Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Sow fera l'affaire l'an prochain ! Pas besoin de dépenser 13 millions d'euros.

Je ne suis pas d'accord avec de telles initiatives qui ne font pas avancer le club et nuisent au contraire à la réflexion que doivent mener les dirigeants et le staff sur les objectifs de la saison prochaine. Il faut émettre des idées positives et non des critiques systématiques surtout quand on ignore les difficultés réelles auxquelles sont confrontés la quasi totalité des clubs.

Dommage ! Certains vont avoir du mal à trouver un angle d'attaque pour accabler la direction ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir trouver cette fois ? Ah oui ! renouveler des contrats dans cette période d'incertitude, c'est tout simplement une preuve d'incompétence et de mépris pour le club , vous ne croyez pas ?

Nos 2 présidents font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Donner le même budget à Aulas et on verra ce qui se passe. Quant à Rocher, c'était une autre époque et je ne crois pas qu'il soit un exemple quand on sait la façon dont le club a été géré.

Analyse très sensée. Pour déngrer ou condamner de cette façon, il faut être crédible et rien dans cette lettre ne tient debout. Nous tous supporters des Verts, voulont que le club se porte mieux et aligne des résultats de meilleure facture. Mais il faut être lucide, le club et ses présidents avec lui, doivent lutter contre un contexte très défavorable. Le seul objectif possible actuellement, c'est le maintien et de conserver ses jeunes joueurs convoités par les grands clubs. Les 2 présidents ont fait le choix de confier les rênes de l'Asse à Claude Puel afin qu'il reconstruise et c'est ce qu'il a commencé à faire avec le recours à des jeunes du centre de formation. Les résultats sont longs à venir. Les dernières saisons ont été une illusion qui a failli couler définitivement les Verts avec l'inflation des salaires, la venue de vieux joueurs payés très cher et non motivés, une absence de projet d'avenir. Les présidents ont compris qu'ils allaient dans le mur et c'est à mettre à leur crédit d'avoir voulu tout changer. Ils n'ont pas envie que tout soit remis en question avec l'irruption de partenaires douteux et soucieux de faire de l'argent. Ils ont besoin de soutien et pas de dénigrement.

Ils devraient au contraire remercier les 2 présidents de ne pas quitter le navire dans la tempête. Qui d'autre voudrait se charger d'un club pro sans recette, avec un avenir plutôt flou.

Il y a deux façons de voir les choses dans cette histoire. D'un côté, on peut comprendre qu'un garçon doué sur le plan du foot, cède aux sirènes des grands clubs qui lui promettent de jouer à un haut niveau avec un gros salaire, de quoi assurer son avenir et celui de sa famille; de l'autre, tourner le dos à son club formateur en le mettant en difficultés alors que celui-ci lui a permis d'accéder à ce niveau en investissant sur lui, ce n'est pas très élégant et témoigne d'un état d'esprit égocentrique. Il serait parti de toutes façons l'année suivante. Le club lui-même, bien que frustré de ne pouvoir compter sur son joueur un an de plus, bénéficie d'une somme rondelette qui lui permet de sauver les meubles provisoirement dans un contexte plus que difficile. Seuls les supporters sont les dindons de la farce et sont perdants.

Il faut raison garder. Les Verts d'aujourd'hui ne sont pas en mesure de lutter contre une équipe du niveau d'un Monaco en pleine euphorie. Ils doivent cibler d'autres objectifs plus à leur portée. On sait bien que le maintien est le seul objectif de cette fin de saison et qu'il se gagnera avec les dents car l'Asse n'a aucune marge et ne joue pas mieux en ce moment que ses poursuivants. Les défections de Moukoudi et Moulin ont pesé sur l'état d'esprit de l'équipe alignée hier et si cet esprit de guerrier n'est pas là, il n'y a rien à espérer.

Si Khazri part en sélection, il sera absent le reste de la saison. Il reviendra blessé. On a déjà vu ce que ça donnait dans le passé. La Tunisie, déjà qualifiée, peut faire jouer des espoirs afin de les évaluer.

Honorat parle un peu vite car il risque de déchanter à la fin de saison avec l'obligation de partir de nouveau pour équilibrer les comptes brestois. Et ce n'est jamais bon d'enchaîner les transferts sans savoir dans quelle galère on va se retrouver.

On a enfin une charnière jeune et en devenir qui va s'améliorer au fil des matchs. Mais le très jeune Sow pourra suppléer Cissé lorsqu'il partira.

Moueffek a déjà joué plusieurs matchs de Ligue 1 grâce à Puel qui lui a permis d'accéder à un niveau supérieur. Il a encore beaucoup à apprendre et cela se fera s'il reste encore un ou deux ans chez les Verts où il a ses repères. Partir à l'aventure sans avoir fini sa formation, c'est prendre le risque de se retrouver sur un banc et se foruvoyer. On voit bien le devenir d'un Saliba obligé de revenir en Ligue 1 pour jouer.

