poll
Activité
1
posts
5449
commentaires
11666
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 20:00 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 19:00 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 18:00 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17:00 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 14:00 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 13:00 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 12:00 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 11:00 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 10:00 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 09:00 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 08:00 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 06:30 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je persiste à penser que Le Bihan était un super pari qu'il fallait tenter car il a beaucoup de qualités et c'est un battant. Je suis à peu près certain que les Anglais vont le vouloir dans deux ou trois ans pour un paquet de millions d'euros.
On ne se grandit pas à être méprisant envers les plus petits ou les plus faibles. Les Verts sont dans une bonne période depuis quelques années mais ça n'a pas toujours été le cas et il ne faut pas oublier ces années où le club aurait bien apprécié qu'on lui tende la main et qu'on ne l'empêche pas d'espérer remonter la pente ce que le projet des clubs de D1 cherche à faire. Auxerre, Metz, Lens, Nancy et d'autres ont été des grands clubs , bien supérieurs à leur époque que l'ASSE. Ca fait mal de voir Caïazzo en tête de pont dans ce combat douteux.
Le mercato d'été a été judicieux et prometteur et ça se vérifie au fil des matchs. J'ai quand même un regret, celui de ne pas voir Le Bihan dans l'effectif alors qu'il coûtait moins de 2 millions d'Euros, 3 fois moins que Béric. Quand on voit le match qu'il a fait contre Bordeaux avec Nice, c'était vraiment une affaire et un battant.
Je les aime bien ces nouveaux Verts. Pas toujours très flamboyants mais de l'abnégation, de la modestie et du courage. Une équipe "bis" qui va gagner à l'extérieur, dans la difficulté. Mais il faudra être brillant et méfiant contre les Niçois qui marchent sur l'eau avec Ben Arfa à la baguette.
Un résultat prometteur avec une équipe remaniée et des jeunes ambitieux. Tout n'est pas parfait mais on peut espérer qu'avec l'effectif actuel, il y ait de beaux jours pour les Verts. Les recrues se montrent utiles d'emblée. Il ne faut pas hésiter à donner leur chance à ces jeunes qui piaffent d'impatience. J'attends Pinheiro au milieu.
Caïazzo nous donne bien les chiffres qu'il veut, on ne peut vérifier la véracité de ses affirmations. son exposé semble avoir pour but de nous faire comprendre que le club est encore en déficit et nous prévenir qu'on ne pourra recruter si cet hiver on est en difficultés. Son obsession comptable qui cherche en permanence à faire porter le chapeau au gouvernement en place, devient insupportable. Il semble oublier qu'il s'adresse à des supporters qui ne sont pas des nantis et font beaucoup d'efforts pour payer leur place.
Un peu de tolérance et d'amour de son club dans la difficulté, ne fait pas de mal à celui qui se dit supporter !
Croire que Caïazzo est le sauveur de l'ASSE, c'est méconnaître l'histoire de ce club. S'il s'en va, d'autres viendront et ce n'est pas la modeste somme investie par ce parisien de droite, qui fait la richesse de l'ASSE. Pour l'instant, on a plus l'impression qu'il fait barrage pour que d'autres arrivent dans le club dont tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un club avec un réel potentiel de développement, du fait de sa popularité.
Pas sûr que les fans des Verts se reconnaissent dans cette volonté de Caïazzo de jouer un rôle à la tête d'un syndicat qui trahit la notion même de syndicat car c'est ici la réunion de dirigeants désireux de préserver l'intérêt d'une minorité de clubs contre l'intérêt des autres clubs. L'ASSE n'a pas toujours été en situation si florissante qu'elle puisse oublier la solidarité avec les acteurs du foot qui n'ont pas la chance d'être en ligue 1.
