poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Batlles prêt pour coacher de nouveau 12:30 Anciens Verts
- ASSE - Un combat à venir pour les Verts face au Mans 11:00 Statistiques #LMFCASSE
- Quatre ans après son départ de l'ASSE, Puel pas inquiet avec Nice 09:30 Pros
- "Je suis peut-être fou mais...", le message d'amour de Bernauer à GG 08:00 Stade
- Batlles : "Horneland peut changer ou pas, il sera critiqué" 06:30 Pros
- Crivelli, Vada, Aubam' et Boudebouz régalent pour les fêtes 31/12 Anciens Verts
- De très nombreux anciens de l'ASSE aux obsèques de Gasset 31/12 Anciens Verts
- ASSE - Une vague verte va déferler au Mans, le préfet publie un arrêté 31/12 Stade #LMFCASSE
- Mercato - Ligue 2 : Laval récupère un attaquant du LOSC 31/12 Ligue 2
- Ligue 2 - Amiens fait appel des sanctions de la LFP 31/12 Pros
- Quelle équipe pour l'ASSE face au Mans en Ligue 2 ? 31/12 Pros
- Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ? 31/12 Mercato
- Mercato - Une ancienne piste de l'ASSE va s'engager en Ligue 2 31/12 Mercato
- CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale 31/12 Internationaux
- 2025 - Nouveau coach, nouvelle descente mais même projet à l'ASSE 31/12 Club
- Les Magic Fans remettent un beau chèque à la Ligue contre le Cancer 30/12 Stade
- Ligue 2 - Vers le premier guichets fermés de l'année 2026 30/12 Stade #LMFCASSE
- Ligue 2 - Un deuxième joueur de l'ASSE officiellement suspendu au Mans 30/12 Pros
- Ligue 2 - Reims est là où il voulait être 30/12 Ligue 2
- ASSE - Pluie de bonnes nouvelles à L'Etrat malgré le froid 30/12 Pros
- Cette star brésilienne qui aurait pu porter le maillot vert 30/12 Club
- ASSE - Un jeune vert tient la dragée haute à Davitashvili 30/12 Statistiques
- Ligue 1 - Un staff teinté de vert pour l'OGC Nice 30/12 Ligue 1
- ASSE - Gomis veut juger Horneland sur la montée 30/12 Pros
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 29/12 Stade
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il y a quasiment ce qu'il faut dans l'effectif si le coach parvient à les motiver et les faire jouer de façon intelligente. Batlles semble avoir cette capacité à bien faire jouer son groupe. En Ligue 2, certains joueurs en difficultés en Ligue 1, pourront se refaire une santé et performer. Même un Moukoudi, tant critiqué, sera plus à l'aise. Krasso, devant, sera un atout. Il faut recruter malin mais pas de nombreux joueurs.
L'équipe va se reconstruire à partir de jeunes du club encadrés de quelques plus anciens récupérés gratuitement, et habitués aux joutes de ligue 2. C'est le point de départ pour que le club conserve une bonne santé financière et puisse continuer à investir dans la formation.
La vie d'un club est ainsi faite, de départs et d'arrivée, avec toujours l'espoir de dénicher celui qui éclairera le jeu et fera naître un engouement , une période faste. Malheureusement, c'est de plus en plus rare car même les clubs fortunés sont à l'affût et ne laissent que des miettes à ceux qui n'ont pas les moyens de lutter. Je crois à l'avènement de garçons issus de la région, qui portent un attachement à l'Asse et peuvent résister aux sirènes des recruteurs prompts à sortir les gros billets.
Hamouma, en quelques minutes sur le terrain, en fait plus que d'autres qui enchaînent des dizaines d'heures.
Pourquoi remuer le couteau dans la plaie pendant des semaines. Il faut savoir tourner la page, avaler sa déception et se projeter vers l'avenir afin de ne pas renouveler les mêmes erreurs. La reconstruction va prendre du temps mais elle est le seul chemin possible pour un club comme l'ASSE qui n'aura jamais de très gros moyens sur le plan recrutement . Personnellement, je ne trouve aucun soulagement à critiquer les uns ou les autres. Je suis persuadé qu'ils sont tristes de l'issue finale comme je le suis.
