Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus

Tous ses commentaires

A ce niveau là, il faut penser à se soigner !

Je comprends que Batlles hésite à le mettre d'emblée car Moueffek, s'il est très talentueux, est aussi très fragile et s'il accumule les temps de jeu, il va se blesser pour plusieurs semaines.

Moi, ça me va, ces victoires chanceuses. On a tellement eu de défaites méritées ou pas depuis quelques années qu'il faut se dire que la chance a peut-être tourné et que c'est comme ça que l'espoir d'une remontée naîtra. Pour le beau jeu, je suis prêt à attendre plus tard.

L'AD2S ferait mieux de passer a l'action contre les supporters qui se battent entre eux et sont responsables des sanctions. Cette action n'a aucun sens ni aucune chance d'aboutir si ce n'est de ridiculiser un peu plus les ultras qui ont été pris sur le fait.

Dommage que des jeunes issus de la formation ne parviennent pas à s'imposer. Moueffek a la carrure mais il est trop fragile. Derrière, il faudrait trouver une alternative à Briançon qui a du mal. Devant, il y a bien des jeunes en réserve plus performants que Charbonnier.

Ils sont plusieurs dans l'effectif, à être super fragiles et à passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Le syndrôme Hamouma ?

L'objectif immédiat n'est pas de faire du beau jeu mais de gagner des matchs car c'est la seule solution pour espérer s'installer dans le haut du classement. Au fil des rencontres, la qualité du jeu viendra avec la confiance.

3 pommes ! Au bout d'un moment, t'as la courante !

Il n'empêche, mais l'action qui amène le but est très belle avec la percée de Bouchouari, le centre de Cafaro et le but de Sissoko. Cette belle action sauve le match et justifie la victoire.

Laborieux mais efficace. L'équipe est bien plus sécurisée dans cette disposition. Pas de but encaissé. Pourquoi ne pas utiliser un jeune pour débuter le match car Charbonnier n'est visiblement pas au top.

Le joueur de Rodez qui a blessé Wadji n'a pas été sanctionné ! C'est tout de même incroyable qu'une blessure grave ne fasse pas l'objet au Minimum d'une enquête sur les circonstances et que l'agresseur s'en tire aussi facilement.

Inutile d'en rajouter en effet. En espérant que ce garçon ait compris que son comportement n'était pas celui d'un joueur professionnel qui espère vivre de sa passion. Il n'aura pas des milliers de chances de faire ses preuves. Il a été capable d'être performant sur quelques matchs mais un joueur se juge sur du long terme et sur sa régularité.

Personnellement, je pense que c'est une étape importante en vue de la vente du club. Les choses sont plus claires dorénavant pour l'acheteur potentiel et ces parts détenues par l'état étaient un frein indéniable. En dépit de tout ce qui est dit sur lui, Romeyer souhaite que la vente se fasse dès que possible et cette situation nouvelle va l'aider à négocier. C'est de lui que peut venir le dénouement car il ne faut rien attendre de Caïazzo qui a tourné la page des Verts et n'attend que de toucher sa part.

Je pense qu'on lui a fait brûler les étapes. C'est un bon technicien, capable d'orienter le jeu mais il n'avait pas l'étoffe pour être titulaire chez les grands . Les plus coupables, ce sont ceux qui lui ont fait croire qu'il était arrivé alors qu'il n'était qu'en apprentissage.

Faire de la figuration en ligue des champions, ça n'a pas grand intérêt à part le fait que ça rapporte du fric.

Ce n'est pas un mauvais joueur mais il lui a manqué ce petit plus pour s'imposer au plus haut niveau. C'est sur cet obstacle à la fin de la formation qu'il faut axer les efforts chez les jeunes. On est capable de former des jeunes mais on échoue à leur faire franchir ce dernier palier chez les attaquants. Il y a tellement longtemps qu'on n'a pas sorti un vrai crack.

Les notes, ça va ça vient. Un match bon, l'autre pas. C'est comme pour les coachs, Haise et Gastien étaient les meilleurs et aujourd'hui, ils sont nuls... on doit toujours relativiser

Batsu...il est trop vilain ! Mais le petit Boutchou, il a une tête de gamin....

L'arrivée de Tardieu a fait beaucoup de bien au milieu et dans les esprits. Je comprends pourquoi Batlles le voulait. Avec le retour de Wadji, ça devait être plus percutant devant. Je suis bien content pour Rivera qui obtient des minutes de jeu et qui se bat sur le terrain. Le petit gars de Vénissieux est un fidèle des Verts et il a un bon esprit.

Qu'il y ait des différences de point de vue , ça me paraît plutôt logique et même sain dans une entreprise. On n'a pas besoin de Lions pour voir que tout ne tourne pas très bien mais c'est légitime avec la pression du résultat, le manque d'argent. Pourquoi en rajouter et en faire un scénario de Dallas. Si on commence à prendre pour argent comptant tout ce que raconte Lions depuis des années, on n'a pas fini. Laissons les dirigeants régler leurs problèmes entre personnes responsables et intéressons-nous au terrain. La saison ne vient que de débuter.

Pour l'instant, rien n'est moins sûr que son épanouissement dans un nouveau club. Il va peut-être bien regretter les quelques heures qu'il passait sur la pelouse verte car il n'est pas du tout certain qu'il en passe autant là où il est.

Il a du mérite ce petit, d'aimer les Verts alors que le club est dans une période plutôt négative. J'espère pour lui et...pour nous, qu'il y aura bientôt des moments plus heureux.

Il va revenir blessé sans avoir joué !

Ces décisions me paraissent logiques et pleines de bon sens. Il faut faire évoluer ces jeunes vers ce qui sera leur quotidien s'ils font une carrière. Découvrir de nouveaux championnats, être confrontés à des environnements différents, s'adapter. Seuls ceux qui ont vraiment la volonté d'y arriver , s'en sortiront.

Il s'est vraiment sabordé et a cédé à des mirages....

C'est sur le terrain et après quelques matchs qu'on pourra juger.

Il faut le faire jouer car il a un vrai potentiel et peut vite devenir incontournable en défense.

Et n'oubliez pas de vous exercer aux pénos !

Il semble que le problème avec ces garçons qui pourraient faire beaucoup mieux, c'est le mental. Ils n'ont pas l'esprit d'un véritable professionnel et c'est dans ce domaine que les formateurs doivent mettre l'accent et leur permettre d'affronter tous les aléas d'une carrière, avec ses hauts et ses bas.

C'est l'objectif de la réserve, faire mûrir et progresser des gamins...