Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce qui paraît évident, c'est que Wantier n'a pas écouté Garcia pour les recrues et qu'il s'est bien planté car on voit le résultat. Garcia a compris qu'il ne pouvait pas construire une équipe compétitive avec ces joueurs au rabais. Le seul qui ait coûté bonbon, est une arnaque... en plus.

tajabone - mar. 14 nov. à 23h14 sur Flash : Démission d'Oscar Garcia !

Ce serait logique que Sablé assure l'intérim en attendant le nouveau coach. Sur le marché, il y a le choix mais je crains que nos deux présidents ne nous trouvent un nouvel énergumène à la communication hasardeuse, que les joueurs mettront des mois à comprendre.

tajabone - jeu. 09 nov. à 20h56 sur Les Verts avec la réserve

Il ne faut pas oublier Dias Goncalves qui a plus le sens du but que Diony ...

tajabone - jeu. 09 nov. à 16h07 sur « On a honte » explique Pajot

Sans rancune, l'ami Pajot. Tu te bats avec tes moyens et tu es courageux. Il y aura des jours meilleurs mais pour cela, il va falloir travailler encore et encore car l'équipe de l'Asse n'a pas les stars qui lui permettraient de mieux jouer. Seules l'abnégation et la vaillance peuvent compenser face à des équipes mieux armées.

tajabone - mer. 08 nov. à 22h59 sur Moulin : "Se relever ensemble"

Et si cette terrible défaite faisait effet d'électrochoc pour tous, joueurs, dirigeants, staff. On peut rêver mais parfois, il faut un match référence, dans le bon ou mauvais sens, pour que les choses changent. Tous peuvent se dire : "plus jamais ça !" et une nouvelle dynamique peut naître en réaction à ce non match. Tout est à reconstruire, du plus petit niveau dans le club au pros. Il faut déjà inculquer un état d'esprit combatif et la volonté d'être meilleur que l'adversaire.

tajabone - mer. 08 nov. à 21h43 sur Moulin : "Se relever ensemble"

Tu as raison en grande partie mais il faut aussi chercher les causes de cette différence d'approche du match et ce ne sont  pas les joueurs qu'il faut incriminer. Comme je l'ai déjà écrit, ils sont perdus en ce moment et déjouent. Soit Oscar Garcia parvient à transmettre son message aux joueurs pour qu'ils y adhèrent et ça peut le faire, soit il n'y arrive pas et l'ASSE sera en grand danger. Garcia n'a découvert l'importance de ce derby qu'après coup et n'a pas su préparer l'équipe au combat. Les joueurs sont fragilisés par ce flou qui règne actuellement autour d'eux et les insulter ne va faire qu'aggraver les choses.

tajabone - mer. 08 nov. à 21h02 sur Moulin : "Se relever ensemble"

Mais Hamouma a souvent sauvé les Verts dans le passé. il doit être le premier à regretter la tournure des événements et il se blesse en plus, ce qui l'empêche de se racheter. Il ne faut tomber dans la paranoïa en pensant que les joueurs s'en foutent. Ils semblent un peu perdus actuellement, dans un système de jeu qu'ils n'ont pas encore compris et intégré. 

Rien ne sert d'insulter qui que ce soit, les joueurs, le staff, les dirigeants, les ultras. Nous avons tous un but commun, faire que les Verts jouent mieux, soient motivés comme jamais. Les incidents autour du match vont à l'encontre de ce but car ça va entraîner des sanctions graves et le club va payer la note alors qu'il a déjà du mal à équilibrer son budget. Nous devons tous garder notre sang froid et soutenir le club dans ces moments difficiles, ne pas nous entre tuer  alors que nous avons tous l'amour de ce club unique...

J'ai bien peur que la rupture soit consommée entre les joueurs et le coach qui n'a pas su imposer sa vision du jeu, présenter un projet auquel les joueurs puissent adhérer facilement. La rumeur dit même que Garcia pense à partir, lassé de ce contexte délétère. Gourcuff est libre depuis ce soir et il sait faire jouer une équipe si on lui fait confiance.

