poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Duffus : "Je sais que j'aurais ma chance avec le coach Horneland" 18:00 Pros #ESTACASSE
- Horneland : "Parler avec les dirigeants, pas mon sujet du moment" 17:00 Pros #ESTACASSE
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Pour l'instant, le club a bien agi en désignant un nouveau coach rapidement car il ne faut pas perdre de temps pour construire une équipe qui tient la route en Ligue 2. La masse salariale va diminuer drastiquement et là aussi, c'est un facteur positif car ça permet de recruter de nouveaux joueurs avec des salaires corrects. Quant aux autres clubs en difficultés, mieux vaut ne pas les prendre pour comparaison car on a assez de pain sur la planche à Sainté pour ne pas donner de leçons .
Il est normal et sain qu'un éventuel repreneur sache où il met les pieds et son argent. Un audit indépendant est indispensable avant d'aller plus loin.
Chaque chose en son temps. La vente du club suivra dans les prochains jours. Romeyer et Caiazzo ont pris leur décision. Tout n'est plus qu'une question de détails.
Wait and see...Avant de se faire une idée , mieux vaut attendre de voir les actes mis en oeuvre...
Impossible de juger du niveau de tous ces jeunes qui n'ont connu que des galères dans un club en perdition. Bajic peut se révéler un très bon gardien dans un autre contexte où on lui fera confiance.
Personnellement, je suis pour qu'il reste au club. C'est l'un des seuls anciens qui est attaché viscéralement aux Verts et capable de faire vibrer quand il va bien. Sa rémunération sera sans doute fonction de ses possibilités de jouer ou pas. Il a un esprit positif qui peut être utile au groupe s'il y a beaucoup de jeunes.
Le club doit agir vite pour se préparer dès maintenant aux luttes qui l'attendent en ligue 2. La saison 2021/2022 a été ratée, c'est le moins qu'on puisse dire et l'heure n'est plus aux incriminations qui n'apportent rien et font perdre du temps. Avec Battles, si c'est lui le coach de la prochaine saison, il faut rebâtir une équipe solide en utilisant les jeunes compétitifs encadrés de joueurs plus aguerris . Green dans les cages, Bakayoko, Sow, Maçon et quelques recrues expérimentés en défense ( Briançon ?). Moueffek, Neyou, Camara, Gourna et Ferhat au milieu. Devant , il faut du sang neuf. Titulariser avec des plus anciens habitués aux joutes de ligue 2 quelques jeunes comme Gueye, Lhéry.
Quand on repense aux matchs de la saison, ça aurait pu passer. Il s'en est fallu de très peu. La malchance s'en est mêlé aussi. Au final, la descente, pour douloureuse qu'elle soit pour tous ceux qui aiment les Verts, doit être l'occasion de repartir sur des bases nouvelles. Regagner des matchs pour commencer. On a tellement vécu de défaites ces dernières années qu'on a oublié le plaisir de la victoire. Chaque rencontre était un stress supplémentaire car on redoutait le pire...
Un vrai amoureux des Verts et rien que pour ça, il mérite notre respect. Il n'a pas eu la chance de travailler dans un club en bonne santé et malgré tout son courage, il n'a pu empêcher sa descente aux enfers.
J'ai bien peur que dans 6 mois, les mêmes qui réclament la venue de Battles, seront les premiers à demander son départ. Aucun coach ne saurait calmer l'agressivité de ceux qui se disent supporters mais passent leur temps à dénigrer le club et ses salariés.
La réalité de la descente, c'est qu'il faut trouver de l'argent pour repartir du bon pied avec des joueurs solides et fiables. Ils ne sont pas nombreux les garçons vendables à un bon prix. Green en fait partie et lui-même doit avoir envie d'aller voir ailleurs après cette année où il a dû regarder les matchs du banc de touche.
C'était écrit depuis plusieurs années et finalement, on sentait bien que le club devrait en passer par là pour se reconstruire sur des bases saines. Qui peut dire que le plaisir de soutenir l'ASSE était présent avec ces défaites à répétition, ces matchs où on s'ennuyait devant l'indigence du jeu, l'absence de joeurs capables de nous faire rêver. Il ne s'agit d'incriminer tel ou tel car tout le monde subissait cette situation. Même les présidents auraient voulu faire mieux mais ils n'en avaient pas les moyens. Le foot a évolué vers le pouvoir absolu de l'argent et la compétition n'a plus rien à voir avec ce que les anciens comme moi ont vécu. L'amour du beau jeu, la patience, la formation n'ont plus leur place face aux montagnes d'argent qui dictent tout. L'ASSE , dans un tel contecte, n'aura plus jamais son mot à dire pour les titres et les trophées. Le seul objectif sera de former correctement des jeunes qui soient respectueux de leur club formateur et ainsi de se maintenir sans trop de stress en ligue 1 quand le club sera revenu à ce niveau.
Très juste de le préciser, ça va de soi !
Nous serons derrière vous, du début à la 95 ème minutes s'il le faut, ou même pendant les prolongations ou les tirs au but. Les supporters Verts ont tellement souffert depuis des années qu'ils espèrent encore. Pour une fois, je vais déroger à mon flegme habituel pour gueuler pendant tout le match, surtout contre le puant Perrin....
