poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Batlles prêt pour coacher de nouveau 12:30 Anciens Verts
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je préfère le projet Russe qui à l'avantage d'être un projet avec un patron unique et qui n'est pas dans la diversification des investissements pour faire de l'argent dans de multiples secteurs.
Le Russe Lomakin et Fix Price seraient la solution la plus claire. Un seul propriétaire, un projet de développement adossé à une stratégie d'implantation de la chaîne de magasins en Europe de l'ouest, une capacité de financement solide, une expérience de quelques années dans la reprise de clubs de foot, le projet d'être un grand d'Europe. Les fonds d'investissement sont plus volatiles et peuvent abandonner très vite si d'autres opportunités se présentent car leur but est surtout de faire de l'argent. Quant à Markarian et ses nouveaux amis, même si ce sont des locaux, ils semblent un peu léger sur le plan finances.
Perdre du poids, c'est facile quand on est jeune mais le plus difficile, c'est de rester à son poids de forme dans les périodes d'inactivité. Apparemment, il lui faudra perdre une quinzaine de kilos et ça va prendre 2 à 3 mois minimum.
Nous en saurons plus bientôt si l'acheteur est vraiment intéressé car la transaction doit être faite avant le mercato d'hiver pour que des renforts puissent arriver et les repreneurs le savent car leur volonté sera de garder le club en ligue 1.
Contrairement à ce que certains sous-entendent, l'argent de Lomakin n'a rien à voir avec ce que l'on a pu voir dans le passé pour certains oligarques russes qui ont fait fortune de façon obscure. Il a créé sa chaîne de magasins au bon moment et l'a développée. En France, on a Leclerc, la famille Mulliez, Bouriez, Naouri qui possèdent la plupart des enseignes . Même s'ils peuvent être critiquables sur de nombreux aspects, personne ne les accuse de faire partie de la mafia.
Avoir un tel postulant pour le rachat du club est une aubaine car jusque-là, on en était loin en termes de capacité d'investissement. Si on s'en tient à ce qui est écrit, Sergueï Lomakin n'est pas un imposteur et sait conduire sa barque. L'acquisition de l'ASSE s'inscrit dans un projet cohérent et non dans l'idée de faire de l'argent rapidement. . Si le rachat se fait , il devrait y avoir un vrai projet de développement à la fois des structures et des ambitions du club. Les choses devraient aller vite si toutes les parties s'entendent.
D'accord pour le droit au rêve. J'ai eu ma dose de rêve depuis plus de 60 ans et je reconnais que depuis de trop longues années, je vis dans le stress et la déception. Si l'achat se fait avec ce Russe et qu'il investit réellement dans le club, je dis tant mieux. Bien-sûr que comme tout un chacun, j'aurais aimé qu'un repreneur local ou français de toutes régions, se porte candidat mais visiblement, ça n'existe pas et Saint-Etienne ne les intéresse pas. Alors comme Depardieu, je suis prêt à demander la nationalité russe si seul un membre de ce grand pays a compris l'intérêt que peut représenter dans le foot un club comme l'ASSE.
Nombreux sont ceux qui dégainent plus vite que leur ombre quand il s'agit de dénigrer le club, les présidents, le coach. A se demander s'ils sont des supporters ou des fouteurs de "M...." Une fois encore, le possible repreneur des Verts a été traîné dans la boue à partir de fausses infos. Quand on est à la tête d'une entreprise qui a ouvert plus 4100 magasins dans plusieurs pays, qu'on se projette de façon cohérente dans le développement de sa société en saisissant les opportunités de prendre racine dans un pays comme la France, cela démontre une certaine lucidité et ça doit être respecté. On ne doit pas condamner avant de savoir réellement ce qui va être mis en place.
Finalement la connerie, c'est génétique !
Il serait venu avec son fils pour rencontrer ceux qui gèrent la vente. Discussion de 4 heures à l'issue de laquelle une offre aurait été déposée.
Les discounters russes sont déjà en France.
Au point où en est le club, il est urgent de faire quelque chose avant le prochain mercato. Si le milliardaire russe ne fait pas l'affaire, il restera le rachat du club par ses supporters. J'y mettrai mes économies et si on est des dizaines de milliers à le faire, ça peut faire un joli pactole.
Le nouveau logo sera affublé d'une ouchanka juste au-dessus (coiffe en fourrure avec des rabats sur les oreilles)
Et le caviar ?
Lomakin a l'habitude d'investir dans le foot et il est lucide sur le potentiel d'un club. Sa venue hier à Sainté et son offre dans la foulée veut dire qu'il est déterminé à acheter les Verts car il a sans doute compris que c'était une opportunité qui ne se représentera pas à ce niveau. Là, il va franchir un échelon car l'ASSE n'est pas le FC Riga ou un club chypriote. Il sait que le projet peut l'emmener à un niveau bien supérieur en jouant les compétitions européennes. Il a besoin d'une équipe qui lui offre ces perspectives comme l'ASSE a besoin d'un investisseur plus fortuné que nos 2 présidents actuels.
