Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4843
commentaires
10433
likes reçus

Tous ses commentaires

On dirait un U 13

C'est tellement mieux un stade presque plein que ce serait un crève-coeur d'être à nouveau sanctionné à cause de quelques écervelés qui craquent des fumigènes. Hier, c'était un vrai plaisir cette ambiance, sans les dérapages qui n'apportent rien sauf les sanctions qui privent l'équipe de son douzième homme.

J'ai revu le match et je trouve sévère le 5,1 attribué à Fomba. Certes, ce n'est pas un monstre de technique mais il abat un gros boulot et permet aux autres joueurs de souffler car il va au charbon constamment. Quand il quitte le terrain, ça se remarque tout de suite dans le jeu de l'équipe.

Quel plaisir un match comme celui-là, avec une équipe qui se bat du début à la fin, un public nombreux et qui reste au soutien en ne débordant pas. Hier soir, j'ai vraiment retrouvé du plaisir à être à Geoffroy Guichard. On repart en se disant que la saison va être belle si ça continue sur le même tempo. On ne doit pas oublier d'où on vient, toutes les galères qu'on a vécues. Et aujourd'hui, même l'analyse de Batlles me paraît bonne !

Pour Larsonneur, j'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'une entorse acromio claviculaire, ce qui est différent d'une luxation et le protocole de soins est autre, avec la possibilité d'une guérison plus rapide, sans intervention si les ligaments qui tiennent l'articulation ne sont pas rompus ou lésés.

Le but dans le foot, en championnat, ce n'est pas de faire du beau jeu mais de gagner. Bordeaux a peut-être bien joué contre Angers mais a perdu. L'adversaire paraît toujours meilleur quand on gagne et moins bon quand on perd, un grand classique.

Il se passe bien quelque chose depuis quelques matchs, à voir l'enthousiasme de tous les joueurs à chaque but marqué. On sent un esprit d'équipe qui n'était plus là depuis des années. Surtout garder son sang froid et continuer avec la même détermination. Les progrès sont visibles. Attention au prochain match, pas de relâchement .

Il se passe bien quelque chose depuis quelques matchs, à voir l'enthousiasme de tous les joueurs à chaque but marqué. On sent un esprit d'équipe qui n'était plus là depuis des années. Surtout garder son sang froid et continuer avec la même détermination. Les progrès sont visibles. Attention au prochain match, pas de relâchement .

Il n'y a pas trop d'autres possibilités donc on va les encourager mille fois plus pour que la dynamique positive se prolonge.

Une blessure à l'épaule, c'est toujours compliqué. Déjà pour faire un diagnostic précis. Il faut des examens complémentaires poussés pour comprendre l'étendue des lésions. Ensuite il faut définir un protocole thérapeutique, opération ou non, quel type d'intervention etc...C'est pour ça qu'on n'a pas de nouvelles très détaillées. Il faut attendre un peu.

C'était écrit. Combien de joueurs partis faire les beaux en équipe nationale reviennent ainsi, soit blessés, soit fragilisés. L'ASSE a déjà beaucoup donné dans ce domaine.

Batubinsika ne sera pas indisponible très longtemps, ce qui veut dire que la défense redeviendra assez vite la même que celle qui fonctionnait bien lors des derniers matchs. Seul le poste de gardien pose question mais on doit soutenir Green pour qu'il soit en confiance. Il a certes commis des erreurs dans le passé mais il a des qualités. L'avantage dans cette histoire, c'est qu'il a l'opportunité de se montrer et de redorer son blason pour un éventuel transfert. Le match contre Angers va être déterminant pour la suite.

Quand on est supporter des Verts, on ne peut qu'être touché par l'histoire d'Etienne Green mais cela ne peut occulter la réalité, celle de ses capacités réelles à tenir un poste aussi sensible que celui de gardien dans une équipe de ligue 2 qui veut jouer la montée. Il y a des doutes à ce sujet mais c'est bien à lui de démontrer qu'il peut le faire. et qu'il peut assurer l'intérim de façon correcte. A sa décharge, il faut souligner qu'il n'a pas été aidé lors de ses titularisations par une défense qui prenait l'eau en permanence. La présence et les conseils de Larsonneur peuvent aussi l'aider à faire les bons choix même s'il s'agit d'un poste où l'instinct est primordial.

