Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4833
commentaires
10411
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout à fait d'accord. On sent qu'il y a un gros travail et hier, les Verts ont eu la maîtrise du jeu face à une bonne équipe qui ne se laisse pas manoeuvrer facilement. Contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure qui pullulent sur le forum, j'ai le sentiment que quelque chose de solide est en train de se mettre en place. Si au mercato d'hiver, on parvient à recruter un vrai buteur et un défenseur central de bon niveau, la deuxième partie de saison devrait être plus positive et permettra aux Verts d'assurer le maintien.

Une décision inéluctable et logique. Le club a besoin d'alléger la masse salariale et la présence de Ruffier est nocive à court moyen et long terme pour tout le groupe. Ruffier a perdu beaucoup en s'enfermant dans une attitude négative et en suivant aveuglément les conseils délétères de son entourage. Il n'y avait pas d'autre solution. Pour Ruffier lui-même, il vaut mieux qu'il se concentre sur un autre projet mais pas sûr que beaucoup de clubs vont se précipiter pour l'enrôler car ils vont se méfier dorénavant.

Etre gentil ne suffit pas pour exister au plus haut niveau. C'est plutôt l'inverse.

J'aimerais bien voir ce que donne Gabard au plus haut niveau. Il a un profil qui nous manque et la combativité que beaucoup n'ont pas dans l'équipe.

Arteta est sans doute le plus mauvais coach qu'a eu Arsenal depuis des décennies. Arsenal si loin au classement, on ne s'en souvient pas...

On a vite oublié les prestations indigentes de Ruffier en deuxième partie de saison et surtout son état d'esprit qui constituait un boulet pour le groupe.

Les Verts doivent pouvoir gagner le match. Ils en ont les moyens s'ils ne se déconcentrent pas.

Ce match à Dijon est important car il va nous dire si les Verts ont les moyens de s'en sortir ou s'il faut se faire à l'idée qu'ils vont devoir lutter jusqu'au bout pour ne pas descendre.

Très juste. Il y a aussi Le Bihan qui a toujours été un super buteur même s'il a eu de gros problème de cicatrisation d'une fracture de jambe quand il était à Nice. Mais il a aujourd'hui bien récupéré et fait les beaux jours d'Auxerre.

Cet été le bus des Verts stationnait dans le village de Juré près de Saint-Just en Chevalet. Il y a un transporteur (Car Postal) qui a un dépôt dans ce village. Je le voyais chaque fois que je passais par là.

ABi fait partie de ceux dont Debuchy dit qu'ils ne sont pas encore prêts pour jouer en ligue 1. J'y croyais au début en pensant qu'il allait vite prendre des repères et devenir buteur mais il n'a pas progressé. Autant qu'il aille travailler avec la réserve ou le prêter en ligue cet hiver.

Rivera un bourrin ? Il faut ne jamais l'avoir vu jouer car il est très technique et créateur.

Il a encore de gros manques mais il progresse et c'est ça qui est intéressant chez un joueur, la marge de progression. Il en a conscience et sait qu'il doit continuer à travailler. Sa jeunesse parle pour lui.

Les 2 présidents sont les mieux placés pour savoir comment et à qui passer la main. Mais les solutions fiables sont rares et ils ont raison de ne pas céder le club à n'importe qui.

tajabone - jeu. 03 déc. à 12h49 sur L'ASSE veut prolonger Moueffek

Actuellement, il serait effectivement plus utile au milieu que Youssouf qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure.

Dijon est en train de retrouver son niveau et ça ne va pas être simple d'aller les battre.

Il f.udra aller chercher chaque point avec les dents car on voit que l'effectif est léger et a encore beaucoup à apprendre. Mais si les anciens se battent aux côtés des jeunes, ça le fera.

Quand on voit ce que les Verts peuvent produire, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne s'en sortent pas cette année et perdent confiance en leur capacité à bien jouer.

Les Emirats nourrissent une rivalité sportive depuis longtemps avec le Qatar. Ils sont déçus de l'évolution de Manchester City qui n'a pas répondu à leurs attentes, devancés par Liverpool ou Chelsea. Ils souhaitent affronter le Qatar sur leur terrain privilégié qui se situe en France avec le club parisien. L'ASSE peut représenter une bonne opportunité du fait de la bonne image que le club véhicule à l'inverse du PSG.

J'ai bien compris qu'il n'était pas de bon ton, quand on se dit supporter des Verts, comme je le suis depuis plus de 60 ans, de dire que les présidents actuels font du bon boulot mais je crois que depuis le choix du nouveau projet engagé par Claude Puel, je pense qu'ils sont sur le bon chemin. Reste à persuader un nouvel investisseur de prendre le train en marche et les Emirats Arabes sont parmi ceux qui peuvent changer la donne en matière financière sans arrière pensée car ils n'ont pas besoin du club pour s'enrichir.

