poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
- Mercato - Un retour chez les Loups pour Guilavogui ? 04/11 Anciens Verts
- Ligue 2 - Face à l'ASSE, l'ESTAC peut égaler le Real Madrid 04/11 Statistiques #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je crois que ça ne concerne pas seulement l'équipe féminine. Au niveau de toutes les équipes, il faut élever le niveau d'exigence, de respect les uns envers les autres, envers ceux qui font tourner la boutique, envers le travail et la fonction qui est la sienne, de l'homme d'entretien à celui qui occupe les fonctions les plus élevées en passant bien-sûr par les joueurs eux-mêmes. Si chacun est exigeant envers lui-même et l'image qu'il renvoie, l'Asse s'en portera mieux. On a eu le sentiment, les années passées, qu'il y avait un laisser-aller un peu général.
Pour l'instant, la question financière est en arrière-plan. Il y a assez d'argent pour exister en ligue 2. Ce qui importe, c'est la mise en marche d'une équipe solide et ambitieuse. Il y a les joueurs en nombre suffisant, un coach et un staff qui semblent savoir où ils veulent aller. Ce sera aux supporters d'être à la hauteur et d'apporter ce plus qui peut faire la différence.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin disait Lénine qui reprenait un vieux proverbe anglais...
Très juste. Il faut aussi de bons joueurs et de l'intelligence à tous les niveaux.
A vrai dire, peu importe le maillot, pourvu qu'on ait les victoires qui nous placent en haut du classement et qu'on se remette à espérer...Les symboles, les couleurs, l'histoire, la mine, tout ça ne fait pas avancer et bien jouer. Le club doit se débarrasser du poids de son passé pour renaître.
Le problème n'est pas de vendre mais à qui l'on vend.
On peut comprendre leur frustration mais ils n'ont pas été si dangereux que ça. En revanche, il a raison de souligner que les Verts n'ont pas semblé irrésistibles. Je crois néanmoins qu'ils vont progressivement monter en puissance et qu'on pourra savourer d'autres belles victoires.
Il est en gros progrès, surtout sur le plan du moral car il a traversé des moments de doute après sa blessure. Un latéral qui marque ainsi, c'est rare. Peut-être faut-il reconvertir Abi en latéral pour voir ?
C'était une première pour ces 2 joueurs. Il faut leur laisser le temps de prendre des repères.
Comme aurait dit Raffarin, le chemin est long et la pente est raide...mais savourons cette victoire. On perçoit le travail du staff et il faut faire confiance à Batlles pour construire une équipe qui tient la route . La confiance reviendra peu à peu, chez tout le monde et du coup, le climat autour du club sera moins pesant.
C'est un pic, c'est un roc , c'est une péninsule... et c'est bien là le problème !
L'histoire est belle et dans ces temps de disette pour les supporters, tout le monde a voulu y croire mais il faut revenir sur terre et faire le constat qu'Etienne Green n'est pas le grand gardien que chacun espérait après le départ de Ruffier. Il a des fulgurances mais aussi beaucoup de lacunes. Dès la saison prochaine, le club, pour remonter, devra partir à la recherche d'un gardien d'une autre dimension.
Avec ce garçon, le club a trouvé un capitaine et un pilier pour reconstruire.
Autant dire que Sow ne va pas être disponible et utilisable pendant un bon bout de temps si l'on se fie aux conséquences dommageables de sa dernière sélection pour la Guinée. D'où l'intérêt de le transférer rapidement.
La chienlit est étymologiquement " celui ou celle qui chie dans son lit ! ". Il faut dire que ça peut arriver à tous, en début ou en fin de vie ! Pas très enthousiasmant..
La réalité, c'est 52 déplacements en avion cet été pour Messi, l'équivalent de 150 ans de pollution d'un Français moyen et c'est ce pauvre Français moyen dont on va pourrir la vie en le culpabilisant à cause de sa voiture ancienne qu'il ne peut pas changer et dont il a besoin pour aller au boulot à 5 heures du matin pour gagner le smic. Alors oui, ils sont hors sol.
Green est encore trop tendre pour être titulaire dans une équipe qui se construit et a des manques qui le mettent en première ligne. Même si Dreyer a ses limites athlétiques, il a plus d'expérience et sait mieux gérer sa défense. Il faut laisser le temps à Etienne Green de digérer ses erreurs avant de le remettre dans les cages, quand l'équipe sera stabilisée.
Il ne fallait pas remettre Green aussitôt mais attendre qu'il se refasse un moral après sa suspension. Dreyer doit assurer un intérim plus long. Sur les 2 coups de pied, il n'y a rien à faire. Saivet a bien joué le coup. Après quelques matchs avec les recrues, la cohésion se fera. Wadji semble pouvoir apporter un vrai plus devant.
Il sauve le nul.
En matière de talent, il n'y a pas photo entre le lillois et Abi. Si Lihadji prend conscience que le haut niveau exige du sérieux et du travail, il sera une très bonne recrue. Mais comme beaucoup de jeunes talentueux, c'est pas gagné d'avance surtout si l'entourage est trop présent et malsain.
J'aime bien ces joueurs qui gardent les pieds sur terre et ne la ramènent pas. A ce propos, a-t-il encore la Peugeot 106 qu'il cherchait en occasion ?
Très juste. Il n'a pas réussi à s'imposer comme une évidence et a été placé sur un piedestal trop vite par les médias et les supporters. C'était sans doute trop lourd pour ses épaules juvéniles et ça le fragilise. Je crois que malheureusement pour lui, Dreyer va prendre la place assez vite.
Depuis plusieurs années maintenant, Abi ne joue quasiment jamais. Il participe aux entraînements et ça se limite à ça. Qu'il persiste à croire qu'il a un avenir dans le football professionnel devrait l'inciter à vouloir le prouver ailleurs or il refuse de partir et s'entête à cirer le banc ou à regarder les autres jouer. Incompréhensible attitude, sans doute encouragée par son entourage qui n'admet pas que le garçon ne leur rapportera pas tout l'argent qu'ils espéraient.
Ce match à Pau va être déterminant pour lui. Soit il assure et rassure et il sera titulaire pour les matchs suivants Soit il se troue et perdra sa place.
Abi vient de Clermont. Comme Bayo ! Les attaquants qui sont originaires de la capitale auvergnate n'ont pas l'air d'être faciles à intégrer.
Ces 2 jeunes, tout comme Aiki, sont prometteurs même s'ils sont encore trop tendres pour l'équipe 1. Et Lhery ? Il est blessé ?
Bravo sur l'état d'esprit. Ne jamais lâcher jusqu'à la fin du match. Moueffek a joué et ne s'est pas blessé ! Tout est permis....
Gauthier a déjà montré de belles aptitudes et il est en devenir. Moueffek, s'il arrive, sait-on jamais, à résoudre ses problèmes physiques, peut être un bon milieu et Sow a encore le temps de progresser pour être transféré avec quelques millions d'euros à la clé. Pour Abi, on n'est plus dans le rationnel. C'est une révélation, un miracle qu'il faut.
Belle conjugaison ! A montrer dans toutes les écoles...de foot et d'ailleurs !
La logique serait qu'il soit sanctionné à la suite de son refus des propositions de prêts qui lui ont été faites. Il va devoir accepter la réalité qu'implique son niveau de prestation, c'est-à-dire qu'il n'a plus sa place en équipe 1 tant qu'il ne démontre pas autre chose quand il joue, ne serait-ce qu'en réserve.