Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Plutot qu'un Boudebouz ou un Khazri qui peuvent encore servir et surprendre en positif, il faut proposer un Trauco, un Palencia voire un Silva mais c'est bien pensé....

tajabone - dim. 24 mai à 13h57 sur Youssouf déjà influent à l'ASSE

On a bien vu la différence avec ou sans lui. Pourvu qu'il puisse reprendre la saison en pleine forme.

Avec les Grecs, on a déjà donné et en pure perte. Il faut remonter à Triantafilos, un faux Grec, pour trouver un bon joueur avec un nom grec.

Médiapart ne cherche pas à informer mais à provoquer le buzz pour attirer le regard des lecteurs surtout les complotistes et les médias qui ont peur de rater quelque chose. Ils évoquent une situation réelle qui est la pénurie de rentrée d'argent des clubs et l'emprunt fait par la FFF pour construire un scénario catastrophe destiné à faire jaser, à faire naître le début d'un scandale. Pour une ou deux affaires confirmées par la suite, combien d'autres affaires soulevées à grand renfort de pseudo-preuves qui se sont curieusement délitées au fil des jours. Les clubs et leurs dirigeants ont bien conscience des difficultés qui les attendent mais ils ont aussi des plans pour s'en sortir et gardent confiance dans l'avenir. Il leur faudra réduire la voilure et c'est plutôt positif.

tajabone - ven. 22 mai à 08h50 sur Sablé nouveau diplômé du BEPF

La solution la plus sage pour lui serait de prendre en mains une équipe de national ou de ligue 2 pour s'aguerrir . Comme l'a fait Battles avec Troyes.

tajabone - mer. 20 mai à 23h15 sur Fabrice Grange vers l'OL !

Bon débarras ! La présence de cet énergumène et son emprise sur Ruffier étaient contre-productives. Si Ruffier n'a pas évolué et a même régressé au fil du temps, il le doit à Grange. Que Puel veuille repartir sur des bases plus saines et plus rationnelles, c'est une bonne chose et prouve sa lucidité sur ce qui ne va pas dans le club. Si Ruffier est capable de se remettre en question et comprend qu'il peut se passer de Grange, tout est possible.

Puel ne le laissera pas partir .

Pour l'avoir vu jouer de nombreuses fois, je pense que ce serait une erreur de le recruter. C'est un bon joueur de ligue 2 mais il ne me semble pas avoir ce qu'il faut pour percer à un niveau supérieur. Il a une bonne qualité de frappe et de l'opportunisme mais il manque de densité physique et sa technique est moyenne. Le jeu clermontois concocté par Pascal Gastien l'a aidé à marquer souvent mais je ne suis pas sûr qu'il puisse s'intégrer si facilement que ça dans le jeu stéphanois de Puel. Il est très loin de valoir 8 ou 10 millions d'euros.

Cette nuit, dans mon rêve, on était en seconde mi-temps et les Verts menaient 4 buts à un....

Ruffier ne peut plus être numéro un, c'est une évidence. Il pourrait le redevenir en faisant son mea culpa et en se débarrassant de son agent qui a dit et fait n'importe quoi. Il lui faudrait aussi se remettre dans la peau du gardien décisif qu'il était avant car l'an passé, il n'était plus dans le coup et avait visiblement la tête ailleurs. Puel ne peut accepter ça et se voit contraint de placer Moulin en numéro un.

Des choix intelligents et la présence de Puel la saison prochaine sont autant de motifs d'être optimiste quant au travail qui va être mené pour donner à l'ASSE un avenir intéressant car c'est bien de ça dont les supporters ont besoin après des années de déceptions.

Vus les temps qui se préparent avec un budget en chute libre au niveau entrée d'argent, et nous ne serons pas les seuls, il faut tenter des paris à moindre coût et Krasso peut en être un intéressant. Il a d'indéniables qualités techniques et un physique au-dessus de la moyenne avec ses 189 cm. Il peut fort bien se révéler comme un bon joueur capable de hausser son niveau et son entente avec son copain Bouanga est déjà acquise.

Il devenait de plus en plus utile au groupe avec sa remise à un bon niveau physique. L'an prochain, il sera encore plus intéressant au milieu car il n'aura pas besoin de plusieurs mois pour être efficace.Une prolongation d'un an me paraît une bonne décision.

C'est dans l'ordre des choses que Romeyer parle avec Loïc Perrin sur son avenir. Pourquoi en profiter pour l'insulter ? Loïc Perrin n'avait pas imaginé finir son parcours chez les Verts de cette façon et il y a comme un sentiment d'inachevé. Il peut encore être utile l'an prochain, ne serait-ce que pour aider les jeunes à s'installer en défense centrale. Loïc Perrin fait partie des joueurs qui ont marqué l'histoire de l'ASSE, quoi qu'on pense de lui.

tajabone - mer. 29 avril à 20h14 sur L'hommage poignant de Paganelli

Herbin aura servi de guide à beaucoup d'entre nous, par son aura, sa capacité à dire les choses simplement, sans tricher et par sa présence sur et autour du terrain. J'ai plein d'images en souvenir, un match contre le Celtic où avec son complice Keïta, il a fait plié les Ecossais. Il avait une sorte d'élégance et de retenue qui élevaient le football et lui donnaient une autre dimension.

