Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

J'adore Green et son histoire mais si un club anglais propose une belle somme, il faudra le transférer si c'est le seul moyen de survie pour l'Asse. Green a montré de belles choses mais il a encore beaucoup à apprendre et le club ne peut attendre.

Les Verts, ça représente toujours quelque chose de positif pour les joueurs des divisions inférieures. Mais avec l'arrivée d'un nouveau coach qui sait mobiliser ses troupes, les Verts pourront passer un tour de plus s'ils restent concentrés. Après, tout sera possible.

Si ça permet à l'équipe de franchir un échelon de plus, tant mieux mais il faut encore battre ces clubs qui font souvent le match de leur vie contre les pros. On voit bien que ce n'est jamais facile. Bergerac, c'est 12 victoires sur 17 matchs.

Bernardoni peut apporter l'expérience qui manque à Green et Bajic. A Nîmes ou Clermont, il a fait gagner des matchs.

Laissons les personnes du club chargées du recrutement faire leur travail avant de les critiquer. Nous verrons bien si la nouvelle équipe constituée fonctionne et permet à l'ASSE de s'en sortir. Le but n'est pas d'avoir un groupe pour jouer l'Europe mais pour sauver la place en ligue 1 et toutes les énergies disponibles sont bienvenues.

Comme quoi, les dirigeants stéphanois n'ont pas tous les défauts de la terre !

Il ne sert à rien de le conserver dans la mesure où il a démontré ses grandes difficultés d'adaptation pour se fondre dans le football pratiqué dans notre pays. C'est probablement un bon buteur mais surtout en Amérique du Sud dans un autre contexte. Tous les paramètres pour qu'il s'exprime en France sur le plan football n'étaient pas réunis.

Il s'agit de délinquants tout simplement. Ils sont inexcusables. Le club est en difficultés et ça peut le tuer. La présence de Romeyer et Caïazzo à la tête du club, n'est surtout pas une explication valable. Se comporter ainsi ne fait que compliquer les choses et retarder une solution.

Supporter des Verts depuis plus de 60 ans, je ne me sens pas représenté par ces fauteurs de troubles qui n'ont rien dans le ciboulot et conduisent le club à sa perte. Je soutiens mon club contre vents et marées, dans les bons et mauvais moments mais j'ai pour ligne directrice de ne pas lui nuire.

tajabone - lun. 03 janv. à 08h40 sur Sako, première entrée réussie !

Le club aura besoin de toutes les énergies positives pour s'en sortir. Sako apporte déjà sa volonté de bien faire et son tonus. Il lui faudra sans doute quelques matchs pour donner son plein rendement mais dans le contexte actuel, il est le bienvenu. Son expérience sera précieuse.

tajabone - dim. 02 janv. à 21h29 sur Sako : "J'étais vraiment excité !"

Je pense que son désir de jouer et d'aider le club à se sauver va être communicatif et que tout le groupe s'en portera mieux.

tajabone - dim. 02 janv. à 13h37 sur La compo probable pour #JSFASSE

Le nombre de possibilités est réduit. Presque tous les pros disponibles joueront au moins une partie du match. L'intérêt sera de voir évoluer Sako s'il rentre afin de se faire une idée sur son niveau. Une élimination serait mauvaise pour le moral des troupes mais au final, ça permettrait au club de se concentrer sur le championnat où l'avenir du club va se jouer.

tajabone - dim. 02 janv. à 09h54 sur Mercato : Un gardien cet hiver ?

Green et Bajic sont de futurs bons gardiens mais ils manquent encore de l'autorité indispensable pour guider la défense et permettre à tout l'édifice d'être plus performant. Le poste de gardien n'est pas seulement une affaire individuelle. L'expérience est importante et ça manque chez les Verts.

tajabone - sam. 01 janv. à 22h16 sur Abi de retour à l'ASSE ?

Je crois que le club manque de ce technicien capable de faire progresser les jeunes attaquants. Ils ont des qualités de base qui suffisent à un niveau inférieur mais ne parviennent pas, la plupart du temps, à élever leur niveau pour exister en ligue 1. Nordin et Bamba ont progressé mais ils ont bénéficié de leurs sélections en équipe nationale. Le problème de la formation des attaquants est ancien à Saint-Etienne et devrait conduire les responsables à innover dans ce domaine.

tajabone - sam. 01 janv. à 11h06 sur Abi de retour à l'ASSE ?