D'accord avec toi pour la question du maintien. Sur ce qu'on a vu dimanche, c'est une évidence que des jours sombres arrivent. Il va falloir s'accrocher. 

 Tu as raison mais il faut aussi replacer les choix faits dans leur contexte. C'étaient des paris et ils sont ratés mais sur le moment, ceux qui ont recruté, pensaient que ces joueurs pouvaient se révéler. Avec le recul, on voit que c'étaient des mauvais choix. Mais les erreurs sont commises dans tous les clubs. Même Lyon a laissé partir des jeunes qui se sont révélés performants ailleurs. Une formation plus performante est le seul outil accessible pour l'ASSE pour l'instant sauf si un milliardaire arrive mais il ne faut pas trop y croire.

tajabone - mar. 07 nov. à 18h29 sur La tension monte à l'Etrat

Insulter les joueurs , ça n'est pas la solution. Il faut réfléchir à ce que les supporters peuvent apporter eux-mêmes comme solution. La réalité est dure à admettre mais l'ASSE n'a pas les capacités actuellement pour se mêler à la lutte pour les premières places. Je crois que les joueurs sont limités et le savent, ce qui les conduit à commettre des erreurs. Ils ont plus besoin d'être soutenus que fustigés.

tajabone - mar. 07 nov. à 18h25 sur La tension monte à l'Etrat

Je crois aussi que seule une formation renouvelée et renforcée sur certains aspects, peut sauver le club qui n'aura jamais un budget suffisant pour lutter à armes égales avec les ténors de la ligue 1. Il faut s'interroger sur la façon dont on forme nos joueurs, innover, avoir recours à des personnes inventives qui sont capables de sortir des sentiers battus. 

Nous aussi, nous avons pris l'enclume sur la tête. Je n'ai pas pu dormir cette nuit. J'ai ressassé les actions dans ma tête, analysé les erreurs, les moyens qu'il aurait suffi d'utiliser pour empêcher le naufrage. Je suis arrivé à la conclusion qu'il était possible d'éviter ça. Il suffisait de jouer comme une vraie équipe solidaire et déterminée, de ne pas se lancer à l'abordage pour se faire transpercer et monter en puissance au fil des minutes. Il fallait construire ce match comme un scénario de film... 

Dès cette semaine, tous les dirigeants et les formateurs éducateurs devraient être sur le pont pour mettre au point un projet destiné à faire progresser rapidement l'ensemble des joueurs, des plus petits au pros, sur un certain nombre de points comme les centres, les coups de pieds arrêtés, les tacles défensifs, les passes en profondeur, le démarquage, l'alignement défensif. Pour cela, il faut répéter les gammes pendant des heures et il faut forger un mental de gagneur. Hier, on voyait bien que dans tous ces domaines, les Verts étaient défaillants. Ils étaient comme battus d'avance et dès le premier but, c'était fini...

tajabone - lun. 06 nov. à 20h20 sur Flash : Hamouma absent deux mois ?

Il est temps de faire jouer Rocha Santos, Wagner Dia Goncalves, Chambost, Ghezali et Nadé, ça ne peut pas être plus mauvais pour le jeu et même s'ils feront des cagades au début, ils progresseront...

tajabone - lun. 06 nov. à 18h17 sur Flash : Hamouma absent deux mois ?

Il doit se dire : "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter de rester dans un tel club....?" 

tajabone - lun. 06 nov. à 18h16 sur Flash : Hamouma absent deux mois ?

De bons attaquants, il y en a en ligue 2. Bouanga à Lorient, Bozoc à Nîmes, Siebatcheu de Reims ou même chez nous, on n'aura pas de mal à trouver plus doués dans les catégories jeunes. De toutes façons, on doit déjà préparer l'an prochain car cette année, on va viser uniquement le maintien et c'est pas gagné d'avance avec ce qu'on a vu hier.

