Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Contre cette équipe des Verts en sommeil, à 50 pour cent de ce qu'on attend d'elle, faire un nul sans marquer, ce n'est pas très glorieux pour Laval finalement. Une équipe prête à monter aurait gagné face à si peu d'adversité.

Paradoxalement, je suis plutôt content car je pensais que les Verts allaaient perdre ce match, avec cette équipe remaniée, surtout en défense et le bon niveau des Lavalois. Avec l'intégration des nouveaux, un peu plus d'automatisme et une ou deux recrues supplémentaires plus le retour de Wadji devant, les prochains matchs seront plus intéressants à suivre.

tajabone - ven. 12 janv. à 10h36 sur ASSE - Ibrahima Wadji est de retour

Il n'avait quasiment jamais été blessé jusque-là ! Attention à la reprise avec le froid, les muscles n'aiment pas ces conditions hivernales.

J'ai le sentiment que Dall Oglio a fait un diagnostic précis des forces et faiblesses de l'équipe et ces départs font partie du traitement qu'il veut appliquer. On ne peut pas dire que l'équipe sera plus faible sans ces joueurs mais pour franchir un palier, il faut recruter des garçons qui apportent une vraie plus value car il y a encore de gros manques en terme d'efficacité, de construction et de solidité défensive.

Merci à lui car il a redonné de la confiance au groupe lorsque tout allait mal. Il semble avoir eu du mal à se remettre au niveau, ce qui se comprend à son âge. Les Verts vont avoir un peu d'argent pour faire venir un autre attaquant ou un bon défenseur ou augmenter Moueffek !

C'est vrai qu'à cette époque, les graves blessures au genou signaient souvent la fin d'une carrière à un haut niveau. Heureusment, des progrès ont été faits depuis mais il y a toujours une incertitude sur une récupération totale .

S'il part de l'ASSE, sa carrière sera terminée car aucun club n'acceptera un joueur qui joue moins de 20 matchs dans l'année avec un bon salaire. Il n'est pas un top joueur de toutes façons.

S'il se défonce sur le terrain et nous permet de retrouver de la confiance, tout sera vite oublié et les supporters seront avec lui.... La vraie question, c'est celle de son état de forme actuel. S'il veut trop prouver dès ses premières ré apparitions, il risque la blessure.

Dans moins d'un mois, il sera libre car son équipe sera éliminée de la CAN. Il pourrait alors rendre de bons services devant car c'est un garçon qui marque assez souvent. A 22 ans, il aura largement l'énergie pour passer la CAN sans fatigue car pour lui, ça va se résumer à quelques minutes de jeu.

On verra très rapidement si c'est le bon choix. C'est un joueur qui nous manquait vraiment devant mais marquer des buts, c'est l'affaire de toute l'équipe.

Le club continue-t-il à payer son joueur pendant la CAN ? Ça risque fort d'être du perdant/perdant s'il revient blessé. Si Cardona s'impose devant, il risque aussi de ne plus être titulaire à son retour.

Le Standard me fait penser à nos Verts. Un grand club qui vit une descente aux enfers progressive. Je ne crois pas un seul instant au recrutement de Dupraz à sa tête. Ils ont beaucoup d'autres possibilités .

Bienvenue à tous ces garçons qui acceptent de venir donner un coup de main, même pour quelques mois. Ils auront besoin de nos encouragements . Le passé est le passé. Place au présent et je suis persuadé qu'ils vont apporter un plus, bien managés par Dall ' Oglio. Je suis impatient de les voir à l'oeuvre. Il ne manque plus qu'un bon défenseur central et un organisateur au milieu.

Il y a bien 5 à 6 joueurs voire plus qui n'apportent pas grand chose au fonctionnement de l'équipe et qui allègeraient la masse salariale avec leur départ. Mais ils n'ont peut-être pas l'envie de partir afin de continuer à percevoir un bon salaire sans être trop sollicités.

L'aventure ne va pas durer très longtemps pour lui mais son absence n'est pas un véritable handicap vu qu'il ne joue pas.

tajabone - dim. 31 déc. à 22h57 sur 🍾 Meilleurs voeux pour 2024 🍾

Que 2024 nous apporte de la joie, de la fierté d'être supporters des Verts et nous redonne la confiance.

