poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Attention, les Verts ne sont pas très favorables aux barbecues ! Sandrine Rousseau l'a bien dit que faire cuire son pavé de boeuf sur un barbecue était le symbole du machisme et de la virilité dévoyée !
La reconstruction d'une équipe prend du temps avant qu'elle n'obtienne de la cohésion et performe. On fait actuellement l'apprentissage de la ligue 2 avec des hauts et des bas. Je crois sincèrement que les résultats viendront peu à peu. Sur le match contre Guingamp, on a bien vu que le niveau des Verts n'avait rien à envier à celui des .équipes du haut du tableau. Il faut un peu plus d'efficacité et de rigueur et les résultats viendront. Le coach et les joueurs sont lucides et savent où ils doivent progresser.
Effectivement, Lobry doit devenir le patron de l'équipe et, s'il est apte, il doit débuter les matchs. Derrière, Bakayoko doit être titularisé voire Sow . Maçon à gauche. Il manque toujours un latéral droit pourtant il y a des possibilités en réserve.
Une majorité d'arbitres français croit encore qu'en multipliant les cartons, on fait preuve d'autorité et qu'on permet au match de bien se dérouler. C'est plutôt l'inverse. Nombre de décisions arbitrales sont prises de façon prématurée et injuste, mettant en évidence l'incapacité de l'homme en noir de maîtriser son sujet. Ils sont prisonniers d'un état d'esprit complètement inadapté et cèdent le plus souvent à leur stress .
Gasset veut encore nuire aux Verts ! Il est à craindre qu'on perde pour longtemps le seul attaquant prolifique qui a maintenu l'équipe la tête hors de l'eau en début de saison. L'expérience prouve que ces sélections en équipe nationale cassent généralement la dynamique péniblement enclenchée en club. Il faut ensuite des semaines pour retrouver son niveau et le risque de blessures graves s'ajoutent aussi..
Je crois que ça ne concerne pas seulement l'équipe féminine. Au niveau de toutes les équipes, il faut élever le niveau d'exigence, de respect les uns envers les autres, envers ceux qui font tourner la boutique, envers le travail et la fonction qui est la sienne, de l'homme d'entretien à celui qui occupe les fonctions les plus élevées en passant bien-sûr par les joueurs eux-mêmes. Si chacun est exigeant envers lui-même et l'image qu'il renvoie, l'Asse s'en portera mieux. On a eu le sentiment, les années passées, qu'il y avait un laisser-aller un peu général.
Pour l'instant, la question financière est en arrière-plan. Il y a assez d'argent pour exister en ligue 2. Ce qui importe, c'est la mise en marche d'une équipe solide et ambitieuse. Il y a les joueurs en nombre suffisant, un coach et un staff qui semblent savoir où ils veulent aller. Ce sera aux supporters d'être à la hauteur et d'apporter ce plus qui peut faire la différence.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin disait Lénine qui reprenait un vieux proverbe anglais...
Très juste. Il faut aussi de bons joueurs et de l'intelligence à tous les niveaux.
A vrai dire, peu importe le maillot, pourvu qu'on ait les victoires qui nous placent en haut du classement et qu'on se remette à espérer...Les symboles, les couleurs, l'histoire, la mine, tout ça ne fait pas avancer et bien jouer. Le club doit se débarrasser du poids de son passé pour renaître.
Le problème n'est pas de vendre mais à qui l'on vend.
On peut comprendre leur frustration mais ils n'ont pas été si dangereux que ça. En revanche, il a raison de souligner que les Verts n'ont pas semblé irrésistibles. Je crois néanmoins qu'ils vont progressivement monter en puissance et qu'on pourra savourer d'autres belles victoires.
Il est en gros progrès, surtout sur le plan du moral car il a traversé des moments de doute après sa blessure. Un latéral qui marque ainsi, c'est rare. Peut-être faut-il reconvertir Abi en latéral pour voir ?
C'était une première pour ces 2 joueurs. Il faut leur laisser le temps de prendre des repères.
