Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus

Tous ses commentaires

Le nouveau coach devra avoir beaucoup de courage ou d'inconscience. Ou être suicidaire. Ou aimer les Verts plus que lui-même. Il faut aussi quelqu'un dont la voix porte vraiment. Je vote pour Garande qui a un fort caractère...

Il a fait du mal au club avec son attitude bornée, guidé par un très mauvais conseiller, et il continue à vouloir se venger, preuve qu'il a un vrai problème de personnalité et n'a aucun attachement au maillot vert.

Ruffier fait la démonstration de sa paranoïa. Il n'a pas accès à l'autocritique. Sa dernière saison était catastrophique. Il n'est pas une victime et , tout au long de sa carrière, a prouvé qu'il avait une personnalité limite, rigide et irrespectueuse . Il a été un bon gardien mais cela ne lui donne pas le droit de déformer la réalité.

Chacun déverse sa bile sur le club . Je ne vois pas à quoi ça peut servir hormis rendre un peu plus difficile le choix de la bonne personne. Aucun coach ne fera l'unanimité de toutes façons.

Un Laurent chasse l'autre. Il ne pourra pas faire pire de toutes façons. Il faut aussi que les joueurs se posent les bonnes questions sur ce qu'ils peuvent apporter pour que le vent tourne.

Très juste. Ca me désole de voir ça . Hier, j'étais au match avec des jeunes handicapés qui ne comprenaient pas ce qui se passait. La féérie avait laissé la place à l'inquiétude.

Laurey ou Garande ? Il nous faut un coach avec de l'énergie à revendre et qui aime le club. QUi que ce soit, il faudra lui souhaiter bon courage car la mission sera bien lourde.

Cette décision était inévitable au vu des derniers résultats mais aussi en raison de l'absence de progression de l'équipe. Batlles a été dépassé par les aléas inhérents au fonctionnement d'un groupe professionnel, avec les blessures, les méformes, les limites des uns ou des autres mais en plus, il a manqué de clairvoyance et n'a pas su construire un véritable "commando" car il s'agit bien de motiver les joueurs de façon à ce qu'ils se transcendent pour une cause. De toutes façons, l'ASSE, comme la ville de Saint-Etienne, est en souffrance depuis des années et il faudra une volonté hors-normes pour s'en sortir. Nous les supporters inconditionnels, ne pouvont qu'assister à tout ça de l'extérieur sans en rajouter car il y a déjà beaucoup d'obstacles à surmonter.

Quelle que soit l'issue du match, les supporters devront garder leur sang froid car les instances du foot sont sur la sellette après la mort d'un supporter à Nantes et les prochains débordements seront sanctionnés de façon très très sévère. Les Verts n'ont pas besoin de nouveaux huis clos. Ou de points retirés.

Lui et Batubinsika sont devenus les piliers de l'équipe. Sans eux, l'équipe est inconsistante.

Le vrai changement, ça consisterait à mettre à la tête de l'équipe, un coach dynamique qui ne serait pas neurasthénique. Je doute qu'avec les messages subliniminaux renvoyés par Batlles, les joueurs aient envie de se défoncer pour lui et le club. Ils doivent plutôt se dire qu'ils sont à chaque fois à un enterrement.

tajabone - sam. 02 déc. à 23h29 sur Batlles : "Il faut que ça s'arrête"

Nous sommes d'accord. Il faut que ça s'arrête. Mais je ne pense pas que ça va s'arrêter si le coach reste. Il a épuisé la patience de tous les supporters et sincèrement, on ne voit pas comment s'en sortir. L'équipe n'a pas d'âme, pas de fond de jeu, ne crée aucun danger pour l'adversaire. Seul un nouveau coach peut inverser la tendance.

tajabone - sam. 02 déc. à 21h23 sur L'ASSE (im)puissance quatre

Batlles doit démissionner s'il a un minimum de respect envers les supporters et l'institution. Quand on voit la prestation des Verts ce soir, on comprend qu'il n'a rien construit depuis 2 ans et qu'il ne sait pas faire jouer une équipe. Même si les joureurs n'ont pas un grand niveau, il aurait dû faire d'autres choix et les faire progresser, ce n'est pas le cas.

Il a beaucoup manqué tout comme Larsonneur. On a vu la différence !

