poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
- Gastal : "Gasset ? Un peu un papa pour tous les joueurs" 29/12 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je persiste à penser que Claude Puel est un bon entraîneur qui a été desservi dans son projet par des facteurs extérieurs mais il avait raison de vouloir reconstruire l'ASSE à partir des jeunes. Pour Dupraz, il faudra voir si la mayonnaise prend mais je crois que c'est un bon choix car le groupe a besoin d'un affectif comme lui . Il sait aller chercher au plus profond du joueur afin qu'il se dépasse et c'est ce qu'il faut pour les joueurs qu'on a actuellement. Le problème n'est pas d'ordre technique ou tactique mais psychologique. Les limites de nos joueurs sont évidentes alors il faut aller chercher dans la tête ce qui manque.
Guillou n'est pas plus légitime que les 2 présidents en place. Au contraire, il n'a rien fait pour la survie du club toutes ces années. La critique est facile mais se coltiner la réalité, c'est autre chose. Laissez les présidents faire ce qu'ils ont à faire. Ils ont autant le souci de préserver l'Asse que lui.
Peu importe le coach, ce sont les joueurs qui ont la clé et ça se passe dans leur tête. Il leur faut un électrochoc pour qu'ils se remettent dans le bon sens et recommence à gagner. Mais il leur faut aussi quelques renforts bien ciblés.
Je crois aussi que ça tient à peu de chose. De la confiance, le soutien indéfectible des supporters plutôt que l'insulte et la critique, des principes de jeu simples et l'aide d'un ou deux joueurs au moral solide, un en défense et un devant. Tout peut encore être sauvé.
Julien Sablé ne peut faire de miracle avec cette équipe surtout si on se tire une balle dans le pied en jouant en infériorité numérique. Les joueurs étaient visiblement mal dans leur tête et ont mis du temps à se libérer. Je crois que ce ne sera que lorsqu'elle aura le dos au mur qu'elle se réveillera. Actuellement, les joueurs croient encore qu'ils peuvent s'en sortir mais dans deux ou trois matchs, ce sera trop tard.
Un nouveau coach mettra du temps à comprendre le fonctionnement du club, du groupe et à prendre ses marques. Si Sablé est bien accepté par les cadres de l'équipe et obtient des résultats, pourquoi aller chercher ailleurs. Le club ferait une économie substantielle . Il ne faut pas croire que la solution vient forcément de l'extérieur. Mieux vaut investir sur des joueurs performants.
J'ai écouté attentivement Lions hier et je l'ai trouvé une fois de plus nul, agressif, faisant des procès d'intention gratuits. Il fait monter sa mauvaise mayonnaise sans avoir les ingrédients. Il est constamment négatif. Qu'il n'aime pas les 2 présidents, c'est son droit mais pourquoi en rajouter.
Attendons avant de critiquer . Si l'expérience est un échec, on pourra dire que c'était une erreur de casting mais le club n'a pas beaucoup de solutions possibles pour l'instant, alors autant faire confiance à des garçons qui aiment le club. Je crois que la mobilisation des joueurs est le facteur le plus important car, fondamentalement, l'équipe peut largement rivaliser avec les 4 ou 5 équipes qui luttent pour le maintien si chacun des garçons donnent le maximum.
Un homme de devoir qui ne se défile pas quand il s'agit d'aider l'ASSE et ne fait pas passer son intérêt avant l'intérêt du club.
Si les Verts l'emportent à Reims, que dira-t-on ? Julien Sablé est là pour assurer la continuité du groupe, de la préparation de l'équipe avant les matchs des prochains jours. Après, il s'effacera et il le sait, ne revendique rien d'autre que d'être utile au club.
Le Russe, le Russe, le Russe et qu'il vienne avec ses sbires pour mettre la pression sur les adversaires.
Tant mieux, ça simplifie le choix. Celui qui viendra le fera en connaissance de cause et ne cherchera pas d'excuse . A 50 000 euros par mois, il y aura des candidats.
Ne mélangez pas tout. Ce que rapportent les journalistes en ce moment, ce sont des rumeurs ou des déclarations de candidats au rachat qui cherchent à se faire valoir. Les 2 présidents ne sont pas en cause et n'ont rien dit sur l'avancée du dossier. Pour quoi les attaquer alors qu'ils sont en retrait et laissent le cabinet chargé du rachat agir.
Markarian et Bueno disent ce qu'ils veulent et tentent de faire avancer leurs pions mais la réalité est différente. Leur dossier n'est pas celui qui apporte le plus de certitudes sur la perennité du club et de ses investissements. Romeyer et Caïazzo ont sans doute des défauts mais ils ne cèderont pas le club à des acheteurs qui n'ont rien de plus qu'eux et c'est le cas avec Markarian et Bueno.
