poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
- Mercato - Un retour chez les Loups pour Guilavogui ? 04/11 Anciens Verts
- Ligue 2 - Face à l'ASSE, l'ESTAC peut égaler le Real Madrid 04/11 Statistiques #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le club n'a rien à perdre en lui offrant un contrat de 6 mois. Il peut apporter quelque chose avec sa force de percussion. Sans argent, il faut se montrer réactif et c'est une vraie opportunité car il est prêt à jouer.
Avec un arbitre compétent, ils auraient dû avoir plusieurs cartons jaunes voire plus...
C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance d'évoluer ainsi à chaque fois derrière une défense aux abois alors que les formateurs sont unanimes à souligner son talent et sa capacité à faire une jolie carrière. C'est en jouant régulièrement qu'il s'affirmera.
J'ai bien aimé cette équipe des Verts car elle a gagné et ce n'est pas arrivé si souvent ces derniers mois. Le contexte était spécial, petit terrain bosselé, nouveau coach, peur de passer à côté, adversaire plus que rugueux. J'ai le souvenir de défaites contre des équipes de plus bas niveau les derniers années. La confiance ne reviendra qu'avec des succès même laborieux. On verra mercredi mais j'ai confiance dans le coaching de Dupraz pour redresser la barre. Les gars se battront de façon compacte et ne seront pas à la rue.
Les Verts ont reçu des cartons et les Lyonnais s'en tirent à bon compte alors qu'ils ont multiplié les fautes parfois très agressives.
Un discours réaliste et positif. C'est de ça dont ont besoin les joueurs pour se reconstruire un esprit conquérant. On a bien vu que ce n'était pas facile et que la peur de mal faire est très présente. Aucune équipe de ligue 1 ne s'est promené ce week-end car en coupe, les adversaires se subliment et les différences s'estompent. Contre Nantes, paradoxalement, ce sera plus facile de se libérer. Un match avec zéro but encaissé, c'est bien pour Bajic qui a toujours joué de malchance lors de ses apparitions. Je suis persuadé que c'est un gardien d'avenir.
C'est l'état d'esprit qui sera déterminant. Dans un tel contexte, il n'y a pas d'autre choix que d'être des guerriers imperméables aux vociférations des supporters adverses.
Pour faire du jeu et construire une équipe plaisante à voir, il faut avoir les joueurs. A l'ASSE, l'urgence, c'est de remettre les joueurs en phase combat pour la survie. Le beau jeu, ce sera pour plus tard, quand le club aura les moyens d'acheter des joueurs de plus haut niveau.
Certains ne viennent sur le forum que pour cracher leur venin. Je leur conseille de s'intéresser à un autre club, ça nous fera des vacances ou alors, ils doivent prendre un traitement anti agressivité.
Il faut aussi que les supporters, surtout les ultras, comprennent qu'ils ne doivent plus mener des actions contraires aux intérêts du club, en le faisant pénaliser par les instances. Les fumigènes, les envahissements de terrains; les actions violents avec des banderoles insultantes, doivent cesser. Tout le monde doit mobiliser son énergie derrière le groupe qui peut encore sauver la place du club en ligue 1. La question de la vente de l'ASSE viendra plus tard.
Les grincheux et pros de la critique sont déjà de sortie alors qu'on en est à de simples hypothèses. Lâchez un peu la grappe à ceux qui ont le club en main et font tout ce qu'ils peuvent pour le sortir de l'ornière. A croire que la méchanceté et l'aigreur servent de motivation ultime à tous ceux qui n'ont qu'une vision négative à offrir. Si vous êtes à ce point dépressif, il faut envisager de vous faire soigner. Moi, je vis dans l'espoir et je soutiens les personnes qui ont les mains dans le cambouis.
Reconstruire une défense est indispensable. Au fait Joris Gnagnon a commencé à maigrir ou pas ? Le temps presse.
Claude Abbes mais il faut aller le chercher dans sa tombe....
Il a pris pas mal de kilos....
L'heure n'est plus aux états d'âme. Tout le peuple stéphanois doit se mobiliser pour ce maintien qui n'est pas acquis, loin s'en faut. Soutenons le coach et les joueurs sans lesquels on n'y arrivera pas. Faisons abstraction de nos rancoeurs et de nos désillusions. Le coach est imparfait, les joueurs limités, le club désargenté, les présidents aveugles mais c'est notre club préféré et on veut le voir en ligue 1 la saison prochaine...
Attendons un peu avant de s'exciter inutilement. Les rumeurs sont l'affaire des semeurs de troubles qui jouissent de l'effet produit par leurs fausses infos....
