dans les équipes nationales. Après, si un club anglais lui propose de décupler son salaire dans un ou deux ans, il ne pourra résister longtemps et les Verts ne pourront le retenir. Des Perrin, il n'y en a plus dans le foot. Il faut déjà préparer l'après Sow avec des gamins de 14/15 ans.

tajabone - mer. 30 sept. à 11h40 sur Mercato : Puel vise Dalbert à gauche

Sinon, il y a Jojo, le latéral gauche de mon patelin. Quand il est à jeun, il dépote et personne ne passe.

Il a largement le niveau d'un Fofana et en plus, il a meilleur esprit donc c'est tout bénéf...