Comme aurait dit Raffarin, le chemin est long et la pente est raide...mais savourons cette victoire. On perçoit le travail du staff et il faut faire confiance à Batlles pour construire une équipe qui tient la route . La confiance reviendra peu à peu, chez tout le monde et du coup, le climat autour du club sera moins pesant.
C'est un pic, c'est un roc , c'est une péninsule... et c'est bien là le problème !
L'histoire est belle et dans ces temps de disette pour les supporters, tout le monde a voulu y croire mais il faut revenir sur terre et faire le constat qu'Etienne Green n'est pas le grand gardien que chacun espérait après le départ de Ruffier. Il a des fulgurances mais aussi beaucoup de lacunes. Dès la saison prochaine, le club, pour remonter, devra partir à la recherche d'un gardien d'une autre dimension.
Avec ce garçon, le club a trouvé un capitaine et un pilier pour reconstruire.
Autant dire que Sow ne va pas être disponible et utilisable pendant un bon bout de temps si l'on se fie aux conséquences dommageables de sa dernière sélection pour la Guinée. D'où l'intérêt de le transférer rapidement.
La chienlit est étymologiquement " celui ou celle qui chie dans son lit ! ". Il faut dire que ça peut arriver à tous, en début ou en fin de vie ! Pas très enthousiasmant..
La réalité, c'est 52 déplacements en avion cet été pour Messi, l'équivalent de 150 ans de pollution d'un Français moyen et c'est ce pauvre Français moyen dont on va pourrir la vie en le culpabilisant à cause de sa voiture ancienne qu'il ne peut pas changer et dont il a besoin pour aller au boulot à 5 heures du matin pour gagner le smic. Alors oui, ils sont hors sol.
Green est encore trop tendre pour être titulaire dans une équipe qui se construit et a des manques qui le mettent en première ligne. Même si Dreyer a ses limites athlétiques, il a plus d'expérience et sait mieux gérer sa défense. Il faut laisser le temps à Etienne Green de digérer ses erreurs avant de le remettre dans les cages, quand l'équipe sera stabilisée.
Il ne fallait pas remettre Green aussitôt mais attendre qu'il se refasse un moral après sa suspension. Dreyer doit assurer un intérim plus long. Sur les 2 coups de pied, il n'y a rien à faire. Saivet a bien joué le coup. Après quelques matchs avec les recrues, la cohésion se fera. Wadji semble pouvoir apporter un vrai plus devant.
Il sauve le nul.
En matière de talent, il n'y a pas photo entre le lillois et Abi. Si Lihadji prend conscience que le haut niveau exige du sérieux et du travail, il sera une très bonne recrue. Mais comme beaucoup de jeunes talentueux, c'est pas gagné d'avance surtout si l'entourage est trop présent et malsain.
J'aime bien ces joueurs qui gardent les pieds sur terre et ne la ramènent pas. A ce propos, a-t-il encore la Peugeot 106 qu'il cherchait en occasion ?
Très juste. Il n'a pas réussi à s'imposer comme une évidence et a été placé sur un piedestal trop vite par les médias et les supporters. C'était sans doute trop lourd pour ses épaules juvéniles et ça le fragilise. Je crois que malheureusement pour lui, Dreyer va prendre la place assez vite.
Depuis plusieurs années maintenant, Abi ne joue quasiment jamais. Il participe aux entraînements et ça se limite à ça. Qu'il persiste à croire qu'il a un avenir dans le football professionnel devrait l'inciter à vouloir le prouver ailleurs or il refuse de partir et s'entête à cirer le banc ou à regarder les autres jouer. Incompréhensible attitude, sans doute encouragée par son entourage qui n'admet pas que le garçon ne leur rapportera pas tout l'argent qu'ils espéraient.
Ce match à Pau va être déterminant pour lui. Soit il assure et rassure et il sera titulaire pour les matchs suivants Soit il se troue et perdra sa place.
Abi vient de Clermont. Comme Bayo ! Les attaquants qui sont originaires de la capitale auvergnate n'ont pas l'air d'être faciles à intégrer.