Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi aussi en tant que psy...

Un bon entraîneur doit être capable de transcender ses joueurs. Ceux de l'ASSE ne sont pas des cadors mais je suis sûr qu'on peut faire quelque chose avec eux . Regardez La Rochelle en rugby. Collazo a réussi à construire une équipe performante avec des inconnus ou des joueurs comme Brock James que Clermont ne voulait plus.

Garcia ne va pas jouer les pleureuses pendant un siècle !  Il a échoué et bien qu'il se taise. Ce n'est pas avec lui que l'ASSE va tenter de s'en sortir, c'est tout. Raniéri n'avait pas plus de moyens et il a réussi à faire jouer Nantes.

tajabone - ven. 15 déc. à 10h05 sur #ASSEASM : le onze probable des Verts

Malgré son inefficacité, je préfère Diony à Bamba devant car il a un meilleur état d'esprit et un jour ou l'autre, il finira bien par vaincre le signe indien. Pour le mercato d'hiver, il ne faut pas rêver. Pas sûr que le club puisse "vendre" les joueurs comme Soderlund, Monnet Paquet ou M'Bengue et Pogba car les observateurs et recruteurs savent bien quel niveau ils ont. Les clubs ne sont pas suicidaires comme l'ASSE.

tajabone - ven. 15 déc. à 10h01 sur #ASSEASM : le onze probable des Verts

Pajot ferait un bien meilleur défenseur central que Lacroix, Pogba et bien-sûr M'Bengue. Et devant Wagner Diaz me semble supérieur à Bamba en terme de motivation et de dynamisme. 

Ce n'est pas un top player mais il est solide et surtout, il a de la personnalité, ce qui manque actuellement chez les Verts. Je ne crois pas que Caen le laissera partir facilement et il risque de coûter trop cher pour ce qu'il vaut.

Je crois qu'il vaut mieux investir sur un très bon milieu de terrain capable de diriger le jeu, de distribuer de bons ballons à Cabelle, Diony ou Hamouma voir Wagner Diaz. Mais la priorité est en défense. Pas un Sa Silva qui va coûter cher et qui est trop limité bien qu'il soit un solide gaillard. Nous sommes passés à côté d'un Lenglet, d'un Tisserand et d'autres bons défenseurs. Quant à Wantier, il a prouvé ses limites...

Ce doit ça la ligne directrice des prochains mois. Se reposer les bonnes questions. L'agressivité, la haine de l'autre sont inutiles et ne résoudront rien. Il faut laisser partir quelques joueurs qui sont "grillés" aux yeux des supporters et introduire des jeunes qui feront largement mieux car ils progresseront et seront à l'écoute. Tenter de faire venir 3 joueurs qui pourront amener un plus en défense, au milieu et devant mais ce ne sera pas simple car le club n'est plus attractif. L'objectif est le maintien et il serait dangereux de tout mettre par terre en ce moment.

tajabone - lun. 11 déc. à 17h10 sur Flash : Direction démission !

Ces 15 millions vont être utilisés pour recruter cet hiver... 

tajabone - lun. 11 déc. à 16h46 sur Flash : Direction démission !

Ceux qui appellent à la démission la direction, se trompent d'objectif car ça ne résoudrait rien, au contraire. Les postulants à ces postes de direction d'un club comme l'ASSE, n'existent que dans les rêves des supporters qui n'acceptent pas la réalité du foot d'aujourd'hui. Etre à la tête des Verts, n'apporte que des em.. ennuis, croyez le bien. Romeyer, Caïazzo, Rocheteau ont des défauts et ils se trompent souvent mais on ne peut leur enlever le fait qu'ils aiment le club et cherchent des solutions. A part dénicher un milliardaire qui souhaite dilapider sa fortune, il ne faut pas se faire d'illusion, personne ne va se bousculer pour se faire tailler des costards à longueur de forum. La seule solution est de redéfinir un nouveau fonctionnement, avec des choix difficiles sur la formation , le recrutement et d'alléger l'effectif en incorporant des jeunes. Il faut s'attendre à souffrir encore...

