Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5666
commentaires
12056
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut être plus indulgent avec les joueurs d'hier car c'était une équipe un peu bricolée sans automatismes. Ils ont fait leur boulot même si on aurait aimé une victoire et des actions plus abouties. N'oublions pas leur âge quand on critique les Bamba ou Pinheiro. Pinheiro vient d'avoir 18 ans et si on lui laisse le temps, il deviendra un excellent milieu car il sent le jeu comme personne et a de la technique. Idem pour Maupay qui mérite de jouer plus souvent et sera bien plus efficace si on lui fait confiance. Tous ces gamins de 20 ans ou moins ne peuvent que progresser si on les fait jouer plus souvent.

Avec 2 latéraux dynamiques, ça va peut-être changer la donne. Nous sommes beaucoup à l'espérer mais seul le match nous dira si nous avions raison.  Devant, j'aurais bien aimé voir Pinheiro en soutien des attaquants car je crois qu'il peut apporter quelque chose. A moins que Cohade retrouve son lustre d'antan.

tajabone - jeu. 03 déc. à 20h58 sur Triste événement hier à Lille

Je crois bien que j'ai atteint mes limites de supporter avec ce dernier match et pourtant, ça fait 60 ans que je suis les Verts à chaque match, que je les défends et les soutiens avec tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons, mais enfin, c'est mon équipe depuis que j'ai l'âge de comprendre ce qu'est un match de foot. Mais hier, le fond a été atteint avec, comme le disent certains, un non-match, aucun tir cadré, une volonté absente. J'ai eu presque honte d'être un supporter des Verts dans ces conditions. Un peu comme l'ASM Rugby face à Toulon. Deux énormes calottes en quelques jours. Il faut que je me protège car mon coeur risque de flancher. Je commence à avoir de sérieux doutes sur la capacité de CG à motiver ses joueurs et à faire les bons choix. La moitié des joueurs n'ont pas leur place sur le terrain, autant mettre des gamins qui ont moins d'expérience mais qui ont quelque chose à prouver. Il faut préparer l'avenir car en ce moment, on joue mal et on ne prépare rien du tout.

tajabone - dim. 29 nov. à 18h08 sur Galtier : "le score est sévère"

Galtier nous doit une explication : Pourquoi Malcuit est-il écarté alors qu'il a été recruté pour suppléer à droite ?   Pourquoi pas de Karamoko en défense centrale alors que c'est son poste ?  et ainsi de suite... Les supporters ne sont pas des idiots et méritent des explications sur les choix qui sont faits.

Les présidents feraient bien de s'inquiéter du faible niveau de l'équipe réserve qui est censée fournir des joueurs à l'équipe une mais qui galère en 5ème division. La formation n'est plus ce qu'elle a été chez les Verts. Une véritable remise en question s'impose à tous.

Par les temps qui courent, tout est bon à prendre et cette qualification tirée par les cheveux va faire du bien dans les têtes des joueurs et des supporters. Il faut espérer que les blessés reviendront bientôt pour que le jeu proposé prenne de la consistance. Mais pourquoi ne pas utiliser plus les Bamba, Pinheiro et autre Suljic. On n'a pas grand chose à perdre à leur faire confiance.

tajabone - jeu. 26 nov. à 13h25 sur #ROSASSE : La compo probable

Comme me le disait une de mes vieilles patientes à qui je demandais comment elle allait, elle me répondait : "Je pratique l'art d'accommoder les restes ! ". C'est un peu ça avec les joueurs stéphanois disponibles....

Les Verts sont malheureusement devenus le sparring-partner de toutes les équipes qui ont besoin de se remettre en confiance. Galtier qui a été défenseur peut-il continuer à bricoler en défense alors qu'il sait bien que tout part d'une défense solide. Il faut revoir ses plans quand manquent des titulaires. Mettre Karamoko bien-sûr, Polomat à gauche, Clément en sentinelle devant la charnière Karamoko Perrin et placer Malcuit à droite. Devant on a tout à gagner à faire confiance à Pinheiro et Bamba. Tant pis si l'équipe joue moins offensif tant qu'il y a tous ces blessés.

