Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout est bien résumé. Pour la saison prochaine, je souhaite personnellement un nouveau coach, habitué des joutes de ligue 2, avec une expérience du championnat français. Horneland n'était carrément pas un bon choix pour le maintien. Il a fait tout à l'envers et a précipité la chute des Verts.

La seule consolation, c'est qu'on va peut-être revoir des victoires en Ligue 2 la saison prochaine car cette année, on n'en a pas vu beaucoup.

La défaite de l'OL va peut-être rebattre les cartes car en l'absence de qualification européenne, Lyon risque d'être relégué. Et une ou deux autres équipes également avec l'effondrement des droits télé. Même si ce n'est pas glorieux, les Verts pourraient être maintenus pour cause de budget équilibré.

Bonne analyse. Horneland n'a pas compris qu'avec les joueurs dont il disposait, il ne pouvait pas appliquer son principe de jeu et a entraîné l'équipe vers le bas avec des défaites à répétition. Le premier chantier qu'il aurait dû résoudre, c'est la défense et il n'a rien changé. QUand on encaisse des floppées de but, ça paraît évident qu'il faut commencer par ça. S'entêter avec N'Guessan, c'est ne rien comprendre au foot alors qu'il avait d'autres options.

Horneland est une vaste escroquerie. Dall Oglio aurait fait beaucoup mieux.

N'Guessan doit prouver qu'il mérite sa titularisation, ce qui n'a jamais été le cas jusque-là. Je serais plus rassuré avec Sissoko qui pèse sur les défenses. Et Wajdi en fin de match. Mais Horneland est psychorigide comme Puel et s'entête dans ses mauvais choix.

N'Guessan n'a rien apporté cette saison. Au contraire, il a pris la place d'un joueur plus âgé qui aurait pu être plus utile.

Ils ont du mérite car l'équipe est remaniée à chaque match. Pour la cohésion et la construction d'une identité de jeu, c'est pas simple du tout d'autant que l'équipe est souvent très jeune.

A vrai dire, l'avis de cette commission n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la victoire et le retour d'un peu d'espoir pour le maintien.

Il a fait une super saison à Clermont dans le passé.

On fait tout un plat pour une pièce de monnaie ! Mais à Paris, ils jettent des lingots d'or, c'est bien plus dangereux.

Descamps est un bon gardien sous estimé. Quand on lui donne sa chance, il montre de belles choses.

En dehors du fait de jeu qui peut se discuter, Letexier n'a pas favorisé les Verts. La victoire est due à l'état d'esprit mis par les joueurs qui ont enfin joué un match plein .

Il ne pourrait pas faire pire qu' Horneland.

Même Guardiola n'aurait rien pu faire avec le Clermont Foot ni avec les Verts d'ailleurs.

Paradoxalement, DAZN est une véritable aubaine pour l'ASSE. Leur désertion va entraîner la faillite de plusieurs clubs et permettra aux Verts de rester en ligue 1.

Les Magic Fans et Green Angels ont senti le vent du boulet et ce peut être l'occasion pour eux de repartir sur de nouvelles bases en bannissant de leurs rangs tous ceux qui sont à l'origine de cette mauvaise image ressentie à l'extérieur par ceux qui ne connaissent pas la réalité des ultras stéphanois. Ces ultras sont essentiels à la survie du club en grande difficulté sur le plan sportif et peuvent jouer un rôle très important pour qu'une nouvelle ère démarre sous le signe du rassemblement autour des valeurs qui ont toujours accompagné l'ASSE.

C'est vrai que les nouveaux propriétaires du club ne prennent pas leur mission au sérieux. On ne dirige pas un club en étant absent les 9/10 ème du temps. Ils n'ont pas compris ce qui se passe avec l'ASSE, que ce n'est pas un club lambda. Finalement, ils laissent le club mourir petit à petit.

Aujourd'hui aucun supporter n'imagine une victoire des Verts face au club parisien. C'est la triste réalité.

Cette action contre les ultras stéphanois me semble particulièrement aberrante et injuste. Ils ont certes commis des erreurs et des excès mais n'ont jamais véhiculé d'état d'esprit malsain ou nauséabond comme c'est le cas plusieurs autres groupes ultras dans d'autres clubs. Les ultras stéphanois n'ont fait, le plus souvent , que réagir à des agressions, sanctions inéquitables ou insultes gratuites.

Ça sent l'entourloupe ! Si ça continue, ce sont les Verts qui vont être sanctionnés.

De toutes façons, Moueffek ne sert pas à grand chose car il est toujours blessé. Quant à Boakye, on ne peut pas dire qu'il apporte vraiment un plus. Même Cafaro était plus utile.

D'ici que la commission ne sanctionne pas les Verts pour avoir été présents sur le terrain ! Et même si le match reprend à la 57 ème minute à 2/0, ce sera injuste car les Montpelliérains seront reposés et remontés alors qu'ils étaient au fond du trou...

Bonne initiative à condition que ça ne dérape pas et que ça justifie la dissolution. Le rassemblement doit rester festif et Pacifique.

Montpellier a toujours penché du côté des quenelles et ne s'est jamais privé quand il s'agissait d'accabler les Verts même si Louis Nicollin adulait la grande épopée verte. Sans souhaiter du mal à ce club historique du football français, nous ne pouvons qu'espérer que justice soit rendue en entérinant le résultat de 2/0. Je suis certain que si ça c'était passé à Geoffroy Guichard, personne n'aurait soutenu l'ASSE, surtout pas la commission de discipline qui n'attend que le moment propice pour punir les Verts.

Encore une fois blessé ? On ne peut pas compter sur lui. Moins de 5 matchs par saison !

Dans le contexte actuel, la commission va vouloir se montrer impitoyable et va donner match perdu par Montpellier donc 2/0 pour les Verts, le score au moment de l'interruption !

Je n'ai aucune pitié pour Gasset qui n'a pas eu un mot pour les Verts qui sont les vraies victimes du jour !

Dans le cas d'une dissolution, rien n'empêche de recréer dès le lendemain de nouveaux groupes de supporters avec un nom différent. Ethernal Greens et Galactic Fans !

En général, il y a un tabou quand on encadre un groupe de filles ! C'est de garder ses distances et surtout ne pas établir une liaison affective. C'est souvent le motif des sanctions. Pour ce coach, il serait plus clair de préciser la raison de ce licenciement, même a minima sans entrer dans les détails.