Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

Il n'est pas le seul responsable mais son bilan est tout de même famélique et tous les responsables de club feraient la même analyse . Cela dit, si quelques résultats positifs arrivent avec les nouvelles recrues, la tendance peut s'inverser et Batlles sera plus costaud dans se tête pour la suite.

Bonne année et bon courage à tous ceux qui souffrent depuis des années pour les Verts, sans voir de lumière au bout du tunnel.

Ce petit Bouchouari, si on veut le conserver, il va falloir blinder son contrat. Il mérite mieux que ce qu'on lui offre aujourd'hui.

Après l'Annus Horribilis ( année horrible), peut-être l'Annus Mirabilis (année miraculeuse). C'est tout ce qu'on souhaite mais les supporters Verts ne croient plus trop aux miracles. Ils ne demandent pourtant pas l'impossible, seulement une équipe qui sauve l'honneur en se maintenant. C'est sûrement possible car le niveau de cette ligue 2 n'est pas exceptionnel et de nombreuses équipes semblent inférieures sur le papier. Mais c'est le terrain qui compte !

Sow doit être conservé car on n'a pas mieux derrière. Appiah fera du bien également. Montconduit peut aussi apporter au milieu. Mais deux ou trois gars du calibre de Charbonnier changeraient totalement l'équipe.

Impossible de le juger sur ce seul match mais au moins, il n'a pas coûté un but !

Même si ce n'est qu'un point, dans les têtes, il va compter beaucoup car comme le dit Charbonnier, il fallait stopper cette spirale de défaite. Sur le contenu, on a pu voir que le groupe donnait toute son énergie mais il faudra aussi renforcer la défense.

Merci Gaétan Charbonnier. Ce but va faire du bien à tous même si le chemin est encore semé d'embûches et que rien n'est acquis.

Le but de l'espoir, marqué par un vrai avant-centre. Mais il y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau malgré leur bonne volonté. Il faut recruter malin, comme on l'a fait pour Charbonnier. Batlles peut-il être l'homme du redressement ? Pas facile de trancher car si des joueurs arrivent, l'équipe ne sera plus la même et il sera difficile de comparer.

Orgueil et fierté ne sont pas les ingrédients de la réussite en général. C'est plutôt paralysant et à côté de la plaque. Ce qui manque en réalité, ce sont le talent ( et ça ne s'achète pas), la confiance en soi et la solidarité.

Cohérent

Bon courage à vous. Mais il y aura des jours plus beaux. Un jour viendra, couleur d'orange écrivait Aragon !

On ne peut mettre en doute l'état d'esprit ou la motivation de Coach Batlles mais la réalité fait que les résultats négatifs s'enchaînent depuis des mois et qu'on n'a pas l'impression que ça peut changer. Comme le dit la chanson, il suffirait de presque rien ( de 30 années de moins quand même) pour que le cours des choses s'inverse. Les arrivées du mercato d'hiver seront déterminantes, c'est une évidence mais on n'effacera pas cette triste impression de la première partie de saison où rien n'a fonctionné dans le bon sens malgré la bonne volonté affichée. Qui est responsable ? Un peu tout le monde sans doute mais lui est en première ligne et il est logique qu'il soit mis en cause.

Les Verts perdent sytématiquement dans ces matchs décalés... mais ils perdent aussi les autres....

Dans l'urgence face à Caen, il faut tester Fall qui peut se révéler meilleur que ses 2 collègues. Si le club doit investir 2 ou 3 millions d'euros sur un gardien, il y a sans doute mieux que Larsonneur qui est plutôt bon mais pas exceptionnel. Curkovic n'a-t-il pas un compatriote dans sa manche à proposer ?

En dehors du fait que l'équipe ne semble pas pouvoir réagir dans le bon sens et paraît de plus en plus paralysée par la peur à chaque rencontre, les statistiques sont là pour prédire presque à coup sûr une descente en National. Il y a beaucoup de similitudes avec la trajectoire de Nancy par exemple. Nous pouvons donc déjà nous attendre à un tel scénario catastrophe.