Il ne change pas de cerveau malheureusement
Calodat est un garçon en devenir avec de la vitesse et il peut être un défenseur moderne avec des montées décisives sur le côté. Il manque de taille par contre mais Débuchy n'était pas grand aussi et il a prouvé qu'on pouvait être au haut niveau en compensant par une grande activité.
On va vivre une période passionnante car ce sera une période de reconstruction où tous les espoirs seront permis. Attention à ne pas trop s'enflammer car le véritable nerf de la guerre, c'est l'argent et le club ne va pas rouler sur l'or. Le point positif, c'est que la masse salariale va être réduite à peu de choses avec tous les départs, ce qui permettra d'attirer de nouveaux joueurs en les payant correctement.
Il va avoir du pain sur la planche pour reconstruire une équipe qui dysfonctionne depuis plusieurs années. Recruter des garçons solides et fiables, capables d'enchaîner les matchs sans blessures et avec un gros moral . Intégrer des jeunes du centre et les faire progresser. Redonner le sourire à des supporters déprimés. Et, à mon avis, tout ça ne dépend pas des actionnaires du club. Que ce soit Romeyer et Caïazzo ou un américain, le challenge est le même en ligue 2. Le budget des Verts suffit largement pour construire un groupe. C'est son animation qui est essentiel.
Comme quoi, il y a bien des joueurs de bon niveau issus du Forez. Il suffit de chercher.
Dans la future équipe, il faut éviter au maximum les joueurs étrangers qui partent régulièrement jouer des compétitions internationales ou des matchs amicaux et reviennent démotivés ou blessés. Les Verts ont payé un lourd tribut à ces fantaisies avec Sow inutilisable pendant plusieurs mois, Khazri totalement éteint, Trauco quasiment jamais là etc...
Je n'ai aucun a priori sur Battles qui a l'air d'un garçon intelligent et posé. Mais c'est bien sur les actes et les résultats que l'on jugera de la pertinence de ce choix. Attendons de voir quelle équipe va être constituée. S'il ne dispose que de joueurs très moyens, il ne pourra pas faire de miracle.
Pour l'instant, le club a bien agi en désignant un nouveau coach rapidement car il ne faut pas perdre de temps pour construire une équipe qui tient la route en Ligue 2. La masse salariale va diminuer drastiquement et là aussi, c'est un facteur positif car ça permet de recruter de nouveaux joueurs avec des salaires corrects. Quant aux autres clubs en difficultés, mieux vaut ne pas les prendre pour comparaison car on a assez de pain sur la planche à Sainté pour ne pas donner de leçons .
Il est normal et sain qu'un éventuel repreneur sache où il met les pieds et son argent. Un audit indépendant est indispensable avant d'aller plus loin.
Chaque chose en son temps. La vente du club suivra dans les prochains jours. Romeyer et Caiazzo ont pris leur décision. Tout n'est plus qu'une question de détails.
Wait and see...Avant de se faire une idée , mieux vaut attendre de voir les actes mis en oeuvre...
Impossible de juger du niveau de tous ces jeunes qui n'ont connu que des galères dans un club en perdition. Bajic peut se révéler un très bon gardien dans un autre contexte où on lui fera confiance.
Personnellement, je suis pour qu'il reste au club. C'est l'un des seuls anciens qui est attaché viscéralement aux Verts et capable de faire vibrer quand il va bien. Sa rémunération sera sans doute fonction de ses possibilités de jouer ou pas. Il a un esprit positif qui peut être utile au groupe s'il y a beaucoup de jeunes.
Le club doit agir vite pour se préparer dès maintenant aux luttes qui l'attendent en ligue 2. La saison 2021/2022 a été ratée, c'est le moins qu'on puisse dire et l'heure n'est plus aux incriminations qui n'apportent rien et font perdre du temps. Avec Battles, si c'est lui le coach de la prochaine saison, il faut rebâtir une équipe solide en utilisant les jeunes compétitifs encadrés de joueurs plus aguerris . Green dans les cages, Bakayoko, Sow, Maçon et quelques recrues expérimentés en défense ( Briançon ?). Moueffek, Neyou, Camara, Gourna et Ferhat au milieu. Devant , il faut du sang neuf. Titulariser avec des plus anciens habitués aux joutes de ligue 2 quelques jeunes comme Gueye, Lhéry.