Khazri, après la CAN, va mettre plus de 6 mois à s'en remettre comme d'habitude. Quant à Bouanga, plusieurs clubs bien plus huppés que les Verts le réclament. Vu le niveau actuel de Charbonnier et de Sissoko, mieux vaudrait utiliser les jeunes comme Mayilla, Fall ou Dieye voire Lutin Zidée qui a un vrai talent.

Un joueur avec une grosse marge de progression. Il est agréable à voir jouer et a une tête sympa. S'il devient plus décisif, il sera le chouchou.

Cardona, ça s'écrit presque comme Cantona ! Krasso pourrait revenir vu qu'il n'est plus titulaire . Au moins, chez les Verts, il jouait. Idem pour N'kounkou. Par contre, Maçon en défense, j'y crois moyennement. Il sera vite pris en grippe par le public.

Rien de nouveau dans ces déclarations. Tout le monde sait bien que le monde du foot est peuplé de personnes surtout attirées par l'argent et qui sont prêtes à tout promettre. Ce n'est pas le problème de l'ASSE mais celui du foot en général. Ce qui est triste , c'est que ce garçon n'a pas le moindre commencement du début d'une autocritique sur sa responsabilité dans ce qui n'a pas marché. Pourquoi le club a réussi avec un Gourna et pas avec lui. Sans doute question de personnalité et d'approche du monde professionnel.

Seul Batubonsika manquera vraiment à l'équipe s'il part. Pour les autres, les remplaçants éventuels sont du même niveau.

Ceux qui agissent ainsi en sachant d'avance ce que cela va entraîner, ont soit un pois chiche à la place du cerveau, soit une perversion telle qu'ils feraient mieux de se faire Hara Kiri plutôt que pénaliser le club et les autres supporters.

tajabone - jeu. 21 déc. à 16h18 sur On n'arrête plus Loïs Diony

J'ai quand même du mal à croire qu'un capriné puisse se métamorphoser en antilopiné, en plus simple, une chèvre en gazelle bondissante...

Soyons optimistes ! Sissoko ne met plus un pied devant l'autre, Wadji ne joue plus depuis des mois, Cissé est un fantôme, Boutchouari a besoin de vacances. Seul Batubinsika laissera un trou dans la défense. L'équipe ne sera pas si affaiblie que ça. Mieux, ça peut permettre à des joueurs de se révéler en étant titularisés. Plus les nouvelles recrues du mercato, l'équipe peut même devenir plus performante.

Je pense sincèrement qu'on peut trouver mieux et sans se ruiner. Maçon n'a été performant que sur des bribes de matchs et le reste du temps était à côté de la plaque. En défense centrale, le jeune Owusu peut dépanner et il y a aussi de jeunes latéraux Bladi, Nzuzi. Et Elana qu'on présentait comme un futur Saliba ou Fofana ? Pas sûr qu'ils soient moins bons que les titulaires. Le plus dur à trouver , ce sera devant.

La blessure longue durée de Wadji a changé la donne devant. Charbonnier a du mal à retrouver un niveau de Ligue 2 et Sissoko est trop isolé pour être efficace. Il faut donc une recrue performante. Derrière, on a bien vu hier qu'on n'a pas de solution de rechange dès qu'il y a un absent. Et au milieu, un créatif solide qui va vers l'avant. La liste est donc assez longue et pas simple à trouver.

Ce qui est intéressant sur ce match, c'est qu'on a vu les grosses lacunes de l'équipe. En particulier devant où on ne crée pas de situations de but. Plusieurs joueurs doivent être recrutés et plusieurs doivent partir.

A vrai dire, il n'a pas trop le choix. Cette équipe a déjà gagné des matchs dans sa bonne période. Tardieu avait apporté beaucoup avant de s'éteindre. L'absence de Wadji est un vrai handicap. Mais il faudra bien recruter 2 ou 3 joueurs pour être plus compétitif surtout pendant la CAN.

Non seulement, certains joueurs vont être absents pour la CAN et non des moindres mais ils risquent de revenir blessés. On se souvient de Khazri qui a pratiquement vu sa saison terminée avec la CAN. Il n'a plus retrouvé le même niveau ensuite.

Tout à fait juste, ils aiment remuer "ce qui n'a pas à être remué" uniquement pour le buzz quitte à nuire à ceux qui sont concernés.