Il suffit de consulter le classement pour comprendre qu'il a raison. La hiérarchie est établie par les budgets en dehors de quelques surprises mais qui ne durent pas longtemps. Une équipe à petit budget peut faire illusion sur un ou deux ans mais elle est vite rattrapée par la réalité. L'ASSE a un budget qui oblige à tenter des coups et ça ne marche pas toujours. La seule solution, et nous sommes beaucoup à le répéter, c'est la formation. C'est là où il faut investir mais les gros clubs seront encore là pour prendre les joueurs les plus prometteurs. Inutile de s'en prendre aux personnes qui tentent de maintenir le club à un bon niveau. Ils commettent des erreurs, c'est indéniable mais ils font avec leurs moyens dans un monde impitoyable.

Il faut se préparer à digérer une nouvelle grosse défaite malheureusement vu l'état des forces actuelles en présence ...même si on peut toujours rêver mais c'est de moins en moins possible....

tajabone - jeu. 07 déc. à 18h32 sur Polomat fait l'unanimité à Auxerre

Avec les jeunes, il faut faire preuve de patience. Ils ne peuvent pas être tous des M'Bappé, des stars à 18 ans. Pour la plupart d'entre eux, ils doivent apprendre leur métier et leur poste. Polomat est sûrement en train de progresser parce qu'il joue régulièrement. C'est pourquoi Sablé doit faire plus confiance ) nos jeunes s'il veut préparer l'avenir. Il faut accepter les ratés des premiers matchs quand on intègre un jeune car au bout de plusieurs titularisations, on s'aperçoit qu'il est meilleur.

Metz et l'ASSE sont bien des candidats à la descente mais il faut être objectif car il y a aussi Toulouse, Guingamp, Amiens , Troyes et même Nice. Toutes ces équipes sont fragiles et peuvent très bien faire pire que les Verts... 

tajabone - mer. 06 déc. à 11h53 sur Silva s'est entraîné en salle

Quelle que soit  la colère ou la déception qui sont les nôtres, il est inutile de mener une chasse aux sorcières actuellement. Ce n'est pas le moment et c'est contre-productif. Seul un soutien et des encouragements à faire mieux peuvent nous sortir de l'ornière. Le bilan viendra plus tard quand le club sera tiré d'affaire.

tajabone - mar. 05 déc. à 23h04 sur U17 : L'ASSE s'impose en sélection

Est-ce qu'il y a des défenseurs prometteurs dans ces catégories de jeunes ? 

tajabone - mar. 05 déc. à 21h28 sur U17 : L'ASSE s'impose en sélection

L'ASSE aurait donc de l'avenir ?   A condition de conserver ses jeunes pépites et de les intégrer progressivement dans l'équipe une....

Il pourrait dépanner en défense centrale et serait sans doute bien meilleur que Pogba ou Lacroix . Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qui peut être le leader du groupe actuel. Une défense avec RPG Pajot KTC et Silva tiendrait mieux la route. En milieu Selnaes, Hernani et Dabo et devant Cabella Diony Bamba

tajabone - lun. 04 déc. à 23h09 sur La 42e minute sourit à Veretout

Veretout n'a pas été remplacé au milieu et on comprend au fil des matchs, que son abattage nous manque beaucoup. Je me demande si sa défection soudaine ne constitue pas le point de bascule dans le recrutement d'avant saison. Après, tout est allé de mal en pis. Les joueurs intéressants nous ont filé entre les doigts et on s'est retrouvés avec des seconds rôles qui n'apportent pas grand chose.

Hier, à J+1, le jeune Monconduit, milieu d'Amiens, un garçon bien sous tous rapports, au discours posé, a déclaré que le maillot dont il avait hérité et auquel il tenait plus qu'à ceux de vedettes du PSG, était celui de Loïc Perrin !!!!  C'est dire que l'ASSE a eu beaucoup de chance d'avoir ce joueur dans ses rangs. Malheureusement, on sent bien que sa carrière se termine au fil des mois.