C'est le moment de prouver que l'équipe veut vraiment jouer la montée. Qu'importe les blessés, ce doit être l'affaire de tout un groupe et les remplaçants doivent se surpasser pour démontrer qu'ils sont utiles .

La blessure de Batubinsika est la suite de sa sélection en équipe nationale. A chaque fois qu'un joueur part comme ça dans une autre équipe, un autre contexte, il paie la note quelque temps plus tard. Pour Larsonneur, il faut attendre un diagnostic plus précis. Tout est possible dans une blessure à l'épaule, un arrêt de quelques jours à plusieurs mois. C'est au groupe de réagir face à ces impondérables en renforçant la solidarité et en mettant en place des solutions de substitution.

Si c'est une simple luxation, le risque est la récidive. Il faudra mettre une butée et là, ça dure 8 semaines plus la rééducation.

Le moment pour Green de montrer s'il a progressé. Et pour Montconduit de retrouver une place... Mais c'est vraiment une tuile cette blessure de Larsonneur qui sauve l'équipe souvent.

Il faut craindre le pire avec une telle affluence car les ultras vont en profiter pour allumer des quantités de fumigènes, pour déployer des banderoles insultantes et on sera reparti pour plusieurs matchs sans kop ou même à huis clos. Ce serait pourtant tellement mieux avec un nombreux public qui encourage son équipe en respectant les règles. Chaque fois que je vais au stade, j'ai peur non pas que l'équipe perde comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps mais que ça dérape à cause de quelques uns.

La défense à quatre a modifié la donne. Nombreux sont ceux, pour ne pas dire tous, qui réclamaient ce changement et ils avaient raison. Il faut aussi souligner l'apport lié à l'arrivée de Tardieu qui a consolidé le milieu et rassuré tout le monde.

J'aurais bien aimé pouvoir travailler si peu en touchant le même salaire !

A la décharge de Chambost, le fait qu'il a été titularisé à un poste qui n'est pas le sien. Il n'est pas du tout un ailier capable de déborder et de centrer. Il eut mieux valu mettre un jeune plein d'envie de démontrer son potentiel sur le côté.

Je préfère entendre ce discours posé et plein de modestie que celui qui consiste à dire que "ça va le faire". Rien n'est acquis à ce stade et il faut continuer à travailler pour obtenir un fond de jeu plus solide et rassurant.

La seule attitude, dans une telle situation, c'est de redoubler d'efforts à l'entraînement, d'élever son niveau par le travail quotidien. Pour l'instant, les Vertes n'ont pas la capacité à dominer leurs adversaires et quand on subit, on finit par craquer. Mais elles doivent y croire car elles démontrent, sur certaines phases de jeu, qu'elles peuvent faire beaucoup mieux.

L'essentiel, ce sont les 3 points...

A ce niveau là, il faut penser à se soigner !

Je comprends que Batlles hésite à le mettre d'emblée car Moueffek, s'il est très talentueux, est aussi très fragile et s'il accumule les temps de jeu, il va se blesser pour plusieurs semaines.

Moi, ça me va, ces victoires chanceuses. On a tellement eu de défaites méritées ou pas depuis quelques années qu'il faut se dire que la chance a peut-être tourné et que c'est comme ça que l'espoir d'une remontée naîtra. Pour le beau jeu, je suis prêt à attendre plus tard.

L'AD2S ferait mieux de passer a l'action contre les supporters qui se battent entre eux et sont responsables des sanctions. Cette action n'a aucun sens ni aucune chance d'aboutir si ce n'est de ridiculiser un peu plus les ultras qui ont été pris sur le fait.

Dommage que des jeunes issus de la formation ne parviennent pas à s'imposer. Moueffek a la carrure mais il est trop fragile. Derrière, il faudrait trouver une alternative à Briançon qui a du mal. Devant, il y a bien des jeunes en réserve plus performants que Charbonnier.

Ils sont plusieurs dans l'effectif, à être super fragiles et à passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Le syndrôme Hamouma ?