poll
Activité
1
posts
5182
commentaires
11232
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- ASSE - Pedro avec la réserve pour les prochaines semaines 09:30 Pros
- Mercato - Aouchiche change de pays et rejoint un club européen 08:00 Anciens Verts
- Horneland : "C'est pour ça qu'on a commencé la préparation plus tôt" 06:30 Pros #ASSEECFC
- [TDFL2] L'ASSE défiera Rodez, sa bête noire en Ligue 2 06/07 Ligue 2
- Mercato - Une officialisation en début de semaine pour Lamba à l'ASSE 06/07 Mercato
- hummel s'explique sur les nouveaux maillots de l'ASSE 06/07 Club
- 📸 Retour en photos sur le premier match amical de l'ASSE 06/07 Pros #ASSEECFC
- Mercato - L'ASSE aurait bouclé une arrivée à plus de 6M€ en défense 06/07 Mercato
- Horneland : "Paul Eymard est un joueur fantastique" 06/07 Formation
- Horneland sur Old : "Encore plus de choses viendront de lui" 06/07 Pros #ASSEECFC
- ASSE - "S'imposer doit devenir une habitude" pour Horneland 06/07 Pros #ASSEECFC
- Ligue 1 - Ligue 2 : La LFP change la règle pour les suspensions 06/07 Ligue 2
- 🚑 Grosse inquiétude concernant Djylian N'Guessan 06/07 Infirmerie #ASSEECFC
- Cardona : "Pour la confiance, les automatismes, c'est toujours bien" 06/07 Pros #ASSEECFC
- #ASSEECFC : Les buts des Verts en vidéo 05/07 Pros #ASSEECFC
- L'ASSE débute sa préparation par un succès 05/07 Pros #ASSEECFC
- 💥 La composition de l'ASSE pour affronter l'Étoile Carouge FC 05/07 Pros #ASSEECFC
- 🛑 Le direct de ASSE - Étoile Carouge, premier match amical des Verts 05/07 Pros #ASSEECFC
- [TDFL2] Les Verts de retour dans l'enfer de Le Basser 05/07 Ligue 2
- Mercato - Amougou attendu en Alsace pour la visite médicale 05/07 Anciens Verts
- Horneland : "C'est plus difficile que ce que les gens imaginent" 05/07 Pros #ASSEECFC
- Léa Bourgier, la styliste derrière le maillot de l'ASSE, s'exprime 05/07 Club
- ASSE - Horneland s'exprime sur ses deux recrues 05/07 Pros
- Le groupe de l'ASSE sans Stassin mais avec Davitashvili 05/07 Pros #ASSEECFC
- ASSE - Caïazzo cité dans une plainte qui pourrait secouer la Ligue 1 05/07 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Voilà qui démonte toutes les critiques sur la mauvaise gestion et les oiseaux de mauvais augure qui parlent de faillite à tout instant. Le problème n'est pas d'ordre financier actuellement et pour l'année prochaine non plus, c'est un problème de choix de joueurs et de définition d'un style de jeu ambitieux à travers des choix tactiques bien compris.
Hognon ne dit pas vraiment ça. C'est sorti de son contexte. Oui, la spirale est négative pour l'instant mais ça peut encore tourner dans le bon sens. Il faut quelques recrues qui apportent un plus. devant et derrière. Et dire que rien ne fonctionne bien chez les Verts, ce n'est pas la réalité. Le club, en dehors du groupe pro, n'est pas au fond du trou et plusieurs sections marchent plutôt bien. On a bien compris qu'Evect mène une campagne de dénigrement en sélectionnant les petites phrases à droite et à gauche mais ça ne mène à rien et ne donne surtout pas de solution.
Mais qui pour prendre la place ? C'est là le problème. J'ai bien peur que les successeurs soient pire et que ce soit la disparition de l'ASSE. S'acharner sur les présidents actuels est devenu une sorte de passage obligé pour prouver qu'on aime le club mais je crois sincèrement que ce n'est pas la bonne réponse dans l'immédiat. Le problème le plus urgent est la reconstruction d'une équipe qui tient la route en D2 avec des défenseurs fiables et des attaquants plus efficaces.
A se demander si Dieye et Fall ne devraient pas être titularisés dans l'équipe 1 car ils n'ont rien à envier aux titulaires actuels.
Toute victoire est bonne à prendre. Le retour de la confiance passe par ces exercices obligés. Le Goal Fc n'est pas si nul que ça. Ils sont invaincus dans leur championnat. Ils ont de bons joueurs comme Guilavogui, Viera ( je sais que c'est leurs cousins). L'ASSE devra peut-être passer par le National pour se reconstruire.
