Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

Victoire avec un beau but du jeune sénégalais Doro Dabo, 19 ans, qui vient de Porto et qui paraît bien plus tonique et habite que notre pauvre Abi.

Et sa paye !

J'aimerais bien avoir son âge...

C'est vrai que ce petit Gauthier semble intéressant et prêt à saisir sa chance.

Dans le cas d'un fracture dite de "Pouteau Colles" comme on l'apprenait autrefois, la guérison survient au bout de 4 à 6 semaines chez un sujet jeune et en bonne santé. Il n'y a généralement pas de complications. Si du matériel d'ostéosynthèse a été ajouté, il faudra prévoir son ablation. ce type de fracture de la tête du radius est fréquent chez le sportif qui cherche à amortir sa chute avec la main. Le carpe vient heurter l'extrémité du radius et du cubitus. La victime se présente avec le dessus de la min en dos de fourchette dit-on.

Pas sûr que ce garçon soit une si bonne affaire que ça. Le club turc cherche à s'en débarrasser depuis son arrivée. Il n'a pas toujours été titulaire et Bafé Gomis, malgré son âge, était souvent préféré. A la CAN, il n'a pas brillé aux côtés de Salah. Dans un championnat français où les défenses sont solides, il risque de souffrir.

Espérons pour lui qu'il trouve un club où il sera moins critiqué car n'importe quel joueur a besoin d'être en confiance pour s'exprimer sur le terrain. Cela dit, il n'était pas le seul coupable de la faiblesse défensive. C'était l'ensemble de l'équipe qui fragilisait la défense.

Il pourra reprendre sa préparation hors compétition bien avant les 2 mois dans la mesure où il ne s'agit pas des membres inférieurs. Ce qui voudra dire qu'il sera vite opérationnel lorsque les médecins lui donneront le feu vert. Mais 8 semaines semblent un délai réaliste même si à son âge, la cicatrisation est assez rapide après une intervention.

Contrairement à ce que s'imaginent certains, je n'apprécie ni ne déteste Romeyer ou Caïazzo. Je suis un pragmatique qui soutient les Verts depuis les années 55/60. J'ai encouragé les Abbès, Tylinski, Wicart Rijvers puis plus tard les Mekloufi, Herbin et ainsi de suite. J'ai connu Rocher que tout le monde place sur un piédestal . J'ai vu les limites de son système. Je ne manie pas l'injure ou l'invective qui, selon moi, sont des pertes de temps et d'énergie. J'encourage les propriétaires actuels dans leur démarche pour céder le club dans des conditions acceptables pour tous. Les prétendants au rachat n'ont pas, jusqu'à présent, donné de signes très sûrs de leur réelle volonté et de leur solidité. Les 2 présidents ont eu raison de ne pas vendre le club dans de telles conditions.

L'histoire de l'ASSE est une grande et belle histoire mais c'est une histoire du passé. Depuis des années, l'évolution du monde du football a relégué le club dans la marge et il ne survit que grâce à la passion et la ténacité de quelques uns. Il ne reviendra au premier plan que si un miracle se produit, à savoir si des investisseurs fortunés et respectueux de cette histoire arrivent . Mais il ne faut pas se faire d'illusion. L'attractivité de l'ASSE et surtout de son environnement, économique et de ses supporters ultras, éloigne toute velléité de s'engager.

Chaque fois qu'une personne sensée et connaissant le football s'exprime, elle dit le contraire de tout ce que débitent à longueur d'écrits haineux, les pros de la critique et de l'insulte qui foisonnent sur les forum, incapables d'avoir une pensée personnelle originale et qui se contentent de répéter en boucle les mêmes âneries.

Tout le monde n'a pas son recul et sa lucidité, malheureusement. Il a le mot juste. Laissons les personnes en place travailler dans la sérénité et si on aime le club, comme on le prétend, ne rajoutons pas du désordre et laissons les invectives et les insultes au vestiaire.

Paroles d'un homme sensé , vrai supporter des Verts. C'est tellement mieux quand on s'exprime sans haine ni agressivité déplacée.

S'ils jouent comme ça en championnat, ils vont avoir des cartons...

La blessure de Chambost, fracture du radius, va le rendre indisponible pendant 5 à 6 semaines minimum. Mais ce n'est pas dramatique car ce ne sont pas ses jambes ou ses genoux qui sont touchés et il pourra maintenir sa condition physique facilement en attendant la reprise.

