Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Il y a pourtant beaucoup de pain sur la planche afin d'améliorer l'équipe et pour alléger l'effectif qui compte trop de joueurs sans plus-value pour le groupe et son rendement. Mais il faut admettre que le projet de Kilmer ne séduit pas tant que ça et laisse planer le doute.

Il ne faut pas avoir de regrets. Maçon ne représentait plus l'avenir et n'apportait pas de véritable amélioration en défense.depuis sa blessure. De plus, il avait un mental compliqué et difficile à gérer. Il s'epanouira peut-être dans un autre contexte. Son temps était passé chez les Verts.

Les coachs adverses sortent toujours le même discours pour motiver leurs troupes et endormir les Verts qui n'ont plus rien d'un club mythique. L'ASSE est devenue un club très ordinaire sauf pour son public et ses supporters. C'est bien la seule chose qui reste extraordinaire. Les joueurs, les dirigeants et même les nouveaux propriétaires sont tristement ordinaires voire pathétiques.

Le seul point positif de la rencontre d'hier, c'est le zéro but encaissé avec une défense improvisée. Le jeune Pédro va vite s'imposer comme un véritable titulaire et avec le retour de Lamba, plus un latéral de bon niveau, on aura peut-être enfin une défense solide. Bernauer pourra monter au milieu et jouer ce rôle de milieu défensif qui nous manque car Tardieu est fatigué et Ekwah ne reviendra jamais. Devant, malheureusement, certains ont la tête ailleurs comme Stassin qui a perdu son efficacité. Duffus va finir par s'imposer car il se donne à fond.

Et ça risque de durer encore et encore ! Kilmer joue un drôle de jeu en laissant la situation se dégrader au fil ds semaines. Quel est leur objectif ? On peut se le demander .

On en reparlera ce soir ! En cas de mauvais résultat, j'espère que Kilmer Sports prendra aussitôt les bonnes décisions plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard !

Je pense que Batlles se trompe lourdement. Si Horneland fait les bons choix et se montre innovateur en s'adaptant aux équipes adverses, le peuple vert le suivra.

Le football africain, au niveau de ses dirigeants et de son environnement, est encore au moyen âge et les joueurs en sont les principales victimes !

Ce qu'affirme ce garçon doit être pris avec du recul. Il peut y avoir un fond de vérité mais le plus souvent, il monte ça en mayonnaise pour faire le buzz et ça se termine en délire paranoïaque. Que Kilmer Sport ait commis des erreurs et soit parfois loin des réalités du foot hexagonal par méconnaissance, les supporters l'ont compris depuis longtemps mais il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain. Ils sont assez intelligents pour corriger le tir le moment venu. Quant aux accusations contre le club clermontois, elles ont fait un gros flop et ont été fermement démenties par les dirigeants qui ont déposé plainte.

Il n'a pas encore tous ses trimestres...

Si c'est un Jaber, oui. Si c'est un Cornud, non. Et 1m67, c'est un peu juste pour exister en ligue 2. N'est pas Giresse qui veut.

Je les ai vus jouer et j'ai même vu d'autres joueurs qui les précédaient. N'Joléa, Rijvers, Claude Abbes, Bernard Lefebvre... et j'en passe. Aller voir l'équipe de Verts, à cette époque, c'était comme je l'imagine, entrer au paradis....

Il pourra écrire un livre sur la qualité des bancs des stades marocains car il ne va pas en sortir.

En matière de fessée, on en a quand même reçu de belles cette saison !

Il faut aussi un défenseur polyvalent fiable.

Il aura vécu sa passion presque jusqu'au bout de sa vie... C'est mieux finalement que de finir ses jours en EHPAD.

Mouton et Pétrot auraient eu toute leur place dans l'équipe et en plus, ils sont solides, rarement blessés. Bouchouari apportait une touche technique sans être très efficace mais sa blessure pouvait inquiéter pour la suite. On ne peut pas dire que tous les départs de ces dernières saisons aient affaibli l'équipe. C'est pour ça qu'un N'Guessan peut très bien s'en aller sans que le club le regrette un jour.

Une belle démarche. On n'a rien sans y mettre son coeur . Et ça doit être tout au long de l'année.

Le garden norvégien de Rosenborg serait un vrai plus !

Finalement, seul N'Guessan , bien que beaucoup utilisé par Horneland la saison dernière, ne semble pas si prometteur que ça et refuse de prolonger. Le club doit donc le laisser aller s'enterrer dans un grand club moyennant une belle somme.

On a vraiment besoin de lui pour monter même en intermittence.

Le plus incompréhensible, c'est que Kilmer Sports ait pu penser un seul instant qu'il était l'homme de la situation. Au bout de quelques mois, tous les vrais supporters avaient compris que ce n'était pas le coach capable de transcender l'équipe et les joueurs, qu'il était prisonnier de ses idées inadaptées à la situation du club. Il n'a rien à faire dans l'histoire des Verts. Comme c'est coutume de l'écrrire aujourd'hui, c'est un accident industriel !

Et surtout ne se remet pas en cause ni ne change de méthode !

On flatte toujours ceux qu'on a battus, c'est la règle ! Les Verts ont le cul entre deux chaises, ni vraiment du niveau de Ligue 1 ni de Ligue 2 et c'est ce qui pose problème. La défense reste un véritable chantier. Lamba était le seul capable d'apporter de la sérénité et il est absent depuis une éternité. On se demande bien s'il va rejouer un jour vu comme c'est parti. Et il risque de se reblesser rapidement après tant de mois d'absences !

La défense a été bricolée une fois de plus. Bernauer à droite, Old à gauche, Déjà là, on comprend que Horneland ne maîtrise pas son sujet !

Je crois bien que c'était son boulot de construire une équipe performante et équilibrée. Mais visiblement, il n'a pas réussi. Il peut accuser les joueurs mais c'est lui qui les met sur le terrain et doit bâtir un fonde jeu, une tactique. Il est en échec et rien ne laisse espérer que ça va changer. Le mercato peut changer les choses mais pas si sûr. Un gardien de haut niveau, deux défenseurs performants et un ou deux milieux.

Imaginons un instant que les Verts remontent. Il faudra tout changer, l'équipe dans son entier et le coach et son staff car on n'existera pas en ligue 1. Aujourd'hui, un coach intelligent aurait qualifié les Verts.

C'est déjà mieux que lors de notre dernière venue à Nice. Mais les Verts gardent leurs lacunes criardes. Celà dit, ils n'ont pas à rougir sur match face à une équipe niçoise bricolée et en plein doute.

Il manque une vraie buteuse ! et un vrai coach !

Stassin doit débuter. Il a besoin de jouer pour retrouver ses repères. Boakye est plus utile derrière les attaquants. La vraie fragilité reste la défense qui sera en grandes difficultés face à des joueurs de ligue 1. Tant que Lamba ne reviendra pas, on va encaisser des buts.