poll
Activité
1
posts
6431
commentaires
13383
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Chandioux : "On gagne c'est bien mais des petites choses à régler" 18:00 Féminines
- Le groupe du GF38 pour défier l'ASSE avec un ancien vert 17:30 Pros #ASSEGF38
- ASSE - Les Vertes soignent leur entrée et s'imposent face à Roubaix 16:25 Féminines
- Ligue 2 - Nantes humilié, Metz accroché, les résultats de l'après-midi 16:16 Ligue 2
- Miladinovic joue déjà en Coupe d'Europe mais le Partizan craque 14:00 Pros
- ASSE - Après Chabourine, période d'essai validée pour Chamsoudine 13:00 Féminines
- Cathro : "Je suis sûr que c'est le début de quelque chose" 12:00 Pros #ASSEGF38
- Près de 20 ans sans victoire pour l'ASSE contre Grenoble à Sainté 11:00 Statistiques #ASSEGF38
- Csongvai : "J'ai ressenti quelque chose de spécial avec ce stade" 10:00 Pros #ASSEGF38
- ASSE - Cathro s'exprime sur son adversaire, le GF38 09:00 Pros #ASSEGF38
- Comment suivre la 3ème journée de Ligue 2 entre l'ASSE et Grenoble ? 08:00 Club #ASSEGF38
- Ligue 2 - La compo' probable de l'ASSE pour affronter Grenoble 06:30 Pros #ASSEGF38
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J3 21/08 Ligue 2
- ASSE - Les infos du groupe avant la réception de Grenoble 21/08 Pros #ASSEGF38
- ASSE - Des Vertes "presque prêtes" à l'aube de la nouvelle saison 21/08 Féminines
- Magnin : "Aller à Laval ou Saint-Étienne, dans la tête c'est pareil" 21/08 Pros #ASSEGF38
- Malgré des débuts prometteurs à l'ASSE, Àron Csongvai en veut plus 21/08 Pros
- ✅ Officiel : Jediaél Mbambi s'engage avec l'AS Saint-Étienne 21/08 Formation
- Mercato - L'ASSE en lice pour rapatrier un attaquant d'Angleterre ? 21/08 Mercato
- L2 - L'ASSE retrouve un arbitre qui lui réussit bien face à Grenoble 21/08 Statistiques #ASSEGF38
- À la découverte de Roxane Couasnon, nouvelle joueuse de l'ASSE 21/08 Féminines
- Recruté cet été, Sonko veut se faire une place chez les Verts 21/08 Formation
- ASSE - Cathro déjà séduit par Csongvai en demande encore plus 21/08 Pros
- Ligue 2 - Frapolli ne compte pas s'adapter aux Verts 21/08 Pros #ASSEGF38
- Cathro : "Ju' et So' rendent le travail de tout le monde plus facile" 21/08 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Mine de rien, Wadji nous a sorti la tête de l'eau plusieurs fois cette saison. L'an prochain, il sera encore meilleur.
En somme, il a progressé dans le fait d'accepter de ne pas jouer car il y a meilleur que lui !
Vous avez raison. Il ne doit pas brûler les étapes sinon il risque de le payer au prix fort.
Il faut relativiser. Les Verts étaient affaiblis par les absences, surtout en défense et ça s'est vu surtout dans l'état d'esprit. Ils avaient eu 2 jours de récupération en moins également. Pour la saison prochaine, pour espérer remonter, il faudra renforcer l'équipe et conserver les meilleurs, ce qui ne va pas être simple. On peut aussi espérer que des jeunes franchissent le rubicon et puissent s'épanouir chez les "grands". L'important maintenant, c'est de redémarrer une série face à des adversaires plus à la portée de l'équipe actuelle. Il y a quand même plusieurs joueurs qui ont été blessés sur de longue période et ça pénalise le club. Faut-il les conserver ? Monconduit , si on regarde ses blessures depuis quelques années, il ne donne pas envie de le prolonger. Bamba, Briançon, et maintenant Appiah , ça fait beaucoup d'éclopés.
C'est sûr que Nade offre plus de garantie que Giraudon mais il peut aussi déjouer. La défense stéphanoise est vraiment maudite et enchaîne les blessures alors qu'on avait trouvé une forme de stabilité. La présence de Larsonneur rend les défenseurs meilleurs alors ça peut marcher avec Giraudon.
Comme le dirait Perceval, c'est pas faux ! Les Verts sont sans doute parmi les meilleurs de cette fin de championnat de Ligue 2 mais le problème, c'est qu'ils ont été parmi les plus mauvais pendant toute la première partie de saison et ça plombe leur parcours en les empêchant de rêver à la montée.
A se demander s'il n'est pas actuellement le meilleur attaquant des Verts !
N' Kounkou, sur cette action , a dû voir sa valeur marchande décupler !
De plus en plus impressionné par ce que ces garçons font depuis quelques rencontres. Leur état d'esprit a totalement changé et ils croient en la victoire alors qu'avant, ils avaient peur de la défaite. Le mercato d'hiver a été vraiment réussi ne serait que pour Larsonneur, N'Kounkou et Fomba. Comme tous ici, je souhaite qu'on garde ces garçons l'an prochain et que Krasso prolonge mais quand on les voir jouer, on se dit qu'ils vont avoir de sacrés sollicitations et qu'il sera difficile d'offrir autant que des clubs de ligue 1 ou de l'étranger.
Le football français a beaucoup puni les Verts ces dernières années mais il n'y a quasiment pas d'autres clubs, en dehors de Marseille et de Lens avec autant de ferveur et il n'a pas intérêt à le voir végéter en ligue 2.