Romeyer et Caïazzo doivent conserver le club encore quelques temps afin que l'horizon s'éclaircisse et qu'on sache vers quel scénario on se dirige dans cette ligue 2. De l'argent frais va rentrer dans les caisses avec les transferts et permettra de construire une équipe crédible. Ce n'est pas le moment pour tout changer et les hommes en place, Soucasse, Perrin ainsi que les présidents sont parfaitement légitimes pour amorcer cette saison pleine d'incertitudes. J'ai pleinement confiance en eux car ils sont attachés au club et ont une bonne vision de ce qu'il faut faire.

Attention ! Il ne faut pas dire que les présidents actuels prennent de bonnes décisions car la majeure partie des evectnautes savent beaucoup mieux gérer le club qu'eux, et n'ont que l'insulte à la bouche comme argument.

Et la passe du jeune Gauthier est bien vue. Ce gamin est intéressant et créatif.

A ce niveau là, seule la psychiatrie peut apporter une solution à ces comportements obsessionnels.

Krasso a le niveau et sera très utile s'il reste. L'équipe commence à prendre forme. Avec la blessure de Chambost, des besoins apparaissent au milieu et devant.

Les clowns ne sont pas ceux qu'on pense mais les Zokora, Jofran et j'en passe qui se répandent en insultes et étalent leur bêtise crasse à longueur d'écrits.

Pas simple de jouer avec de telles températures ! Surtout à 18 heures où il fait le plus chaud. il eut mieux valu attendre 21 heures.

Les futurs propriétaires du club vont commencer par dissoudre les groupes d'ultras afin de reconstruire dans la sérénité. Il y aura moins de spectateurs, moins d'ambiance mais on pourra assister aux matchs sans appréhension, sans suspension de stade, sans amendes qui ruinent le club. Les groupes d'ultras sont devenus la vérole du club et doivent être traités comme tels.

On n'est plus dans le normal chez les ultras mais dans l'obsession pathologique. Laissons le Tour en dehors de ça.

Il va jouer en réserve...C'est donc que Rennes ne le perçoit pas comme un super joueur capable de renforcer son équipe de Ligue 1.

Très juste. Même si ce n'est pas facile d'alléger l'encadrement car parfois, ça coûte plus cher de licencier que de garder, il va falloir simplifier l'organigramme. Un encadrement trop nombreux est une source de problèmes et de ralentissement des prises de décision.

Un vrai bon garçon et j'aurais tendance à dire que c'est grâce à l'ASSE qui l'a formé, footballistiquement et humainement. Comme quoi, le centre de formation fait du bon boulot. Un départ fait toujours de la peine mais comme pour ses propres enfants, il faut savoir ne pas les retenir quand l'ailleurs est meilleur. Il y en aura d'autres qui vont être formés et partiront. C'est la loi du foot d'aujourd'hui.

Objectivement, je trouve que les événements actuels vont dans le bon sens. On a le coach que beaucoup souhaitaient voir à la tête de l'équipe. Les plus gros salaires sont partis et on ne peut pas dire qu'ils étaient indispensables, surtout en Ligue 2. On se sépare des jeunes qui ont une bonne valeur marchande mais qui , probablement, n'auraient pas pu s'exprimer et progresser en Ligue 2. On recrûte des garçons qui seront sans doute plus à l'aise dans le genre de football qui sera proposé la saison prochaine. Il reste à trouver des éléments qui renforcent l'équipe, surtout devant . Et faire appel à des jeunes du centre de formation qui n'ont pas eu leur chance jusque là. Un Gauthier, un Mouton, un Calodat peuvent être de bonnes surprises. Comme pour toute les équipes qui descendent, le début de saison sera laborieux et il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne.

L'équipe n'est pas encore prête et se construit. De nouveaux joueurs vont arriver. Difficile de juger dès à présent. Le chemin sera long pour avoir un groupe taille pour la ligue 2.

D'un côté, on peut se dire que c'est désolant de se séparer de garçons en devenir mais de l'autre, on ne peut affirmer qu'ils seront de grands talents car ils doivent progresser dans bien des domaines. La ligue 2 nécessite un combat âpre, pas fait pour eux probablement. Pour bien figurer, mieux vaut d'autres types de joueurs.