Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - mar. 10 nov. à 21h07 sur Boudebouz de retour à Brest ?

2015 2017 juste avant de partir en Espagne où il s'est perdu. Pourtant, au départ, à Sochaux, c'était un joueur créateur et efficace qui régulait une équipe.

tajabone - mar. 10 nov. à 19h16 sur Boudebouz de retour à Brest ?

Je prédis un grand Boudebouz dans les prochains matchs car c'est un garçon talentueux qui marche à l'affectif. S'il a la confiance de ses pairs et du coach, il va redevenir le vrai Boudebouz, celui qui faisait la pluie et le beau temps à Montpellier?

Je soutiens l'ASSE depuis plus de 60 ans. J'en ai vu des "vertes et des pas mûres", des équipes de toutes sortes, bricolées ou pas, des coachs de tous acabits mais depuis de longues années, j'avais du mal à me reconnaître dans la politique du club et la gestion des joueurs dont beaucoup venaient pour autre chose que s'investir dans le projet. Puel avec son staff change tout ça et pour une fois, établit un vrai projet cohérent qui part de la base. Il va falloir du temps et recevoir des claques comme celle de dimanche mais au final, c'est la seule manière de recroire dans un avenir à l'ASSE. Je reste persuadé que les résultats vont peu à peu s'améliorer et qu'on va prendre du plaisir à voir jouer cette équipe.

J'aurais pas écrit mieux !

Bonne analyse. Les 80 millions servent à rembourser les emprunts consentis sous Gasset pour sauver le club en ligue 1 et pour payer les salaires exorbitants des plusieurs joueurs qui ont pris le club pour une pompe à finances . Ce temps est révolu mais il faut solder les comptes et de nombreux millions vont partir dans les poches des joueurs qui n'apportent plus rien de positif mais se réfugient derrière les contrats signés mais s'en foutent si le club ne survit pas. Heureusement qu'il y aura un après .

Il faut lui faire confiance, à lui et à Bonnevay ainsi qu'aux personnes qui ont intégré l'organigramme avec cette idée de refonder le club en partant de nouvelles fondations. Car n'oublions pas où le club se trouvait avant de commencer la saison. Il était en situation de faillite à court terme et les jeunes, pourtant prometteurs, étaient à l'abandon. Aujourd'hui, le club mange son pain noir mais, dans quelques mois, on verra le bienfondé de ces décisions difficiles à prendre.

Neyou fait partie des motifs de satisfaction mais il n'est pas le seul sur le match d'hier. Malgré la défaite, il y a des raisons d'espérer des jours meilleurs car on sent bien qu'il y a un vrai travail fourni pour élever le niveau de jeu et avec ces très jeunes joueurs, ça finira par se traduire dans les résultats. Quand on compare les budgets qui ont servi à monter les 2 équipes, on peut se dire qu'il n'y avait pas de différence de niveau et qu'au contraire, ce sont les Verts qui étaient les plus intéressants pendant les 2 tiers du match. Ce qui manque au Verts, ce sont bien de vrais buteurs. L'équipe serait transformée si elle concrétisait ses actions.

Moulin n'est pour rien dans cette défaite. Il a fait son travail correctement. Hier le problème est venu de l'attaque qui aurait dû marquer plusieurs fois et ne l'a pas fait.

tajabone - lun. 09 nov. à 09h11 sur Moukoudi : "On n'a pas démérité"

On a vu hier les prémices d'une équipe qui se construit dans l'adversité. Avec les retours de Debuchy voire Retsos ou Boudebouz, elle pourra prétendre à la victoire contre des équipes de la seconde partie du tableau et c'est ce qui doit être visé actuellement. Cette année, le maintien est bien l'objectif. N'oublions pas l'âge de la plupart des joueurs qui ont débuté le match. Il n'y a pas d'équivalent en France et ces très jeunes vont devenir plus solides et plus performants au fil des semaines.

Les Verts vont sans doute perdre une nouvelle fois ou alors c'est qu'un miracle s'est produit. L'objectif , ce n'est pas le match de demain mais la suite du championnat . L'objectif , c'est de progresser au fil des semaines avec ces jeunes et les plus anciens qui vont revenir. Construire une équipe à partir des jeunes du centre de formation, ça prend du temps et il faut savoir perdre au début tout en ne perdant pas confiance dans le projet sur le long terme.

Molde qui en pris 4 contre Arsenal hier....

Debuchy apporte beaucoup au groupe...lorsqu'il est en état de jouer ce qui n'arrive pas si souvent si on comptabilise le nombre de matchs où il a dû renoncer. Avoir dans son effectif un joueur expérimenté qui peut enchaîner les matchs, qui ne coûte pas la peau des fesses, c'est la quadrature du cercle. Au fait, notre bon Hamouma, cette année, est très présent et c'est une bonne surprise. Pour le derby, ne nous faisons pas d'illusions, ça va être très difficile de ne pas encaisser une floppée de buts. Il faut se projeter dans plusieurs matchs, quand tout le monde aura repris.

Loïc Perrin a été un grand joueur des Verts pendant des années et ses dernières années comme joueur étaient plutôt laborieuses. Il ne va pas venir chaque semaine nous dire des choses qu'on constate nous-mêmes. Bien- sûr l'équipe manque d'expérience mais les joueurs expérimentés de valeur ne sont pas accessibles au budget des Verts. Ceux qui sont là ou qui viendrait, ce serait pour finir leur carrière en gagnant un maximum d'argent tout en se foutant bien de l'avenir du club. Beaucoup de ceux qui se disent supporters, ne sont là que pour critiquer au lieu de soutenir. Comme le gros baveux Favard qui ne sait que cracher sur Puel.

