poll
Activité
1
posts
5564
commentaires
11849
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Le Chaudron a tenu près d'un an sans être sanctionné 14:00 Stade #ASSEASNL
- 💥 ASSE - Boakye de retour, Ferreira et Bernauer très incertains 12:27 Infirmerie #ESTACASSE
- Ligue 2 - Nancy décimé dans les buts avant d'affronter l'ASSE 12:00 Pros #ASSEASNL
- Bordeaux et la montée gravés dans la mémoire de Cardona 11:00 Pros
- Ligue 2 - Une place de moins pour la montée en Ligue 1 ? 10:00 Ligue 2 #ESTACASSE
- L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE 09:00 Statistiques
- L'ASSE déboutée dans le procès des lanceurs de pièces 08:00 Club
- Coupe de France - Une voie royale pour l'ASSE jusqu'aux 32es de finale 06:30 Pros #ASQFASSE
- Flash - ASSE : Deux matchs à huis-clos pour le Kop Sud 05/11 Stade #ESTACASSE
- Cardona, Stassin et Gadegbeku prennent la parole avant Troyes 05/11 Pros #ESTACASSE
- 🔥 ASSE - Parcage complet à Troyes, une vague verte annoncée 05/11 Stade #ESTACASSE
- ASSE - Lamba de retour sur les terrains mais encore loin d'une reprise 05/11 Infirmerie
- Ligue 2 - La décision est prise pour Bastia - Laval 05/11 Ligue 2
- ASSE - L'Inside match Week revient sur une semaine contrastée 05/11 Pros
- Ligue 2 - En 2026, l'ASSE reprendra le samedi 05/11 Pros #LMFCASSE
- Chambaz :"Saint-Étienne est une ville anglaise au milieu de la France" 05/11 Club
- Ligue 2 - Pas un match au-dessus des 10 000 spectateurs 05/11 Statistiques #REDASSE
- ASSE - À Troyes avec Vernice pour gagner 05/11 Statistiques #ESTACASSE
- CDF - On connaît le stade qui accueillera la rencontre contre Quetigny 05/11 Pros #ASQFASSE
- Prison avec sursis + interdiction de stade pour les lanceurs de pièce 05/11 Stade
- Mercato - L'ASSE prête à laisser filer N'Guessan ? 05/11 Mercato
- ASSE - Lopez raconte le déroutant Johnny Rep 04/11 Anciens Verts
- Direction les États-Unis pour Ben Old qui manquera la CDF 04/11 Internationaux
- Mercato - Un retour chez les Loups pour Guilavogui ? 04/11 Anciens Verts
- Ligue 2 - Face à l'ASSE, l'ESTAC peut égaler le Real Madrid 04/11 Statistiques #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le plus dur sera le prochain match en évitant de croire que l'équipe est devenue soudain une super équipe. Il faudra mette les mêmes ingrédients et la même esprit. Elle a surperformé aujourd'hui mais ne pourra pas le faire à chaque match. Mais une victoire comme celle-là peut être un déclic et de toutes façons, elle fait du bien dans les têtes.
Les supporters attendent des actes sur le terrain et des résultats avant tout. Ils souffrent depuis des années et pourtant, continuent à soutenir leur club. Les beaux discours ne suffisent plus. Seuls des joueurs de bien meilleur niveau permettront de sortir de cette mauvaise passe.
On verra vite si un changement notable apparaît dans le jeu et si ça change le résultat . Mais je ne crois pas un seul instant qu'on peut transformer cette équipe sans y ajouter plusieurs très bons joueurs recrutés au mercato d'hiver.
C'est un abruti, pas plus !
Au-delà des limites physiques et techniques de ces joueurs, il y a aussi un problème de lucidité et d'intelligence. Quand on sait dès le départ que le match va être difficile, qu'on est inférieur à l'équipe adverse dans la plupart des domaines, on ne commet pas un tel geste dont on sait que ça va entraîner une exclusion et la fin de tout espoir d'aller chercher un résultat.
A quoi pouvait-on s'attendre ? A ça exactement. Le match était joué d'avance. Cette équipe et ces joueurs en sont à un stade où rien de positif ne peut arriver. Il va falloir faire preuve d'une sacrée imagination pour sortir de ce marasme chronique. Et sans nouveaux joueurs, il n'y a rien à espérer.
Quand Horneland déclare qu'on a ce qu'il faut dans l'équipe, ce n'est pas très rassurant quant à la sûreté de son diagnostic.
