Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
4836
commentaires
10418
likes reçus

Tous ses commentaires

En dehors du problème de durée du match, l'arbitre n'a pas été mauvais. Et les Tunisiens se sont mis à la faute en ne revenant pas sur le terrain.

Si c'est proportionnel au QI des ultras, il n'y aura pas grand monde !

tajabone - mar. 11 janv. à 20h12 sur Mercato : Corchia snobe l'ASSE

Je ne crois pas un seul instant qu'il ait été approché.

Arrêtez de vous exciter pour des infos qui restent à vérifier et qui sont balancées par les personnes mal intentionnées très heureuses de remettre une pièce dans la machine à lyncher le club Asse.

C'est une bonne nouvelle. L'occasion de repartir avec de nouveaux joueurs.

Ouf ! Le club est sauvé !

Il n'y a rien de surprenant en fait. Quand un club n'a pas de marge financière, il doit tenter des coups qui ne pas ruineux. Ramirez était un pari et il est raté. Mais les Verts ne sont pas les seuls à agir ainsi et à se tromper. Tous les clubs qui ont peu d'argent font de même mais on n'en parle pas forcément. Finalement, le joueur ne sera pas resté longtemps et pourra reprendre le cours de sa carrière dans son pays où il a ses repères. Il y aura d'autres essais de même facture tant que le club n'aura pas des millions à dépenser. Personnellement, je n'accuse personne et je crois qu'il faut tenter des coups de temps en temps.

Les joueurs doivent être respectés dans leur choix. Mais ça vaut dans un sens comme dans l'autre/ Si le joueur préfère se consacrer à son club, c'est à dire à l'entreprise qui lui permet de toucher un salaire et de nourrir sa famille, son choix doit être respecté. Imourou n'a aucune légitimité pour juger les autres.

C'est drôle de lire les commentaires élogieux sur Puel, critiqué à tout va il y a quelques semaines. Romeyer s'est contenté de dire la vérité et ça choque visiblement. Puel que j'ai toujours soutenu dans sa volonté de remettre le club dans le droit chemin à partir de ses jeunes, a manqué de clairvoyance et n'a pas su rectifier le tir assez vite quand il était évident que les jeunes et plusieurs de ses piliers ne performaient pas assez pour gagner des matchs. Il a composé des équipes déséquilibrées et n'a pas trouvé la solution pour consolider lé défense et rendre l'attaque plus efficace. Même avec l'effectif faible dont il disposait, il aurait pu tenter des solutions plus novatrices.

Puel est un coach formateur passionné et exigeant. Il est allé au bout de sa logique mais il a sans doute mal apprécié le potentiel de son groupe. Plusieurs joueurs n'ont pas eu le rendement attendu cette saison, Bouanga, Hamouma, Camara, Moukoudi, Maçon, etc...Les jeunes prometteurs, Aouchiche, Rivera, Gourna n'ont pas franchi l'échelon nécessaire pour être performant. Puel a fait ce qu'il a pu mais il s'est enfermé dans un coaching trop inaffectif. Les présidents ne sont pour rien dans cette évolution négative. Avant d'incriminer quiconque, il fait dire que les joueurs sont bien les premiers responsables de cet échec. Ce sont eux qui peuvent inverser la tendance.

Un tel match est bien plus intéressant pour le coach qu'une séance d'entraînement. Le but n'est pas le résultat mais de placer certains joueurs en configuration compétition. Un garçon comme Gnagnon, ça ne peut que lui faire du bien pour mesurer le chemin qu'il doit accomplir pour redevenir compétitif. Pour Bernardoni, c'est aussi un bon moyen de prendre des repères avec sa défense.

tajabone - ven. 07 janv. à 17h58 sur Romeyer pointe du doigt Claude Puel

Vous n'en avez pas marre de répéter les mêmes insultes, les mêmes délires à l'encontre des présidents et de Romeyer en particulier. Certains de vos propos relèvent de la diffamation voire pire. Qui êtes-vous pour vous ériger en juges et qu'avez-vous fait de vos vies que je crois bien misérables et ridicules. Romeyer est un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Il ne mérite en rien qu'on s'en prenne à lui de cette façon? Certains le menacent et menacent ses proches. Qui sont les "ordures" ? Le forum est devenu une abjection où beaucoup déversent leur bile et il est de plus en plus écoeurant.

tajabone - ven. 07 janv. à 16h58 sur Romeyer pointe du doigt Claude Puel

Claude Puel s'est trompé sur la valeur et la capacité à progresser de certains jeunes mais peut-on lui en vouloir ? Ce sont bien les joueurs qui ont déçu et n'ont pas tenu les promesses entrevues ou alors le centre de formation ne les a pas fait travailler correctement.

