poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est le risque principal avec ces sélections . On a vu Sow perdre totalement le fil de sa progression avec sa convocation en équipe de Guinée.
Il n'a pas complètement tort et je pense que les Verts et leur coach en premier le savent pertinemment. Il faudra lutter jusqu'au bout à cause de cette première partie de saison totalement ratée. Mais il y a tout de même des raisons d'espérer depuis la reprise de cet hiver car l'équipe semble plus solide, plus concernée. Dommage que Charbonnier et Moueffek se soient blessés car la spirale positive était bien engagée.
Cet emballement après seulement quelques victoires me semble totalement déplacé. Le chemin est encore long avant de crier victoire. 12 ème de ligue 2, c'est pas le nirvana...
La question des blessures récurrentes chez un sportif est complexe. De multiples raisons peuvent être trouvées. Alimentation, génétique, psychologie, inadaptation de la gestuelle. Il faut tout analyser pour trouver des pistes. Malheureusement, certains sportifs ne parviennent pas à résoudre le problème et doivent arrêter le sport de haut niveau. Le renforcement de l'appareil musculaire peut passer par une cure de stéroïdes mais comme ce sont des produits dopants, c'est impossible quand on est sportif pratiquant.
Biles semble avoir compris que certains comportements sont inexcusables et ses dernières prestations l'ont montré bien plus mature dans ses réactions et attitudes. Il lui fallait peut-être passer par ces épisodes pour réaliser et franchir un échelon. Mais il a un vrai potentiel d'attaquant.
Article sans intérêt et juste destiné à semer la zizanie. Le club a bien d'autres chats à fouetter dans l'immédiat. La vente ? Ce n'est pas le moment. Pour l'instant, il faut commencer par asseoir le club en Ligue 2 pour cette année. C'est ça l'urgence. Si les résultats sont positifs, il y aura des acheteurs potentiels.
Aucun club ne s'est précipité pour recruter Green ou Dreyer pour le dernier mercato. Cela veut dire quelque chose. Leur image s'est flétrie avec le début de saison calamiteux. Green aurait dû accepter de partir dans un autre club pour montrer ce qu'il est capable de faire car, à moins de blessures à répétition chez les gardiens, il est peu probable qu'il rejoue dans l'équipe 1 des Verts.
Il faut relativiser car un match en national n'a rien à voir avec la ligue 2 ou 1. C'est difficile de se faire une idée. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe alignée en ligue 2 commence à trouver ses marques et qu'il paraît difficile d'avoir recours à des joueurs en manque de temps de jeu sauf en cas de blessures.
Difficile de juger sur le premier but tant qu'on n'a pas les images permettant d'apprécier la position de Wadji. Sur le coup, j'ai aussi eu l'impression qu'il était un peu hors jeu mais il faudrait voir où il se trouvait au moment où la balle part des pieds d'Appiah. Le juge de touche était mieux placé que nous derrière nos écrans?
Batlles a conscience des imperfections, c'est une bonne chose. Le prochain match contre Bordeaux permettra de voir si l'équipe a vraiment progressé contre un groupe censé jouer la montée. Il va falloir densifier le milieu.
Une contusion sur l'os iliaque, c'est douloureux mais ça rentre vite dans l'ordre. Il sera prêt dès la semaine prochaine.
On le voit regarder plusieurs fois la position du gardien avant de recevoir la balle. Il avait vu la position avancée de celui-ci et a décidé de frapper dès qu'il a eu le ballon.
Bakayoko peut devenir un très bon défenseur. Il est encore très jeune et a besoin d'apprendre. Sur ce que j'ai vu du Puy, je ne suis pas certain que les défenseurs présents soient meilleurs que lui. Si c'est simplement un problème de respect des horaires , d'investissement dans le travail, ça devrait vite rentrer dans l'ordre. Un coach doit aussi motiver son joueur, lui donner envie de se surpasser et je ne suis pas sûr que la sanction prise à son égard, soit proportionnée . Ca risque de le démotiver un peu plus. Il ne faut pas oublier qu'on a à faire avec des "gamins" qu'il faut éduquer.