Je ne crois pas trop à ces discours qui promettent des lendemains heureux. Les difficultés d'un club comme l'ASSE ne dépendent pas du coach. C'est beaucoup plus complexe et ça fait des années qu'il n'y a plus eu de véritable grand joueur au club, capable d'emmener le groupe à un niveau plus élevé.
Sauf que le sieur Horneland a dit qu'il ne s'intéressait pas au mercato et qu'il voulait s'appuyer sur les joueurs présents...
L'infirmerie va vite déborder
Pour mettre en place un tel projet, il faut les bons outils et là, il ne les possède pas. Le mercato hivernal va tout déterminer.
Les vieux acariâtres qui ne répètent que : c'était mieux avant, ne sont pas constructifs et nuisent au club.
J'ai beau l'observer, je n'arrive pas à voir en lui, un futur grand joueur. Il deviendra peut-être un bon joueur de ligue 1 mais il lui faut encore du temps et des matchs pour ça. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Le danger, c'est que son entourage pense déjà au pactole qu'il pourrait rapporter.
Avec les joueurs actuels, il ne fera pas de miracle. C'est le mercato hivernal qui va tout déterminer. Mais Odo aurait fait tout aussi bien.
Pas sûr qu'il le croise sauf s'il visite l'infirmerie.
Je ne demande qu'à être convaincu de la justesse de ce choix mais pour l'instant, je suis très dubitatif. La vraie question est celle du niveau des joueurs. Surtout ceux qui vont accepter de venir.
Recruter un coach qui ne connait rien du championnat français, ne parle pas le français, n'a aucune référence hormis dans son championnat loin du niveau de la ligue 1, me semble absurde et suicidaire. La question posée par l'absence de résultats doit être traitée par l'amélioration de l'équipe en terme de joueurs . Odo aurait fait l'affaire si on lui avait fourni des joueurs meilleurs.
Conceicao serait un bon choix.
Sinon, y a Jojo, l'entraîneur de Montagnon le Bouseux, qui se dit prêt à se sacrifier .
Ce n'est pas une affaire de couilles mais de qualité technique. Nos joueurs ont un niveau trop faible et manquent de solidité mentale.
Mieux vaut se concentrer sur le maintien de toutes façons car le groupe n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. La coupe attendra qu'une autre équipe soit construite avec plus de moyens.
Une défense aussi perméable doit être rebâtie de fond en combles. Même Larsonneur doit être remis en question même s'il n'est pas le plus coupable. Le coach de Rennes a bien vu que l'ASSE était en grandes difficultés sur les côtés mais la charnière centrale n'est pas fiable non plus.
4 à 5 recrues de bon niveau seront indispensables cet hiver pour éviter la descente. Au moins 2 en défense, une en milieu de terrain et 2 devant.
Ne dramatisons pas outre mesure. Il y aura des jours meilleurs. Pour y arriver, il faut des recrues à haute valeur ajoutée cet hiver et le nouveau propriétaire le sait. Une cuisante défaite ? On a l'habitude malheuresement depuis des années. Pour hier, je reste persuadé que l'équipe pouvait ramener un bon résultat sans cet incident qui démolit le groupe bien trop fragile psychologiquement.
L'arbitre a clairement choisi son camp. Pas sûr que le résultat soit le même s'il siffle la faute sur Cafaro et si, avec un peu de discernement, il se limite à un carton jaune.
Avec cette équipe bien trop limitée, il faut s'attendre à voir d'autres grosses défaites. Le maintien ne se jouera pas là-dessus mais contre les équipes de notre niveau. Le mercato d'hiver va peut-être permettre de renforcer le groupe mais ce sera dur jusqu'au bout.
Le match face à Rennes nous donnera une bonne idée sur ses capacités à exister à un bon niveau mais on peut en douter seri
Bonjour Lubono Entièrement d'accord. Les ultras ont un grand rôle à jouer s'ils acceptent d'abandonner leurs slogans ineptes et leurs provocations puériles. A croire qu'ils sont maso car ils savent très bien ce que leur comportement entraîne comme conséquences.
Bien-sûr qu'on n'a pas la meilleure équipe de Ligue 1 et qu'il va falloir lutter jusqu'à la fin de saison pour se maintenir mais nous ne sommes pas les seuls. Quand on voit le classement actuel, même des équipes censées se trouver bien au-dessus sont en difficultés. Il faut donc y croire et se battre avec des armes irremplaçables, l'état d'esprit et la combativité. Le public aussi peut apporter un plus.
Il n'a pas vraiment franchi un palier depuis son départ.