Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

2-0 pour les Verts. Buts d'Aouchiche et Bouanga.

Claude Puel sait très bien ce qu'il fait. Dans quelques mois, on ne se souviendra plus de Fofana car le fonctionnement de l'équipe sera plus huilé et d'autres garçons auront émergé. Une dynamique est en train de s'installer et elle n'a pas besoin de Fofana pour se mettre en place. Pour une fois que le club vend très bien un joueur, il faut s'en féliciter. Et il n'est pas du tout certain que Leicester ne se morde pas les doigts d'avoir investi une telle somme sur un jeune qui a encore tout à prouver.

tajabone - ven. 02 oct. à 18h19 sur Puel : "Lens sera un match ouvert"

Attention, ça peut être mal interprété par les temps qui courent ! Il faut vérifier qu'il sait bien nager avant....

Sans rancune. N'importe qui d'entre nous aurait choisi sans doute de partir dans de telles conditions. De plus, ton départ va probablement permettre au club de voir l'avenir avec moins de stress sur le plan financier. Il faut te souhaiter le meilleur car ça prouvera que la formation reçue à Sainté était de qualité. Mais accepte qu'on soit frustrés car on imaginait bien une charnière Fofana Saliba que toute l'Europe nous aurait enviée.

Puel tient un discours de vérité et n'accuse personne. Il sait que les dépenses exceptionnelles consenties les années précédentes ont eu pour but de sauver la place de l'Asse en ligue 1 mais que c'était reculer pour mieux sauter car l'endettement n'est pas une solution durable. Il a imposé l'idée d'une reconstruction du club sur d'autres critères et c'est tant mieux. Les présidents le suivent et ont aussi conscience que c'est le seul chemin possible dorénavant. Contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche, il n'y a pas de divorce entre les positions de Puel qui dicte la façon d'opérer pour que le club survive sur le long terme et l'idée des présidents qui est aussi de pérenniser l'institution sur des bases saines.

Ce qu'il faut condamner, c'est surtout Arsenal qui traite les joueurs comme de la vulgaire marchandise. C'est logique qu'un jeune comme Saliba quitte son club pour rejoindre un grand du championnat anglais où on est mieux payé et plus exposé médiatiquement. Il y en aura d'autres qui se laisseront piéger. Mais Arsenal dépense 25 millions d'euros pour un garçon qu'ils n'utilisent même pas et l'envoie on ne sait où sans se soucier de sa progression ou de son intérêt.

Khazri reste un bon joueur s'il est motivé et bien coaché. Je l'ai vu de près ces derniers jours et il est plutôt affûté. Il peut apporter un plus au jeu offensif et je fais confiance à Puel pour le remettre dans le sens de la marche.

tajabone - jeu. 01 oct. à 17h56 sur Mercato : Janko rebondit en Espagne

Je l'avais oublié ....

Quitte à les rémunérer, autant qu'ils jouent ces joueurs dont apparemment personne ne veut tellement ils sont bons...Ce sont des professionnels et ils préfèrent sans doute être sur le terrain afin de prouver leur valeur.

Comolli fera comme les autres si le joueur décide de partir. Il s'écrasera car personne n'est en mesure d'obliger un joueur à rester sans être très pénalisé sur le moyen et long terme.

Fofana, c'est désormais le passé. Pensons à demain, à ceux qui vont arriver et soutien à Moukoudi qui va devoir aller au charbon.

Aucun grand club ne veut de lui. Même les clubs de second rang ne vont pas se risquer à l'engager. Il y a mieux, plus jeune et moins cher.

tajabone - mer. 30 sept. à 12h35 sur Mercato : Puel vise Dalbert à gauche

Le problème avec Jojo, c'est qu'il ne connaît pas sa droite et sa gauche. On lui a dit qu'il était gaucher pour le mettre sur un côté mais on n'est pas sûr qu'il soit déjà latéralisé. De toutes façons, il s'en fout pourvu que l'adversaire valdingue....

Il est moins tonique qu'un Fofana mais ça peut s'arranger. Il est rigoureux sur l'homme et a de grosses qualités physiques. Il a l'air posé et fédérateur, c'est pour sa personnalité qu'il est appelé dans les équipes nationales. Après, si un club anglais lui propose de décupler son salaire dans un ou deux ans, il ne pourra résister longtemps et les Verts ne pourront le retenir. Des Perrin, il n'y en a plus dans le foot. Il faut déjà préparer l'après Sow avec des gamins de 14/15 ans.