Rien de plus logique que de se séparer des joueurs qui n'apportent pas grand chose et augmentent la masse salariale. Mieux vaut réduire le groupe en ne conservant et en ne recrutant que des joueurs susceptibles d'apporter une plus value . En dehors de Krasso qui est important devant, les autres garçons cités peuvent partir, si une équipe les demandent, ce qui n'est pas évident. Ce qui sera plus déterminant, ce sont les joueurs qui viendront et il va falloir se creuser les méninges car ce n'est pas simple.
Dans une telle situation, l'urgence n'est pas de virer tout le monde car derrière il faut reconstruire et ça prend du temps. L'urgence est bien de modifier l'équipe pour qu'elle soit plus solide et plus efficace. Il suffit de quelques joueurs pour que la machine reparte avec plus de confiance et cela s'enchaînera automatiquement. Contrairement à ce qui est dit un peu partout, il ne faut pas tout jeter et le club a des bases solides.
Restons lucides ! Le problème des Verts ne date pas d'aujourd'hui et ne dépend pas du seul Battles. Je crois que la stabilité de l'encadrement est plutôt un élément positif pour rebondir. L'important, c'est de choisir quelques nouveaux joueurs capables de redynamiser le groupe . Il n'y a pas que des chèvres dans l'équipe mais beaucoup ont perdu confiance et ne jouent plus à leur niveau. En dehors des dernières prestations, l'équipe ne semblait pas inférieure aux autres équipes rencontrées. Je suis persuadé qu'il ne faut pas forcément grand chose pour que le vent tourne dans le bon sens.
Commentaire très juste. Le problème ne vient pas uniquement du coach et le changer ne transformera pas l'équipe en formule 1 dominant tout sur son passage. Il y a un problème de qualité des joueurs. Il faut des recrues qui puissent relever le niveau, en défense et devant. Batlles a montré qu'il savait construire une équipe pour la montée et il faut lui donner plus de joueurs avec du caractère comme Lobry et talentueux comme Bouchouari.
Changer l'encadrement n'apporterait rien. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et c'est là où il faut du changement. Les recrues de l'hiver seront déterminantes.
Ils sont très drôles ceux qui souhaitent la venue de Bompard à la tête du club; Qu'ils aillent échanger avec les salariés de Carrefour et peut-être que leur vision changera. Avec tous leurs défauts, mieux vaut garder les responsables actuels . Ce n'est même pas un problème financier mais de choix des joueurs et d'un système de jeu cohérent.
Les Bompart sont en train de transformer Carrefour avec de nombreux licenciements à la clé. Pas sûr que ce soit ce dont a besoin le club dans l'immédiat car ils ont d'autres chats à fouetter. Il faut quelqu'un de passionné, disponible et compétent. Pas évident à trouver. Garande comme coach a pour lui, l'amour des Verts, l'énergie qui semble manquer à Batlles mais avec de tels joueurs, ce sera difficile pour tout coach déigné. Les miracles n'existent pas.
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y aura plus de matchs des Verts pendant plusieurs semaines et qu'on va pouvoir atteindre 2023 sans autre désillusion. Comme on dit souvent, on vivait dans la crainte , on vivra dans l'espoir que les choses changent même si, depuis des années, on a beaucoup donné en terme de déception. A se demander si une autre équipe française de ce niveau a déjà vécu le même calvaire. Un tel échec, ça dépasse l'entendement et je n'ai même pas envie de condamner quelqu'un, c'est l'ensemble du club, joueurs, dirigeants, supporters qui sont responsables d'un tel fiasco.
Ce n'est pas en désignant des boucs émissaires que le club s'en sortira.
Je crois qu'il fallait en arriver là pour qu'une nouvelle page soit écrite. Cela fait de nombreuses années que le club va mal. De nouvelles têtes doivent se saisir du problème mais ça risque d'être long.
A vrai dire, les principaux destructeurs du club ne sont pas dans le club mais à l'extérieur. Il y a plusieurs groupes de pression, des anciens verts, des journalistes comme Lions, des journaux ou des sites dont la principale occupation est de dénigrer le club et ceux qui y travaillent. Ils aimertque le club s'effondre pour y jouer un rôle et placer leurs copains.
Mais on aurait dû refuser Diony !
Il est normal qu'in joueur cherche à gagner plus et si on lui propose plus, il serait idiot de refuser. Cela dit, le club peut sans doute trouver l'équivalent assez facilement car Krasso n'est tout de même pas irremplaçable. D'ailleurs, de nombreux joueurs du groupe n'ont pas un gros niveau et même en puisant en national, on peut trouver mieux.