Plutôt que de critiquer, insulter et dénigrer, les supporters devraient remercier Roland Romeyer de rester à la tête du club avec la volonté de le transmettre à un successeur qui veut l'inscrire dans la durée et le faire progresser. La plupart de ceux qui n'ont que l'insulte à la bouche, seraient bien incapables de faire le centième de ce qu'il a fait et il serait instructif de voir l'état de leurs finances, à eux qui savent donner des leçons. Dans le contexte actuel, les repreneurs potentiels cherchent avant tout à faire une opération financière et les présidents ont raison de ne pas tomber dans le panneau. Romeyer est imparfait comme nous le sommes, mais il aime le club et veut qu'il soit pérennisé dans de bonnes conditions. C'est tout à son honneur. C'est facile d'avoir des résultats avec des joueurs payés une fortune mais l'Asse ne peut faire ce choix sous peine de disparaître.

Il a au moins le sens de l'humour, ce qui n'est pas donné à tous les gardiens ! J'en ai connu qui faisait la gueule toute la saison....Après Mateta, s'il vient, il faut un ou deux défenseurs de bon niveau.

Le Tallec n'aurait pas un peu le melon ? On n'a pas besoin d'un milieu quelconque, on a déjà ça en magasin et en plus jeune. i un milieu doit venir, il faut qu'il propose un vrai plus.

J'adore Green et son histoire mais si un club anglais propose une belle somme, il faudra le transférer si c'est le seul moyen de survie pour l'Asse. Green a montré de belles choses mais il a encore beaucoup à apprendre et le club ne peut attendre.

Les Verts, ça représente toujours quelque chose de positif pour les joueurs des divisions inférieures. Mais avec l'arrivée d'un nouveau coach qui sait mobiliser ses troupes, les Verts pourront passer un tour de plus s'ils restent concentrés. Après, tout sera possible.

Si ça permet à l'équipe de franchir un échelon de plus, tant mieux mais il faut encore battre ces clubs qui font souvent le match de leur vie contre les pros. On voit bien que ce n'est jamais facile. Bergerac, c'est 12 victoires sur 17 matchs.

Bernardoni peut apporter l'expérience qui manque à Green et Bajic. A Nîmes ou Clermont, il a fait gagner des matchs.

Laissons les personnes du club chargées du recrutement faire leur travail avant de les critiquer. Nous verrons bien si la nouvelle équipe constituée fonctionne et permet à l'ASSE de s'en sortir. Le but n'est pas d'avoir un groupe pour jouer l'Europe mais pour sauver la place en ligue 1 et toutes les énergies disponibles sont bienvenues.

Comme quoi, les dirigeants stéphanois n'ont pas tous les défauts de la terre !

Il ne sert à rien de le conserver dans la mesure où il a démontré ses grandes difficultés d'adaptation pour se fondre dans le football pratiqué dans notre pays. C'est probablement un bon buteur mais surtout en Amérique du Sud dans un autre contexte. Tous les paramètres pour qu'il s'exprime en France sur le plan football n'étaient pas réunis.

Il s'agit de délinquants tout simplement. Ils sont inexcusables. Le club est en difficultés et ça peut le tuer. La présence de Romeyer et Caïazzo à la tête du club, n'est surtout pas une explication valable. Se comporter ainsi ne fait que compliquer les choses et retarder une solution.

Supporter des Verts depuis plus de 60 ans, je ne me sens pas représenté par ces fauteurs de troubles qui n'ont rien dans le ciboulot et conduisent le club à sa perte. Je soutiens mon club contre vents et marées, dans les bons et mauvais moments mais j'ai pour ligne directrice de ne pas lui nuire.

tajabone - lun. 03 janv. à 08h40 sur Sako, première entrée réussie !

Le club aura besoin de toutes les énergies positives pour s'en sortir. Sako apporte déjà sa volonté de bien faire et son tonus. Il lui faudra sans doute quelques matchs pour donner son plein rendement mais dans le contexte actuel, il est le bienvenu. Son expérience sera précieuse.

tajabone - dim. 02 janv. à 21h29 sur Sako : "J'étais vraiment excité !"

Je pense que son désir de jouer et d'aider le club à se sauver va être communicatif et que tout le groupe s'en portera mieux.

tajabone - dim. 02 janv. à 13h37 sur La compo probable pour #JSFASSE

Le nombre de possibilités est réduit. Presque tous les pros disponibles joueront au moins une partie du match. L'intérêt sera de voir évoluer Sako s'il rentre afin de se faire une idée sur son niveau. Une élimination serait mauvaise pour le moral des troupes mais au final, ça permettrait au club de se concentrer sur le championnat où l'avenir du club va se jouer.

tajabone - dim. 02 janv. à 09h54 sur Mercato : Un gardien cet hiver ?

Green et Bajic sont de futurs bons gardiens mais ils manquent encore de l'autorité indispensable pour guider la défense et permettre à tout l'édifice d'être plus performant. Le poste de gardien n'est pas seulement une affaire individuelle. L'expérience est importante et ça manque chez les Verts.