Wadji confirme les espoirs placés en lui lors de son recrutement. N'Kounkou est très intéressant et il est jeune en plus. Finalement, l'équipe semble s'être consolidée avec ce dernier mercato et c'est vraiment dommage qu'on doive se passer de Charbo et de Moueffek car ils apportent un plus à ce groupe.
On oublie Ghoulam et on se concentre sur ceux qui sont là pour sauver la place des Verts en Ligue 2 dans un premier temps et sur une remontée la saison prochaine. Le réalisme, c'est de ne pas perdre son énergie dans des combats ou polémiques inutiles.
Pas sûr que l'abus de rhum soit bon pour le cerveau !
Si l'Asse lui propose moins de 80 000 euros mensuels, il ira là où on lui proposera 150 voire 200 000. C'est la loi du foot d'aujourd'hui.
Là, il est en arrêt de travail et ne perçoit plus son salaire en totalité mais une petite partie pour compléter les indemnités de la sécurité sociale.
Il faut être réaliste ! S'il était un grand gardien en devenir, de nombreux clubs auraient postulé pour l'avoir et ce n'est pas le cas. Le marché se trompe rarement. S'il veut jouer, il devra accepter d'aller dans un club de second rang.
Bile a sans doute appris des sanctions prises à son encontre à la suite de son dégoupillage en équipe de France. Il reste une très bon joueur et peut à nouveau postuler pour rejoindre le groupe pro pour certains matchs. Le problème , c'est qu'il a un peu le profil de Bamba , arrivée cet hiver.
Petrot surprend agréablement. Il a su s'adapter et monter son niveau. Avec Sow, il semble bien se coordonner. Il représente une alternative crédible en défense.
Il a un visage d'adolescent et fait plaisir à voir car il paraît s'amuser en jouant. Un garçon précieux.
Il s'améliore à chaque match. Pourvu qu'il ne se blesse pas.
Sur le chemin du retour, un sentiment de soulagement même si tout n'est pas fini mais on a vu un véritable équipe. Les 2 blessés vont nous manquer. Il va falloir promouvoir un jeune pour l'aguerrir car Charbonnier risque de manquer longtemps. La défense bricolée n'était pas si mal mais en dehors de Le Bihan, c'était faible en face.
La venue d'un enfant dans l'univers d'un individu, homme ou femme, c'est un grand chamboulement et l'occasion de mûrir, de ne pas se centrer uniquement sur soi. Très heureux de voir ces garçons devenir papa et découvrir qu'il y a un autre monde que le foot. En revanche, considérer son enfant comme un petit soi-même, c'est se tromper. Un enfant est une personne à part entière, indépendante de soi même s'il est dépendant à 100% de ses parents pendant les 1ères années.
A un moment donné, il faut arrêter les critiques systématiques qui ne conduisent nulle part, hormis entretenir un climat malsain autour du club, ce qui nuit à l'équipe. Guillou devrait aller voir un psy et s'intéresser à autre chose qu'à chercher à détruire . La réalité d'aujourd'hui, c'est la lutte pour se maintenir. Pour le reste, on verra plus tard.
Il devra se faire violence pour être considéré comme un titulaire indispensable même à ce niveau de D2 Suisse. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter car il a assez perdu de temps comme ça et il sera vite trop tard pour rester un joueur de foot pro. D'autant qu'avec la réforme des retraites, il devra cotiser jusqu'à plus soif s'il prend une autre trajectoire, ce que je crois .
Cafaro savait qu'en agissant ainsi, il allait avoir un carton et qu'il serait suspendu. Il est donc impardonnable dans le contexte actuel du club qui a besoin de tous ses joueurs à chaque match.
C'est une réalité du début de saison avec les huis clos, le boycott, lescacas nerveux des uns et des autres mais ça devrait changer pour peu que les résultats arrivent.
Je me demande encore s'il a voulu marquer où s'il a tiré un peu au hasard parce qu'il avait raté son contrôle. Mais finalement, il a bien fait. Si ça peut lui redonner de la confiance, tant mieux. Ce n'est pas tant devant qu'il faut s'inquiéter mais derrière. Contre Dijon, ça ne sera pas facile de contenir Le Bihan.