Ces actions sont plus que limite. Elles sont malsaines et vulgaires. S'attaquer à Romeyer en ces termes est plus qu'injurieux. Je souhaite à tous ceux qui écrivent ces phrases blessantes, d'être dans l'état physique et psychique de Romeyer au même âge. On a le droit de ne pas être d'accord mais il y a d'autres façons de l'exprimer.
Tiens-toi prêt pour la saison prochaine, celle de la remontée !
En ligue 2, il n'y a aucune autre équipe capable de susciter une telle passion, même à l'extérieur. Chapeau à tous ceux qui se déplacent pour encourager les Verts. Et surtput félicitation pour leur comportement exemplaire. Comme quoi, on peut soutenir son équipe et s'amuser sans se faire mal voir !
Il y a quelques mois, on aurait rêvé d'un tel résultat car rien n'allait dans le bon sens. Alors savourons cette embellie et nous pouvons attendre la suite avec moins d'inquiétude. Mine de rien , le rythme actuel est celui d'un candidat à la montée. Dommage qu'on parte de trop loin.
Si ça fonctionne , je dirai bravo mais ça me paraît tout de même tiré par les cheveux avec des garçons à des postes qui ne sont pas les leurs . Ce système dysfonctionne souvent et il faut en revenir à un autre système en cours de partie, avec un handicap à remonter !
Vous n'avez pas compris, ce sont des lyonnais amoureux des Verts, dépités de ne plus avoir de derby pour exprimer leur passion. Alors ils tentent de relancer la rivalité des 2 clubs à leur façon et avec leurs petits moyens.
Il n'empêche que la valeur marchande de ce joueur grimpe à vue d'œil. J'avais pressenti son potentiel dès que je l'avais vu évoluer car il avait une gestuelle au-dessus de la moyenne. Il faut le conserver en revalorisant son contrat car les sollicitations ne vont pas manquer en fin de saison.
La priorité est d'assurer la place en ligue 2 cette année avant de se projeter sur une remontée l'an prochain. Je suis persuadé que les actionnaires seront prêts à vendre le club dès qu'un acheteur crédible se manifestera. Mais en ces temps agités sur la planète financière, il y a peu de candidats qui ont ce profil et sont attirés par ce projet de reprise d'un club français. Les exemples sont rares d'une réussite durable en ce domaine en France.
Les clubs qui luttent pour éviter les dernières places, le font avec l'énergie du désespoir, c'est logique. Et certaines comme Pau, Rodez ou Niort ont beaucoup progressé ces dernieres semaines. Contre Niort, ce ne sera pas si facile car ils se battent de la première à la dernière minute. Laval, Nîmes ou Dijon par contre, sont dans une période creuse.
J'adore ces phrases pleines de bon sens et beaucoup plus profondes qu'elles en ont l'air ! La vie est ainsi faite de sentences définitives comme " Si ma tante en avait 2 .... " Au fond , c'est plus crédible que certaines phrases de philosophes que personne ne comprend.
Finalement, une bonne recrue qui amène son énergie et s'est bien intégré au collectif. Ce groupe semble solidaire et c'est l'une des explications de ce redressement.
Discours pas facile à saisir !
Une blessure de Krasso serait catastrophique pour l'Asse. Ces matchs de sélection comportent un gros risque.
C'est le risque principal avec ces sélections . On a vu Sow perdre totalement le fil de sa progression avec sa convocation en équipe de Guinée.
Il n'a pas complètement tort et je pense que les Verts et leur coach en premier le savent pertinemment. Il faudra lutter jusqu'au bout à cause de cette première partie de saison totalement ratée. Mais il y a tout de même des raisons d'espérer depuis la reprise de cet hiver car l'équipe semble plus solide, plus concernée. Dommage que Charbonnier et Moueffek se soient blessés car la spirale positive était bien engagée.
Cet emballement après seulement quelques victoires me semble totalement déplacé. Le chemin est encore long avant de crier victoire. 12 ème de ligue 2, c'est pas le nirvana...
La question des blessures récurrentes chez un sportif est complexe. De multiples raisons peuvent être trouvées. Alimentation, génétique, psychologie, inadaptation de la gestuelle. Il faut tout analyser pour trouver des pistes. Malheureusement, certains sportifs ne parviennent pas à résoudre le problème et doivent arrêter le sport de haut niveau. Le renforcement de l'appareil musculaire peut passer par une cure de stéroïdes mais comme ce sont des produits dopants, c'est impossible quand on est sportif pratiquant.
Biles semble avoir compris que certains comportements sont inexcusables et ses dernières prestations l'ont montré bien plus mature dans ses réactions et attitudes. Il lui fallait peut-être passer par ces épisodes pour réaliser et franchir un échelon. Mais il a un vrai potentiel d'attaquant.
Article sans intérêt et juste destiné à semer la zizanie. Le club a bien d'autres chats à fouetter dans l'immédiat. La vente ? Ce n'est pas le moment. Pour l'instant, il faut commencer par asseoir le club en Ligue 2 pour cette année. C'est ça l'urgence. Si les résultats sont positifs, il y aura des acheteurs potentiels.
Aucun club ne s'est précipité pour recruter Green ou Dreyer pour le dernier mercato. Cela veut dire quelque chose. Leur image s'est flétrie avec le début de saison calamiteux. Green aurait dû accepter de partir dans un autre club pour montrer ce qu'il est capable de faire car, à moins de blessures à répétition chez les gardiens, il est peu probable qu'il rejoue dans l'équipe 1 des Verts.