Votre avatar

Profil de tajabone

Inscrit le 12/12/2014
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
5884
commentaires
12472
likes reçus

Tous ses commentaires

Je vais sans doute me faire "enguirlander" par beaucoup d'entre vous mais je voudrais souligner qu'en s'attaquant ainsi aux dirigeants, on ne rend pas service à notre club. On peut ne pas être d'accord avec certaines de leurs décisions, penser qu'on aurait fait mieux et plus efficace mais je ne voudrais pas être à leur place. Malgré mon âge, mon soutien aux Verts de plus d'un demi-siècle et mon parcours à travers les monde en étant parti de presque rien de la plaine du Forez, jamais je ne me permettrais de faire la leçon à Romeyer, Rocheteau ou Caïazzo. Ils agissent avec leur personnalité, leurs limites mais leur amour des Verts ne peut être remis en cause. Ils sont confrontés à une réalité qui les dépasse et qui est celle du foot actuel où l'argent domine tout. Ils y mettent de l'affectif et on le leur reproche mais dans un club comme l'ASSE, s'il n'y a plus d'affectif, il n'y a plus rien. Laissons les agir sereinement dans les semaines qui viennent. Ils veulent le bien du club.

Je croirai à la sagesse des supporters lorsque je les entendrai encourager réellement tous les joueurs, ne pas les invectiver et lorsqu'en arrivant dans le stade, je ne verrai plus ces fumigènes et ces banderoles douteuses contre la terre entière qui n'apportent rien de plus que des sanctions supplémentaires. Tout ce que j'ai vu et entendu récemment, me laisse penser que ce n'est pas pour demain.

Ce communiqué des groupes de supporters me laisse dubitatif car il fait comme si les dits supporters n'avaient pas déjà fortement pénalisé le club avec des comportements inadmissibles. Ils se dédouanent ainsi de toute responsabilité et reportent tout sur la direction. Ils oublient tout ce que ces dirigeants ont construit jusque-là et même s'ils ont commis des erreurs, les accabler de cette façon est très injuste et fait fi de la réalité du foot d'aujourd'hui. Je suis un supporter des Verts  lambda, depuis plus de 60 ans et je respecte les autres supporters tant qu'ils ne travestissent pas la vérité et cherchent des boucs émissaires car ce n'est pas la solution qui permettra à l'ASSE de s'en sortir.

Comme je suis le foot depuis des années, j'ai suivi l'ascension des Pogba et dès le début, on percevait bien qu'il n'y en avait qu'un qui pouvait aller très haut. Celui que les Verts ont recruté était déjà en grosse galère avec Sedan et il suffisait de le voir évoluer dans cette équipe en perdition pour comprendre qu'il ne pouvait être un joueur de ligue 1.

tajabone - lun. 18 déc. à 21h38 sur Salibur a tourné la page

Le pire, c'est qu'il est capable de faire le match de l'année contre les Verts et marquer 1 ou 2 buts. 

On ne pourra pas trouver de joueur sur le marché français en dehors de ceux mis sur la touche comme Ben Arfa. Les clubs, hors le PSG, Monaco, ont tellement besoin d'argent qu'ils vont faire monter les tarifs face aux clubs en difficultés comme l'ASSE. Le salut ne pourra, une fois encore, venir que de l'étranger avec ce que cela suppose de hasard et de risques d'erreurs.

De toutes façons, quelle que soit la sauce, on va se faire manger par les Guingampais...de lapin ! 

A-t-il la pêche Hamel ?

Ils doivent être lorgnés par tous les grands clubs qui vont leur faire des propositions difficiles à refuser...mais c'est vrai, 2 buts encaissés, c'est inadmissible...

On peut aimer et soutenir son club sans faire n'importe quoi comme en ce moment . Les sanctions qui vont suivre, ne font qu'aggraver la situation. Les ultras doivent se poser les bonnes questions comme les dirigeants et les joueurs. Supporter du club depuis 60 ans, je ne peux cautionner ces comportements idiots.

Quelles que soient leurs justifications, les Ultras sont en train de couler leur club préféré avec leurs comportements inappropriés. Ils mettent constamment de l'huile sur le feu. On aimerait qu'ils fassent preuve d'un peu plus de discernement et de psychologie mais ils en semblent incapables, aveuglés par leur colère. Leurs invectives et leurs insultes ne font qu'enfoncer un peu plus le club et éliminent les possibilités de s'en sortir par le haut.

Je ne comprends pas cette avalanche d'insultes et cette agressivité envers Romeyer qui affiche certes ses limites mais qui se bat pour son club. Il a plus besoin d'être aidé et encouragé qu'autre chose. Depuis des mois, il ne perçoit que du négatif autour de lui et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas sur le terrain. Il a crû en certains joueurs mais a été trahi . Il est plus victime que coupable.

C'est sur les U17 qu'il faudra compter visiblement...

 Cazare se moque de lui et pourtant, effectivement, c'est un gars touchant qui est un bonheur dans une équipe...

Ne serait-ce que pour faire enrager Cazare qui n'a de cesse de se poquer de lui... 