Si les 10 millions dépensés pour Diony , l'avaient été pour le centre de formation, peut-être que dans 3 ou 4 ans, si les Verts sont encore en ligue 1, cela aurait porté ses fruits. Diony va repartir de Sainté en ne valant pas plus de 300 000 euros....voire gratuitement car personne ne voudra de lui.

tajabone - lun. 06 nov. à 15h24 sur Le Préfet est scandalisé

Pas de quoi fouetter un chat ! ni même un préfet qui ne comprend rien à la passion des supporters...

Après une nuit blanche de réflexion pour comprendre comment l'ASSE a pu en arriver là, à ne pas exister dans un derby à sens unique, j'en suis à conclure que l'époque des Verts triomphants est terminée depuis des années même si on refuse de le croire et de l'admettre. La dérive du foot actuel où seul l'argent établit la hiérarchie, a peu à peu conduit notre équipe fétiche à ne plus pouvoir rivaliser hormis quelques coups d'éclat inattendus.  Il faut se faire une raison, ne pas se sentir humiliés par cette logique qui nous dépasse. Nous avons des joueurs que personne ne nous envie, qui font avec leurs faibles capacités et qui se heurtent à plus forts qu'eux. La meilleure volonté du monde n'y peut rien et ne compensera jamais le déficit de talent. Le seul moyen d'en sortir parle haut , c'est de se concentrer sur la formation, la repenser, faire venir des formateurs visionnaires et inventifs. c'est par ce seul biais que l'ASSE peut continuer à rêver.

tajabone - lun. 06 nov. à 11h39 sur Flash : Humiliés !

Il faut effectivement faire preuve de bon sens et de lucidité. L'effectif des Verts ne permet pas d'affronter des équipes beaucoup mieux construites et talentueuses sans le risque de prendre une rouste. Garcia doit faire avec ce qu'il a sous la main et si, en plus, il patauge comme il l'a fait hier en composant une équipe déséquilibrée, le résultat est logique. Tout le monde doit se remettre en cause chez les Verts. Ceux qui dirigent qui restent repliés sur des schémas anciens et refusent l'évidence, c'est-à-dire leurs limites. Ceux qui entraînent des catégories inférieures aux supérieures qui doivent se bouger, innover et changer leur approche et enfin ceux qui jouent qui semblent ne pas progresser, prisonniers de tactiques stériles.

Il va falloir reconstruire à partir des fondations mais avant, déblayer le tas de ruines laissées par l'incompétence qui a sévi dans le club depuis plusieurs années....

Qui va surveiller Fékir qui crée le danger...?

M'Bengue a fait une bonne apparition la dernière fois et ce n'est pas là que l'équipe va le plus souffrir mais au milieu. Hernani aurait été plus utile pour les coups de pied et l'énergie de Dabo aussi.

tajabone - dim. 05 nov. à 11h38 sur Cazarre ne mise pas sur les Verts

Le derby, c'est tout sauf du rationnel donc, les Verts peuvent l'emporter s'ils mettent un peu de folie dans le match.C'est la seule façon de déboussoler les lyonnais qui ont un mental friable..

Coupet démontre là ses limites car quiconque connaît le foot et son histoire, ne peut préférer Lyon à Saint-Etienne.  Quand on a grandi en Haute-Loire, choisir l'OL autrement que par intérêt, n'a pas de sens, surtout quand on a été formé chez les Verts. C'est encore plus vrai aujourd'hui que l'ASSE n'a plus les moyens de lutter contre les gros budgets. 

Nous, en tous cas, il nous est difficile de dire du bien de Domenech et ce n'est pas ses prestations sur la chaîne Lequipe 21 qui va arranger les choses...

Ces tristes Alti-Ligériens, ils ne savent même pas qui ils sont et quelles sont leurs racines. Ils ne savent même pas qu'ils sont Auvergnats et qu'avant d'être Arvernes, ils étaient Segusiaves dont la capitale était Feurs ( Forum Segusiavorum).  Soutenir l'Ol, c'est trahir ses ancêtres...Mais il ne faut pas trop en demander à Coupet....

tajabone - ven. 03 nov. à 13h51 sur Ruffier derrière Koubek ?

Impossible de comparer des gardiens sauf à dire, parfois car c'est évident, qu'un gardien est mauvais et l'autre bon ....