Lomakin est bien aussi présentable que les milliardaires qui ont acheté les clubs anglais, espagnols ou italiens. D'autant que ce n'est pas lui qui va gérer le club s'il l'achète mais ses représentants en Europe. Le club Letton du FC Riga est devenu champion rapidement avec lui même s'il a fait un grand ménage dans l'effectif et le staff. En France, ce sera plus feutré car les enjeux sont ailleurs. Il faudra donner une bonne image pour que l'idée de magasins discount russes puisse faire son chemin. On annonce déjà l'arrivée de "Mere", magasin discount russe qui dérange les enseignes traditionnelles comme Carrefour, Leclerc ou même Lidl et Aldi les allemands. Fix Price va sans doute suivre.
Gazprom est l'une des principales banques russes sur laquelle Poutine a la main. Comme vous le savez sans doute, quand un homme qui fait des affaires en Russie déplaît à Poutine, il s'arrange pour le discréditer ou le met carrément en prison pour des années. Le fait que Lomakin ait été en conflit avec Gazprom veut dire que Poutine l'avait dans le collimateur . Tout semble être rentré dans l'ordre ensuite, ce qui signifie qu'un compromis a été trouvé avec versement d'une grosse somme à la clé.
Il n'y a pas de bons ou mauvais milliardaires, il y a des milliardaires qui ont construit leur fortune en respectant les lois et d'autres qui ont bénéficié de soutiens plus ou moins licites surtout en Russie avec le pouvoir en place. Tous les milliardaires ne sont pas des criminels. Je préfère ces milliardaires qui au départ, ont mis les mains dans le cambouis que ceux qui ont hérité ou profité d'un système corrompu.
Il faut faire confiance à la magie stéphanoise qui transforme ceux qui s'en approche. Sergueï Lomakin et ses représentants en Europe vont être séduits par le potentiel de l'ASSE en terme de notoriété et de passion et cela cadrera bien avec leur ambition de s'implanter en Europe occidentale pour leurs magasins discount. Je crois que ce postulant peut apporter une solution au feuilleton de la vente du club. En tous cas, il ne s'agit pas d'un milliardaire qui se serait enrichi de façon frauduleuse. Son argent, il l'a gagné par ses initiatives et sans compromission. Quant à l'épisode Portsmouth , il s'est trouvé piégé par l'endettement abyssal de ce club dont la situation était irréversible, ce qui n'est pas le cas des Verts.
Sergei Lomakin est le milliardaire dont on parle. Il a fondé les magasins Fix Price qui sont au nombre de 4000 en Russie et dans plusieurs pays de l'ex-Urss. Sa fortune est estimée à plus de 3 milliards de dollars. Au-delà du sport dans lequel il investit depuis plusieurs années, son idée est aussi d'étendre ses magasins discount en Europe. Le projet de rachat de l'ASSE est à remettre dans ce projet plus global et il est cohérent d'autant que les Verts seraient le club le plus prestigieux de son "catalogue".
Le club était Porstmouth en réalité et son endettement à près de 80 millions de livres a provoqué sa mise en liquidation après un retrait de 10 points. TSI possèdent aujourd'hui plusieurs clubs au Sénégal, 1er de son championnat, à Chypre, en Lettonie et en Russie, 4 clubs au total. Ils sont dans une dynamique d'extension dans le domaine du foot et l'ASSE serait leur club phare. Leurs moyens sont bien au-dessus du Cambodgien et des autres candidats.
Comme d'habitude, les rosbeefs ont essayé de la leur faire à l'envers et les Russes ne se ont pas laisser berner et ont laisser tomber.
Il faut se documenter un peu plus car la mise en liquidation du club anglais n'a rien à voir avec TSI investissement et les accuser de ça, c'est leur faire un faux procès. Ils ont été victimes dans cette affaire toute britannique.
Je pense que c'est le bon acquéreur et que le club a tout à y gagner. Le fiasco de Plymouth n'est pas de leur ressort et au contraire, ils ont montrer à cette occasion qu'on ne pouvait pas les berner en les prenant pour uniquement des banquiers. Je crois que l'esprit stéphanois va leur convenir et qu'ils vont se déterminer très vite.
Cette équipe ne mérite pas de descendre. Le sort s'acharne contre elle, les arbitres aussi. Peu d'équipes ont donner autant de fils à retordre au club parisien. Dès les prochain match, il faut prendre des points, au moins 1 car Brest est en feu.
Nos Verts se battent avec leurs moyens mais ils se battent à 10 contre 12...
De toutes façons, face à l'armada parisienne, la plus chère de la planète foot depuis des siècles, il faut s'attendre à souffrir et à prendre cher. Que Puel tente quelque chose de nouveau, c'est plutôt logique. Quelle que soit l'équipe alignée, le résultat ne diffèrera pas beaucoup. L'important est de penser à la suite de la saison.
Sissoko est très véloce et c'est le seul qui peut rivaliser en vitesse avec M'Bappé.
L'avis de la DNCG atteste au moins que le club n'est pas en danger immédiat sur le plan financier. Dans le contexte actuel, c'est un point positif et on peut dire ce qu'on veut mais les dirigeants n'ont pas vidé les caisses comme beaucoup le clament. Ils ne sont pas en capacité d'investir plus pour passer à un niveau supérieur et c'est pour ça qu'un processus de vente est engagé. Mais les présidents ont raison de ne pas accepter qu'un acheteur qui n'apporterait rien de plus qu'eux soit adoubé. Ils ont raison d'attendre un investisseur plus à même de permettre au club de franchir un échelon .
Le numéro 1 apporte quelque chose de nouveau et il fait classe. Les autres sont trop proches de l'ancien.