Honnêtement, c'est mieux ainsi pour l'ASSE car je nous voyais mal barrés dans une fin de saison où tout pouvait arriver. Il faut repartir d'une page blanche.

Cabella aurait pu devenir un pilier du club et faisait rêver avec sa technique bien au-dessus de la moyenne. Dommage que l'argent qui parasite le foot d'aujourd'hui a écourté sa présence. On le regrette surtout quand on voit le déficit technique du groupe actuel. Un petit mot pour notre Robby qui représente l'âme profonde des Verts. Pourvu qu'il surmonte sa défaillance cardio vasculaire car s'il disparaît par malheur, c'est une grande partie de l'histoire du club qui disparaîtrait avec lui.

Cabella est parti parce que le club a voulu qu'il parte pour faire de l'argent. C'est un bon gars et ce qu'il dit vient du coeur. Il faut le respecter.

Il rend de bons services et on a pu voir ce qu'il apporte car lorsqu'il est absent, le milieu manque de densité et d'un joueur comme lui capable d'enchaîner les efforts. De plus, il ne faut pas oublier son âge et le fait qu'il n'a pas encore beaucoup de matchs de haut niveau à son actif. Il va progresser c'est certain.

Le temps est venu d'intégrer d'autres jeunes défenseurs et on en a plusieurs qui n'attendent que ça en réserve. Ils sont encore tendres mais c'est en les faisant jouer qu'on en fera des titulaires. Avec l'affaire Ruffier, il est temps de reconstruire une défense pour les années à venir.

On a pu voir, avec son absence, qu'il était devenu un joueur important et comme il est jeune, il va encore progresser et devenir indispensable.

Le journal "L'équipe" est en mal de lecteurs et d'articles et chaque jour invente une histoire bien polémique pour faire le buzz, quitte à déformer les propos des uns ou des autres en les sortant de leur contexte. Les Verts, du fait de leurs résultats cette saison, sont une cible facile. Demain, ce sera un autre club qui sera visé. Quant au quotidien sportif, il n'y aucune raison de le lire actuellement car il n'a pas d'information sportive, hormis les fausses infos tirés de l'esprit malsain de certains journalistes.

tajabone - sam. 28 mars à 18h55 sur Mercato : Grbic, c'est trop cher

Grbic est un bon joueur mais pas le joueur qu'il faut aux Verts. Mieux vaut se concentrer sur la formation ou comme pour Youssouf, être à l'affût pour faire venir un garçon plus jeune et plus prometteur.

A circonstances exceptionnelles, décision exceptionnelle, pour cette année, le vainqueur de la coupe de France est tiré au sort entre les 2 qualifiés. Comme ça, les Verts ont une chance sur deux.

Une petite qui a déjà une barbe blanche ....vue l'ancienneté du canular....

Romeyer est un affectif qui a besoin d'être aimé et d'aimer les personnes pour travailler avec mais fonctionner à l'affectif, ça joue des tour et ça empêche d'y voir clair. C'est pour ces raisons qu'il se trompe souvent car il devient vite envahissant et lourd avec son affectivité qui n'a pas lieu d'être dans un club où le rationnel doit primer. Je crois qu'il est plein de bonnes intentions pour l'ASSE et pour les gens qui y travaillent mais sa maladresse fait qu'il est rejeté par ceux qui veulent plus d'indépendance pour agir. Après ce constat, que vaut-il mieux pour le club, un fond de pension anonyme qui cherche à gagner de l'argent par le biais du foot ou un grand-père étouffant et maladroit qui est attaché à l'institution et a du mal à prendre du recul ?

Michy ne représente rien et n'y connaît rien en foot. C'est un organisateur de courses auto et de spectacles. Depuis qu'il a quitté le Clermont Foot où on ne le voyait jamais, le club va bien mieux.

Les histoires des footeux acariâtres sont un peu dérisoires en ce moment....

Il a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de la justesse et de la maîtrise du ballon mais il évolue dans le bon sens. Il est important dans l'entre-jeu du fait de sa combativité et on voit bien la différence quand il est absent. Ce qu'il y a de bien aussi avec lui, c'est sa résistance à l'effort et sa solidité.

A vrai dire, personne n'est en mesure de prédire l'avenir avec certitude surtout pas Le Graet. La vie normale pourrait ne pas reprendre aussi vite qu'on le croit. Tout a été fait pour retarder l'épidémie afin de ne pas surcharger les hôpitaux mais, de ce fait, elle va s'étaler sur plus de temps. L'avantage, c'est que le nombre de morts sera moins élevé que si on n'avait rien fait et laisser l'épidémie se propager comme une grippe. Il faut que chacun se responsabilise à son niveau de fonctionnement pour ne pas aggraver les choses et protéger les plus fragiles.