Tout à fait d'accord. Batlles mérite le respect. Il est en échec et doit souffrir de ne pas trouver la solution. Mais il devra prendre la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard pour éviter la descente en national et malheureusement pour lui, son départ, c'est une des solutions à tenter en désespoir de cause. Mais peut-être qu'avec 2 ou 3 nouveaux joueurs, il peut inverser le cours des choses.

Sur le premier but, qui conditionne la suite de la rencontre, le jeune Namri est particulièrement fautif en laissant filer son adversaire sans un tacle qui s'imposait. Il n'est visiblement pas prêt à jouer à ce niveau. Appiah fera mieux, on peut l'espérer.

Si on recrutait le gardien de Terrenoire !

Le prochain coach des Verts devrait bénéficier de l'amélioration de l'effectif et d'une certaine façon, ce sera injuste pour Batlles qui a contre lui d'avoir sous la main un effectif de qualité limitée. Mais il est à l'origine de la plupart des recrues de cet été et ne peut s'en prendre qu'à lui-même de s'être trompé sur le niveau réel des garçons qu'il a fait venir. On a vu hier qu'une Charbonnier devant offre de nouvelles solutions. En défense, plusieurs arrivées peuvent aussi changer la donne.

Batlles sera mis à l'écart si les Verts perdent à nouveau contre Caen, ce qui est probable. Il semble préférable que ce soit ainsi car visiblement, il n'a pas la solution pour arrêter la descente aux enfers. L'équipe ne s'en sortira qu'avec des recrues efficaces et un nouveau coach

Depuis le début de saison, on a le sentiment que les Verts pourraient gagner les matchs car ils ne sont pas inférieurs à leurs adversaires. Le problème, c'est qu'ils les perdent systématiquement. Il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas dans l'animation de l'équipe. La défense est le point noir avec des buts encaissés pratiquement à chaque occasion ou demi occasion adverse. C'est là où des changements sont urgents pour le maintien (Gardien, latéraux et centraux )

Bosetti dit tout haut ce que la plupart des joueurs adverses pensent tout bas. Chacun voit midi à sa porte et défend les intérêts du club qui l'emploie. Il ne faut pas attendre de cadeaux des adversaires. La solution ne peut venir que de l'équipe elle-même. Pour y arriver, il va falloir l'améliorer sur plusieurs postes. Espérons que ce ne soit pas trop tard.

Si Batllès est un garçon intelligent et respectueux du club, il doit proposer sa démission car il est clair aujourd'hui qu'il n'a pas la capacité à inverser la tendance. Ce n'est pas vendredi contre Caen que les choses peuvent changer car Caen est largement au-dessus des Verts actuellement. Il faut mettre à profit les jours à venir pour recrûter un nouveau coach avec une personnalité plus affirmée.

Le constat est implacable. Ce groupe est bien trop fragile pour se maintenir. Il faut très vite des renforts. En particulier en défense. Prendre des buts dès les entamés, c'est impardonnable. Le message de Batlles ne semble pas passer. Il devrait lui-même en tirer les conclusions et laisser sa place à un coach plus énergique comme Garande ou Antonetti.

Effectivement, Sidibé et même Gueye sont à essayer en match officiel...

De toutes façons, il n'y a pas mille options possibles et il faut avec ce que l'on a en magasin, en attendant les recrues de janvier. Pour vaincre Annecy, ça peut suffire mais ce n'est pas gagné d'avance. Je crois que l'état d'esprit est déterminant à ce niveau.

Personne n'avait prédit ou annoncé son arrivée. Et on n'en parlait pas non plus dans les rumeurs. Comme quoi, mieux vaut se taire et attendre que les nouvelles soient officialisées avant de critiquer. Pour lui également, tant que ce n'est pas officiel, soyons patients :

Difficile d'imaginer une transformation de l'équipe dans la mesure où on doit prendre les mêmes et on recommence. Le potentiel du groupe est supérieur à ce qu'il produit mais la réalité est que ça ne marche pas pour l'instant. Il faudra quelques recrues pour inverser la tendance.

Ce garçon a une belle histoire qui le relie aux Verts mais il est encore en apprentissage et n'est pas prêt à subir la pression qui existe en ce moment à Sainté. Il doit être prêté.