Si Ben Arfa, M'Vila et Traoré arrivent, l'équipe sera transformée mais il faut un ou deux défenseurs qui tiennent la route car la défense n'existe plus depuis un moment...

tajabone - dim. 17 déc. à 11h28 sur Appadoo pointe du doigt la direction

La morale venant de L'équipe 21 ou de Canal, les Verts n'en ont pas besoin car ils savent bien ce qui ne va pas. Le problème, c'est que l'ASSE n'a plus les moyens de ses ambitions et le bricolage qui avait permis de se maintenir à flot pendant quelques années, ne marche plus. Ce n'est même pas une question de dirigeants ou de coachs, c'est la  réalité bête et méchante du foot actuel. 

tajabone - sam. 16 déc. à 22h36 sur Le coup de canon d'Ech-Chergui

Metz joue mieux que nous, c'est certain. Et Lille a un potentiel bien meilleur même si leur confaince semble aussi altérée que celle des Verts. Toulouse peut nous maintenir en ligue 1 car on sent que le discours de Dupraz ne passe plus . 

tajabone - sam. 16 déc. à 22h16 sur Le coup de canon d'Ech-Chergui

Effectivement, sur ce qu'on peut voir, il n'y a pas d'équipe inférieure à la nôtre en terme de jeu et d'engagement. Le chantier est immense et pas gagné d'avance...Seules des nouvelles recrues dignes de ce nom pourront sauver les Verts en insufflant un nouvel esprit et en améliorant le contenu du jeu..

Depuis bien avant !  Sous l'ère Galtier, elle avait déjà donné les signes d'une agonie bien avancée. Les spécialistes disent que l'ASSE a débuté son naufrage en février 2017.  Vendre un Malcuit, faire partir les Beric ou Tannane, oublier de recruter de bons défenseurs et un milieu de terrain de bon niveau, c'était accepter cette dérive vers le néant à moins d'espérer un miracle qui ne s'est pas produit car les recrues étaient tro^p faibles ou pas prêtes. 

tajabone - sam. 16 déc. à 18h44 sur Gasset numéro 1 dès mercredi ?

C'est la meilleure solution pour l'instant. Il vaut mieux garder les 25000 euros par match pour payer un bon joueur. Julien continuera à apprendre son métier auprès de lui et réussira ses diplômes sans problème en 2018.

Je persiste à penser qu'on peut sauver les meubles avec une vraie remise en question à tous les niveaux, ce qui était indispensable depuis bien longtemps, bien avant la situation actuelle. Les supporters eux-mêmes doivent se remettre en cause dans ce qu'ils apportent concrètement à leur club préféré, en dehors des sanctions récurrentes du fait de leur comportement.  Je respecte leur investissement tant qu'il ne va pas à l'encontre du but recherché et c'est ce qui se passe actuellement.  A quoi sert d'insulter les dirigeants, les joueurs à part les démotiver et les paralyser dans ce qu'ils peuvent entreprendre. Si les Verts descendent, les supporters porteront leur part de responsabilité dans ce naufrage.

Tout à fait vrai. La colère peut être légitime mais son expression, telle que la manifestent les ultras, est contraire aux intérêts du club qu'ils soutiennent . Les insultes, les menaces ne font qu'aggraver la situation. Les joueurs en difficultés ont plus besoin d'être encouragés et soutenus. Ils sont sans doute les premiers désolés de que qui arrive. Je pense d'ailleurs qu'une partie du marasme vécu par le club, vient de cette guéguerre permanente, avec les dirigeants, avec la ligue, avec tout le monde. Il faut garder la tête froide dans de tels moments pour trouver la solution qui permettra de sortir par le haut ..

Je ne suis pas contre de l'argent investi dans le club mais je me méfie de sa provenance. Le club doit garder son âme verte. L'ASSE n'a pas vocation à devenir le joujou d'un riche financier étranger qui s'en débarrassera au moindre coup de vent. J'aimerai bien que Casino se réintéresse aux Verts qui lui ont servi de tribune pendant des années...

La priorité, c'est de construire une défense qui tient la route, ce que nous n'avons plus. Quitte à choquer, je dis que Moulin doit être le gardien car il a l'esprit qu'il faut pour repartir du bon pied. Il  faut recruter au moins deux défenseurs solides et techniques, ce que nous n'avons pas. Pour le reste, on a besoin d'un milieu créateur et distributeur. Si la défense devient stable, on pourra espérer...

Si on vend l'ASSE à des Chinois ou des oligarques russes, c'en est fini de l'histoire des Verts ! Plutôt descendre en ligue 2 et reconstruire une équipe avec de nouvelles valeurs propres au Forez même si ça doit prendre du temps.

Je ne suis pas sûr que les clubs se bousculeront pour Galtier. Il a réussi au début dans le contexte particulier de l'ASSE mais sur le long terme, il a manqué d'étoffe et n'a pas su se renouveler, montrant ainsi ses limites...

Attendons pour juger de la pertinence de leur propos et pour évaluer si leur réaction est à la hauteur de la situation actuelle que les supporters estiment très dégradée et en tout cas, loin des ambitions proclamées en début de championnat.

Je suis persuadé qu'on peut faire une bonne équipe avec des joueurs moyens. Avec l'équipe de France de cyclisme sur route (juniors) , on a eu souvent les meilleurs résultats avec des garçons qui n'étaient pas les meilleurs de leur génération mais quand on arrivait à construire un véritable esprit d'équipe où chacun se sentait solidaire de l'autre. On peut faire des miracles ainsi. Je crois sincèrement qu'avec l'équipe actuelle et malgré ses limites importantes dans plusieurs domaines, on pourrait intégrer le top 10 sans difficultés mais je crains que si rien ne se passe, on peut se retrouver en ligue 2.

Psy et médecin du sport...Mais ce n'est pas de ma faute...