Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai la faiblesse de croire que le staff médical fait avec ce qu'il a, c'est-à-dire avec des joueurs bien usés et bien fragiles comme notre capitaine Perrin, qui se blesse systématiquement au bout de quelques matchs ou Debuchy en fin de carrière ou Cabaye revenu de sa retraite ou Hamouma aux muscles de verre. Si on ajoute les blessures imprévisibles comme la fracture du métatarse pour Saliba ou la rechute de KMP, même un staff de haut niveau subirait ces aléas.

tajabone - lun. 02 déc. à 21h22 sur Diony : "De la rage et de la joie"

Ce qui m'intéresse, c'est l'ASSE. Dans ces conditions, tout ce qui est bon pour le club me va. Que Diony retrouve de la confiance et se mette à marquer des buts, j'en serai le premier heureux, pour lui et pour le club. Si Puel le titularise, c'est surtout parce qu'il est bien démuni pour composer une attaque digne de ce nom. Je n'en veux surtout pas à Diony car il doit être le premier à être déçu de ses prestations alors qu'il imaginait en arrivant à Sainté, franchir un palier ce qu'il n'a pas fait. Il lui manque trop d'ingrédients pour être un vrai buteur et je ne suis pas certain qu'il soit en mesure de le devenir. Mais il porte le Vert Maillot et je l'encouragerai toujours.

Puel car Peul est un peuple africain....

Ne tirons pas trop sur Aholou du fait de ses blessures à répétition. Il en est le premier désolé. Il joue de malchance mais on a pu voir des choses intéressantes de sa part sur certains matchs. Quand il sera bien rétabli, il pourra être très utile.

Indjaï Correa est-il si bon qu'il est maintenu dans le groupe ? Honorat ou Aholou, à l'extérieur, seraient sans doute utiles ...

tajabone - sam. 30 nov. à 20h32 sur N2 : Confirmer face au leader !

Il va bien falloir réagir pour de bon un jour car à force de perdre, la descente va devenir inéluctable...

Gueye serait sans doute plus utile aux Verts que Diony car il est plus adroit et comme il est encore en construction, il aurait progresser sous la houlette de Puel. Quant à Vagner, il risque d'être indisponible pour plusieurs mois si sa cheville a été luxée car il va falloir tout reconstruire, ligaments, tendons et articulation.

tajabone - ven. 29 nov. à 20h12 sur Diony a le soutien de tous

Diony a une fois de plus prouvé qu'il n'était pas un buteur de haut niveau. Il y met tout son coeur mais ça ne peut compenser ses lacunes. Il peut réussir dans un club de ligue 2 mais pas en ligue 1. Puel est gentil avec lui mais il sait ce qu'il en est et ne le titularisera qu'en cas de nécessité absolue.

Cette élimination est la conséquence des choix faits l'an passé sous Gasset qui n'a pas préparé l'avenir. Puel doit rattraper le temps perdu et le fait bien en titularisant des gamins pleins d'avenir mais encore inexpérimentés. Mieux vaut se consacrer au championnat et aux coupes en continuant à construire avec les jeunes. Si Puel reste aux commandes pendant quelques années, on verra une belle équipe dans un ou deux ans.

tajabone - mar. 26 nov. à 08h45 sur Puel a presque fait le tour

Il faut tout de même espérer que les supposés titulaires ne passent pas toute la saison à l'infirmerie. Mais une équipe quasi complète hors service, c'est rageant même si les jeunes font leur boulot correctement.

Avec Puel, l'ASSE aura de beaux lendemains s'il continue à faire confiance aux jeunes, plus ou moins forcé du fait des blessures. Mais on voit bien qu'il y a de bons jeunes qui poussent derrière les titulaires. Et ce n'est pas fini car il y en a encore de très bons qui sont en devenir.

tajabone - lun. 25 nov. à 15h45 sur U19 : Une victoire et ça repart

Mathys Saban promet beaucoup en effet et il ne serait pas étonnant de le voir intégrer le groupe pro dans les mois à venir. Il a une vision du jeu et une gestuelle hors du commun.

Trois semaines sans jouer ! Il risque de repartir de zéro avec des kilos en trop...

