poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
- Mercato - Un retour chez les Loups pour Guilavogui ? 04/11 Anciens Verts
- Ligue 2 - Face à l'ASSE, l'ESTAC peut égaler le Real Madrid 04/11 Statistiques #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Bienvenue à tous ces garçons qui acceptent de venir donner un coup de main, même pour quelques mois. Ils auront besoin de nos encouragements . Le passé est le passé. Place au présent et je suis persuadé qu'ils vont apporter un plus, bien managés par Dall ' Oglio. Je suis impatient de les voir à l'oeuvre. Il ne manque plus qu'un bon défenseur central et un organisateur au milieu.
Il y a bien 5 à 6 joueurs voire plus qui n'apportent pas grand chose au fonctionnement de l'équipe et qui allègeraient la masse salariale avec leur départ. Mais ils n'ont peut-être pas l'envie de partir afin de continuer à percevoir un bon salaire sans être trop sollicités.
L'aventure ne va pas durer très longtemps pour lui mais son absence n'est pas un véritable handicap vu qu'il ne joue pas.
Que 2024 nous apporte de la joie, de la fierté d'être supporters des Verts et nous redonne la confiance.
Khazri, après la CAN, va mettre plus de 6 mois à s'en remettre comme d'habitude. Quant à Bouanga, plusieurs clubs bien plus huppés que les Verts le réclament. Vu le niveau actuel de Charbonnier et de Sissoko, mieux vaudrait utiliser les jeunes comme Mayilla, Fall ou Dieye voire Lutin Zidée qui a un vrai talent.
Un joueur avec une grosse marge de progression. Il est agréable à voir jouer et a une tête sympa. S'il devient plus décisif, il sera le chouchou.
Cardona, ça s'écrit presque comme Cantona ! Krasso pourrait revenir vu qu'il n'est plus titulaire . Au moins, chez les Verts, il jouait. Idem pour N'kounkou. Par contre, Maçon en défense, j'y crois moyennement. Il sera vite pris en grippe par le public.
Rien de nouveau dans ces déclarations. Tout le monde sait bien que le monde du foot est peuplé de personnes surtout attirées par l'argent et qui sont prêtes à tout promettre. Ce n'est pas le problème de l'ASSE mais celui du foot en général. Ce qui est triste , c'est que ce garçon n'a pas le moindre commencement du début d'une autocritique sur sa responsabilité dans ce qui n'a pas marché. Pourquoi le club a réussi avec un Gourna et pas avec lui. Sans doute question de personnalité et d'approche du monde professionnel.
Seul Batubonsika manquera vraiment à l'équipe s'il part. Pour les autres, les remplaçants éventuels sont du même niveau.
Ceux qui agissent ainsi en sachant d'avance ce que cela va entraîner, ont soit un pois chiche à la place du cerveau, soit une perversion telle qu'ils feraient mieux de se faire Hara Kiri plutôt que pénaliser le club et les autres supporters.
J'ai quand même du mal à croire qu'un capriné puisse se métamorphoser en antilopiné, en plus simple, une chèvre en gazelle bondissante...
Soyons optimistes ! Sissoko ne met plus un pied devant l'autre, Wadji ne joue plus depuis des mois, Cissé est un fantôme, Boutchouari a besoin de vacances. Seul Batubinsika laissera un trou dans la défense. L'équipe ne sera pas si affaiblie que ça. Mieux, ça peut permettre à des joueurs de se révéler en étant titularisés. Plus les nouvelles recrues du mercato, l'équipe peut même devenir plus performante.
Je pense sincèrement qu'on peut trouver mieux et sans se ruiner. Maçon n'a été performant que sur des bribes de matchs et le reste du temps était à côté de la plaque. En défense centrale, le jeune Owusu peut dépanner et il y a aussi de jeunes latéraux Bladi, Nzuzi. Et Elana qu'on présentait comme un futur Saliba ou Fofana ? Pas sûr qu'ils soient moins bons que les titulaires. Le plus dur à trouver , ce sera devant.
La blessure longue durée de Wadji a changé la donne devant. Charbonnier a du mal à retrouver un niveau de Ligue 2 et Sissoko est trop isolé pour être efficace. Il faut donc une recrue performante. Derrière, on a bien vu hier qu'on n'a pas de solution de rechange dès qu'il y a un absent. Et au milieu, un créatif solide qui va vers l'avant. La liste est donc assez longue et pas simple à trouver.
Ce qui est intéressant sur ce match, c'est qu'on a vu les grosses lacunes de l'équipe. En particulier devant où on ne crée pas de situations de but. Plusieurs joueurs doivent être recrutés et plusieurs doivent partir.
A vrai dire, il n'a pas trop le choix. Cette équipe a déjà gagné des matchs dans sa bonne période. Tardieu avait apporté beaucoup avant de s'éteindre. L'absence de Wadji est un vrai handicap. Mais il faudra bien recruter 2 ou 3 joueurs pour être plus compétitif surtout pendant la CAN.