Pourquoi être aussi virulent et négatif à l'endroit des présidents Caïazzo et Romeyer qui, jusqu'à preuve du contraire, ont permis au club de survivre en dépit d'un contexte défavorable qui ne date pas du confinement et du coronavirus. Saint-Etienne a été une ville sinistrée sur plusieurs plans et qu'un club du niveau de l'ASSE ait pu continuer à exister est un miracle. Les 2 présidents ont certes commis des erreurs mais ils se sont battus et n'ont pas compter leurs heures pour que la flamme verte ne s'éteigne pas. Si Bernard Caïazzo parvient à intéresser un milliardaire de Dubaï pour qu'il investisse chez les Verts, pourquoi s'en plaindre ?

Lyon, dans la foulée de l'ASSE, a écarté du groupe Aouar qui, comme Ruffier, a quitté la séance d'entraînement. Les joueurs n'ont pas tous les droits.....N'importe quel salarié qui abandonne son poste sera licencié....dans toutes les entreprises.

Il faut le dire, Ruffier est une tête de caillon qui n'accepte pas qu'on lui impose quoi que ce soit. Il est prêt à aller au bout de sa logique et pense pouvoir faire virer Puel afin de reprendre sa place. Le club, il s'en fout complètement car seul sa personne est importante à ses yeux.

Avant de formuler un avis, mieux vaut connaître les raisons de cette décision. Si le club agit ainsi, c'est qu'il s'appuie sur des faits réels. C'est d'ailleurs drôle de lire tous ces posts pro Ruffier alors qu'aucune précision n'a été donnée. Ruffier, jusqu'à preuve du contraire, s'est placé lui-même dans cette situation et a agit contre l'intérêt du groupe.

Analyse pertinente. Claude Puel fait avec ce qu'il a en magasin. Mais parmi les jeunes, il y en a plusieurs qui ne sont pas encore prêts à jouer à ce niveau. Abi et Sissoko en particulier. D'autres doivent se bouger et s'améliorer comme Moukoudi ou Camara. Je me demande même si des joueurs encore plus jeunes comme Gourna ou Rivera voire d'autres qui sont en U17 ne seraient pas meilleurs. Là où le bât blesse, c'est au niveau des anciens qui sont incapables de montrer l'exemple hors DEBUCHY peut-être.

Menes ne connaît rien au foot. Il analyse en fonction de ses sentiments d'atrabilaire. Il n'aime pas Puel et le dézingue dès qu'il peut. Il adore Ruffier et s'en prend à Moulin qui, à Brest, ne pouvait pas faire grand chose sur les buts encaissés.

tajabone - lun. 23 nov. à 12h57 sur Abi à la recherche du déclic

A son âge, il devrait déjà s'imposer et marquer même face à de grosses défenses. Mais on ne voit rien venir. Il a une sorte de nonchalance qui est rédhibitoire à ce niveau. Si on compare à un Delort qui se bat sur chaque ballon, il y a un monde ...

Très juste, je suis plus inquiet pour l'attaque que pour la défense. La défense va être meilleure avec le retour de Debuchy puis Retsos. Mais l'attaque n'a rien en réserve qui puisse apporter un plus. Il faut tout faire pour qu'un buteur soit engagé, ou un Slimani qui rend les autres meilleurs.

Nous n'avons pas d'autre choix que de soutenir notre équipe en dépit de ses insuffisances actuelles. Que proposer d'autre aujourd'hui. L'effectif est limité et le coach, à juste titre, a fait le choix de titulariser des jeunes espoirs. Il faut le soutenir mordicus car il a déjà prouvé dans le passé qu'il savait comment et où aller pour faire progresser une équipe. Tout ça va finir par prendre forme dans la deuxième partie de la saison. Je pense que les dirigeants sont inquiets comme nous le sommes et qu'ils vont renforcer le groupe au mercato d'hiver.

tajabone - dim. 22 nov. à 10h09 sur Flash : La honte de trop !

Le club et les supporters mangent leur pain noir depuis déjà longtemps mais il est un peu facile d'accuser Puel ou même les dirigeants qui doivent composer avec la réalité du foot actuel. Puel paie la facture des illusions passées avec un endettement catastrophique qui a contraint les dirigeants et lui-même à tout reprendre à zéro. Il n'y avait pas d'autre solution pour sauver l'ASSE . Sa politique qui passe par la titularisation des jeunes ne peut payer à court terme et il va falloir serrer les dents jusqu'à la dernière journée cette saison. Si le club sauve sa place en ligue 1 cette année, il récoltera les fruits de ces choix les années suivantes. Le retour de Debuchy, de Retsos fera du bien en défense. On peut aussi espérer un réveil de Khazri et de Bouanga. C'est dans la difficulté qu'il faut soutenir les joueurs afin qu'ils élèvent leur niveau. Au mercato hivernal, ce serait bien de récupérer Saliba et Slimani.