L'effectif des Verts est ce qu'il est, avec des insuffisances en défense et devant mais il n'est pas si "pourri" que ça pour peu que les gars soient mis dans les conditions psychologiques pour être meilleurs. C'est bien là où ça va se jouer. On a vu contre Reims en première mi-temps, que la peur de mal faire et d'encaisser un but leur faisait faire n'importe quoi et qu'ils n'osaient plus rien. Tout n'est pas perdu mais il y a urgence à changer les têtes. Deux ou trois renforts ne seront pas de trop.
Objectivement, ce sera un vrai plaisir de regarder les Verts en direct sur l'Equipe21 l'an prochain....
Je persiste à penser que Claude Puel est un bon entraîneur qui a été desservi dans son projet par des facteurs extérieurs mais il avait raison de vouloir reconstruire l'ASSE à partir des jeunes. Pour Dupraz, il faudra voir si la mayonnaise prend mais je crois que c'est un bon choix car le groupe a besoin d'un affectif comme lui . Il sait aller chercher au plus profond du joueur afin qu'il se dépasse et c'est ce qu'il faut pour les joueurs qu'on a actuellement. Le problème n'est pas d'ordre technique ou tactique mais psychologique. Les limites de nos joueurs sont évidentes alors il faut aller chercher dans la tête ce qui manque.
Guillou n'est pas plus légitime que les 2 présidents en place. Au contraire, il n'a rien fait pour la survie du club toutes ces années. La critique est facile mais se coltiner la réalité, c'est autre chose. Laissez les présidents faire ce qu'ils ont à faire. Ils ont autant le souci de préserver l'Asse que lui.
Peu importe le coach, ce sont les joueurs qui ont la clé et ça se passe dans leur tête. Il leur faut un électrochoc pour qu'ils se remettent dans le bon sens et recommence à gagner. Mais il leur faut aussi quelques renforts bien ciblés.
Je crois aussi que ça tient à peu de chose. De la confiance, le soutien indéfectible des supporters plutôt que l'insulte et la critique, des principes de jeu simples et l'aide d'un ou deux joueurs au moral solide, un en défense et un devant. Tout peut encore être sauvé.
Julien Sablé ne peut faire de miracle avec cette équipe surtout si on se tire une balle dans le pied en jouant en infériorité numérique. Les joueurs étaient visiblement mal dans leur tête et ont mis du temps à se libérer. Je crois que ce ne sera que lorsqu'elle aura le dos au mur qu'elle se réveillera. Actuellement, les joueurs croient encore qu'ils peuvent s'en sortir mais dans deux ou trois matchs, ce sera trop tard.
Un nouveau coach mettra du temps à comprendre le fonctionnement du club, du groupe et à prendre ses marques. Si Sablé est bien accepté par les cadres de l'équipe et obtient des résultats, pourquoi aller chercher ailleurs. Le club ferait une économie substantielle . Il ne faut pas croire que la solution vient forcément de l'extérieur. Mieux vaut investir sur des joueurs performants.
J'ai écouté attentivement Lions hier et je l'ai trouvé une fois de plus nul, agressif, faisant des procès d'intention gratuits. Il fait monter sa mauvaise mayonnaise sans avoir les ingrédients. Il est constamment négatif. Qu'il n'aime pas les 2 présidents, c'est son droit mais pourquoi en rajouter.
Attendons avant de critiquer . Si l'expérience est un échec, on pourra dire que c'était une erreur de casting mais le club n'a pas beaucoup de solutions possibles pour l'instant, alors autant faire confiance à des garçons qui aiment le club. Je crois que la mobilisation des joueurs est le facteur le plus important car, fondamentalement, l'équipe peut largement rivaliser avec les 4 ou 5 équipes qui luttent pour le maintien si chacun des garçons donnent le maximum.
Un homme de devoir qui ne se défile pas quand il s'agit d'aider l'ASSE et ne fait pas passer son intérêt avant l'intérêt du club.
Si les Verts l'emportent à Reims, que dira-t-on ? Julien Sablé est là pour assurer la continuité du groupe, de la préparation de l'équipe avant les matchs des prochains jours. Après, il s'effacera et il le sait, ne revendique rien d'autre que d'être utile au club.
Le Russe, le Russe, le Russe et qu'il vienne avec ses sbires pour mettre la pression sur les adversaires.
Tant mieux, ça simplifie le choix. Celui qui viendra le fera en connaissance de cause et ne cherchera pas d'excuse . A 50 000 euros par mois, il y aura des candidats.