Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus

Tous ses commentaires

Objectivement, je trouve que les événements actuels vont dans le bon sens. On a le coach que beaucoup souhaitaient voir à la tête de l'équipe. Les plus gros salaires sont partis et on ne peut pas dire qu'ils étaient indispensables, surtout en Ligue 2. On se sépare des jeunes qui ont une bonne valeur marchande mais qui , probablement, n'auraient pas pu s'exprimer et progresser en Ligue 2. On recrûte des garçons qui seront sans doute plus à l'aise dans le genre de football qui sera proposé la saison prochaine. Il reste à trouver des éléments qui renforcent l'équipe, surtout devant . Et faire appel à des jeunes du centre de formation qui n'ont pas eu leur chance jusque là. Un Gauthier, un Mouton, un Calodat peuvent être de bonnes surprises. Comme pour toute les équipes qui descendent, le début de saison sera laborieux et il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne.

L'équipe n'est pas encore prête et se construit. De nouveaux joueurs vont arriver. Difficile de juger dès à présent. Le chemin sera long pour avoir un groupe taille pour la ligue 2.

D'un côté, on peut se dire que c'est désolant de se séparer de garçons en devenir mais de l'autre, on ne peut affirmer qu'ils seront de grands talents car ils doivent progresser dans bien des domaines. La ligue 2 nécessite un combat âpre, pas fait pour eux probablement. Pour bien figurer, mieux vaut d'autres types de joueurs.

Le but de ces matchs n'est pas le résultat mais de placer les joueurs dans des configurations qui peuvent faire progresser le jeu collectif. La revue d'effectif aussi a un intérêt. Il faudra être prêt le 30 juillet contre Dijon qui a un bel effectif avec Le Bihan devant , que j'aurais bien vu chez les Verts l'an passé. On ne serait pas descendu avec lui...

Il faut accepter l'idée qu'un club comme l'ASSE ne peut survivre qu'en formant bien et en vendant bien ses meilleurs éléments. Le principe ne date pas d'hier et c'est la même chose pour tous les clubs qui n'ont pas un budget suffisant pour "surpayer" ses joueurs et les inciter à rester quand d'autres clubs fortunés les convoitent. La vente de Gourna a été bien menée. Les grands devins que sont Molina ou Lions ne l'ont pas vue venir. Voilà qui prouve la pertinence de leurs infos bidons.

Les infos de Molina sont de la raclure de bidet...et evect les reprend sans sourciller comme but ou autre site qui vivent de rumeurs malsaines.

Un garçon de 18 ans avec cette maturité, capitaine de l'équipe de France dans ses différentes catégories, on peut penser qu'il a tout l'avenir devant lui et peut devenir un incontournable dans des grandes équipes . Salzbourg qui soit dit en passant, est de la taille de Sainte, a déjà accueilli des futurs grands, se trompe rarement.

Merci lubo1979 d'élever le débat en tentant d'analyser avec un peu d'objectivité le parcours des Verts depuis quelques années. Tout mettre sur le dos des dirigeants, c'est se tromper de sujet. L'affaire est bien plus complexe. Et quand les dirigeants font correctement leur travail, il faut le dire.

C'est ce que j'ai écrit, les chiens aboient...car ils ne savent faire rien d'autre. Une légère réflexion, un minimum de recul ou de tolérance, non, impossible. Ça reste des chiens.

Les chiens aboient et la caravane passe. Les dirigeants stéphanois font le job pour consolider le club et le reste n'est que roupie de sansonnet....

tajabone - lun. 11 juil. à 18h45 sur Trois retours à l'ASSE ce lundi !

Gourna à Salzbourg pour 15 millions d'Euros plus un pourcentage à la revente. En un transfert, l'ASSE annule quasiment sa dette. Le club et ses dirigeants travaillent bien et pérennisent l'avenir du club. Avec les départs de Bouanga, voir Aouchiche et Maçon, le budget sera largement équilibré et le rachat du club peut attendre qu'un repreneur sérieux se positionne. Blitzer peut aller se rhabiller avec ses dollars.

Romeyer est largement au-dessus de tous les névrosés frustrés qui le critiquent et c'est heureux pour le club. Il partira comme un seigneur... quand un repreneur fiable aura été trouvé et il vous fera un magnifique bras d'honneur.

Romeyer parle clairement et remet simplement les choses à leur place mais ceux qui ne cessent de baver sur lui, ne sont pas capables d'entendre la vérité. Le club n'est pas en danger mais il manque d'argent pour investir et pour en avoir, il va falloir que des joueurs partent en rapportant un peu d'argent pour que l'équilibre budgétaire soit assuré. Ca tombe bien puisque plusieurs joueurs ont des envies d'ailleurs. Les 20 millions nécessaires peuvent être atteints sans que l'équipe ne soit trop diminuée.

Bavons, bavons ! Il en restera toujours quelque chose !

Romeyer et Caiazzo sont des pragmatiques avant tout et aucune offre n'a, jusqu'à présent, véritablement tenu le route, n'en déplaise à tous les détracteurs professionnels pour lesquels tout est prétexte pour dénigrer. Même si ça déplaît fortement à tous les forts en thèmes qui, visiblement, savent mieux gérer un club que quiconque, Romeyer et Caiazzo sont bien les défenseurs de l'avenir de l'ASSE et on se doit de leur faire confiance. Tout le reste n'est que du bavassage haineux.