Il est moins tonique qu'un Fofana mais ça peut s'arranger. Il est rigoureux sur l'homme et a de grosses qualités physiques. Il a l'air posé et fédérateur, c'est pour sa personnalité qu'il est appelé dans les équipes nationales. Après, si un club anglais lui propose de décupler son salaire dans un ou deux ans, il ne pourra résister longtemps et les Verts ne pourront le retenir. Des Perrin, il n'y en a plus dans le foot. Il faut déjà préparer l'après Sow avec des gamins de 14/15 ans.

tajabone - mer. 30 sept. à 11h40 sur Mercato : Puel vise Dalbert à gauche

Sinon, il y a Jojo, le latéral gauche de mon patelin. Quand il est à jeun, il dépote et personne ne passe.

Il a largement le niveau d'un Fofana et en plus, il a meilleur esprit donc c'est tout bénéf...

J'aime bien les joueurs moyens car ils sont fidèles au club qui leur assure un bon salaire et ne sont pas sollicités par les clubs riches. Les Verts n'ont pas les moyens de conserver leurs joueurs s'ils se font repérés par les grands clubs. Il faudrait aller au conflit et ça n'est pas jouable. C'est le foot d'aujourd'hui, les joueurs ayant une bonne valeur marchande font ce qu'ils veulent et les clubs ne peuvent que subir.

Objectivement, le club ne pouvait pas refuser plus longtemps au risque de rater ce transfert qui rapporte une somme inespérée il y a encore quelques semaines. Puel a bien compris que l'intérêt immédiat du club voire sa survie devait prévaloir. Bien-sûr, on n'aura pas l'équivalent derrière pour le moment même si Moukoudi va se sentir renforcé et va hausser son niveau mais on va pouvoir recruter sur des postes déterminants .

On ne parle plus de Tshibuabua qui a pourtant séduit les coachs nationaux.!

Il avait fait un bon match au début contre Marseille avant d'être sérieusement blessé par Amavi. J'ai l'impression que cette blessure a tout compromis.

Les tarifs pour Bouanga ou Fofana ne sont pas les mêmes. Le départ de Fofana n'est pas souhaitable mais il permettrait au club de voir venir et de recruter. On a vu contre Rennes la différence entre un club qui a de l'argent et un qui doit s'appuyer sur des jeunes du club ou gratuits. D'ailleurs Rennes continue à piller les autres équipes. Simakan, le jeune défenseur central de Strasbourg, va les rejoindre.

C'est chez ces jeunes que le club doit travailler le plus pour former les futurs titulaires de l'équipe pro. Quand on n'a pas un budget suffisant pour acheter des joueurs confirmés, il n'y a pas d'autre choix. Tous n'atteindront pas le haut niveau mais s'il y en a quelques uns, ce sera parfait pour les finances du club.

Il a malheureusement raison. Et aucun club ne se risquera à prendre Ruffier . A-t-il compris lui-même qu'il mettait un terme à sa carrière avec son comportement ?

Je crois en Moukoudi. Il est jeune et va progresser en jouant. Fofana va nous lâcher et il faudra bien faire avec ce qu'on a. Moukoudi, le jeune Sow et Tshibuabua. On va être bloqué par le refus de Ruffier de partir et l'impossibilité de transférer Khazri, Trauco ou Boudebouz.

On a mieux en magasin ....

La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Sur le papier, effectivement, il n'y a pas photo entre l'effectif de Rennes et celui des Verts. Sur le long terme, la différence diminuera peu à peu car les jeunes enregistrent des repères et des infos qui vont les faire progresser. On verra d'ici la fin de saison si le pari de Puel prend forme. Mais objectivement, les Verts ont besoin d'un renfort par ligne.

tajabone - sam. 26 sept. à 21h09 sur Puel : "Une leçon de réalisme"

Il ne faut rien regretter car Rennes est bien en avance sur notre équipe en construction et possède des joueurs de haut niveau que le budget des Verts ne permet pas de recruter. Mais je crois qu'à l'avenir, cet écart dans le réalisme offensif disparaîtra. Pour cela, il faudra bosser devant pour dénicher ou former des joueurs plus efficaces. Les Verts n'ont pas été si dépassés que ça et on sent qu'il se passe quelque chose dans le jeu. Pour la défense, on ne peut qu'espérer la fin du feuilleton Fofana qui perturbe toute l'équipe. Nos jeunes vont retenir la leçon et vont s'améliorer au fil des matchs. Il y aura d'autres déconvenues mais c'est le prix à payer pour une équipe en devenir.

Fofana est soit trop juste physiquement soit déjà parti pour Puel lui-même qui ne compte plus sur lui et préfère aligner Moukoudi dont il est sûr qu'il fera le taf.

Je crains qu'ils ne le bousillent avant qu'il ait pu intégrer l'équipe une des Verts.