Un grand délirant comme on en rencontre parfois dans les hôpitaux psychiatriques. Ce qui est étonnant, c'est que des personnes censés être saines d'exprit se laissent bernés aussi facilement et adhèrent à ses propos mégalos.

Il n'y a pas de secret. C'est un vrai bon joueur et il a de nouveau le profil d'un gars affûté. Mais depuis la dernière CAN, il n'avait quasiment pas fait un bon match et se traînait.

Moi je trouve que les Verts ne sont pas si mauvais que ça et je leur vois faire des matchs qu'ils ne réalisaient plus depuis des années. Même sous l'ère Gasset, on avait droit à de sacrées purges. Avec un vrai buteur depuis le début de la saison, la question du maintien serait réglée depuis longtemps.

Merci à Kolo de faire le job même s'il ne joue pas toujours et s'il est critiqué de toutes parts. Il a un état d'esprit irréprochable. Je soutiens tous nos joueurs car ce sont eux qui sont sur le terrain et qui peuvent sauver le club.

Les miracles existent même dans le monde païen !

Lions me donne la nausée dès qu'il parle ou paraît à la télé. Quant aux autres zozos, on est dans le grand délire mégalo...

Le meilleur, c'est Dossou !

Tell ne revit pas; Il n'est pas titualire et a des bouts de matchs.

Mustapha Mohamed ne marquerait pas tous ces buts contre les défenses de ligue 1 qui sont d'un autre niveau que les défenses turques. Encourageons nos attaquants plutôt car ce sont eux qui ont le maintien dans leurs pieds.

On peut dire ce qu'on veut mais le club est dans une situation bien plus sereine que beaucoup d'autres de ligue 1 en ce moment. On a un coach qui a un projet cohérent et bâtit l'avenir, des jeunes qui s'affirment. Les présidents, critiqués un peu partout, font leur travail de façon plutôt honnête. Les supporters ne franchissent pas la ligne jaune à tout bout de champ. L'ASSE a de beau jours devant elle..

Puel applique la bonne méthode, celle de la construction d'une personnalité prête à affronter tous les aléas du monde pro. Le reste suivra. Il peut apparaître comme austère, dur mais en réalité, les jeunes qui jouent le jeu et l'écoutent, le remercieront plus tard. Le tout jeune Lhéry, appelé chez les pros pour l'entraînement, a bien changé. Il s'est renforcé sur le plan physique, a pris de la maturité. Il a le talent. Patientons quelques mois et nous verrons notre futur attaquant que le monde nous enviera...

J'ai suivi l'éclosion de Paganelli à 15 ans, à une autre époque. Il était extraordinaire d'explosivité, d'inventivité dans son jeu mais c'était une époque où les joueurs créatifs comme lui, n'étaient pas protégés. Il se faisait agresser en permanence sur le terrain. Neymar n'aurait pas tenu deux minutes. Je rêve de revoir un tel joueur chez les Verts aujourd'hui.

Ce garçon a tout pour réussir au plus haut niveau mais il faudra être patient et ne pas le condamner trop vite s'il met du temps à performer car il est très jeune et il devra s'imprégner des contraintes liées à ce niveau. Mais il réussira comme Gourna ou Moueffek l'ont fait.

Je suis abonné à Canal depuis le début mais je dois reconnaître que je regarde cette chaîne payante de moins en moins. La façon de traiter le sujet, de tout ramener au club parisien qui occupe les 3/4 de l'antenne, les prestations des "spécialistes" comme Menes me font zapper aussitôt. On est loin de l'esprit du début. Le problème , c'est que la concurrence n'existe quasiment pas pour l'instant.

tajabone - lun. 22 févr. à 09h16 sur Faut-il prolonger Mathieu Debuchy ?

Son état d'esprit est indispensable à l'équipe et aux plus jeunes.

En Ligue, il n'en aurait pas mis un seul. Il a marqué des pénos. On en reparlera dans quelques mois et on verra si les grands clubs se jettent dessus. Mieux vaut un Modeste sans doute plus serein et moins fouteur de bazar.

KMP est un bon mec qui a su toujours se rendre indispensable. Il va revenir plus fort car il ne se décourage jamais.

Je ne pense pas que les Verts se relâcheront car ils doivent avoir encore en tête le match aller où ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs. Avec l'envie de "se venger ", ils devront ne pas se précipiter pour ne pas être contrés. Mais objectivement, ils étaient apparus comme meilleurs que les Rémois sur le plan du jeu et les résultat était une anomalie.