Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Ses rentrées en fin de match sont inutiles . Sissoko aurait été plus intéressant. De même , la titularisation de Miladinovic ou son entrée en cours de match apporterait un plus. Le retour de Maçon et de Ben Old seront les bienvenus.

Avec Horneland, on allait voir ce qu'on allait voir ! L'effet de surprise passé, on voit qu'on en est au même point. Dall'Oglio aurait sans doute fait tout aussi bien. A un moment, il faut bien se rendre à l'évidence, le problème ne vient pas du coach mais de la qualité des joueurs. Kilmer Sport nous amuse à ne pas vouloir traiter le vrai problème, à savoir le manque cruel de niveau de nombre de titulaires de l'équipe. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que sans recrue capable de rehausser le niveau de jeu, en défense et en attaque, on est condamné à descendre à moins d'un miracle.

Il faut être réaliste, cette équipe est programmée pour descendre en ligue 2. Ne pas l'admettre , c'est se bercer d'illusions comme on le fait depuis des années. Même les équipes derrière nous sont capables de mieux jouer et d'obtenir des résultats que nos Verts sont bien incapables d'obtenir. Hier, le Havre a réussi là où on a échoué. Je ne comprends pas la stratégie de Kilmer Sport qui a voulu s'emparer du club sans y investir comme c'était nécessaire pour se maintenir. Ils ont manqué de lucidité ou c'est de la perversion. Dans quelques matchs, il sera trop tard. Même la place de barragiste semble très compromise.

Kilmer se fout royalement des supporters. Tout le monde a compris depuis longtemps que l'équipe devait être renforcée dans toutes ses lignes mais visiblement, le nouveau propriétaire s'en moque et choisit délibérément l'option descente en ligue 2.

Ca sent mauvais car l'audit prioritaire, c'est de savoir pourquoi Kilmer Sport n'a pas investi plus pour sauver le maintien alors que les manques sont clairement identifiés. Après viendra le temps d'améliorer le fonctionnement du club mais avant tout, il fallait agir au mercato d'hiver et l'argent n'a pas été mis sur la table. Après on peut accuser la cellule de recrutement mais ils ont fait avec ce qu'on leur a donné.

Objectivement, je ne vois pas les Verts, sur ce qu'ils ont montré dernièrement, en partculier sur le plan défensif, l'emporter face à Rennes qui arrivera gonflé à bloc par leur victoire récente. Il y a trop d'absents et de lacunes dans l'équipe actuelle et Rennes est nettement au-dessus en terme de niveau des joueurs. Horneland a beau remonter à bloc les joueurs, à un moment la réalité des rattrape.

Honnêtement, moi, les fumigènes, ça me gêne beaucoup, d'autant que j'ai des problèmes respiratoires alors évoluer dans une atmosphère enfumée, c'est pas le meilleur. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ce que ça apporte comme plus. Les chants, les cris, les fanions et banderoles, la musique, c'est bien mieux comme manifestation de son soutien.

L'effectif rennais est pléthorique et c'est paradoxalement là son point faible. Mais en termes de niveau technique, il n'y a pas photo avec nos Verts et leurs limites. Ce n'est que sur la combativité que l'ASSE peut l'emporter.

Mais où mettre le cierge ? J'ai btpeur de le savoir déjà

C'est tout à fait ça ! On est au fond mais on continue de creuser...

Il y a plusieurs intermittents du spectacle chez les Verts.... les Moueffek, Wajdi, Maçon et d'autres qui viennent de s'inscrire. Et surtout il y a de mauvais acteurs comme Abdel;;;

Ça ne va pas durer car c'est plus fort qu'eux, il faut provoquer les sanctions... Ça s'explique très bien en psychologie...

Je reste dubitatif sur la capacité de ce jeune joueur à devenir un joueur haut de gamme sur la scène européenne. Je l'ai vu jouer de nombreuses fois mais je n'ai jamais ressenti ce frisson que m'ont procuré d'autres jeunes Verts dans le passé. Je parle bien-sûr d'un temps révolu mais les Rocheteau, Paganelli , c'était magique de les voir jouer. Amougou, bof ! bof ! Je ne ressens pas cette étincelle !