Si Loïc Perrin n'est pas capable de comprendre que le tandem Gasset Printant a conduit le club là où il en est actuellement et qu'ils le mettaient en péril pour du court terme avec des joueurs qui allaient poser de gros problèmes par la suite, c'est qu'il manque de lucidité. Puel est assez intelligent pour comprendre qu'il faut quelques joueurs d'expérience mais on voit bien que ceux actuellement présents dans le club, n'apportent rien de plus que les jeunes si ce n'est les blessures récurrentes.

tajabone - sam. 31 oct. à 11h40 sur Trauco convoqué avec le Pérou

Il est blessé ou il n'est pas blessé ? S'il n'est pas blessé, il va se blesser. Voilà donc un joueur sur qui le club ne va pas pouvoir compter et qui touche un bon salaire pour aucun retour...

J'ai adoré le joueur Loïc Perrin mais j'ai le sentiment que je vais moins aimer le retraité Perrin Loïc dont les commentaires n'apportent rien au débat .

Silva, il faut le mettre sur le terrain afin de savoir une fois pour toutes s'il reste un joueur professionnel capable de jouer à un haut niveau. S'il se blesse de nouveau, il doit mettre un terme à sa carrière.

Ce serait plus prudent pour lui de se concentrer uniquement sur son retour en club car les graves blessures subies ne se surmontent pas si facilement. Il restera fragile pendant encore plusieurs mois. Pour en revenir à son adresse devant le but, il n'a pas toujours été comme ça et je me souviens de ses débuts où il marquait beaucoup.

S'il pouvait faire une carrière à la Salif, ce serait fantastique. J'y pense souvent quand je vois nos attaquants à la peine. J'ai encore plein d'images du grand Salif qui semblait irrésistible avec le ballon. Avec Herbin derrière lui qui l'alimentait en bons ballons.

tajabone - jeu. 29 oct. à 13h11 sur Riolo partage la vision de Puel

Cette année, il ne faut viser que le maintien car cette phase de reconstruction pompe de l'énergie dans tout le club. La rupture avec le schéma antérieur, qui menait tout droit dans le mur, ne peut se faire que sur du long terme car il faut que les jeunes prennent du volume et de l'expérience. En attendant, on va devoir affronter des moments difficiles avec des défaites à répétition. Mais ça finira par être payant.

Ruffier s'est engagé dans un bras de fer avec le club par entêtement et parce qu'il n'a pas accepté une décision du coach c'est tout simple. Il fait parler son avocat qui parle comme un avocat et assène ses contre-vérités. Si Ruffier aime tant le club, pourquoi a-t-il refusé les propositions d'autres clubs , ce qui aurait permis au club qu'il aime tant, d'être soulagé d'un gros salaire et de pouvoir recruter aux postes défaillants. La plaidoirie de l'avocate ne me fera pas pleurer pour un joueur qui gagne chaque mois, ce que gagne un ouvrier pendant plus de 10 ans.

tajabone - mar. 27 oct. à 23h17 sur Saint-Étienne cherche sa défense

Je pense que ça tient la route comme raisonnement.

Pour avoir un joueur de plus à l'infirmerie ? Il vaut mieux se concentrer sur les solutions en interne même si elles ne sont pas parfaites mais défendre, c'est l'affaire de toute l'équipe. C'est un travail collectif qui se met en place lors des séances d'entraînement.

Très juste. Qu'avons-nous à craindre, nous, supporters désabusés depuis des décennies. Un retour en ligue 2 ? Si ça permet au club de repartir d'un nouveau pied, avec nos jeunes qui poursuivront leur apprentissage, ce peut-être un mal pour un bien. Il n'y a pas à regretter les années antérieures où le bricolage n'a rien donné. Même avec Gasset, c'était du bricolage trompeur et dangereux pour l'avenir du club. Puel a beaucoup de défauts sans doute mais il faut lui reconnaître une qualité, la lucidité face au danger qui emportait l'ASSE vers une disparition. Il tente de reconstruire à partir de rien en s'appuyant sur le centre formation et des jeunes récupérés ça et là. Il faut le soutenir car c'est la seule solution pour une survie sur le long terme.

L'expérience, c'est comme le cholestérol, tout le monde finit par en avoir

Il faut tenter MACRON, c'est tendance...

Confucius a écrit : "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, elle n'éclaire que le passé et le chemin déjà parcouru ". Plus que d'expérience, les Verts ont besoin de temps, de talent et de volonté.

tajabone - mar. 27 oct. à 12h03 sur Saint-Étienne cherche sa défense

Pertinent comme proposition. Moueffek est prometteur dans la construction mais "le pauvre" , on le met sur un poste de latéral qu'il doit apprendre. Il ne s'en sort pas si mal, preuve qu'il apprend vite. Camara est rigoureux sur l'homme, peut-être un peu trop et le risque ,c'est les cartons et les pénos. Debuchy doit effectivement apprendre à se limiter dans ses courses car son système musculaire le lui demande. Quant à Silva, il est très fragile et je pense que ça vient de son hypertrophie musculaire. Je ne sais pas ce qu'il a "bouffé" pour avoir des muscles aussi gonflés dans les membres inférieurs. Sow fait son apprentissage du haut niveau et déjà, contre Metz, il a montré qu'il avait compris certaines choses. Il va devenir un bon défenseur central avec des titularisations régulières.

C'est comme ça qu'on apprend, en filigrane, que le sieur Ruffier se permettait de ne pas venir à certaines séances d'entraînement les années précédentes ! Et on critique Puel d'avoir mis un terme à ce comportement ? Soutien sans faille au coach qui remet de la rigueur dans le club et ne tolère aucun passe-droit.

Courage Claude et ne renonce pas à construire cette jeune équipe. L'avenir te donnera raison !