Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est bien pour ces raisons que je dis que ces fameuses valeurs stéphanoises n'existent pas en réalité. Toutes les équipes fonctionnent à partir des mêmes ressorts sur la motivation, la condition physique et c'est le talent et l'imagination qui font la différence. Le passé ouvrier et minier de la ville n'est plus d'aucun secours et ne parle pas aux joueurs d'aujourd'hui.

Très juste. On doit partir sur un projet clair et simple. Bien former pour titulariser, avoir un jeu compréhensible pour tous avec des bases solides. Pas de gros salaires qui pénalisent tout le monde. Ce qui est consternant, c'est qu'ils sont nombreux ceux qui sont venus faire de l'argent sur le dos des Verts et qui en redemandent à travers des procès intentés. Entre les supporters qui continuent à faire du tort et font pleuvoir les sanctions pécuniaires, les joueurs au gros salaires et au faible rendement, tous ceux qui ne voient l'ASSE que comme un moyen de se remplir les poches, les journalistes qui ne cessent de dénigrer et d'attiser les braises, la FFF qui punit aveuglément tout le monde alors que les coupables ne sont que quelques centaines, on a l'impression qu'ils sont nombreux ceux qui veulent tuer l'institution ASSE. Si les Verts s'en sortent, ça voudra dire qu'ils sont plus solides qu'on ne croit.

Très juste. Il faut patienter, comme on le fait depuis des années, afin de découvrir le visage définitif de l'équipe et pour voir si la sauce concoctée par Batlles a de la saveur. Mieux vaut partir doucement et remonter progresivement, avec un jeu qui prend de la consistance.

Bien-sûr que la meilleure attitude, c'est d'être pragmatique et réaliste. Et pas seulement pour ce début de saison. Il y a bien longtemps que le rêve ne devrait plus faire partie de la panoplie du supporter stéphanois au vu de ce qui est proposé depuis des années. La grande histoire des Verts appartient au passé et ça ne sert à rien de s'y référer constamment, c'est même contre-productif pour tous ceux qui arrivent et veullent s'incrire dans un nouveau projet, plus en phase avec le réel. J'ai eu la chance de vivre tous ces grands moments mais je ne suis pas fétichiste et je m'intéresse à ce qu'on pourrait faire aujourd'hui, avec les moyens dont on dispose. Tous ceux qui sont vent debout contre les dirigeants actuels et trouvent tous les arguments possibles pour justifier leur attitude, se méprennent à mon avis. Le problème ne vient pas de là. Ils ne sont pas les seuls responsables. Nous sommes tous responsables, chacun à notre échelle, d'avoir entretenu l'illusion que l'histoire des Verts pouvait se poursuivre sur les mêmes registres. Les Verts ne survivront que si nous remettons tous les pieds sur terre, dirigeants, staff, encadrements et personnel de l'ASSE, joueurs et nous, supporters. On doit, comme beaucoup l'écrivent à juste titre, repartir sur des bases différentes. La formation doit être repensée de fond en comble en cessant de croire que recruter en banlieue parisienne nous sauvera toujours. On doit redéfinir un style de jeu du bas en haut de l'échelle des équipes vertes. Mouiller le maillot, les valeurs stéphanoises etc..., ça n'a aucune sens face à la réalité de ce que proposent les autres clubs. Les dirigeants actuels, qui ne seront plus là prochainement, ont permis d'avoir un budget suffisant pour bien exister en ligue 2 voir remonter mais pour cela, il faut des personnes intelligentes, motivées et compétentes à tous les échelons. Attendons les prochaines semaines afin de voir si on va dans le bon sens.

Quand on voit les stades des équipes de ligue 1, remplis ,avec des banderoles d'encouragement, des chants etc...on se dit que les pseudo-supporters à l'origine des sanctions pour les Verts, ont tout faux, bien plus que ceux qu'ils accusent !

Celui qui en a bénéficié le plus, c'est Baysse qui a passé des mois et des mois à se soigner chez les Verts, n'a finalement joué que quelques matchs avant d'aller faire les beaux jours d'autres équipes....

Peu d'espoir de voir arriver des attaquants avant fin août. C'est dans les dernières heures que tout se joue pour les clubs sans trop d'argent.

Et si en réalité, le problème n'était pas les présidents ! Il faudrait trouver une autre explication et là, c'est plus complexe, donc, il faut de la lucidité, de la clairvoyance et de l'intelligence. Ce n'est pas ce qui transparaît sur ce forum..

La solution viendra obligatoirement de l'étranger car sur le marché français, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Clermont a réussi à trouver un Serbe qui n'a pas l'air mal alors qu'ils n'ont pas plus de moyens que les Verts.

Il faudra faire preuve d'imagination et de persuasion pour faire venir des attaquants de bon niveau car il y a beaucoup d'équipes qui en cherchent et pas seulement en ligue 2. L'argument de l'attractivité du club ne sera pas suffisant surtout dans la situation actuelle.