Merci à Mathieu Cafaro pour tout ce qu'il a donné au club tout en restant humble. Il fera à tout jamais partie du groupe qui a permis la remontée et nous a rendu heureux. Je lui sohaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Si le club se maintient, ce qui paraît hautement improbable, on devra reconnaître qu'ils ont eu raison mais en attendant, nous les supporters, devront encaisser les raclées à répétition. Cela fait des années qu'on souffre chaque week-end de voir notre club préféré réduit au rôle de faire-valoir face aux autres écuries. La moindre des choses aurait été de recruter deux ou trois bons joueurs pour laisser la place à l'espoir....

Un vrai fiasco ce mercato ! L'équipe ne s'est réellement renforcée alors qu'il le fallait absolûment pour espérer se maintenir. Notre défense va continuer à prendre l'eau, notre milieu à être dominé et notre attaque à être stérile ! Quel programme alléchant ! Moi qui ai vécu la grand époque des Verts où j'allais au stade en chantant, sûr d'un beau spectacle avec la victoire au bout, j'y vais maintenant à reculons en me demandant quelle sera l'ampleur de la défaite !

Les Verts, sous l'ère Kilmer, me fait penser au Clermont Foot dont le proprio suisse a bradé les meilleurs joueurs pour faire de l'argent, sans recruter de vrais bons joueurs. Résultat de cette politique : la descente assurée...

Il y a du progrès dans le jeu mais pas assez pour gagner. En plus, certains joueurs surjouent et font des fautes qui coûtent cher. L'équipe n'a aucune marge de sécurité même contre les rivaux pour le maintien. Chaque match est un calvaire pour les supporters qui sont systématiquement déçus et on ne voit pas comment ça pourrait être autrement. Ça saute aux yeux que nous sommes favoris pour descendre.

Sans véritable recrue cet hiver, c'est la ligue 2 assurée. Les nouveaux propriétaires se moquent des supporters.

Il va falloir se faire à l'idée que la saison sera une galère de plus et que le maintien se jouera dans le dernier match si ce n'est pas déjà trop tard. L'équipe actuelle est trop faible dans plusieurs secteurs, en particulier la défense et les nouveaux propriétaires ne sont visiblement pas prêts à faire l'effort financier indispensable pour recruter de vrais bons joueurs, se contentant de joureurs de seconde zone, indésirables ailleurs. L'arrivée d'Horneland ne peut tout résoudre et son ambition atteint ses limites avec des garçons qui pour plusieurs d'entre eux, n'ont pas le niveau pour lutter contre des équipes comme Lille, PSG ou Marseille. Rennes qui arrive va se refaire une santé contre les Verts, n'en doutons pas.

Pas sûr, le prix de l'eau a beaucoup augmenté ces derniers mois !

Touré doit être le deuxième gardien. Il a les qualités pour ça et même pour devenir titulaire dans peu de temps. Il faut faire confiance à nos jeunes qui sont prometteurs. Il y en a bien 4 ou 5 qui peuvent entrer dans la rotation et acquérir de l'expérience. En plus, il sont plus solides que nos vieilles branches blessées au bout de 10 minutes.

Le recrutement de latéraux de bon niveau est primordial maintenant de même qu'un milieu fiable car on ne pourra compter sur Moueffek ou autres blessés permanents.

Elles sont déconcertantes et leurs performances sont imprévisibles. Capables de prendre de grosses branlées puis de gagner des matchs où on leur donnait peu de chance de vaincre. Mortel doit résoudre ce problème.

Il est plus que temps de recruter si on veut rester en ligue 1. Pour l'instant, on ne sent pas vraiment la volonté des propriétaires de sauver les meubles pendant qu'il est encore temps. Le coach ne pourra rien faire s'il n'a pas de meilleurs joueurs dans chaque ligne.

Des cassos à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, on ne va pas les plaindre

Les recrues du premier mercato ne sont pas si nulles que ça, hormis Abdelhamid et Cornud qui n'ont pas le niveau. Il faut absolûment trouver au moins 3 à 4 joueurs pour sauver la place en ligue 1 car nos latéraux sont trop justes et le milieu manque de maîtrise.

Pas facile de faire venir des joueurs dans un club qui lutte pour le maintien. La seule arme efficace, c'est l'argent or il semble que les nouveaux propriétaires ressemblent beaucoup à notre irremplaçable Roro, ils ont des oursins dans les poches.

C'est à la fin du match que je me prononcerai sur les choix d'Horneland car j'ai trop eur de porter la poisse avec mes commentaires....

Le début de saison avait été prometteur mais tout semble s'être effondré. Il n'y a plus de jeu, plus de volonté de lutter. Mortel devrait taper du poing sur la table pour les réveiller.