Toute une saison à lutter pour ne pas descendre, ça laisse des traces dans les corps et dans les têtes. Tous les spécialistes le soulignent, c'est épuisant pour les organismes. Pas surprenant de les voir au bord de la rupture. Surfer sur des victoires, c'est plus euphorisant .
Sur ce forum, je ne vois pas de supporters mais des personnes inutilement agressives qui entretiennent un mauvais climat, contraire aux intérêts du club. La méchanceté n'apporte rien. Respectons le travail de l'équipe et du coach qui se battent dans des conditions difficiles. Nous sommes toujours en vie pour la ligue 1, ça ,c'est une réalité.
Personne ne crache sur les ultras mais sur les quelques uns qui font n'importe quoi et pénalisent l'ensemble des supporters et l'équipe.
Il faut craindre le pire car ces rassemblements dégénèrent toujours d'autant que les supporters auxerrois ne vont pas manquer de venir provoquer en espérant des sanctions contre les Verts et une montée automatique. Les supporters Verts ne sont pas près d'être autorisés à voyager lors des matchs à l'extérieur.
Auxerre joue bien mais ce n'est pas le Réal ou Chelsea non plus. Ne pas en faire une montagne. Rester sérieux en défense, ne pas se croire meilleur et mettre des buts à cette défense qui en prend peu.
Sow a du mal à reprendre sa trajectoire positive depuis la CAN qui a été une catastrophe pour lui et son devenir. Espérons qu'il va retrouver ses repères qui en faisaient un garçon plein d'avenir.
Et si on laissait les personnes travailler dans un climat apaisé. Pourquoi ajouter du stress au stress. Chacun sait bien ce qu'il doit faire pour s'en sortir par le haut, que ce soit Perrin, Soucasse, Dupraz et tous les joueurs qui aiment le club. Il sera temps, après les barrages, de tirer des conclusions et de dénoncer ce qui n'a pas fonctionné. Toutes les énergies doivent converger vers le même objectif qui est de sauver ce qui peut être sauvé.
Je crains fort que les fauteurs de troubles ne comprennent pas l'humour et en rajoutent dans la provocation. A ne pas confondre avec tous les ultras dont beaucoup ont des comportements adaptés et responsables. La Ligue est engagée dans une dynamqiue de sanctions idiotes car elle croit que ça va finir par éradiquer ces débordements. C'est une mauvaise analyse mais comme elle a tous les pouvoirs, il faut savoir adapter son mode de soutien pour ne pas continuer à pénaliser tous les supporters et le club.
Auxerre n'a pas le niveau ligue 1 et ne doit pas être vu comme un foudre de guerre comme équipe. Ils jouent bien à la balle comme toutes les équipes de Furlan mais ne sont pas très dangereux. Les Verts ont l'expérience des grosses équipes de ligue 1 affrontées ces dernières semaines et seront plus à l'aise contre cette équipe de ligue 2. qui n'a pas les caractéristiques de certaines équipes de ce niveau, un jeu à l'emporte pièce avec une grosse dépense énergétique; ce qui les mis vite en difficultés vu leur fatigue.
Un Hamouma plus solide nous aurait sauvé depuis longtemps car il est le seul à avoir cette classe et ce sens du but. Sa fragilité l'a empêché d'être le grand joueur qu'il aurait pu être, convoité par les grandes équipes.
Khazri revient toujours de la CAN avec des blessures et une grosse baisse de niveau. Il n'est plus le Khazri du début de saison et ne crée plus le danger.
A se demander si ces groupes qui se disent supporters, ne veulent pas que les Verts soient un peu plus pénalisés par les instances, à savoir une rétrogradation immédiate, quel que soit le résultat du barrage. Car on sait très bien ce qui va se passer avec ce type de rassemblement autour du stade adverse, un affrontement entre les groupes des 2 équipes, avec dégradations multiples, violences tous azimuts, intervention de la police etc...Je l'ai déjà écrit mais le club est malade et certains veulent l'achever.
La longue absence d'Hamouma a vraiment pénalisé le club et on le voit encore aujourd'hui, c'est un vrai buteur, celui qui nous a manqué tout au long de la saison.
Il faut rester concentré encore une semaine et ne pas prendre les Auxerrois à la légère. Ce sera encore une fois l'envie et la détermination qui feront la différence.
Il fut un temps où les supporters stéphanois étaient donnés en exemple. Aujourd'hui, certains sont la honte du pays et de la ville par leur comportement imbécile, voire homophobe. Il n'y a aucun respect, aucune dignité dans ces slogans écrits sur des banderoles. Si le club descend voire disparaît, ce sera à mettre pour une part sur le compte de ces actions inadmissibles qui n'ont fait qu'aggraver une situation déjà bien précaire .
Quand un club se retrouve dans cette situation, c'est l'ensemble du fonctionnement qui est à remettre en question, joueurs, dirigeants, staff, supporters. C'est l'échec de tous. Cela fait des années que le club est en difficultés, que les décisions sont prises dans l'urgence, que l'on doit bricoler, que les ultras mettent de l'huile sur le feu et font punir l'ensemble des supporters parce qu'ils n'ont pas l'intelligence de trouver d'autres manières d'aider leur équipe.