tajabone - lun. 23 nov. à 23h15 sur Caïazzo invité de J+1

On en reparlera dans quelques semaines. Qui peut soutenir aujourd'hui que les Verts sont une bonne équipe ? Ils peuvent être battus par n'importe quelle équipe motivée. Faire alliance avec les clubs les plus riches pour un projet qui met à l'écart les clubs les plus en difficultés, ça n'est pas l'Asse. Et la solidité du club sur le plan financier est illusoire car elle repose sur la vente des meilleurs joueurs. 

tajabone - lun. 23 nov. à 21h57 sur Caïazzo invité de J+1

Il a été mal utilisé... 

tajabone - lun. 23 nov. à 21h54 sur Caïazzo invité de J+1

Comme le souligne Dam, l'Algérien que je salue en passant et en lui disant que nous faisons pas d'amalgame, il ne faut pas réécrire l'histoire. Caïazzo n'a pas sauvé le club. Par contre, il est en train de le fourvoyer dans des combats qui ne sont pas dans l'ADN de l'histoire des Verts. Il faut appeler un chat un chat ! Caïazzo est un parisien situé très à droite sur l'échiquier politique et qui a des réflexes de droite sur le rôle d'un club et son utilisation. Pas sûr que la grande majorité des supporters stéphanois puisse adhérer à son discours et à ses actions. Les supporters Verts sont issus du monde ouvrier ou de classes sociales très éloignées de celles d'ou vient Caïazzo. Ce qu'ils souhaitent, c'est que ceux qui dirigent le club le fassent avec ses valeurs de solidarité et de travail. Ils veulent que le club forme des joueurs et les construisent avec ces valeurs qui les représentent. Caïazzo semble avoir oublié tout ça.

Galtier n'a plus la main verte ! Il place Polomat en défense centrale alors que ce n'est pas son poste ! Pourquoi ne pas avoir mis directement Karamoko qui est un défenseur central. Il oublie une fois de plus Maupay qui peut apporter son énergie et son inventivité. Il laisse Clerc qui n'est plus dans le coup alors qu'il y a Malcuit meilleur défenseur latéral de Ligue 2. Il dédaigne Pinheiro qui est largement au-dessus d'un Cohade convalescent et j'en passe... comme Bamba qui percute bien plus que Nolan Roux.

tajabone - lun. 23 nov. à 12h02 sur Caïazzo invité de J+1

Caïazzo, les supporters ne peuvent plus le "supporter" car il se trompe de combat et oublie ce pourquoi il est président d'un club comme l'ASSE. Il peut raconter tous ses bobards sur les télés, la réalité est là, le travail n'a pas été bien fait dans le recrutement et dans l'utilisation de l'argent récupéré sur les transferts. Son parisianisme est de plus en plus mal perçu par ceux qui souhaitent des dirigeants concernés par le club du Forez, sa formation et son avenir. Qu'a-t-il fait concrètement pour que le club puisse compter sur des jeunes performants, à part parader dans les médias ?

tajabone - dim. 22 nov. à 23h34 sur Corgnet : "Ce n'est pas alarmant"

Mais si, c'est alarmant car on ne voit pas comment l'ASSE peut s'en sortir dans les prochains matchs avec un tel fond de jeu, inexistant et des joueurs qui affichent de telles faiblesses. Incapables de marquer et de ne pas encaisser de buts, l'avenir est tout tracé, une descente progressive au fin fond du classement.

tajabone - dim. 22 nov. à 22h53 sur La compo des verts

Galtier a montré ses limites désormais et les 2 présidents doivent se remettre en question car ils ont oublié ce qui faisait qu'une équipe marche bien, qu'il fallait des dirigeants à temps plein et qui bossent pour l'équipe.

tajabone - dim. 22 nov. à 22h50 sur La compo des verts

En ce moment, les Verts ne peuvent pas battre le Gazelec qui a de l'énergie à revendre et se bat sur chaque balle. 

tajabone - dim. 22 nov. à 22h34 sur La compo des verts

La réalité nous revient en pleine face. Les Verts sont faibles et vont devoir lutter pour ne pas finir au fin fond du classement. Les présidents doivent cesser d'animer les médias et s'occuper de recruter des joueurs plus performants. Galtier doit se recentrer sur le foot et l'animation de l'équipe qui est proche du zéro. Il doit aussi changer les hommes, faire jouer Maupay, Pinheiro, Bamba et mettre de nouveaux joueurs à l'arrière, Malcuit, Karamoko, Polomat afin de préparer l'avenir car le présent est de toutes façons bien sombre.