Quand on repense aux matchs de la saison, ça aurait pu passer. Il s'en est fallu de très peu. La malchance s'en est mêlé aussi. Au final, la descente, pour douloureuse qu'elle soit pour tous ceux qui aiment les Verts, doit être l'occasion de repartir sur des bases nouvelles. Regagner des matchs pour commencer. On a tellement vécu de défaites ces dernières années qu'on a oublié le plaisir de la victoire. Chaque rencontre était un stress supplémentaire car on redoutait le pire...
Un vrai amoureux des Verts et rien que pour ça, il mérite notre respect. Il n'a pas eu la chance de travailler dans un club en bonne santé et malgré tout son courage, il n'a pu empêcher sa descente aux enfers.
J'ai bien peur que dans 6 mois, les mêmes qui réclament la venue de Battles, seront les premiers à demander son départ. Aucun coach ne saurait calmer l'agressivité de ceux qui se disent supporters mais passent leur temps à dénigrer le club et ses salariés.
La réalité de la descente, c'est qu'il faut trouver de l'argent pour repartir du bon pied avec des joueurs solides et fiables. Ils ne sont pas nombreux les garçons vendables à un bon prix. Green en fait partie et lui-même doit avoir envie d'aller voir ailleurs après cette année où il a dû regarder les matchs du banc de touche.
C'était écrit depuis plusieurs années et finalement, on sentait bien que le club devrait en passer par là pour se reconstruire sur des bases saines. Qui peut dire que le plaisir de soutenir l'ASSE était présent avec ces défaites à répétition, ces matchs où on s'ennuyait devant l'indigence du jeu, l'absence de joeurs capables de nous faire rêver. Il ne s'agit d'incriminer tel ou tel car tout le monde subissait cette situation. Même les présidents auraient voulu faire mieux mais ils n'en avaient pas les moyens. Le foot a évolué vers le pouvoir absolu de l'argent et la compétition n'a plus rien à voir avec ce que les anciens comme moi ont vécu. L'amour du beau jeu, la patience, la formation n'ont plus leur place face aux montagnes d'argent qui dictent tout. L'ASSE , dans un tel contecte, n'aura plus jamais son mot à dire pour les titres et les trophées. Le seul objectif sera de former correctement des jeunes qui soient respectueux de leur club formateur et ainsi de se maintenir sans trop de stress en ligue 1 quand le club sera revenu à ce niveau.
Très juste de le préciser, ça va de soi !
Nous serons derrière vous, du début à la 95 ème minutes s'il le faut, ou même pendant les prolongations ou les tirs au but. Les supporters Verts ont tellement souffert depuis des années qu'ils espèrent encore. Pour une fois, je vais déroger à mon flegme habituel pour gueuler pendant tout le match, surtout contre le puant Perrin....
Toute une saison à lutter pour ne pas descendre, ça laisse des traces dans les corps et dans les têtes. Tous les spécialistes le soulignent, c'est épuisant pour les organismes. Pas surprenant de les voir au bord de la rupture. Surfer sur des victoires, c'est plus euphorisant .
Sur ce forum, je ne vois pas de supporters mais des personnes inutilement agressives qui entretiennent un mauvais climat, contraire aux intérêts du club. La méchanceté n'apporte rien. Respectons le travail de l'équipe et du coach qui se battent dans des conditions difficiles. Nous sommes toujours en vie pour la ligue 1, ça ,c'est une réalité.
Personne ne crache sur les ultras mais sur les quelques uns qui font n'importe quoi et pénalisent l'ensemble des supporters et l'équipe.
Il faut craindre le pire car ces rassemblements dégénèrent toujours d'autant que les supporters auxerrois ne vont pas manquer de venir provoquer en espérant des sanctions contre les Verts et une montée automatique. Les supporters Verts ne sont pas près d'être autorisés à voyager lors des matchs à l'extérieur.