Michy est une catastrophe en tant que président d'un club de foot. Très peu présent, il est mobilisé par d'autres fonctions dans les organisations sportives. Il n'y connaît pas grand chose et fait confiance à ses coachs, ce qui pourrait être positif mais on le constate chaque année, chaque nouvel entraîneur chamboule tout pour construire une équipe. Dans ce contexte, Clermont restera un club qui aura du mal à rester en D2. Avec Der Zakarian, la montée en Ligue 1 s'est profilée mais tout a foiré inexplicablement dans les 2 derniers matchs. Le Clermont Foot n'a de toutes façons pas les moyens ni l'environnement pour être en Ligue 1.
Sur ce qu'on a vu ce soir contre Le Havre, Landre est apparu comme bien faible, à peine du niveau de Baysse. Mieux vaudrait investir sur Lenglet. Quant à Beric, il faut espérer que Galtier ne s'est pas trompé car pour trois fois moins cher, il y avait Le Bihan qui va finalement à Nice et qui ne me semble pas inférieur en terme d'efficacité.
Difficile de comprendre les décisions de Corinne Diacre ! Idriss Saadi a sauvé le Clermont Foot l'an passé avec le début de saison où il marque quasiment à tous les matchs ! et cette année, il devient personna non grata alors qu'il s'est remis vite de sa blessure aux croisés. Tout ça parce que le joueur prêté par Sochaux, Dieddhou, est performant depuis quelques matchs. Elle procède ainsi par rejets successifs avec les joueurs qui ont un peu de personnalité. Apparemment, elle souhaite des "moutons dans le vestiaire".
Une fracture du métatarse, c'est long à guérir car ces os du pied sont mal irrigués et c'est l'outil principal du footballeur qui est concerné. Ce peut être une fracture de fatigue avec l'accumulation des matchs sur un laps de temps trop court pour récupérer. Je ne pense pas qu'il puisse être opérationnel avant une dizaine de semaines au minimum.
En tant que supporter, nous devons défendre nos joueurs contre la bêtise de ceux qui sifflent sans savoir, les pseudo-journalistes ou intervenants qui parlent sans connaître la réalité du terrain. La moitié de l'équipe hier, était blessée ou en difficulté sur le plan physique à cause de la répétition des matchs en août, la chaleur. Pas étonnant que le spectacle n'y était pas et qu'il manquait des repères. Une victoire dans ce contexte est toujours bonne à prendre et il y aura des jours meilleurs.
100 pour 100 d'accord avec Lemoine ! On ne peut demander tout et son contraire aux joueurs et à l'équipe en voie de reconstruction. Ils font du mieux qu'ils peuvent actuellement avec leurs moyens. L'équipe ne donnera son plein rendement que dans une dizaine de matchs au moins, quand les nouveaux automatismes seront en place. On ne peut leur reprocher de jouer à 11 contre 9, c'est souvent plus compliqué avec une équipe en face qui se révolte et joue la défense. De plus, jouer par 35 degrés, et plus, c'est quasiment impossible sans se mettre dans le rouge.
Ce qui interroge, c'est cette fragilité. Blessé au bout de 2 matchs ! A croire que ces joueurs qui ne jouent quasiment jamais, perdent leur aptitude à aligner des matchs pleins. Espérons que c'est provisoire et qu'il pourra être utile au groupe car il peut apporter beaucoup en rapidité et percussion.
Il va avoir l'air malin, Caïazzo, à plaider deux montées et deux descentes quand l'ASSE va se retrouver en ligue 2 en juin prochain ! Au lieu de faire son numéro dans les médias, il ferait mieux de s'occuper du club et permettre d'engager de vrais bons joueurs.
C'est plus rationnel et plus efficace. Cette défense à 5, c'est un peu trop tiré par les cheveux et ça ne marche qu'un match sur 10.
Caïazzo se met en première ligne dans ce dossier qui n'a rien d'urgent . L'ASSE a d'autres priorités il me semble. Son discours est de plus en plus insupportable car il défend un modèle économique qui n'a rien à voir avec l'amour du club et son histoire. Comme si l'ASSE n'était jamais allée en D2 et comme si ça ne pouvait plus lui arriver. Le club gagnerait à avoir un président plus discret et plus humaniste. Romeyer est différent car on sent qu'il aime vraiment les Verts et n'oublie pas d'où il vient.
