Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

Ça va nous faire bizarre si la défense se met à bien fonctionner et devient imperméable. On n'a pas l'habitude. Les grosses cagades de nos stars passées vont finir par nous manquer car on pouvait se déchaîner dans les commentaires.... Heureusement, au PFC, il y a toujours l'inégalable Kolo qui a été vite dépassé face à Lepaul d'Angers !

Attention la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant. Mais c'est vrai qu'on a senti une envie et une détermination qu'on n'avait pas vues depuis longtemps. Avec le bon niveau technique de plusieurs joueurs, c'est plus facile. Même si l'on ne doit pas enlever le mérite à Horneland qui prône ce jeu vers l'avant, il faut les joueurs pour ça. Dall' Oglio aurait aussi obtenu de bons résultats si on lui avait fourni le matériel pour y arriver.

Avec cette équipe, le maintien aurait été assuré en Ligue 1.

Si l'équipe ne prend pas la grosse tête et ne pense pas à la montée avant le dernier match de la saison, on devrait se régaler. Néanmoins, je persiste à penser qu'il faut recruter un défenseur central du niveau de Chico Lamba et un milieu pour compenser les absences probables liées aux blessures.

Duffus le nouveau roi des Verts !

Rodez nous pose toujours des problèmes car ils sont bien organisés et se créent des occasions. Si les Verts dominent leur sujet et l'emportent facilement, ce sera le signe que le travail mis en place va dans le bon sens sinon, on devra s'interroger...

Demain Nadé sera élu meilleur joueur du match !

Avant la Moueffekite, on a eu l'Hamoumamite et plus récemment la Wadjite !

Depuis son arrivée, Bernauer flirte avec les blessures et il parait ne jamais pouvoir jouer sereinement . Je crains que ce soit une constante chez lui et qu'il soit absent plus de la moitié des matchs.

Eymard subit probablement l'influence de son entourage, famille, agents qui pensent détenir une poule aux oeufs d'or. Mais la poule risque fort de se transformer en vulgaire poulet d'élevage intensif si les fondamentaux ne sont pas respectés, à savoir prendre le temps de l'apprentissage du haut niveau, se construire un corps solide capable de résister aux efforts à répétition, garder des repères fiables à partir du club formateur.

C'est vraiment une cause perdue, quelle que soit l'issue. Pour le club qui a dépensé une grosse somme pour du vent et pour lui-même qui se saborde avec un tel comportement.

Plutôt microcéphale

Nade va se rattraper et faire un bon match. La défense sera solide.... on l'espère Duffus va entrer et marquer. Que du bonheur ce match devant 35000 spectateurs Mes antidépresseurs marchent super bien !

Ce n'est surtout pas une mauvaise recrue et il va le prouver pendant la saison à venir. Les mauvaises recrues de l'an passé étaient Abdelhamid et Cornud....

Je le vois bien devenir le chouchou des supporters à la manière d'Alex. une autre époque.

L'accent gaga va disparaitre et on ne se reconnaîtra plus dans l'ASSE. Je suis nostalgique du parler d'Aimé Jacquet. Beauseigne, il doit bien broger en voyant ça.

Dans les jeunes prometteurs, n'y a-t-il pas un défenseur central en devenir qui pourrait rejoindre le groupe pour s'aguerrir ?

Très juste. D'autant que Moueffek ne pourra jouer tous les matchs sans se blesser.

Il y a peu d'endroits où l'engouement persisterait en dépit des désillusions à répétition. Sainté est vraiment unique.

Bernauer, c'est parti pour 6 mois d'arrêt. Autant ne pas compter sur lui. Il faut recruter un gars du niveau de Chico Lamballe et la moitié de la montée sera déjà assurée.

A-t-on retrouvé le dernier trophée des Verts ? Ça doit dater du paléolithique...

Un club à part du fait de ses supporters.?

Je reste prudent avant d'émettre un jugement car je n'ai pas tous les éléments pour apprécier ces changements internes. Que le club se professionnalise était sans doute nécessaire pour progresser. Je m'interroge tout de même sur les motivations de ces nouveaux arrivants qui étaient jusque-là dans de très grands clubs. Qu'est-ce qui les attirent chez nos Verts ? L'argent ? La certitude que c'est un club à partir, capable de renouer avec son passé glorieux ? Ils doivent être surpris du niveau de l'équipe actuelle. En tant que supporter de très longue date, je souhaite que l'ASSE garde son identité forézienne même si je ne serai pas le dernier à être heureux si une grande équipe est construite.

C'est le plus beau de la série !

Tout à fait. Tout doit partir d'une défense solide et dynamique.

Un bon gestionnaire doit effectivement rendre son effectif plus performant et pour cela, transférer tous les joueurs qui n'apportent aucune plus-value et alourdissent la masse salariale sans être en mesure d'être titularisés. La liste est assez longue et le vrai problème, c'est de leur trouver une destination. Pour les joueurs eux-mêmes, ce serait mieux s'ils pouvaient s'engager dans un autre projet où ils seraient utiles. Même si on a tous tendance à les considérer comme "mauvais", ils ont prouvé dans le passé qu'ils étaient capables de s'intégrer dans un collectif.

Batsu le pratique également...

Plus que les notes individuelles, qui peuvent varier d'un observateur à un autre, d'un match à l'autre ce serait plus significatif de noter l'ensemble de l'équipe selon plusieurs critères, comme la qualité du jeu, le dynamisme des actions, la solidarité dans les couloirs et dans l'entre-jeu, la condition athlétique, l'équilibre attaque défense. Hier, c'était la première fois depuis la reprise que j'ai senti que l'équipe dégageait quelque chose de positif et qu'il y avait le début du commencement d'une identité de jeu. A voir contre Rodez si ça se confirme

Imaginez un seul instant vous comporter comme ça avec votre employeur ! Il n'y a bien que les footeux à repousser les limites de l'indécence et du mépris des règles comme ça.

Les vraies bonnes surprises sont le niveau de Moueffek qui a joué sans retenue sans se blesser et la performance de Gadegbeku qui sera sans doute la révélation de l'année. A montrer au jeune Eymard qui se croit arrivé et n'accepte pas les propositions du club alors qu'il pourrait s'y épanouir avant de prétendre à intégrer un clb de plus haut niveau.