Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - ven. 24 déc. à 21h56 sur Joyeux Noël 🎅

Bon Noël et bonne fin d'année à tous. Que le site Evect continue à espérer avec nous ! Le pire n'est jamais certain et c'est l'espoir qui permet les grandes réussites.

Aubam et Bafé nous manquent tellement !

J'achèterai quand il vaudra 1 euro symbolique !

tajabone - ven. 24 déc. à 12h40 sur Cremillieux répond à Grange

Le duo Grange Ruffier était inattaquable tant que Ruffier a été performant et ce duo reposait sur quelque chose de très malsain qui sautait aux yeux de ceux qui les approchaient. Ruffier n'avait pas la personnalité pour résister à l'emprise de ce gourou aux petits pieds qui s'est incrusté dans le club et y a semé la zizanie. Tous les jeunes gardiens vous le diront, il n'y avait pas de place pour eux et ils se faisaient pourrir la vie.

Confiez de bons joueurs à Bonnevay et il fera une équipe compétitive mais avec l'effectif actuel des Verts, c'était mission impossible. Dommage car c'est un homme droit qui aime l'Asse.

Je crois de plus en plus qu'il est nécessaire de refonder le club en partant des fondations. Une descente en ligue 2 serait dramatique pour nous les supporters mais il faut peut-être en passer par là pour tout reconstruire avec des têtes nouvelles. Da passé, faisons table rase. Notre club préféré n'a plus rien à voir avec son histoire qu'il traîne comme un boulet . Il faut tout repenser. Si un repreneur fortuné n'arrive pas, il faut alors repartir avec un petit budget et patiemment former de nouveaux joueurs.

Si aucune recrue de qualité n'arrive, on ne voit pas comment s'en sortir car il faut être réaliste, l'équipe alignée, que ce soit avec Puel ou Dupraz, n'a pas les moyens de gagner des matchs. Ce n'est plus un problème d'état d'esprit, les garçons donnent ce qu'ils peuvent donner mais leurs limites sont trop évidentes et ne pardonnent pas. Quand on est incapable de marquer un but à l'adversaire, quel que soit le niveau de celui-ci, la défaite est inéluctable. Le premier but encaissé suffit à nous faire perdre.

tajabone - mer. 22 déc. à 17h18 sur Ramirez de nouveau blessé ?

Une blessure d'amour propre ?

Tant pis , on a Sako , notre déménageur tueur de poteaux et il a faim. Avec lui, ça va envoyer du bois au milieu. Le plus urgent, c'est la défense.

Il s'épanche dans les journaux pour se plaindre ce qui n'est pas la bonne attitude . Logique que le coach s'appuie sur les garçons motivés pour se battre et ne pas regarder leur nombril. Dupraz veut créer un état d'esprit dans l'équipe et Ramirez n'est pas dans cet esprit.

C'est tout de même délirant ces salaires de footeux. Quand je vois que pour gagner mes 1500 euros par mois, je dois me lever tous les jours à 6 heures et aller faire mes 7 ou 8 heures quelque soit le temps.

tajabone - lun. 20 déc. à 23h29 sur Ramirez fait part de son mal-être

Difficile de le juger vraiment mais il n'a pas montrer grand chose lors de ses apparitions. Un vrai bon buteur ne met pas des heures avant de scorer.

Le club n'a rien à perdre en lui offrant un contrat de 6 mois. Il peut apporter quelque chose avec sa force de percussion. Sans argent, il faut se montrer réactif et c'est une vraie opportunité car il est prêt à jouer.

tajabone - lun. 20 déc. à 16h54 sur Le Bellec entre rage et fierté

Avec un arbitre compétent, ils auraient dû avoir plusieurs cartons jaunes voire plus...

tajabone - lun. 20 déc. à 16h53 sur Bajic a vaincu le signe indien

C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance d'évoluer ainsi à chaque fois derrière une défense aux abois alors que les formateurs sont unanimes à souligner son talent et sa capacité à faire une jolie carrière. C'est en jouant régulièrement qu'il s'affirmera.

J'ai bien aimé cette équipe des Verts car elle a gagné et ce n'est pas arrivé si souvent ces derniers mois. Le contexte était spécial, petit terrain bosselé, nouveau coach, peur de passer à côté, adversaire plus que rugueux. J'ai le souvenir de défaites contre des équipes de plus bas niveau les derniers années. La confiance ne reviendra qu'avec des succès même laborieux. On verra mercredi mais j'ai confiance dans le coaching de Dupraz pour redresser la barre. Les gars se battront de façon compacte et ne seront pas à la rue.

