Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

tajabone - dim. 03 déc. à 20h29 sur Sablé : "On a vécu deux matchs"

Une bonne mi-temps puis la blessure de Perrin a fragilisé l'édifice et les vieux démons de la perte de confiance sont revenus aussitôt. C'est ça une équipe qui doute. La peur de perdre réapparaît au moindre incident de jeu. Il faudra attendre les matchs retour pour repartir sur une nouvelle dynamique, avec deux ou trois recrues qui dynamiseront le groupe. D'ici là, il faut faire le dos rond car l'ASSE n'a pas les moyens de lutter à armes égales contre Marseille, Monaco et va enchaîner des défaites avant la trêve.

tajabone - dim. 03 déc. à 17h38 sur Les Verts n'y arrivent toujours pas !

Personnellement, j'ai trouvé du mieux dans le combat et la volonté. Mais il faudra plusieurs matchs avant que ça porte ses fruits. Il faut aussi récupérer un ou deux défenseurs solides car Perrin est bien trop fragile et les autres sont faibles malgré leur bonne volonté. De même qu'il faut un milieu organisateur du jeu.

M,Bengue a fait son match et il n'est pas responsable de l'égalisation. Il faut le maintenir à gauche tant que Silva est indisponible. Le vrai problème, en dehors de l'inefficacité des avants, se situe au milieu qui ne tient pas le ballon, ne délivre pas de passe décisive et fragilise la défense.

Globalement, il y a du mieux dans l'envie et le combat. C'est la seule manière possible actuellement car les joueurs ont des limites techniques qui ne leur permettent pas de faire des fioritures. Même un garçon comme M Bengue m'a surpris, c'est dire que la révolution est en marche...

Nous ne sommes pas aux entraînements et le choix fait par Sablé et Gasset correspond sans doute à ce qu'il voit dans la semaine. Attendons le match avant de critiquer. S'il y a la victoire au bout, il n'y aura rien à dire de plus car seuls les points comptent maintenant.

Je crois aussi en toi, Julien car je sais que ton amour des Verts est profondément ancré en toi, que ça fait partie de ton histoire et que tu es prêt à tous les sacrifices pour redonner à ton club ce qu'il t'a  apporté. C'est grâce à cette passion et cette volonté que tu feras bouger les choses dans le bon sens et même si c'est une tâche très difficile car tu n'as pas un effectif très performant, tu parviendras à sauver les meubles. On ne te demande pas de miracle mais simplement de construire et de motiver ton équipe afin qu'on puisse la regarder jouer sans avoir honte.

Un écrit à prendre avec des pincettes car la vérité et Lions , ça n'est pas compatible. On l'a déjà vu à plusieurs reprises.  Sablé, même avec des amendes, ne coûtera pas plus cher que Garcia. L'avantage, c'est qu'il connaît le club et que ça permet de gagner du temps. Gasset va le guider pour qu'il maîtrise son rôle de façon plus efficace. Dans 2 ou 3 matchs, on devrait voir une amélioration du fonctionnement globale de l'équipe. C'est surtout la deuxième partie du championnat qui sera déterminante. Jusque-là, les Verts sous l'ère Galtier, la ratait généralement. Peut-être qu'on aura l'inverse.

J'aimerais être optimiste comme toi mais la réalité est cruelle et sur ce que nous ont montré les joueurs ces dernières semaines, je ne vois pas comment on va s'en sortir. Le fond de jeu est indigne du niveau ligue 1 et il n'y a pas de gros caractères capables de booster le groupe. Demain va être décisif.  Si le groupe trouve une motivation insoupçonnée, alors on pourra de nouveau espérer en des lendemains meilleurs mais l'électroencéphalogramme reste plat pour l'instant... 

Et oui, c'est bien de lui que peut ressurgir la lumière, celle qui fera marquer des buts car en dehors de lui, je ne vois pas qui peut le faire devant... 

Très juste, il n'y a pas de vérité dans le football en dehors du terrain et c'est bien là que les Verts ont un gros problème. Ces équipes soit-disant faibles et destinées à lutter pour le maintien, ont un avantage sur l'ASSE, elles ont un gros coeur et ne se prennent pas pour ce qu'elles ne sont pas. Elles se battent jusqu'au bout et ne partent pas battues d'avance. Nos joueurs doivent en prendre de la graine... 

tajabone - sam. 02 déc. à 13h01 sur Diousse n'est pas à 100%

En Italie, il a fait de belles prestations et était considéré comme un véritable espoir. On espère qu'il va nous offrir une autre image dans les matchs retour que celle, plus que laborieuse, qu'il nous a montrée jusque-là.  il est jeune et tout n'est pas perdu. Je crois que la dynamique actuelle de l'équipe, abaisse le niveau de tous les joueurs. Garcia en est en grande partie responsable, il faut regarder la réalité en face. C'était une arnaque....

Que l'on fasse face aux Verts sans perdre la face...Allez les Verts, ayez le bon sursaut au bord de l'abîme et remettez ces canaris à leur place....dans leur cage.