Ce n'est pas seulement un problème de niveau mais surtout un problème d'état d'esprit. On ne peut en vouloir à des garçons qui ne sont encore pas prêts, mentalement, à jouer des matchs couperet. Amri découvre un contexte nouveau pour lui par exemple. Wadji doit s'adapter à un nouveau championnat. Idem pour Mouton, Saban. La défense à 5 est une hérésie avec les joueurs disponibles . Il faut un système plus simple avec un milieu plus fourni qui peut défendre et attaquer.
Même si on a du mal à l'imaginer, on doit sérieusement se projeter la saison prochaine en national car si rien ne change dans l'effectif et dans l'état d'esprit, on s'y dirige tout droit. On ne sent pas d'esprit de révolte dans le groupe en dépit des déclarations et on part battu d'avance dans les confrontations où l'équipe adverse met de la combativité . On voit que les autres équipes possèdent des joueurs que nous n'avons pas, qui font des différences et ont de la technique. La période de l'apprentissage et de la constitution d'une équipe est passée et rien ne change.
Si ça pouvait créer le déclic que tout le monde a attendu en vain jusque-là ! Mais pour l'instant, ce sont surtout des claques qui se perdent. C'est face aux difficultés qu'on peut voir la qualité d'une personne. Soit elle démissionne et fuit la réalité en accusant les autres , soit elle les affronte en cherchant à se remettre en question pour devenir meilleure.
Il est plus à plaindre qu'à blâmer. On l'a entretenu dans l'illusion qu'il pouvait devenir un grand joueur et maintenant, il doit se confronter à la réalité, à savoir qu'il va devoir se construire un autre projet, en dehors du foot alors qu'il a consacré tout son temps à ce sport, sans parvenir au niveau qu'il espérait. Il pourra continuer à jouer, mais à un petit niveau, sans gagner sa vie avec ça. Il n'est sans doute pas prêt à accepter cette réalité. Bienvenue dans ce monde des gens ordinaires qui doivent travailler 40 heures par semaine pour toucher moins de 2000 euros par mois. Mais même dans ce monde là, on peut être heureux et faire de belles choses, être fier de ce qu'on est devenu.
Au fait, Abi est toujours au club ? Si oui, à quoi sert-il ? Il est toujours payé à ne rien faire ?
Voyons les points positifs même s'ils sont peu nombreux. Il y a du mieux en défense avec la titularisation de Dreyer et celle d'Amri. Bakayoko semble nécessaire et il faut espérer le retour de Sow à son niveau d'avant. Le milieu tient la route mais n'est pas fulgurant en terme de création d'occasions pour ceux de devant. C'est toujours devant que l'indigence règne. On ne sent pas des attaquants dangereux ou décisifs. Ils gèrent l'à peu près sans créer de brèches et sans tirs dangereux pour les gardiens adverses.
Il faut être réaliste. Avec une telle équipe, le parcours en coupe devait s'arrêter rapidement, au bout de 2 ou 3 tours. Mieux vaut consacrer son énergie à se maintenir puisque c'est le véritable objectif.
On a subi des éliminations bien plus surprenantes dans le passé donc tout reste envisageable malheureusement.
On ne doit pas condamner Maçon qui a déjà fait de bons matchs mais peut passer à travers parfois. Il semble plus efficace à gauche. Il donne le sentiment d'être fragile psychologiquement .
Pénalty justifié. La faute était inutile et rien que pour ça, ça mérite pénalty. Quant au fait que certains défenseurs ceinturent leurs adversaires sur corner, ça se produit plusieurs fois à chaque match et ça ne se traduit quasiment jamais par un péno.
Jamais l'expression il faut prendre match après match n'a eu autant de pertinence. Chaque match a sa vérité et ce qui a marché contre Amiens ne marchera pas à tous les coups. L'absence de Krasso est un handicap car il n'y a pas beaucoup d'attaquants disponibles. En renforçant le milieu comme aujourd'hui, on maîtrise un peu plus le jeu mais ça ne rend pas l'équipe plus efficace, On en revient toujours à ce constat qu'il manque de la percussion devant même si l'équipe a scoré souvent en ce début de championnat.
Si ça peut redonner de la confiance au groupe, tant mieux. Il reste à construire une attaque performante et dangereuse. Mais on a pu voir que les Verts n'étaient pas à leur place face aux équipes du haut de tableau.