Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Ces décisions me paraissent logiques et pleines de bon sens. Il faut faire évoluer ces jeunes vers ce qui sera leur quotidien s'ils font une carrière. Découvrir de nouveaux championnats, être confrontés à des environnements différents, s'adapter. Seuls ceux qui ont vraiment la volonté d'y arriver , s'en sortiront.

Il s'est vraiment sabordé et a cédé à des mirages....

C'est sur le terrain et après quelques matchs qu'on pourra juger.

Il faut le faire jouer car il a un vrai potentiel et peut vite devenir incontournable en défense.

Et n'oubliez pas de vous exercer aux pénos !

Il semble que le problème avec ces garçons qui pourraient faire beaucoup mieux, c'est le mental. Ils n'ont pas l'esprit d'un véritable professionnel et c'est dans ce domaine que les formateurs doivent mettre l'accent et leur permettre d'affronter tous les aléas d'une carrière, avec ses hauts et ses bas.

C'est l'objectif de la réserve, faire mûrir et progresser des gamins...

Pas si déséquilibré que ça. C'est plus un problème de niveau. Il y a bien quelques joueurs en surnombre qui ne joueront pas mais dans l'ensemble, il ya de quoi construire une équipe crédible pour peu que le coach parvienne à insuffler un état d'esprit conquérant. Bakayoko et Dreyer pourraient être transférés ou prêtés sans que l'équipe en souffre.

Pourquoi autant accabler Batlles qui a bien des défauts mais qui fait avec ce qu'il a sous la main. Il a bricolé son équipe hier comme il a pu et je ne crois pas qu'un autre coach aurait fait beaucoup mieux. Avec le retour des blessés, ça devrait aller mieux et il pourra construire une équipe plus efficace. En aparté, Blanc, chez le voisin, fait encore moins bien avec du matériel plus performant. Les Lyonnais sont en passe de nous rejoindre à ce rythme.

A l'inverse de la plupart des intervenants sur ce forum, ce match me donne un peu d'optimisme. L'équipe n'a pas flanché alors qu'elle avait été bricolée au dernier moment. Il manquait des joueurs importants et la cohésion du groupe ne peut aller qu'en s'améliorant après quelques semaines ensemble. Tardieu et Bentaig vont apporter un plus. Wadji et Diarra seront complémentaires et Charbonnier sera de mieux en mieux. Je suis persuadé qu'il va y avoir une embellie à l'automne après quelques échecs.

Il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec une équipe entièrement modifiée et tous ces absents ainsi que des recrues qui n'ont eu le temps de s'adapter aux autres. Un point, ce n'est pas si mal . C'est dans les prochains matchs, avec tout l'effectif disponible qu'on pourra se faire une idée sur ce qui sera possible ou pas.

Le club a fait ce qu'il devait faire pour maintenir la tête hors de l'eau en matière financière et c'est plutôt bien agi. Il n'y a pas de quoi crier au scandale quand on voit les prix pratiqués pour d'autres joueurs qui ne sont pas meilleurs. Une fois le mercato terminé, il faudra construire la cohésion de l'équipe et insuffler un état d'esprit plus conquérant que ce qu'on a vu jusque-là.

Qui a vu jouer Terry Elana dont certains disaient le plus grand bien ? Il peut dépanner ? Il est rapide, technique et peut prendre de l'expérience auprès des pros.

Je trouve que ce serait plutôt une bonne chose pour lui et pour les finances du club. Il a été capable, sur certains matchs de rendre une bonne copie et comme il est jeune, il peut encore progresser. Parmi les défenseurs centraux du futur, il y a des jeunes dans les U17 et U19 qui ont des qualités et que les coachs peuvent faire évoluer dans le bon sens.

C'est bien qu'il soit dans cet état d'esprit de vouloir démontrer qu'il a le niveau. On doit néanmoins constater qu'il n'a pas, jusque-là, prouvé qu'il pouvait devenir un titulaire indiscutable. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il n'est pas génial non plus.

Un très bon joueur qui pourrait nous apporter de la création. Il semble avoir choisi les Verts. Avec Bouchouari, on pourrait voir du beau football au milieu.

Donc, des débordements, des fumigènes, des violences, des slogans vulgaires et à nouveau, la suspension d'une partie du stade voire de toutes les tribunes pendant plusieurs matchs plus une grosse amende...qui va plomber un peu plus les finances du club...

Il a raison de souligner le côté " peur de perdre" car ça s'est joué là-dessus. C'est là où beaucoup de choses se jouent. Dans les têtes. Et Batlles pêche énormément sur cet aspect de la préparation de son équipe. Il n'arrive pas à leur donner un esprit guerrier et la sérénité si bien que les joueurs se font vite rattraper par la peur en cours de match.

Moi, j'ai bien aimé ce match tout pourri car il y a la victoire au bout...et c'est pas si souvent. Encore 35 matchs comme ça et on monte !

tajabone - ven. 18 août à 11h52 sur Le bel hommage de Batlles à Moulin

J'aime bien les messages positifs où on est bienveillant avec les autres plutôt que l'agressivité permanente et l'intolérance. Quand on a des responsabilités et les mains dans le cambouis, on comprend combien c'est difficile sans le contexte du foot actuel. Les encouragements sont plus efficaces que le dénigrement.

On doit se renforcer en défense centrale car Briançon est devenu un intermittent et il n'y a pas de véritable taulier.

Ces pseudo supporters font beaucoup de mal au club et aux autres supporters qui n'ont rien à voir avec ces décérébrés et sont pénalisés par ces comportements imbéciles.

Non, c'est un break 404....

Très juste. Pourquoi insister pour un 532 alors qu'on n'a pas les joueurs pour ça.

Un sacré comédien tout de même.

Il nous faut vite Monttanier ou Garande pour sauver la saison pendant qu'il est encore temps.

Le délai de tolérance est dépassé avec Batlles qui ne parvient pas à donner une identité à son équipe et à trouver un système de jeu cohérent. Il y a matière, dans l'effectif, à construire une équipe qui tient la route, surtout si on y intègre des jeunes qui ne demandent que ça . Batlles manque d'imagination et d'intelligence visiblement.

Très juste. Je me souviens d'une épidémie subie alors que j'étais en internat scolaire. On a été des dizaines de touchés. Certains ont fini à l'hôpital et on a tous été très diminués pendant plusieurs semaines.

Quand on soutient un club, on s'abstient de le critiquer à chaque instant , pour chacune des décisions. On essaie de comprendre ce qui motive les choix effectués. Ce forum est rempli de donneurs de leçons . Il faut bien se dire qu'on n'est pas au courant des dessous de chaque négociation, de chaque décision. Sow est parti car c'était la logique de son rapport avec le club. Nul besoin d'incriminer qui que ce soit. Le staff est pris cette décision parce qu'il avait bien conscience que les relations avec lui allaient se dégrader s'il ne partait pas comme il le souhaitait. Comme il avait une certaine valeur marchande et qu'un club sérieux le voulait, c'était évident qu'il fallait négocier avec Strasbourg. Cela permettra de finaliser le recrutement et de laisser partir Nkounkou .

Personnellement, je ne suis pas choqué par ce départ. Il me semble au contraire logique dans la mesure où le joueur souhaitait partir. Il en va ainsi des clubs , des départs et des arrivées. Il faut laisser le staff travailler et on pourra le juger au terme de la saison.