Quand je viens au stade, c'est en partie pour le voir car il est agréable à voir jouer même s'il pourrait être plus décisif. On sent qu'il est heureux de jouer. Beaucoup de clubs aimeraient bien l'avoir. Dans une équipe qui tourne bien, il serait encore meilleur.

C'est la logique même d'une telle situation. Batlles semble souvent dépassé par ce qui arrive et ne donne pas l'image d'un battant clairvoyant et lucide face aux problèmes qu'il doit affronter. Il lui a fallu combien de fiascos avant qu'il ne décide de modifier son système défensif. Sa réticence à mettre des jeunes sur le terrain alors qu'il est flagrant que certains titulaires ne sont pas au niveau, démontre une sorte de rigidité qui va à l'encontre de la progression de l'équipe et on pourrait citer d'autres exemples que les supporters diagnostiquent bien avant lui.

C'est pas sympa pour Veauche !

La question du maintien de Batllès à la tête de l'équipe se pose avec acuité. Il a eu tout le temps pour construire une équipe cohérente et efficace or, ce n'est pas le cas. On ne peut pas dire que des progrès flagrants se manifestent sur le terrain. La remontée est déjà fortement compromise. Il ne faut peut-être pas attendre la trève hivernale et désigner un nouveau coach qui pourra plancher sur le mercato d'hiver afin de sauver ce qui peut être sauvé.

Rien n'est réuni actuellement pour que ce rêve prenne forme. On va devoir se coltiner encore beaucoup de désillusions.

Batlles n'a plus d'excuse valable. S'il a un peu d'honneur, il doit démissionner . Depuis le temps qu'il cafouille dans ses stratégies, ses compositions, il doit admettre qu'il n'a pas la solution. Son effectif est d'un faible niveau mais il ne sait pas les transcender et n'a toujours pas défini un vrai schéma de jeu.

Résultat logique. Les Verts sont devenus très fragiles avec les absences conjuguées de Larsonneur, Batubinsika et Wadji. Ils manquent de consistance et face à une équipe en place qui en veut, ils ne résistent pas longtemps. L'embellie des mois passés était une illusion. L'effectif est bien trop limité pour remonter.

Il reste assez de joueurs disponibles pour construire une équipe compétitive. Les blessés , en dehors de Larsonneur et Batubinsika, ne sont pas indispensables. Tous les clubs ont des blessés et doivent comoser avec ça.

Un joueur blessé ne perçoit des indemnités de la sécurité sociale complétées par le club seulement pendant les 3 premiers mois puis, cela est dégressif et la perte financière du joueur peut être conséquente. Il a donc intérêt à reprendre rapidement.

Owusu a semblé intéressant sur ce match. A voir à un plus haut nveau. Est-il le frère du défenseur d'Auxerre ? Nokoué également, a délivré de bons centres et peut être une alternative en latéral.

C'est une bonne chose que de l'avoir titularisé. La place des remplaçants, surtout dans les cages, n'est pas facille à vivre et tant lui que Green, ne font pas de vagues. Ils ont malgré tout leur place dans le groupe.

Toute victoire est bonne pour le moral. Les jeunes alignés ont fait le taf sans sourciller. Rien de tel pour donner de la confiance à tout le groupe et surtout aux jeunes qui ont besoin de ces repères pour progresser. Cette équipe de Bourg en Bresse n'est pas si faible que certains le disent. Le passé nous incite à être modeste dans la victoire mais il faut souligner le sérieux de la prestation d'aujourd'hui.

Cette victoire va les motiver pour la suite et leur prouver qu'elles ont leur place dans ce championnat. La confiance est primordiale à ce niveau. Elles jouent bien et peuvent renouveler cette performance contre plusieurs équipes qui ne leur sont pas supérieures.

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de choix rassurant ave l'effectif disponible. Autant faire jouer de jeunes qui en veulent et permettre à certains de récupérer et d'éviter lu blessure.

Si aucun de ces joueurs potentiellement sélectionnables pour la CAN ne part, ça change beaucoup de choses au niveau du recrûtement hivernal. Le plus important sera le retour de Larsonneur , de Wadji et de Batubinsika qui sont déterminants dans le rendement de l'équipe.