Non seulement, certains joueurs vont être absents pour la CAN et non des moindres mais ils risquent de revenir blessés. On se souvient de Khazri qui a pratiquement vu sa saison terminée avec la CAN. Il n'a plus retrouvé le même niveau ensuite.
Tout à fait juste, ils aiment remuer "ce qui n'a pas à être remué" uniquement pour le buzz quitte à nuire à ceux qui sont concernés.
Il y a des manques un peu partout dans l'équipe. On ne pourrait pas utiliser les gardiens qu'on a en grand nombre et qui ne servent à rien ?
Le mental joue beaucoup dans ces blessures à répétition.
Au boulot et tout de suite car il a du pain sur la planche. On ne peut pas dire que Batlles lui laisse une équipe en bon état car elle a perdu confiance en elle et semble perdue. Hors les limites techniques de certains joueurs, il y a surtout un problème mental qui empêche les initiatives et paralyse tout le groupe.
Nous verrons rapidement si Dall'Oglio apporte un plus, avec de nouvelles idées sur le jeu à produire, sur la tactique à adopter, sur l'implication et l'état d'esprit de chacun. Batlles n'avait plus vraiment d'idée sur ce qu'il fallait faire pour améliorer le fonctionnement du groupe. Il s'enlisait dans la médiocrité et le fatalisme. Mais il faudra attendre le mercato pour savoir où il a perçu les faiblesses de l'équipe. Tous les supporters amoureux des Verts ont déjà compris que la défense était hyper fragile et que l'attaque était improductive. Si Wadji rejoue, ça peut changer la donne. Il y aura aussi des joueurs à transférer pour alléger la masse salariale car plusieurs d'entre eux ne servent à rien.
Le foot, ça devrait être ainsi tout le temps. Pas besoin de faire la guerre, chacun soutient son équipe sans vouloir du mal à son adversaire. La bonne entente entre Stéphanois et Bordelais pourrait servir d'exemple.
Antonetti, c'est trop tard. Il fait partie du passé dont il faut se libérer. Le club vit beaucoup trop dans le passé.
Rien ne sert d'insulter ceux qui se démènent pour améliorer les choses, même s'ils ont des insuffisances. Il faut au contraire les encourager pour qu'ils soient meilleurs. Les dirigeants partiront bien un jour. Souhaitez de ne pas avoir à les regretter.
Bon courage à lui. Il y a du boulot pour faire jouer cette équipe. Dall'Oglio est un garçon posé et intelligent, c'est une bonne chose. Il va lui falloir en plus du caractère pour s'imposer dans un tel contexte. A l'inverse de Batlles, il est pour un système de jeu classique et n'hésitera pas à faire jouer des jeunes s'ils le méritent. Il aime que son équipe joue de façon offensive, crée le danger mais veut aussi s'appuyer sur une défense solide. Chez les Verts, il va vite s'apercevoir que la défense et l'attaque sont déficientes. Il va demander des recrues au prochain mercato.
Et si on arrêtait de nous bassiner avec Ruffier ! C'est de l'histoire ancienne et ça ne sert à rien de disserter sur ce qui s'est passé. Les torts étaient largement partagés. On cherche à faire de lui une victime mais la rréalité est toute autre. Concentrons-nous sur le présent et l'avenir du club qui est en grand danger. Certains se complaisent à dire du mal de l'ASSE en permanence et on peut se demander s'ils sont vraiment des supporters.
J'ai eu la chance de suivre les Verts depuis les années 55/60 et j'ai eu mon compte de bonheurs, bien au-delà de ce que j'avais espéré. J'ai usé mes fonds de pantalon sur les travées en bois, j'ai vu les frères Tylinski, Jacquet, Mitoraj, Domingo, le père Oleksiak, Mekloufi, Rijvers et plus tard, la grande épopée jusqu'à la finale européenne. Aussi, parfois, je me dis que j'ai été trop gâté pendant des années et qu'il fallait bien un jour payer pour tous ces plaisirs.. Depuis des années, je subis ma punition et je me demande quand ça finira !
Même si on a le droit d'être dépité devant le spectacle donné et le résultat, on ne doit pas oublier que l'important, cette année, c'est de tenter de remonter. Avec cette équipe, qu'on soit éliminé aujourd'hui ou un ou deux tours plus tard, ça n'a pas d'importance. De toutes façons, il ne faut pas rêver et la coupe est hors de portée. Toutes les forces du club doivent se porter sur le championnat car tout n'est pas encore perdu. Un coach qui tient la route, deux ou trois renforts et ça peut repartir.
Défaite tout à fait logique et presque programmée. Les 2 tiers de l'équipe avaient le niveau nationale 3 donc pas au même niveau que les Nîmois.