J'ai souvent le sentiment, avec le discours de Caïazzo, qu'il oublie l'histoire du club dont il est un des présidents. Cela implique de la retenue, l'absence de démagogie, l'expression d'une solidarité envers les plus faibles et une neutralité politique absolue. S'il continue sur ce mode, tout le monde va finir par découvrir qu'il est un parisien de droite pur jus et que l'ASSE n'est pour lui qu'un prétexte pour exprimer des opinions qui n'ont rien à voir avec ce qu'est l'âme des Verts.
Il ne sera pas dit que je ne l'ai pas dit assez souvent et depuis longtemps !!! Mais ce "petit" Pinheiro, qui fait quand même 1m90, c'est de l'or en barre. C'est de lui que va venir la transformation de l'ASSE en une équipe beaucoup plus compétitive sur le plan offensif. Si on parvient à le conserver 3 ou 4 ans, il sera demandé par tous les grands clubs. Quant aux nouveaux, Maupay et Bahebeck, ils vont réellement apporter un plus et des occasions à foison.....Pourvu que l'ami Roux les convertisse.
Mettre une telle somme sur des promesses, c'est tout de même risqué d'autant que Saint-Maximin n'a pas su saisir sa chance lorsqu'elle lui a été offerte même si c'était sur de courts moments. Je crains que ce garçon ne rejoigne la longue liste des joueurs doués mais incapables de le traduire sur un terrain pendant les compétitions.
Il faut absolument recruter aussi Le Bihan qui a un profil qui manque chez les Verts et que Maupay n'apportera pas, d'autant que Le Bihan est motivé pour venir.
Avec ces ventes successives et l'argent récolté, les Verts devraient être à l'abri pour plusieurs années même en recrutant Le Bihan et un milieu organisateur ou alors, il y a un loup.... Et pour Le Bihan, sait-on ce qu'il souhaite lui-même ? A-t-il envie de venir à l'Asse ?
A 10 millions d'Euros, il faut laisser partir Bayal qui a son avenir derrière lui. Il y a des solutions de rechange dans le club. Pour lui aussi, ce serait intéressant financièrement.
Si la fameuse cellule de recrutement existe, elle ne peut pas laisser échapper Le Bihan qui résoudrait pas mal des problèmes entrevus en matière d'efficacité. On doit se mobiliser pour que les décideurs des Verts se réveillent avant demain soir !
Deux très bonnes idées que ces joueurs accessibles et à fort potentiel. Le Bihan, il y a longtemps que je l'ai repéré et il me fait penser à Gignac. Il n'y a que son nez qui me chiffonne !!! Mais il est adroit des deux pieds et très opportuniste. Maupay, bien canalisé, a une grande marge de progression.
Recruter un milieu offensif avant vendredi, ça paraît difficile sauf à prendre Benoît Pedretti qui a 35 ans et peut rendre encore des services s'il est bien coaché.
Nolan Roux va en surprendre plus d'un car, porté par le public des Verts, il sera bien meilleur que ce qu'il a pu montrer à Lille. Je suis persuadé qu'il ne sera pas loin des 20 buts pour la saison qui arrive. Quant à Bahebeck, c'est aussi un joueur très efficace quand il est dans une bonne équipe. Si Cohade revient à son niveau, il sera le milieu qui a manqué en fin de saison. Au total, j'estime que l'équipe sera d'un meilleur niveau que la précédente d'autant que des jeunes comme Suljic, Souici, Nyemeck ou Saint-Louis auront franchi une étape et pourront apporter un plus. N'oublions pas Erin Pinheiro, celui qui va tout changer...
Un nul pour commencer, c'est pas plus mal pour éviter de s'enflammer comme on dit. On voit qu'il y a du pain sur la planche mais il y a aussi du potentiel chez ces jeunes. J'aimerais bien voir à l'oeuvre Pinheiro car c'est lui d'où va venir la lumière.