Il y a deux sentiments qui se côtoient après ce match. Le premier est positif en ce qui concerne l'envie de bien faire et la capacité à tenir le ballon, le second est que ça ne sert pas à grand -chose s'il n'y a personne pour finir les actions. Il faut concentrer le recrutement sur la capacité à percuter .

Si on ne recrute pas de véritables buteurs devant, il faudra lutter pour ne pas rester au fond du classement. 2 à 3 joueurs décisifs sont indispensables.

C'était l'occasion de mettre d'autres jeunes dans le bain comme Darnell Bile par exemple.

Les différentes formules mises sur pied par les coachs successifs passés chez les Verts, ont contribué à faire régresser les défenseurs et à les mettre en difficultés. Il n'y a quasiment jamais eu la même défense deux matchs de suite.

Les Verts n'ont effectivement pas les moyens en qualité de joueurs, de fonctionner avec le système à 3 défenseurs. Ils ont pratiquement toujours perdu dans cette disposition. Ils doivent revenir à un système plus classique, Ce n'est pas être rétro mais simplement pragmatique. Cette mode du 3.5.2 me semble réservé aux clubs les plus riches en effectif.

Bienvenue à Pintor qui portera nos couleurs dorénavant. On souhaite qu'il nous surprenne agréablement. On a tellement été en manque de bons attaquants qu'on a envie d'y croire.

De toutes façons, l'avenir des Verts va s'écrire sans Bouanga. Ce joueur a du talent mais il a perdu le fil de la réussite depuis longtemps et a sans doute besoin de changer d'air. Pourquoi ne pas en profiter pour faire entrer les futurs espoirs du club. Des garçons comme Bile, Lhéry, Gueye ou Aiki , même s'ils sont jeunes et inexpérimentés, peuvent se révéler comme de vrais buteurs une fois mis en situation. Darnell Bile, élu meilleur espoir à Ploufragan, semble avoir la vitesse, l'explosivité et le sens du but qui a manqué à tous nos attaquants depuis des années.

Ce sont les joueurs qui font l'équipe pas le coach. Galtier est resté le même mais il n'a pas les mêmes joueurs sous la main.

C'est un garçon qui a toujours été sélectionné dans les équipes de France. On peut donc penser qu'il a des qualités. L'interrogation porte sur son état physique après sa grave blessure. S'il a totalement récupéré, il apportera un vrai plus en terme de technique et de vitesse. Sur la vidéo de Youtube le concernant, on retrace son parcours avec précision. En réalité, il n'a joué que quelques minutes pour Lyon. Il a passé plus de temps à Brest et à Troyes avant sa blessure.

On verra bien sur le terrain ce qu'il peut apporter ou pas. Difficile d'émettre un avis avant de l'avoir vu à l'oeuvre. Il promettait beaucoup mais a-t-il totalement récupéré de sa blessure ?

Attendons que le transfert de Fofana soit effectif avant de s'emballer. Pas sûr que ce soit de telles sommes. Les départs de Bouanga, Maçon, Aouchiche et d'autres vont aussi rapporter un peu d'argent et il sera alors possible d'investir sur un buteur de bon niveau. De toutes façons, l'équipe définitive ne sera connue que le 31 août à minuit et c'est le lot de la plupart des clubs.

tajabone - lun. 01 août à 12h04 sur L'ASSE rempile avec un partenaire !

Les partenaires restent fidèles au club et croient en son projet sur du long terme. L'ASSE survivra à ces crises et n'en sortira que renforcée. La question de la vente du club peut et doit être traiitée avec sérénité, sans précipitation.

Dans les prochains mois, un des ateliers à mettre en place dans la formation, c'est celui des tirs au but. Toutes ces défaites concédées aux tirs au but, comme leurs aînés d'ailleurs, ça pose question.

Même pas drôle.

Depuis le temps que la ville bénéficie de la notoriété de l'ASSE, c'est bien la moindre des choses qu'elle fasse un effort pour l'aider dans une période difficile.

C'est avec des expériences réussies comme celle-là que les restrictions seront progressivement levées. Donc à renouveler lors des prochains déplacements si les préfets sont ouverts au dialogue.

Laissons le staff et les dirigeants construire dans la sérénité, une équipe pour la saison à venir. Les insultes et commentaires rageux n'apportent rien. Contrairement à tous ceux qui déversent leur haine et leur frustration, j'ai confiance en ceux qui prennent les décisions. Ce sont des personnes respectables qui oeuvrent pour le bien du club. Il faut leur donner du temps avant de juger.

Sa réflexion sur l'arbitre était plutôt pertinente.

Voilà une critique constructive. Les premiers matchs vont permettre de voir sur qui le coach va pouvoir compter. Et avec deux ou trois recrues bien choisies, le système se mettra en place.

Pardonnez les, ils ne savent pas ce qu'ils font. Leurs écrits sont à l'image de leur cerveau rabougri.