Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Silva, il faut le mettre sur le terrain afin de savoir une fois pour toutes s'il reste un joueur professionnel capable de jouer à un haut niveau. S'il se blesse de nouveau, il doit mettre un terme à sa carrière.

Ce serait plus prudent pour lui de se concentrer uniquement sur son retour en club car les graves blessures subies ne se surmontent pas si facilement. Il restera fragile pendant encore plusieurs mois. Pour en revenir à son adresse devant le but, il n'a pas toujours été comme ça et je me souviens de ses débuts où il marquait beaucoup.

S'il pouvait faire une carrière à la Salif, ce serait fantastique. J'y pense souvent quand je vois nos attaquants à la peine. J'ai encore plein d'images du grand Salif qui semblait irrésistible avec le ballon. Avec Herbin derrière lui qui l'alimentait en bons ballons.

tajabone - jeu. 29 oct. à 13h11 sur Riolo partage la vision de Puel

Cette année, il ne faut viser que le maintien car cette phase de reconstruction pompe de l'énergie dans tout le club. La rupture avec le schéma antérieur, qui menait tout droit dans le mur, ne peut se faire que sur du long terme car il faut que les jeunes prennent du volume et de l'expérience. En attendant, on va devoir affronter des moments difficiles avec des défaites à répétition. Mais ça finira par être payant.

Ruffier s'est engagé dans un bras de fer avec le club par entêtement et parce qu'il n'a pas accepté une décision du coach c'est tout simple. Il fait parler son avocat qui parle comme un avocat et assène ses contre-vérités. Si Ruffier aime tant le club, pourquoi a-t-il refusé les propositions d'autres clubs , ce qui aurait permis au club qu'il aime tant, d'être soulagé d'un gros salaire et de pouvoir recruter aux postes défaillants. La plaidoirie de l'avocate ne me fera pas pleurer pour un joueur qui gagne chaque mois, ce que gagne un ouvrier pendant plus de 10 ans.

tajabone - mar. 27 oct. à 23h17 sur Saint-Étienne cherche sa défense

Je pense que ça tient la route comme raisonnement.

Pour avoir un joueur de plus à l'infirmerie ? Il vaut mieux se concentrer sur les solutions en interne même si elles ne sont pas parfaites mais défendre, c'est l'affaire de toute l'équipe. C'est un travail collectif qui se met en place lors des séances d'entraînement.

Très juste. Qu'avons-nous à craindre, nous, supporters désabusés depuis des décennies. Un retour en ligue 2 ? Si ça permet au club de repartir d'un nouveau pied, avec nos jeunes qui poursuivront leur apprentissage, ce peut-être un mal pour un bien. Il n'y a pas à regretter les années antérieures où le bricolage n'a rien donné. Même avec Gasset, c'était du bricolage trompeur et dangereux pour l'avenir du club. Puel a beaucoup de défauts sans doute mais il faut lui reconnaître une qualité, la lucidité face au danger qui emportait l'ASSE vers une disparition. Il tente de reconstruire à partir de rien en s'appuyant sur le centre formation et des jeunes récupérés ça et là. Il faut le soutenir car c'est la seule solution pour une survie sur le long terme.

L'expérience, c'est comme le cholestérol, tout le monde finit par en avoir

Il faut tenter MACRON, c'est tendance...

Confucius a écrit : "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, elle n'éclaire que le passé et le chemin déjà parcouru ". Plus que d'expérience, les Verts ont besoin de temps, de talent et de volonté.

tajabone - mar. 27 oct. à 12h03 sur Saint-Étienne cherche sa défense

Pertinent comme proposition. Moueffek est prometteur dans la construction mais "le pauvre" , on le met sur un poste de latéral qu'il doit apprendre. Il ne s'en sort pas si mal, preuve qu'il apprend vite. Camara est rigoureux sur l'homme, peut-être un peu trop et le risque ,c'est les cartons et les pénos. Debuchy doit effectivement apprendre à se limiter dans ses courses car son système musculaire le lui demande. Quant à Silva, il est très fragile et je pense que ça vient de son hypertrophie musculaire. Je ne sais pas ce qu'il a "bouffé" pour avoir des muscles aussi gonflés dans les membres inférieurs. Sow fait son apprentissage du haut niveau et déjà, contre Metz, il a montré qu'il avait compris certaines choses. Il va devenir un bon défenseur central avec des titularisations régulières.

C'est comme ça qu'on apprend, en filigrane, que le sieur Ruffier se permettait de ne pas venir à certaines séances d'entraînement les années précédentes ! Et on critique Puel d'avoir mis un terme à ce comportement ? Soutien sans faille au coach qui remet de la rigueur dans le club et ne tolère aucun passe-droit.

Courage Claude et ne renonce pas à construire cette jeune équipe. L'avenir te donnera raison !

