Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

L'accent gaga va disparaitre et on ne se reconnaîtra plus dans l'ASSE. Je suis nostalgique du parler d'Aimé Jacquet. Beauseigne, il doit bien broger en voyant ça.

Dans les jeunes prometteurs, n'y a-t-il pas un défenseur central en devenir qui pourrait rejoindre le groupe pour s'aguerrir ?

Très juste. D'autant que Moueffek ne pourra jouer tous les matchs sans se blesser.

Il y a peu d'endroits où l'engouement persisterait en dépit des désillusions à répétition. Sainté est vraiment unique.

Bernauer, c'est parti pour 6 mois d'arrêt. Autant ne pas compter sur lui. Il faut recruter un gars du niveau de Chico Lamballe et la moitié de la montée sera déjà assurée.

A-t-on retrouvé le dernier trophée des Verts ? Ça doit dater du paléolithique...

Un club à part du fait de ses supporters.?

Je reste prudent avant d'émettre un jugement car je n'ai pas tous les éléments pour apprécier ces changements internes. Que le club se professionnalise était sans doute nécessaire pour progresser. Je m'interroge tout de même sur les motivations de ces nouveaux arrivants qui étaient jusque-là dans de très grands clubs. Qu'est-ce qui les attirent chez nos Verts ? L'argent ? La certitude que c'est un club à partir, capable de renouer avec son passé glorieux ? Ils doivent être surpris du niveau de l'équipe actuelle. En tant que supporter de très longue date, je souhaite que l'ASSE garde son identité forézienne même si je ne serai pas le dernier à être heureux si une grande équipe est construite.

C'est le plus beau de la série !

Tout à fait. Tout doit partir d'une défense solide et dynamique.

Un bon gestionnaire doit effectivement rendre son effectif plus performant et pour cela, transférer tous les joueurs qui n'apportent aucune plus-value et alourdissent la masse salariale sans être en mesure d'être titularisés. La liste est assez longue et le vrai problème, c'est de leur trouver une destination. Pour les joueurs eux-mêmes, ce serait mieux s'ils pouvaient s'engager dans un autre projet où ils seraient utiles. Même si on a tous tendance à les considérer comme "mauvais", ils ont prouvé dans le passé qu'ils étaient capables de s'intégrer dans un collectif.

Batsu le pratique également...

Plus que les notes individuelles, qui peuvent varier d'un observateur à un autre, d'un match à l'autre ce serait plus significatif de noter l'ensemble de l'équipe selon plusieurs critères, comme la qualité du jeu, le dynamisme des actions, la solidarité dans les couloirs et dans l'entre-jeu, la condition athlétique, l'équilibre attaque défense. Hier, c'était la première fois depuis la reprise que j'ai senti que l'équipe dégageait quelque chose de positif et qu'il y avait le début du commencement d'une identité de jeu. A voir contre Rodez si ça se confirme

Imaginez un seul instant vous comporter comme ça avec votre employeur ! Il n'y a bien que les footeux à repousser les limites de l'indécence et du mépris des règles comme ça.

Les vraies bonnes surprises sont le niveau de Moueffek qui a joué sans retenue sans se blesser et la performance de Gadegbeku qui sera sans doute la révélation de l'année. A montrer au jeune Eymard qui se croit arrivé et n'accepte pas les propositions du club alors qu'il pourrait s'y épanouir avant de prétendre à intégrer un clb de plus haut niveau.

En continuant à travailler les automatismes et avec l'apport des nouveaux, ça devrait le faire. Chaque joueur doit progresser et jouer collectif. Les points faibles sont identifiés. Je ne pense pas que Moueffek et le jeune Gade... pourront jouer tous les matchs.

Bonne analyse. Je suis plus optimiste aujourd'hui car on a vu que l'équipe, une fois finalisée, sera performante pour peu que ceux qui font la tête reviennent à de meilleurs sentiments. Dès la semaine prochaine, on devrait monter en puissance et glaner des points, avec le public comme 12ème homme.

D'accord pour dire que Larsonneur doit se remettre en question et travailler ses sorties. Il semble en manque de confiance e.t ça rappelle ce que Odo disait de lui, qu'il avait dû l'écarter un temps pour qu'il retrouve son niveau avant qu'il n'arrive chez les Verts. Pour le reste, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendeemain. Nadé a commis des bourdes mais il est aussi à l'origine d'un but de l'équipe. Il peut rendre de bonnes copies ou passer à travers. Les recrues seront très utiles et il faut un autre milieu solide. Moueffek a été très bon. Quand il va bien, on voit qu'il a un très bon niveau mais sa fragilité fait qu'il faut le ménager. Trouver un bon gardien n'est pas une chose facile

Raveyre, à Pau, n'a pas pris de but....mais il est à Pau et les Verts ne lui ont rien proposé de crédible pour l'enrôler quand c'était possible.

Une grande équipe ne se construit qu'avec un gardien de haut niveau.

Vite un nouveau défenseur central et un gardien de haut niveau.

Malheureusement, ça se confirme, il faut un nouveau défenseur central solide et un nouveau gardien. Au milieu, Moueffek et le jeune Gade... ont été à la hauteur de l'enjeu mais il faut un autre milieu car ils ne tiendront pas la saison.

Pourquoi avoir transféré Owusu ? Il ne pouvait pas être plus mauvais que les présents.

Et c'est parti comme la saison dernière. Horneland dehors !

Calodat était titulaire au début du match. Le coach l'a remplacé à la 67 ème minute avec d'autres joueurs et c'est là que Le Mans a encaissé 3 buts. Pourquoi les Verts n'ont pas choisi de le mettre à la place d'un Appiah qui est bien en-dessous...

Ces règlements sont totalement anachroniques à l'heure de la mondialisation.

En somme, on démarre la compétition avec un handicap de 1 voire 2 mois.

Ce premier groupe me paraît bien faiblard pour espérer un résultat positif. A lui de me faire mentir.

Début septembre, 4 matchs auront eu lieu. Espérons qu'on aura marqué des points .Commencer la saison sans être prêt, en ayant repris l'entraînement mi juin, c'est pas glorieux.

J'aime bien Larsonneur qui a souvent sauvé les meubles mais il a encaissé 77 buts l'an passé. Il a aussi montré ses limites. Aucune équipe ne peut se construire un bel avenir sans un grand gardien. Lille, sans Chevalier, va souffrir.