Victor Petit aurait mérité d'être titularisé sur certains matchs car il a quelque chose que beaucoup de titulaires n'ont pas, la précision de son pied gauche et une frappe de qualité. Il se serait peut être révélé à un niveau plus élevé. On a toujours cette tendance à croire que les jeunes d'ailleurs ou les moins jeunes sont meilleurs que nos propres jeunes mais si on ne les met pas en situation de prouver, ils sont contraints de partir.

Krasso, on connaît sa capacité à marquer et à faire marquer. Il peut être un bon élément en ligue 2. Le jeune Aiki, en revanche, semble intéressant par sa tonicité et sa technique. Son but est celui d'un vrai attaquant qui n'hésite pas face à un gardien.

Evect doit arrêter avec les Pseudo Info du mythomane Molina qui se complaît à balancer des rumeurs , pourvu qu'elles nuisent à l'image des présidents. Son obsession est centrée sur la destruction de l'état major de l'Asse.

tajabone - sam. 09 juil. à 14h09 sur Clap de fin pour la vente de l'ASSE ?

Molina affabule comme il sait le faire. Il fait une fixette sur les présidents et il est prêt à écrire n'importe quoi. La prochaine communication du club démontrera la bassesse de ces propos.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. S'il pouvait démontrer sur le terrain de réelles aptitudes d'attaquant, on serait les premiers ravis et on serait là pour l'encourager.

Les yaka et faucon sont nombreux mais ceux qui peuvent apporter un projet alternatif crédible le sont moins.

Khazri n'a joué que par intermittences et a, le plus souvent, été très loin de ce qu'il pouvait apporter. La CAN l'a, en particulier, complètement éloigné de la dynamique du club et il en est revenu hors d'état de jouer pendant des mois. La leçon qu'on doit en tirer, c'est qu'il ne faut plus recrûter des joueurs "canables" car on ne peut compter sur eux que la moitié de la saison et encore...

Ce garçon a du potentiel. S'il peut être à 100%, il peut devenir titulaire.

Je n'ai jamais été emballé par le jeu des équipes de Galtier. Il faut admettre qu'il n'avait pas les joueurs pour faire rêver chez les Verts.

Son discours est positif et cohérent. On verra à travers les matchs de préparation s'il imprime sa patte dans le jeu de l'équipe et si un état d'esprit nouveau est en train de naître.

Galtier mérite notre respect pour les années passées chez les Verts mais l'excès d'honneur, de considération pour tout le travail accompli dans les clubs où il est passé, ne me semble pas réfléter sa valeur en tant que coach. Il a une bonne image mais la réalité des équipes qu'il met sur pied, n'est pas très follichonne. Que ce soit à l'ASSE, à Lille ou à Nice, on n'a jamais vu une équipe jouant très bien, facile dans son jeu, dans ses intentions, une ligne directrice plutôt floue. A Paris, avec toutes les stars, ce sera peut-être plus facile pour lui mais ce sera surtout dans la gestion des joueurs qu'il va devoir démontrer ses capacités.

Contrairement à tous les oiseaux de mauvaise augure qui pullulent sur le forum de discussion et qui ne savent que baver sur les autres, sur ceux qui se battent pour donner un avenir à l'ASSE, je pense que sans nos deux présidents, le club serait descendu plus bas depuis des années. Comme tous les êtres humains, ils ont leurs défauts mais ils ont aussi des qualités et ils ont su gérer le club contre vents et marées en lui permettant de bien figurer en ligue 1 pendant de nombreuses années. C'est une évidence qu'ils ont perdu la main depuis 2 ou 3 ans mais on les y a bien aidé, en particulier tous ceux qui se disent supporters et ne cessent d'agir contre les intérêts du club en le faisant sans cesse pénaliser. Le vent a tourné dans le mauvais sens avec le covid, les matchs sans spectateur mais les présidents n'y sont pour rien et ont tenu la barraque en dépit de toutes les insultes et menaces reçues.

C'est le foot d'aujourd'hui pour les clubs non fortunés dont fait partie l'ASSE. Il faut faire vivre un centre de formation de bon niveau et récupérer l'investissement en vendant les meilleurs. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des propriétaires capables de dépenser des dizaines de millions d'euros, les choses se présentent différemment. En ligue 1, une douzaine de clubs vit en vendant ses meilleurs joueurs.

Tout n'est pas noir dans la vie du club. Beaucoup de personnes ont confiance dans son avenir, ce qui paradoxalement, n'est pas le cas de certains qui se disent supporters et passent leur temps à le dénigrer.

Bazin est un connaisseur de football hexagonal et s'il concrétisait son intérêt pour l'ASSE, je pense que l'affaire pourrait être conclue rapidement car toutes les cases seraient cochées pour que les présidents soient en mesure d'accepter cette fois. Reste à savoir si c'est simplement une rumeur ou s'il y a anguille sous roche.