S'il n'était pas le frère de Paul, il ne jouerait pas au foot car effectivement, il n'est vraiment pas doué pour ça. Malheureusement, je ne crois pas une seule seconde qu'un autre club que l'ASSE va s'intéresser à lui car les recruteurs ne sont pas fous. Ils connaissent son niveau et sa fragilité.   

tajabone - ven. 01 déc. à 11h03 sur Bernès se moque des Verts

Bernès est bien mal placé pour donner des leçons quand on connaît son histoire et ses nombreuses affaires..;

La seule chose qui me donne de l'espoir, c'est de me dire ou de me persuader que les prochains matchs ne pourront pas être pires que ceux que l'on vient de vivre...Je n'ai pas le souvenir, en plus de 60 ans de soutien aux Verts, d'avoir assisté à des rencontres avec aussi peu de motifs d'espérer...

La plaine de la Limagne, entre Clermont et Thiers, est couverte de neige depuis ce soir. Probable que ça va arriver dans le Forez cette nuit et demain. Avec le froid prévu, le match risque d'être reporté si le terrain n'est pas couvert dès ce soir.

Le problème, c'est de savoir quel pourrait bien être le joueur désireux de rejoindre l'ASSE avec l'image que le club renvoie depuis des mois. Tout le monde a compris que ça va être une galère sans nom pour obtenir le maintien cette année.

tajabone - mer. 29 nov. à 21h26 sur Le bilan comptable inquiète !

L'ASSE, dans son ensemble, doit déjà penser maintien avant tout car malheureusement, sur ce que l'on a vu ces dernières semaines, la question se pose déjà du fait du niveau de jeu de l'équipe qui est certainement le plus faible de Ligue 1 pour l'instant.

Nous étions nombreux, pendant l'été , à réclamer un défenseur central de bon niveau. Il n'est jamais venu. De même qu'un milieu de terrain qui sache conserver le ballon et construire, il n'est jamais venu. Quant à l'attaquant qui sache marquer, c'est toujours un rêve...

Quand un joueur pose problème, du fait de son comportement ou de sa personnalité, ne peut-on pas régler la question autrement que par un départ. Ce sont des adultes capables de raisonner, d'écouter si on emploie les mots justes. J'ai souvent eu face à moi des garçons difficiles et j'ai toujours pu nouer un dialogue constructif avec des résultats souvent inattendus.

tajabone - mer. 29 nov. à 17h44 sur Infirmerie : Ghezali rechute

Il est aussi probable que les températures basses, surtout dans le Forez, favorisent ces blessures.  Un muscle ne travaille bien que lorsqu'il fait chaud. Il est plus élastique et récupère plus vite. C'est pour ça que la cryothérapie, souvent utilisée par les athlètes, est à double tranchant. Elle fragilise le muscle à long terme. 

Si nous ne voulons pas revoir des matchs de ligue 2 l'an prochain, il faut qu'on tire tous dans le même sens, joueurs, dirigeants et supporters. L'heure n'est plus aux invectives et à la chasse aux sorcières. Soutenons notre équipe dont on sait maintenant qu'elle est l'une des plus faibles de ligue 1. Le bilan se fera en juin prochain. Sablé et Gasset doivent s'atteler à reconstruire une défense imperméable dans un premier temps et ça part de devant et du milieu. 

tajabone - mer. 29 nov. à 10h07 sur Bamba : "C'est mental"

Bonne analyse. Le mental est touché à tous les étages. Joueurs, supporters, dirigeants sans doute. L'agressivité et les insultes ne sont plus de mise et ne servent à rien. Il faut de la solidarité dans de tels moments car le club est en danger, il ne faut pas se le cacher. Sablé et Gasset ont un travail colossal pour redonner une âme à l'équipe car on le voit, elle erre sur le terrain sans ligne directrice. Actuellement, les Verts sont probablement l'équipe la plus faible du championnat.

Je crains que Bordeaux, en mal de confiance, ne se refasse une santé contre les Verts. Les absences de De Préville et Kamano sont une bonne chose car ils sont dangereux et se seraient joués facilement de nos défenseurs trop limités.

Le forum sert  dorénavant de défouloir à tous les donneurs de leçons qui se prétendent supporters des Verts et ne cessent de leur taper dessus. Difficile à comprendre qu'on puisse être aussi négatif d'autant que la majeure partie de ce qui se passe dans le club leur échappe. 

Tout n'était pas parfait mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il y a eu du mieux sur le terrain et que ça laisse augurer des choses positives dans la deuxième partie de championnat. Quand Cabella, Hamouma seront de retour, ça offrira plus de possibilités devant. Pour un peu que des jeunes soient utilisés, l'année ne sera pas complètement perdue.

Mylène Chavas a les qualités pour devenir numéro 1 en France.  

Il aurait dû tenter Vagner Dias à la place de Soderlund ou Diony. Pas sûr qu'il leur soit inférieur. 

S'il jouait chez les Verts, il se ferait descendre comme les autres par les "grands supporters" du forum... 

En dépit de tout ce qui est balancé sur lui, j'aime bien ce joueur qui se bat pour le maillot vert , avec ses moyens certes, mais il se bat..