Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Etienne Green est un garçon très bien éduqué et son message en témoigne. Son histoire nous a touchés car elle sort de l'ordinaire . Il avait l'amour des Verts et de ses supporters. Mais il a révélé trop de failles dans la gestion de son poste de gardien. Au coeur du jeu, ça serait passé plus facilement car moins visible immédiatement mais à ce poste, la moindre erreur ou hésitation se paie cash. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de son parcours et qui sait, s'il corrige ses points faibles. ...

Les Verts doivent se concentrer sur eux-mêmes et améliorer leur fond de jeu pour devenir plus décisifs. Pour y arriver, ils ont besoin de quelques renforts avec de la technique et de l'expérience. Mais le marché est ainsi fait que ce n'est pas facile. Les agents continuent de fonctionner comme si les clubs avaient les mêmes budgets qu'avant et les demandes ne correspondent plus aux offres.

Un discours pondéré et une bonne analyse. Mais on peut se demander s'il restera titulaire en cas de nouvelles recrues. De même, Nade peut postuler.

L'intérêt de ce premier match réside dans le fait qu'il permettra d'évaluer le travail qui reste à accomplir pour avoir une équipe qui tient la route à ce niveau. Monaco est l'une des équipes qui peut prétendre jouer les premières places. Les Verts ne sont pas invités dans cette compétition des 3 ou 4 premiers potentiels et une défaite serait dans la logique.

C'est ballot, mais je n'est aucun souvenir de lui. A voir à l'usage sur le terrain s'il apporte un plus.

Avec Pétrot, on a l'assurance d'avoir un battant. Il n'a pas l'aisance technique de certains mais il compense par son amour du maillot. N'oublions pas que c'est lui qui a sonné la révolte à Metz...

Je ne serai pas aussi catégorique sur le cas Bouchouari. Il est très jeune et peut améliorer certains aspects de son jeu. C'est sur la finition et l'efficacité qu'il doit progresser. Mais il a la technique et la vivacité. Dans un bon collectif, il peut être très utile.

Il a besoin de jouer car il a passé beaucoup de temps sur le banc.

La saison ne sera pas un long fleuve tranquille, c'est évident mais pourquoi ne pas espérer un bon maintien. Il y a plusieurs équipes qui ne sont pas mieux en terme de potentiel voire moins bien sur le plan financier. Avec deux ou trois bonnes recrues, ça devrait le faire.

Avant de le prêter, il serait bon de le voir à l'oeuvre sur quelques matchs. Les très bons joueurs n'ont pas besoin de dizaines de rencontres pour faire leurs preuves.

Clara Morgane commence à dater.

Batu et Nade vont faire le taf !

Et si les Verts n'étaient pas si nuls que beaucoup semblent le dire sur ce forum. Les jeunes progressent, les recrues n'ont pas l'air d'être mauvaises, les plus anciens font le taf... A voir en championnat mais il semble bien que l'équipe commence à prendre forme.

Il a la technique de Bouchouari avec l'efficacité en plus. On verra vite sur le terrain ce qu'on peut espérer avec lui.

C'est un beau roman, c'est une belle histoire mais la réalité a été impitoyable avec Étienne Green qui a affiché des lacunes dans la gestion de son rôle avec de mauvaises décisions pendant les matchs. C'est plus un problème mental que physique. Il voulait trop bien faire. Peut-être que les Anglais sauront mieux y faire avec lui et qu'il retrouvera de la sérénité.

Plutôt pas mal quand on voit la composition de départ avec tous ces jeunes . Ils vont progresser avec ces confrontations et pourront être utiles en cours de saison. Mais on voit mal pour l'instant quelle sera l'équipe type. Il manque beaucoup de monde, blessés, nouvelles recrues.

Il y a souvent plus d'enseignements à tirer d'une défaite que d'une victoire en trompe l'oeil. Une défense solide est la base de tout projet. C'est ce qui a permis la montée. Pour la ligue 1, il faut la renforcer comme il faut renforcer le milieu avec un créateur...

Il y a quelques temps, ma maison a été cambriolée par un gang de Géorgiens, attention à ce que l'ASSE ne se fasse pas vampiriser par l'équipe de Géorgie même si Sagnol peut être de bon conseil...

C'est un match positif car il va donner de la confiance pour la suite. Il ne faut pas s'attendre à des miracles car les joueurs sont en phase de préparation mais Villarreal n'est pas n'importe quelle équipe et un tel résultat, alors que des renforts vont arriver, laisse espérer une suite intéressante.

Les jeunes rentrés à la mi-temps sont prometteurs.

Le coach aura un bel effectif si plusieurs recrues arrivent encore. Il pourra composer une équipe qui tient la route. Pour Wadji, il faut savoir quelle blessure il a mais c'est tout de même inquiétant qu'il se blesse aussi rapidement.

Ils nous ont piqué Cardona !

Aucun club n'est à l'abri dans le système actuel. Hormis les quelques nantis qui écrasent les autres à coup de centaines de millions. Finalement, les Verts s'en tirent bien avec les nouveaux propriétaires qui n'ont pas, semble-t-il, les yeux plus grands que le ventre et veulent avancer pas à pas. C'est à mettre au crédit de nos deux présidents antérieurs, tant de fois vilipendés...

Bichard occulte le fait que son équipe a joué contre l'équipe réserve des Verts, contre des garçons dont c'était la première prestation en équipe 1. A part ça, un match nul contente tout le monde.

Ça me rappelle quand j'étais en mission chez les Papous !

Renforcer le secteur offensif était indispensable. Mais il ne faut pas oublier le milieu avec un gars solide et créatif et la défense où il y a trop peu de vrais titulaires.

Batllès, c'est fini... Inutile de nous en parler sans arrêt. On n'oublie pas qu'avec lui, c'était une année de plus en ligue 2, au minimum.

Avec le temps, j'ai appris à ne pas me focaliser sur le nom, la couleur, l'origine ou les croyances d'un joueur. Ce que j'observe, ce sont sa qualité technique, son état d'esprit, son amour du maillot et le respect des supporters. Le reste n'a aucune importance.

Qui aurait cru lorsqu'il est revenu au club, qu'il serait un élément déterminant pour la montée ? Comme quoi, il ne faut jamais désespérer d'un joueur quand il a un bon état d'esprit. Il restera toujours haut placé dans mon estime.

Ce garçon discret et modeste, pour produit de la formation stéphanoise, a fait honneur à son maillot et a été un élément sûr et positif tout au long de la saison. Il m'a épaté avec ses centres précis et son désir extrême de faire monter l'équipe en ligue 1. Je garderai un très bon souvenir de lui.