Une bonne occasion pour nos joueurs de voir comment on marque des buts et pour les dirigeants de proposer un contrat à Bozok qui semble bien meilleur que Diony ou Bamba... sans avoir le melon. C'est aussi un bon musicien qui pratique le piano...Le pire tirage pour l'ASSE car Nîmes a le vent en poupe..et ne va faire qu'une bouchée des Verts.. 

Avec l'entraînement qu'il fait subir aux joueurs, je crois qu'il n'y aurait plus aucun gars valides chez les Verts au bout d'une semaine , vu comme ils se blessent rapidement...

L'usure et le froid !  Loïc a beaucoup donné pour son club et son corps est usé musculairement. Il aura beau faire toutes les préparations et prendre toutes les précautions possibles, ses muscles des jambes ne supportent plus les efforts maximum, que ce soit les ischios, les jumeaux, les quadriceps . Il pourrait tenir s'il compensait par la prise de mini-doses de stéroïdes mais c'est interdit...

Sur ce coup-là, Romeyer a raison de stigmatiser Ranieri qui va se plaindre auprès de l'arbitre du fait que son joueur a pris un coup sur la cheville, dans le cours du jeu. Quand on revoit l'action, il n'y a rien de méchant. Le football est un sport de contact, pas comme la belote...

Je ne crois plus en Garcia , super entraîneur. Il a raté le coche à Saint-Etienne et a semblé dépassé par le contexte, n'a pas su transcender ses joueurs. Il a subi, ce qui n'est pas le signe d'un grand entraîneur. A Nantes, avec un effectif pas meilleur et un environnement tout aussi douteux, Raniéri a su imposer sa patte et donner une véritable dynamique au groupe. On l'a bien senti hier.

La confiance, pour un attaquant, est primordiale et visiblement Diony l'a perdue dans une équipe de Verts qui joue petit bras depuis le début de saison. Mais au-delà de ça, Diony a de grosses lacunes techniques et manque de l'instinct du buteur. Il se déplace beaucoup, fait des appels, essaie de se rendre utile mais n'a pas le geste final propre au buteur. Pour qu'il soit plus efficace, il faudrait que l'équipe joue différemment mais elle n'en semble pas capable actuellement car elle fait comme elle peut avec ses faibles moyens.

C'est le moment de faire confiance à des jeunes. Ils ne seront pas plus mauvais que les titulaires habituels. De toutes façons, contre Marseille et Monaco, la défaite est quasi certaine. Autant faire des essais pour l'avenir.

Quand un joueur est indisponible, ce n'est plus le club qui le paye. Il est en arrêt maladie...comme tout salarié... 

Le maintien, le maintien !  Le seul objectif possible cette année et c'est pas gagné.  Il faut déjà reconstruire une défense qui tient la route cet hiver et pour ça, recruter deux défenseurs solides.  Faire revenir Beric voire Tannane car il n'y plus personne devant..

tajabone - dim. 03 déc. à 21h48 sur Sablé : "On a vécu deux matchs"

Si nous aimons les Verts, nous devons être derrière Julien Sablé qui veut sauver son club de coeur. Actuellement, il n'y a pas d'autres solutions susceptibles de renverser la mauvaise tendance instaurée depuis le départ de Galtier et même avant ce départ. On pourra faire les comptes plus tard quand la place de l'ASSE en ligue 1 sera assurée. La réalité est que l'ASSE n'est plus une place forte du foot même si elle a conservé son potentiel de supporters. Il suffit de regarder le classement pour comprendre que c'est l'argent qui fait la hiérarchie et les Verts ne peuvent prétendre à mieux qu'une huitième ou dixième place. Pour un meilleur classement, il faut de la chance dans ses recrutements et ce n'est pas le cas depuis plusieurs années.