Les présidents font avec les moyens du bord. Ils ont déjà sauvé le club à de multiples reprises. Les accuser est facile mais heureusement qu'ils sont là car l'ASSE n'existerait plus. Avec Puel, ils préparent l'avenir mais ça passe par des phases d'apprentissage douloureuses pour les joueurs comme pour les supporters. Je préfère largement nos 2 présidents avec leurs défauts à un qatari, des fonds de pension américain, des oligarques russes ou des financiers douteux.

Les Verts traversent une période difficile mais le projet de Puel est le seul qui pouvait sauver la maison et pour cela, il va falloir passer par ces phases de doute et d'apprentissage du haut niveau pour tous ces jeunes. Je reste persuadé que ça va venir. A Nice, Puel , avant d'avoir des résultats, a déjà vécu une succession de défaites mais il a tenu bon dans ses intentions et ça a fini par payer.

La fin de la première mi-temps est plutôt encourageante. Ils peuvent revenir en seconde.

Là, j'ai le sentiment que Puel le met parce qu'il n'a plus grand monde sous la main mais je me dis aussi qu'avec un KMP en forme, l'équipe est meilleure.

Puel fait avec les joueurs disponibles. On ne peut le lui reprocher. Plus que les blessures, logiques dans le foot, ce sont les délais de guérison qui interrogent. Silva par exemple, quand il se blesse, c'est pour des mois. Debuchy aussi comme Félicie. Allez les Verts ! Et un but de Monnet Paquet, juste pour nous dire que tout est possible...

Je crois en ce joueur encore jeune qui apprend le haut niveau et qui a un physique qu'il devrait pouvoir utiliser de façon plus efficace. Ca viendra avec le temps. Avec Retsos, ils vont constituer une bonne charnière centrale quand l'expérience et les automatismes seront acquis.

Puel est la solution pour le club. Mais il faudra du temps pour que son projet fonctionne.

Les critiques pourront se livrer à leur jeu favori, descendre Moulin alors qu'il doit composer avec une défense bricolée à chaque fois.

Prendre le parti des joueurs qui gagnent des dizaines de milliers d'euros sans rien faire, c'est tout de même limite...sur le plan déontologique.

tajabone - sam. 24 oct. à 16h44 sur Bouanga sélectionné par le Gabon

Très juste ! J'ai peur d'être signalé aux autorités comme possible terroriste. J'aurais dû écrire : "se rompre le ligament croisé antérieur" ....Ceci dit, les croisés sont la pierre angulaire de tout l'édifice ....

Ils auront l'air malin tous ces joueurs qui ne pensent qu'au pognon, quand les clubs auront mis la clé sous la porte et qu'ils seront chômeurs. C'est terrible, il n'aurait touché que 150 000 euros par mois au lieu de 180 000.... A ce stade , c'est vraiment du foutage de gueule...

tajabone - sam. 24 oct. à 12h17 sur Bouanga sélectionné par le Gabon

Encore un qui va se faire les croisés en sélection...

Il est gentil avec nos Verts, Mister Antonetti mais le potentiel offensif, on aimerait bien le trouver un jour. A moins qu'il tente de nous endormir. Heureusement, chaque équipe a ses hauts et ses bas. Rennes le vérifie en ce moment. Après un départ en trombe, ils mangent leur pain noir et ont du mal à enchaîner les matchs. Ils sont menés par Angers à quelques minutes de la fin. Menès qui les présentaient comme les dauphins du PSG, insistant sur la différence avec les Verts qu'il jugeait minables, va devoir manger son cholestérol....

Il n'a pas été conservé par Lyon et ce serait intéressant de savoir pourquoi même si on sait qu'à l'OL, les milieux prometteurs sont nombreux . Il a peut-être une maturité plus tardive que d'autres. On voit bien avec Neyou que les clubs ne s'embarrassent pas des jeunes qui ne peuvent pas être productifs rapidement. On verra tout de suite s'il a du ballon et s'il peut prétendre à aller plus haut. Sur les rares images qu'on peut voir de lui, il a tout de même l'air de savoir garder la balle et faire des passes dans le timing.

tajabone - ven. 23 oct. à 17h14 sur Claude Puel est fou d'Yvan Neyou

Quand on a découvert Neyou, honnêtement, on s'est dit une fois de plus : "Qu'est-ce c'est que ce joueur qui ne ressemble à rien, qui joue en réserve au Portugal, qui est tout maigrichon ? " On a pensé qu'il était venu pour jouer en nationale 3. Et puis, quand on l'a vu ballon au pied et qu'on s'est intéressé à son parcours, on a compris qu'il était passé entre les mailles des filets des recruteurs car dès son enfance et adolescence, il se distinguait par sa vision du jeu, sa technique, son rôle dans une équipe. Mais il fallait y croire et c'est bien que Puel ait donné son accord pour le faire venir car c'était un pari.

Plus il s'exprime, plus il s'enfonce et démontre son incompétence.