Attendons avant de critiquer. Dans l'immédiat, il s'agit de consolider l'organigramme avec des personnes de confiance dont on est sûr qu'ils veulent le meilleur pour le club. Avec le temps, on verra bien si ces personnes amènent un plus. Dès à présent, il faut que tous, joueurs, staff, dirigeants se mobilisent pour arrêter l'hémorragie.
Un gars honnête qui aime les Verts et ne souhaite pas profiter de la situation. Il prend les indemnités règlementaires et se retire discrètement. Il doit être très déçu d'avoir échoué.
Allez Juju, on est avec toi. On sait que ça ne va pas être facile mais tu as le coeur vert et ça compte pour nous. Contrairement à ceux qui ne savent que dénigrer, je trouve que tu es digne de représenter le club dans cette situation difficile et je sais que tu vas y mettre toutes tes forces.
Tout ça fait un peu penser au gars qui se donne des coups de marteau sur la tête et qui répond, quand on lui demande pourquoi il fait ça, "que ça fait tellement de bien quand on arrête". Quoi qu'il advienne maintenant, la première partie de saison nous aura anesthésiés et le reste passera mieux, même si on perd tous les matchs....
C'est un gars juste et intègre qui a toujours dit du bien des Verts.
Encourageons Julien Sablé dans ce moment difficile. Il n'a rien demandé et accepte cet intérim car il aime le club et veut qu'il s'en sorte. Ne lui mettons pas de pression supplémentaire.
Il faut parer au plus pressé en attendant la nomination d'un nouveau coach. Sablé a l'avantage d'être sur place et de connaître le groupe. Si aucun des autres coachs disponibles dans le club ne veut monter au créneau, Sablé qui a l'esprit de sacrifice, conduira le groupe jusqu'à la trêve hivernale, ce qui est la solution la moins coûteuse. Tout ça me paraît logique . De toutes façons, n'importe quel coach ne va pas transformer l'équipe en un coup de baguette magique. Le but est la fin de saison et il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'engager un nouvel entraîneur.
La lutte se fera contre Metz, Clermont, Troyes, Reims, Bordeaux, Lorient. Le maintien est possible. Il faut un résultat contre Reims déjà.
Je persiste à penser que Claude Puel est un bon coach mais tout était contre lui depuis le début de saison et aucun entraîneur ne s'en sorti dans de telles conditions. Le club ne se sauvera que si des recrues de qualité viennent sinon le nouveau coach fera pire que Puel.
La lutte se situe entre nos Verts, Troyes, Metz, Bordeaux, Reims et Clermont. Il ne faut pas regarder ailleurs. Les autres équipes sont hors de notre portée et bien trop fortes pour nous. L'ASSE n'a rien à envier à ces 5 autres équipes et peut s'en sortir.
Tous ceux qui ne savent que critiquer sont les fossoyeurs des Verts. Il faut encourager même dans la défaite. Le club a besoin de supporters qui soutiennent pas qui insultent. Cette attitude ne fait qu'aggraver les choses en paralysant les joueurs au lieu de les transcender. Gueuler ne va pas rendre l'équipe meilleure ni permettre de recruter de bons joueurs au mercato. Seul l'argent permet cela et ceux qui crient n'en ont pas plus que les dirigeants.
Rien à dire. Rennes est bien supérieur à nos Verts qui font ce qu'ils peuvent mais qui peuvent peu. Leur championnat n'est pas contre Rennes ou Paris mais contre les 3 ou 4 équipes de leur niveau. Ce n'est pas la faute du coach qui fait avec ce qu'il a sous la main. La défense est faible, l'attaque est faible. Il faut des renforts motivés et de bon niveau pour sauver les meubles en fin de saison. Rien ne sert d'accabler quiconque. C'est la réalité du moment et il faut encourager plutôt qu'insulter même si on est tristes.
Les coachs de Ligue 1 ont de l'estime pour Claude Puel et sont unanimes pour souligner la qualité de son travail.
Les Verts à dix contre onze, ont presque fait aussi bien. Il faut arrêter de voir l'herbe plus verte ailleurs. Le PSG, hier, était sans ses ténors, contrairement à ce qui s'est passé à Sainté.
Si les ultras n'avaient pas déconné, le stade aurait été plein et nul doute que les acheteurs potentiels auraient craqué en découvrant cette ambiance unique du chaudron. Comme quoi, à force de faire n'importe quoi, on nuit au club au final.
Ne pas se précipiter et oublier que l'objectif premier est le maintien en ligue 1. La vente aura lieu d'autant plus facilement que le club reste en ligue 1. Après, il faut que ce soit pour changer de dimension et seul un propriétaire avec une surface financière importante peut le permettre. Lomakin me semble plus à même de réussir cet achat et ce projet s'il place à la tête du club des personnes qui connaissent le foot d'aujourd'hui. Salgado a été surpris d'apprendre l'histoire des Verts et ça peut développer un intérêt supplémentaire du Russe de savoir qu'il peut devenir propriétaire d'un grand club français.