Abi peut être un bon attaquant mais il doit encore beaucoup travailler pour améliorer sa technique, sa vitesse et son sens du but. Pour ça, il lui faut quelqu'un qui le guide, c'est à dire un gars qui avait tous ces ingrédients dans sa carrière. Mais j'ai le sentiment qu'on n'a pas cette personne dans l'encadrement.

tajabone - ven. 31 déc. à 20h55 sur Dupraz : "Gnagnon n'est pas prêt"

Il peut être prêt dans 3 ou 4 semaines s'il poursuit ses efforts. Il est bien encadré et monte en puissance tout en perdant du poids. Il doit zapper le réveillon pour gagner du temps.. A son âge, on peut perdre 20 kg en 2 mois avec une bonne alimentation et une dépense physique intense. C'est après avoir atteint le poids qui lui permettra de jouer qu'il devra être vigilant car la moindre négligence se paiera cash.

tajabone - ven. 31 déc. à 20h49 sur Dechepy au sifflet, rouge annoncé

Sako devra faire très attention s'il est aligné car il voudra prouver qu'il a sa place et s'il joue comme en Angleterre, ce sera le rouge assuré.

Il sera titulaire dès dimanche en coupe de France et va marquer. Il fera vite taire les mauvaises langues.

Depuis quelques matchs, il est moins bien et ne marque plus. Soit il va se refaire une santé à la CAN et aidera les Verts à s'en sortir, soit il va revenir complètement hors sujet comme la dernière fois et perdra sa place de titulaire.

Je pense que ceux qui le dénigrent avant de se faire une idée de son apport sur le terrain, vont devoir manger leur chapeau car il est en forme et va changer pas mal de choses au milieu. Et c'est un vrai combattant, ce qui manque actuellement dans l'équipe.

Si les résultats avaient été très bons, aurait-il été limogé ? Pas sûr . Toutes les explications sont plausibles !

tajabone - jeu. 30 déc. à 12h44 sur Gasset se remémore l'hiver salvateur

Ce qui peut sauvver l'ASSE cette saison, c'est que d'autresclubs sont dans une situation similaire et n'avancent pas comme Troyes, Metz, Bordeaux, Lorient voire Angers. Il suffit de 2 ou 3 bons résultats pour remonter un peu au classement. Mais encore faut-il les obtenir et l'arrivée de Dupraz puis de 3 joueurs de bon niveau peut être ce déclic qui permet de basculer du bon côté. De toutes façons , la lutte se fera jusqu'au dernier match de la saison.

La schizophrénie des ultras ! Ils veulent sauver l'équipe mais n'iront pas la supporter ! Va comprendre Charles !

tajabone - ven. 24 déc. à 21h56 sur Joyeux Noël 🎅

Bon Noël et bonne fin d'année à tous. Que le site Evect continue à espérer avec nous ! Le pire n'est jamais certain et c'est l'espoir qui permet les grandes réussites.

Aubam et Bafé nous manquent tellement !

J'achèterai quand il vaudra 1 euro symbolique !

tajabone - ven. 24 déc. à 12h40 sur Cremillieux répond à Grange

Le duo Grange Ruffier était inattaquable tant que Ruffier a été performant et ce duo reposait sur quelque chose de très malsain qui sautait aux yeux de ceux qui les approchaient. Ruffier n'avait pas la personnalité pour résister à l'emprise de ce gourou aux petits pieds qui s'est incrusté dans le club et y a semé la zizanie. Tous les jeunes gardiens vous le diront, il n'y avait pas de place pour eux et ils se faisaient pourrir la vie.

Confiez de bons joueurs à Bonnevay et il fera une équipe compétitive mais avec l'effectif actuel des Verts, c'était mission impossible. Dommage car c'est un homme droit qui aime l'Asse.

Je crois de plus en plus qu'il est nécessaire de refonder le club en partant des fondations. Une descente en ligue 2 serait dramatique pour nous les supporters mais il faut peut-être en passer par là pour tout reconstruire avec des têtes nouvelles. Da passé, faisons table rase. Notre club préféré n'a plus rien à voir avec son histoire qu'il traîne comme un boulet . Il faut tout repenser. Si un repreneur fortuné n'arrive pas, il faut alors repartir avec un petit budget et patiemment former de nouveaux joueurs.

Si aucune recrue de qualité n'arrive, on ne voit pas comment s'en sortir car il faut être réaliste, l'équipe alignée, que ce soit avec Puel ou Dupraz, n'a pas les moyens de gagner des matchs. Ce n'est plus un problème d'état d'esprit, les garçons donnent ce qu'ils peuvent donner mais leurs limites sont trop évidentes et ne pardonnent pas. Quand on est incapable de marquer un but à l'adversaire, quel que soit le niveau de celui-ci, la défaite est inéluctable. Le premier but encaissé suffit à nous faire perdre.