Il faut "dégraisser" absolument...et n'acheter que des joueurs capables d'apporter un plus...

Il a déjà une coiffure prometteuse !

Ah Curko ! On ne l'oubliera jamais. C'était "le bon temps" où rien ne résistait aux Verts. Il aime les Verts, c'est sincère. S'il pouvait nous dénicher un attaquant serbe de classe mondiale, prêt à vivre une aventure à Saint-Etienne, on le bénirait encore plus .

Sa présence au club depuis des années plaide pour un véritable attachement sans qu'il ait besoin d'en rajouter par un comportement ou un discours qui ne lui correspondrait pas. Ruffier a une personnalité introvertie et ne s'exprime que pas ses actes sur le terrain. A chacun sa façon de montrer la nature de sa relation avec le club. Ruffier le fait à sa manière, discrètement, sans esbroufe. 

tajabone - dim. 17 nov. à 13h12 sur Youssouf gagne de nombreux ballons

Un garçon très intéressant et avec un mental bien équilibré. Une vraie bonne recrue.

Je crois en lui. Il sera déterminant dans les semaines à venir et orchestrera le jeu stéphanois . On va retrouver le plaisir de voir le jeu des Verts...

 Et les meilleurs sont à venir ...

tajabone - mar. 12 nov. à 22h48 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

Il faut se débarrasser de cette compétition tout de suite car il y a mieux à faire avec toutes les autres.

Il progresse. Il souffre encore de son année sans jouer. Mais je crois qu'il sera précieux en deuxième partie de saison. 

Le bilan mitigé de Selnaes a été sérieusement terni par son désir irrépressible d'aller gagner des sous en Chine. Avec le recul, on se demande ce qu'il avait réellement en tête car il pouvait progresser et trouver un bon contrat en Angleterre un ou deux ans plus tard.

Bouanga et Youssouf apportent un vrai plus à l'équipe depuis quelques matchs. Si Trauco, Honorat et Palencia font de même, on pourra parler d'un recrutement réussi. En dehors de sa glissade malencontreuse, Moukoudi a montré aussi qu'il pouvait monter son niveau et devenir un bon défenseur central, en l'absence des blessés, Fofana et Saliba. Les interrogations persistent sur Cabaye. Pourra-t-il rejouer à un bon niveau ? Boudebouz progresse régulièrement mais il est encore loin de ce qu'il faisait à Montpellier. Sissoko, lui, a disparu des radars. Mais je l'avais vu à son avantage quand il était titularisé à Clermont. Doué d'une bonne technique et d'une vitesse supersonique. 

Puel et Bonnevay apportent un regard neuf sur le groupe et parviennent à surmotiver les joueurs, surtout ceux qui n'y croyaient plus. Et ces titularisations des jeunes, c'est franchement porteur d'espoir.

tajabone - lun. 11 nov. à 20h07 sur Puel affole les compteurs

Contre Nantes, on a tout de même vu des progrès même s'il y a eu des erreurs évitables en défense. Avec Abi, M'Vila, Saliba, un Khazri et un Boudebouz en meilleure forme, un Cabaye rénové, il y aura de quoi bien faire. 

tajabone - lun. 11 nov. à 16h16 sur Puel justifie le turnover

Lacroix est capable de sortir un bon match s'il se sent boosté par le coach. 

Son mauvais contrôle sur l'action qui amène un but confirme tes propos. 

tajabone - dim. 10 nov. à 23h14 sur Puel impressionné par son groupe

Ce qui est bien dans ce bon match d'Honorat, c'est qu'il offre des possibilités supplémentaires au coach dans ses compositions d'équipe. La prestation "honorable" également de Camara. Quand tout le monde sera valide, Puel pourra composer le groupe en fonction de l'adversaire. Les recrues de cette année ne sont pas si mauvaises que ça au final. Bouanga, Trauco, Youssouf, Honorat, Palencia. Boudebouz revient petit à petit, Aholou et Moukoudi doivent faire plus mais tout n'est pas perdu pour eux. 

tajabone - dim. 10 nov. à 22h26 sur Puel impressionné par son groupe

Les ultras stéphanois feraient le dixième de ce que font les marseillais, les Verts seraient privés de supporters pour tout le championnat.