Les Verts ont reçu des cartons et les Lyonnais s'en tirent à bon compte alors qu'ils ont multiplié les fautes parfois très agressives.

Un discours réaliste et positif. C'est de ça dont ont besoin les joueurs pour se reconstruire un esprit conquérant. On a bien vu que ce n'était pas facile et que la peur de mal faire est très présente. Aucune équipe de ligue 1 ne s'est promené ce week-end car en coupe, les adversaires se subliment et les différences s'estompent. Contre Nantes, paradoxalement, ce sera plus facile de se libérer. Un match avec zéro but encaissé, c'est bien pour Bajic qui a toujours joué de malchance lors de ses apparitions. Je suis persuadé que c'est un gardien d'avenir.

tajabone - dim. 19 déc. à 12h55 sur Flash : Le premier onze de Dupraz !

C'est l'état d'esprit qui sera déterminant. Dans un tel contexte, il n'y a pas d'autre choix que d'être des guerriers imperméables aux vociférations des supporters adverses.

Pour faire du jeu et construire une équipe plaisante à voir, il faut avoir les joueurs. A l'ASSE, l'urgence, c'est de remettre les joueurs en phase combat pour la survie. Le beau jeu, ce sera pour plus tard, quand le club aura les moyens d'acheter des joueurs de plus haut niveau.

Certains ne viennent sur le forum que pour cracher leur venin. Je leur conseille de s'intéresser à un autre club, ça nous fera des vacances ou alors, ils doivent prendre un traitement anti agressivité.

tajabone - sam. 18 déc. à 12h04 sur Dupraz multiplie les entretiens

Il faut aussi que les supporters, surtout les ultras, comprennent qu'ils ne doivent plus mener des actions contraires aux intérêts du club, en le faisant pénaliser par les instances. Les fumigènes, les envahissements de terrains; les actions violents avec des banderoles insultantes, doivent cesser. Tout le monde doit mobiliser son énergie derrière le groupe qui peut encore sauver la place du club en ligue 1. La question de la vente de l'ASSE viendra plus tard.

Les grincheux et pros de la critique sont déjà de sortie alors qu'on en est à de simples hypothèses. Lâchez un peu la grappe à ceux qui ont le club en main et font tout ce qu'ils peuvent pour le sortir de l'ornière. A croire que la méchanceté et l'aigreur servent de motivation ultime à tous ceux qui n'ont qu'une vision négative à offrir. Si vous êtes à ce point dépressif, il faut envisager de vous faire soigner. Moi, je vis dans l'espoir et je soutiens les personnes qui ont les mains dans le cambouis.

Reconstruire une défense est indispensable. Au fait Joris Gnagnon a commencé à maigrir ou pas ? Le temps presse.

Claude Abbes mais il faut aller le chercher dans sa tombe....

Il a pris pas mal de kilos....

L'heure n'est plus aux états d'âme. Tout le peuple stéphanois doit se mobiliser pour ce maintien qui n'est pas acquis, loin s'en faut. Soutenons le coach et les joueurs sans lesquels on n'y arrivera pas. Faisons abstraction de nos rancoeurs et de nos désillusions. Le coach est imparfait, les joueurs limités, le club désargenté, les présidents aveugles mais c'est notre club préféré et on veut le voir en ligue 1 la saison prochaine...

Attendons un peu avant de s'exciter inutilement. Les rumeurs sont l'affaire des semeurs de troubles qui jouissent de l'effet produit par leurs fausses infos....

L'effectif des Verts est ce qu'il est, avec des insuffisances en défense et devant mais il n'est pas si "pourri" que ça pour peu que les gars soient mis dans les conditions psychologiques pour être meilleurs. C'est bien là où ça va se jouer. On a vu contre Reims en première mi-temps, que la peur de mal faire et d'encaisser un but leur faisait faire n'importe quoi et qu'ils n'osaient plus rien. Tout n'est pas perdu mais il y a urgence à changer les têtes. Deux ou trois renforts ne seront pas de trop.

Objectivement, ce sera un vrai plaisir de regarder les Verts en direct sur l'Equipe21 l'an prochain....