tajabone - dim. 22 nov. à 18h50 sur Saint-Etienne roi du 1-0

1-0 ce soir, il faut signer tout de suite mais je le sens mal ce match d'autant que j'ai entendu Galtier et il n'est pas sorti du choc des attentats parisiens, ce qui n'est pas la bonne préparation pour un match à enjeu. Galtier a fait beaucoup de bonnes choses à l'ASSE mais depuis quelques temps, il paraît moins concentré sur son sujet et se disperse.

Bamba, Pinheiro, Suljic, Malcuit devraient jouer régulièrement en Ligue 1. C'est vraiment de la navigation à courte vue que de ne pas leur faire acquérir de l'expérience car ils sont l'avenir des Verts.

Il nous faut un défenseur central solide qui peut enchaîner les matchs car les Pogba, Sall voire Perrin sont trop fragiles. Quand on voit ce que fait Baysse à Nice, on se dit qu'il a été vendu un peu trop vite et qu'on ne l'a eu que pour soigner ses blessures et l'offrir aux autres.

Je persiste à penser que Le Bihan était un bon plan et qui sait ? Il ne se  serait peut être pas blessé chez nous. Quand Nice va le récupérer, sous peu car il avait une simple fracture de fatigue donc 2 mois d'arrêt pas 8 mois comme Beric, ça va être terrible d'affronter cette équipe qui pourra marquer à tous mements.

Quelqu'un a le résultat ?

Galtier a un vrai problème quand il faut battre l'OM, son club d'origine. 

Je parlais de la défense centrale. Il aurait fallu engager Lenglet car on est légers dorénavant pour ces postes essentiels . Pogba se blesse dès qu'il joue 3 matchs de suite. Bayal lui aussi se blesse régulièrement et Perrin ne tiendra pas toute l'année sans pépin. Théophile Catherine peut dépanner mais il n'est pas prêt. Jadis, les Lopez et Piazza jouaient toujours sans se blesser.  

En dehors de Karamoko, existe-t-il un autre (ou plusieurs) jeune prometteur en formation chez les Verts ? Pourquoi ne pas avoir gardé Chapuis pour le peaufiner ?

Le club va se retrouver avec Karamoko et Clerc en défense centrale avec Malcuit et Assou Ekoto comme latéraux.

Florentin Pogba est trop fragile pour qu'on en fasse un titulaire qui aligne des matchs. Dès qu'il joue 3 ou 4 matchs d'affilée, il se blesse et reste indisponible plusieurs semaines. De plus, il n'a pas un gros niveau. Déjà à Sedan, il faisait partie d'une défense faiblarde qui a précipité le club en national mais dès qu'un gros club arrive en face, il est dépassé.

Comme l'a dit Galtier, ça prend forme ! Il ne manque plus que Polomat à gauche et un peu plus de Maupay et les Verts seront encore plus efficaces.

Personne ne souligne le fait que les Verts auront une fois de plus, un jour de moins de récupération que leur adversaire et à ce niveau, ça compte beaucoup. On a pu le voir à Paris où les Verts n'avaient plus de jambes au bout d'un demi-heure. Deux adversaires majeurs à affronter dans ces conditions d'inégalité, c'est inadmissible.

tajabone - dim. 01 nov. à 22h16 sur #ASSESDR : les notes individuelles

Comme l'a souligné Galtier, l'équipe prend forme et la 2ème mi-temps a sans doute été la meilleure depuis le début de l'année en terme d'efficacité et de fond de jeu. Eysseric, en dépit de ses lacunes, est une super-recrue qui crée de l'animation et des solutions. KMP est en train de redevenir le joueur qu'il promettait d'être à ses débuts. Clerc progresse à chaque match et apporte son calme et son intelligence. Roux est le combatif du jour chaque semaine. Le seul regret, c'est de ne pas voir Maupay sur un temps de jeu assez long pour qu'il prouve sa valeur.